amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 21:15 par mesangebleue88

» Samedi 20 juillet...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 21:14 par esther

» La question du jour...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 21:10 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 21:09 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 21:05 par mesangebleue88

» HUMOUR EN IMAGES
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 16:20 par julia59

» Café frappé ou glacé
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 16:17 par julia59

» Citations en images
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 9:37 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 9:32 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 9:26 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 9:21 par Vasty

» Le Tautogramme...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 9:16 par Vasty

» Un petit coucou du Québec.
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeHier à 7:23 par eglantine

» Vendedi 19 Juillet 2019
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:34 par esther

» Sable et astuce...
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:08 par esther

» Les menus du jour
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 19:14 par esther

» Belles images d'animaux
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:39 par julia59

» Les bonnes histoires
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:52 par mesangebleue88

» OU HABITEZ VOUS
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 8:22 par esther

» JEUDI 18 JUILLET 2019
Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:15 par Vasty

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Légumes et fruits de saison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Légumes et fruits de saison Empty
MessageSujet: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:07

Légumes et fruits de saison 22046910

Je suis surprise de voir tous les légumes et fruits que l'on peut trouver en Octobre !
Comme pour notre santé il faut manger de saison, là on a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:00

merci Nicole suis surprise de l aubergine, c est un fruit d été il me semble????? je savais pas qu on pouvait la cuisiner à a vapeur , j en faisais jamais car trop huileux, mais un délice à la vapeur avec ail et persil hummm c est bon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:11

Oui moi aussi surprise par certains légumes comme l'aubergine, concombre, radis, petits pois et les tomates ... comme quoi on en reste souvent aux légumes et fruits classiques

J'aime pas trop l'aubergine, trop spongieuse à mon goût mais cuite à la vapeur, elle doit avoir meilleur gout, je vais essayer ce genre de cuisson
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:28

Suivre les saisons et ses trésors de bienfaits, c'est une économie pour le porte-monnaie sans doute. Il y a même les légumes "moches",
maintenant, mais je trouve qu'ils ne sont pas donnés.
C'est comme tout : une fois lancés, après, il faut des ... bénéfices !
Je n'aime pas non plus l'aubergine, que je trouve un peu amère, heureusement, il en existe bien d'autres.
Le potage au potiron est un vrai délice en saison froide : il faudra que je mette celle que je fais Légumes et fruits de saison 668717SMILEYCLINOEILMINIANIME

Légumes et fruits de saison SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Légumes et fruits de saison BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:32

Légumes et fruits de saison 22554910

Novembre est également bien fourni en fruits et légumes
esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:20

pour l aubergine frite elle a un très bon gout mais trop trop huileuse, du coup j ai essayé en morceaux à la vapeur avec une persillage j ai adoré

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:50

Légumes et fruits de saison Jcmp-m10
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:03

poireaux, carottes, pommes de terre, la mâche, le brocoli, autrement le reste bof j'aime pas ! lol

Autrement en fruits clémentine, mandarine et orange j'aime bien. On trouve encore des kiwis Non ? des bananes et des pommes ? j'en mange régulièrement

Merci pour cette liste, car je ne me souviens jamais de ce que l'on trouve selon la période. Cela aide bien Nicole.

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:15

Hummmm ! Les bons légumes que j'aime...
Comme quoi, malgré l'hiver, il y a de quoi manger et se régaler.
Par contre, j'ai plus de mal avec les fruits, eux et moi ne sommes
pas copains depuis toujours...
J'ai tenté l'orange Navel non traitée avant Noël : Insipide !

Légumes et fruits de saison SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Légumes et fruits de saison BANNIERE-FLEURIE-PAP  
esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:38

j ai du mal à manger des legumes ou comment les preparer, à midi c etait endives cuites et lait de coco gruyère, je fais aussi des epinards congelés avec du saumon, potiron en velouté melangé avec d autres comme haricots verts congelés et courgettes, sortie de là a pas grand chose,

ah si en salade, carottes rapées, tomates, poivrons, dans la saison, champignons, du choux aussi pas mauvais

je viens de faire un bocal de legume fermentés , alors brocolis, carottes, radis noir ail, dans un litre d eau salé, sa fait 4 jours faut attendre au moins 8 jours y a déjà des petites bulles et soi disant très bon pour l estomac grace aux probiotique, donc j essaie

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:07

esther a écrit:
je viens de faire un bocal de légumes fermentés, alors brocolis, carottes, radis noir ail, dans un litre d eau salée, ça fait 4 jours,  faut attendre au moins 8 jours, y a déjà des petites bulles et soit-disant très bon pour l'estomac grâce aux probiotiques, donc j'essaie  

Où as-tu trouvé cette méthode Esther ?
Tu as confiance aux légumes fermentés ?
Tu as déjà essayé ou c'est ta 1ère expérience ?
Je suis quelque peu dubitative, ça me parait
un peu... heu... j' dirais ... ragoûtant...
Comment vas-tu préparer cette mixture pour l'avaler ?
Tu nous diras ?

esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:20

j ai vu sa à la télé je suis partie sur youtub et j ai vu les differentes vertus et comment faire avec un simple bocal les legumes se conservent facilement un an, mais bon si c est bon sa va pas durer aussi longtemps, je te dirais sa d ici une quinzaine de jours pour l instant y a des bulles donc j attends

par contre je fais du kefir c est une boisson fermenté qui renouvelle la flore intestinale, et bon pour la santé, en plus très bon, les grains sa se donne, s a s achete pas, je suis sur un groupe ou il parle que de sa, de leur experience, on dirait de l a limonade, et on l aromatise comme on veut , gingembre fruit, renseigne toi et si tu veux j ai des graines de kefir, j en donne à mon magasin bio, car des gens de plus en plus en demande

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:33

Je connais le Kéfir, j'en faisais passé un temps :
les grains se reproduisent à l'infini et c'est bon pour la santé.
Paraît qu'il est "dégénéré" (du moins, celui vendu en pharmacie)
maintenant sauf si l'on en trouve du naturel auprès de certains
particuliers, alors, oui, je veux bien...

esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:42

si tu en veux  donne ton adresse je t en envoie j en ai en plus c est des vraies, je voulais en acheter et mon magasin bio en donnait, du coup, je fais comme eux quand j ai trop je leur donne au cas ou des clients en demandent

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:57

J'ai trouvé quelques informations à ce sujet :

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/legumes/legumes-lacto-fermentes-pourquoi-en-manger-comment-les-preparer

Ça a l'air pas mal...

esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:00

je te dirais sa faut attendre encore un peu , j ai ete acheter du sel de guerande pour la prochaine fois si je réussis, le radis noir c est bon pour le foie les carottes pour etre aimable, mais j en ai pas besoin hihi

esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:02

le kefir j en fais au gingembre, au curcuma, aux fruits godji, cramberry, c est bon surtout l eté petillant mais faut faire attention sa peut soit constiper soit la courante fermentation 24 h la première fois mais je t expliquerais tout

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:31

moi tout ce que l'on laisse fermenté je n'ai pas confiance. Après chacune fait comme elle veut et comme le ressent.

Quand j'ai eu mes soucis de problèmes digestifs, un médecin que j'avais eu au téléphone la nuit, m'a dit que je ne devais pas en consommer. Les probiotiques, bof cela ne me dit rien qui vaille....après, c'est selon ses propres habitudes je pense et ses propres envies ?

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:32

Tu ne manges pas de choucroute Mésangebleue ?
Réensemencer sa flore intestinale par les probiotiques
n'est pas un mal : il faut le faire de temps en temps,
c'est nécessaire avec toutes les agressions que le corps supporte...
(Ultre-levure - Lactibiane ou encore : Yaourt au bifidus)

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:56

euh rarement Vasty pourquoi ? et tout ce qui est chou en général j'évite. Je ne peux plus manger de lentilles, de petits pois et tout ce qui est rond.

Y'a des aliments que j'aime bien, mais ce sont mes intestins qui ne les supportent pas.

Quand les médecins prescrivent des antibiotiques, dans le temps, ils prescrivaient presque automatiquement de l'ultra levure, pourquoi ne le font-ils plus ?

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:43

mesangebleue88 a écrit:
Quand les médecins prescrivaient des antibiotiques, dans le temps, ils prescrivaient presque automatiquement de l'ultra levure, pourquoi ne le font-ils plus ?

Parce qu'elle n'est plus remboursée et que tu peux
te la procurer librement, à tes frais...

esther

esther

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:16

ben oui faut etre riche maintenant pour se soigner, avoir une bonne mutuelle et encore sa rembourse pas tout grrrr ils nous pompe de plus en plus

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:57

oui je m'en doutais Vasty. Mais on y pense pas toujours à en acheter. Il pourrait nous y faire penser au moins car c'est bien utile parfois. Tout va à vau l'eau !

Maintenant, à chaque ordonnance que me fait mon médecin, j'ai quelque chose à payer de ma poche. La dernière fois c'était les probiotiques, 11 euros et quelques et cette fois çi c'est pour ma mésothérapie....enfin, c'est comme ça ! on a pas le choix de toutes façons. On a déjà la chance d'avoir la sécurité sociale qu'on va me dire, alors je ne me plains pas.

Vasty

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:58

Moi, je dis au médecin : Doucement sur ce qui n'est plus remboursé !
(et que l'on peut se procurer aisément à côté, au cas où :
je reste libre)

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:09

oui, tu fais bien Vasty. Je n'ai pas toujours les mots qu'il faut, alors parfois je préfère me taire. Merci

MessageSujet: Re: Légumes et fruits de saison   Légumes et fruits de saison Icon_minitime

Légumes et fruits de saison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant