amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jeudi 22 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par esther

» mercredi 21 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 21:01 par esther

» Le son du dernier est le premier
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 20:15 par esther

» Les Mots qui se suivent
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 20:14 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 20:13 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 20:08 par esther

» Portrait chinois
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeHier à 7:17 par Vasty

» mardi 20 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:22 par esther

» Bon dimanche
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Une question .. du jour : le courrier postal

AuteurMessage
Invité
Invité

Une question .. du jour : le courrier postal Empty
MessageSujet: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:53

Je continue la bonne initiative de Mavama avec une autre question

J'aimerais avoir votre avis au sujet du courrier postal
Envoyez-vous une carte postale pendant vos vacances, pour les anniversaires, les fêtes, les voeux du nouvel an  ....ect ?

Depuis quelques temps, ces envois postaux sont remplacés par des sms ou mails. Ce que je trouve dommage.

Quel est votre avis sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:04

moi j envoie des cartes d anniversaire à mes petits enfants car je fais une enveloppe automatiquement je mets une carte, autrement non j envoie des texto, ou alors par facebook, des lettres j en fais plus sauf administration, en vacances j y vais jamais donc j en fais pas, par contre mes enfants m envoient des cartes postales elles arrivent meme parfois après leur retour hihi

mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:38

je n 'envoie plus de cartes celà revient trop cher avec les timbres plus la carte alors vive les sms et les photos de vacances qu'on peut s'envoyer directement

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:12

Il m'arrive encore d'en envoyer.
Certes, plus à la fréquence d'autrefois ou le courrier
était la seule liaison existante (que je regrette :
c'était si bon de relire dans la nuance où tout était décrit et puis,
c'était un paquet de souvenirs toutes ces lettres enrubannées
et rangées dans les cartons !
Quelle transmission familiale c'était alors...)

De nos jours, pour bon nombre, c'est devenu un véritable
tour de force que d'avoir à griffonner quelques mots !
Or, les "anciens" ne sont pas tous munis
du dernier "androïde" ou autre terminal...
Et de ce fait, beaucoup doivent rester sans nouvelles...

C'est grave Docteur ?
Avant qu'il n'ait répondu, je dis que OUI..

Une question .. du jour : le courrier postal SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Une question .. du jour : le courrier postal BANNIERE-FLEUR-JAUNE
esther

esther

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:00

oui Vasty c est valable pour les anciens qui savent pas se servir de l ordi  ou du mobile, mais  bon perso j ai personne ni grands parents, juste un oncle qui sait se servir d internet

j ai oublié y a le téléphone aussi mes enfants m appellent toujours le noel et jour de l an pour la bonne année

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:34

Pour moi j envoie bcp de cartes virtuelles texto etc mais il m arrive d envoyer de vrais cartes papier aussi mais je l avoue les textos sont la facilité

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:43

Ya encore quelques années de cela, j'écrivais encore 70 cartes postales, eh oui ! mais les timbres coûtent cher et j'avoue que je deviens un peu paresseuse. Alors mes écrits sont moins nombreux. Mais pour la nouvelle année j'ai encore écrit quelques vingtaine de cartes postales. J'aime recevoir du courrier et je me mets à la place des autres qui doivent apprécier aussi. Une chose regrettable aussi, tu as vu Nicole sur le tampon qu'on a à droite de la lettre près du timbre ! on avait la date à laquelle on avait notre courrier et l'endroit d'où provenait ce courrier, plus rien maintenant. Quel dommage ! tout change ! et pas dans le bon sens hélas.
J'ai horreur de taper des SMS, en plus mon téléphone tape n'importe quoi et fait plein de fautes ! je ne contrôle pas toujours avant d'envoyer alors quand je le vois, c'est trop tard et ça me contrarie.

Le téléphone c'est bien pour appeler et être appelé c'est sûr.

Mais j'adore quand j'ouvre ma boîte aux lettres et que j'y trouve une lettre ou une belle carte postale. Pas vous ?

Invité

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:00

Tout comme toi Messagebleue, j'aime voir du courrier dans ma boite aux lettres

Il y a quelques années, j'envoyais beaucoup de cartes d'anniversaire, de voeux et de cartes postales mais devant l'indifférence de certaines personnes (pas de réponses et pas même un petit merci), j'ai arrêté
Mes envois se limitent à ma famille (pas nombreuse : juste mon frère et ma belle soeur). On s'envoie mutuellement des cartes d'anniversaire, de voeux du nouvel an et parfois de cartes postales quand on va quelque part
J'entretiens aussi une correspondance postalerégulière avec une amie (ancienne collégue aussi) mutée dans le Sud depuis 1980
et c'est tout !
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:25

si tu veux qu'on s'écrive Nicole, pas de soucis. On échange nos adresses et je me ferai un plaisir de t'écrire quand je suis partie en vacances par exemple. Cela me fera plaisir de te faire plaisir.
Et à celles qui le souhaitent, n'hésitez pas à me laisser votre adresse postale. Merci !

MessageSujet: Re: Une question .. du jour : le courrier postal   Une question .. du jour : le courrier postal Icon_minitime

Une question .. du jour : le courrier postal
Page 1 sur 1