amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MARDI 18 JUIN 2019
Une petite question.le permis Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par cmoie

» Les menus du jour
Une petite question.le permis Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
Une petite question.le permis Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Une petite question.le permis Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
Une petite question.le permis Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Une petite question.le permis Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Une petite question.le permis Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Une petite question.le permis Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Une petite question.le permis Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Une petite question.le permis Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
Une petite question.le permis Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
Une petite question.le permis Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
Une petite question.le permis Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
Une petite question.le permis Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

cmoie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Une petite question.le permis

AuteurMessage
mavama

mavama

Une petite question.le permis Empty
MessageSujet: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:23

Qui de vous à son permis.....à une voiture  et conduit ...
ce qui est pour moi une liberté indispensable...

Invité

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:18

Pas de permis pour moi
En fait, je n'en ai jamais eu l'utilité parce que j'ai toujours habité prés d'une station de métro et de bus, et actuellement prés d'une gare (il suffit que j'ouvre les fenêtres etque je tende l'oreille pour savoir si le train arrive dans la gare)
Alors dans ces conditions, je n'ai jamais été tentée de conduire
J'utilise beaucoup le train (j'ai d'ailleurs travaillé à la SNCF)
Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:54

j ai eu mon permis le 26 avril 1976 et le 27 un samedi je prenais la route pour les hautes pyrénées, ou j allais habiter au milieu de nulle part, heureusement je l ai eu car mon ex ne m aurait jamais à une auto école, trop content que je puisse plus bouger de la maison, j ai toujours dis j ai une bonne étoile, ceci dit il m enlevait les clés, les cachait, mais bon j allais quand meme faire les courses de temps en temps c etait selon son humeur

mais oui quelle liberté, et surtout maintenant que je vis seule, je fais ce que je veux quand je veux ou je veux, suis pas obligé de cuisiner, de me caser la tete pour reflechir à ce que je vais faire,

LA BELLE VIE hihi enfin pour moi

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:32

Nous avons tous les deux notre permis depuis X temps
(z'hom' l'a eu à 18 ans, ça fait déjà un bail, et moi un peu plus tard,
car, pareil que Nicole, nous habitions près des commodités
de transport et j'avais le travail à la porte)

Une petite question.le permis SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Une petite question.le permis BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:41

Bien je vois que chacune a son idée sur la question cool ... nous on est à la campagne d une part et c est la première chose qu on a offert aux garçons des qu ils ont eu 18 ans pour l école par manque de transport pour le boulot ça les a bcp aide forcément ... pour ma part je l ai passé a18 ans et j adore conduire c est mon dada...eh oui esther pour toi c était bien de l avoir..

Invité

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:20

Lorsqu'on habite à la campagne, c'est sur que la voiture est indispensable
Je m'en suis aperçue quand on va en Charente, dans ce petit village où on trouve les magasins alimentaires à environ 8 km

Comme j'ai toujours habité en villes (Paris puis proche banlieue parisienne) c'est différent
esther

esther

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:43

oui jusque 30 ans j habitais regions parisienne, j avais le bus à la porte de chez moi le rer, le metro, pratique pour aller bosser, j avais des horaire souple à l epoque du coup j ai pu passer mon permis tout en travaillant il venait me prendre à mon boulot, j ai loupé une fois la conduite et la 2ème je l ai passé en priorité car j ai dis que je demenageait, l inspecteur m a posé plein de questions, ou j allais, j ai dis que l à ou j allais y avais que des vaches, des petits chemin, mais mon moniteur a ete stupefait quand il me l a donné car je reconnais que j avais fait une très grosse faute, j ai tout laché pour un demarrage en cote, , l inspecteur m a dit 'allez on se calme c est le stress du demenagement", il a vraiment été chouette, je sais maintenant faire un demarrage en cote hihi, je prenais les derniers cours en cachette car mon ex quand il a vu le moniteur jeune, m a dit d arreter, mais malgré tout il etait content quand je suis arrivé avec mon 90 hihi, et le lendemain on partait et le cauchemard commencait, mais bon c est loin tout sa, aujourd hui je suis independante, ma soeur qui est resté au village j aurais meme pas pu aller la voir

aujourd hui je conduis comme un chef, en 42 ans juste 2 qui ont pas freiné et me sont rentré dedans youpiiiii

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:22

Super esther.....!!!!

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:40

Pas de permis, pas de voiture, pourtant j'aurais adoré conduire. J'ai bien essayé de passer le permis, mais raté 5 fois. J'étais trop angoissée. Donc je n'ai jamais recommencé. Voilà....le souci c'est que je dois toujours dépendre de quelqu'un....pour les rendez-vous médicaux ou autre. C'est pénible. Je voudrais aller habiter près d'une ville pour pouvoir être indépendante

Vasty

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:02

Je suis sûre que tu es capable de le décrocher comme n'importe
quelle autre candidat mésangebleue, tu dois manquer de beaucoup
de confiance en toi et être sensible à l'image que tu renvoies, non ?
ce qui te paralyse. Au fond, une phobie comme une autre.
Il faudrait que tu parviennes à oublier le "monde "extérieur"
en apprenant à vivre pour toi Une petite question.le permis Smiley34
Ce n'est pas facile, je le concède. Dommage qu'il n'y a pas
de petites réunions dans ta commune, associations diverses etc...
ça t'aiderait beaucoup de voir d'autres personnes et t'initier
à quelques loisirs créatifs.
Il n'y a pas non plus de club des séniors ?

Une petite question.le permis SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Une petite question.le permis BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:00

j 'ai mon permis vous pouvez le voir dans les bonjour quotidiens de ce jour hihi

heureusement habitant en campagne et avec des enfants

seulement il y a les accidents hélas ...

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:36

Je n'oserais plus conduire de toutes façons Vasty. Les gens sont fous ! j'ai peur !

Et aller à une association, j'y avais bien pensé, mais la seule où j'aurais envie d'aller c'est le mercredi après-midi et je suis avec mes petits fils chéris.

C'est un endroit où on fait des ateliers, couture, cuisine, et toutes sortes d'activités. Peut-être un jour j'irai avec mes petits enfants qui sait....si je n'ai pas quitté l'Aube entre temps....

Vasty

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:30

mesangebleue88 a écrit:
Aller à une association, j'y avais bien pensé, mais la seule où j'aurais envie d'aller c'est le mercredi après-midi et je suis avec mes petits fils chéris.
C'est un endroit où on fait des ateliers, couture, cuisine, et toutes sortes d'activités.

Si tu venais à déménager comme tu le souhaites, tu ne les aurais
plus auprès de toi non plus. Ne les vois-tu pas le Week-end ?
C'est une affaire de choix, c'est vrai, mais c'est dommage :
ils vont grandir et un jour tu te retrouveras seule et inoccupée
et peut-être avec de la peine... Une petite question.le permis Smiley35

Le temps passé est toujours regretté,
C'est le présent qui le sert.
(Proverbe français)

Emploie bien ton temps,
Ne perd pas un moment,
Le présent passe en un instant.
(Maxalexis)

esther

esther

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:11

Vasty à raison, faut te trouver une occupation, un jour et sa passe très vite, tes petits enfants seront grands ils viendront te voir, mais ils sortiront tout seuls, et tu te retrouvera seule, perso je me suis occupé comme toi de mes petits enfants les ammener à l ecole, les garder le mercredi, cinema, mac do, enfin à temps complet, et puis le temps passe à 17 il voulait aller au cinema qui avait demenagé en milieu compagnard il etait plus en ville, du coup j ai dis que je les emmenerais, ben deception et c est la vie, "merci mamie, on y va avec les copains" et voilà mamie se retrouve seule, meme à ce jour 24 et 21 ans ils ont plus besoin de moi, bien sur ils sont serviables, ils viennent de temps en temps, heureusement, j ai les copines , l asso, ma soeur, sinon je bougeais plus de chez moi, ma fille travaille donc là aussi je la vois pas souvent, elle m appelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles c est déjà gentille

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:25

mais je suis occupée chez moi et je suis très bien ainsi et chaque deux jours je suis avec mes petits enfants, donc je ne suis pas malheureuse.

Et après qui vivra verra !!! ma voisine d'en face a 81 ans elle y va toujours à cet atelier dont je vous parlais. Alors j'ai le temps ! et d'ici là je ne vivrai peut-être plus ici mais au bord de la mer. Donc j'aurais d'autres occupations. Promenades au bord de la mer, détente etc....

Je crois au destin, et je n'ai pas trop envie de me poser des questions. Je vis au jour le jour....

Merci !

mavama

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:33

Chacune a sa façon de s occuper!!! C est déjà bien eh oui les petits enfants grandissent et c est normal nous la grande va sur 16 ans elle vient moins ... mais il en reste 3 derrière donc cool

Invité

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 5:12

Bonjour

Avoir le permis est indispensable, je n'ai jamais aimé les transports en commun, mon épouse également.
Nous avons chacun nos voitures mais la plupart du temps nous roulons dans la même voiture, notamment pour aller faire nos courses dans les grandes surfaces situées à 5 et 10 kms. Nous avons également un grand camping-car poids lourd avec lequel nous voyageons (dernier voyage l'été dernier : l'Irlande).
Eh oui nos permis sont d'avant janvier 1975 ce qui nous permet de conduire des camping-car poids lourd quelque soit le tonnage. Nous faisons partie d'un club de véhicules de collection qui organise diverses sorties culturelles.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 6:16

ah ! c'est cool lebreton ! ça doit être sympa !

MessageSujet: Re: Une petite question.le permis   Une petite question.le permis Icon_minitime

Une petite question.le permis
Page 1 sur 1