amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les menus du jour
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

» Dimanche 9 Juin 2019
Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:56 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17
Partagez

Question du jour .... quelle était votre profession?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavama

mavama

Question du jour .... quelle était votre profession? Empty
MessageSujet: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:56

Pour ma part, j ai été aide comptable pendant 8 ans dans une grande société parisienne et ensuite j ai élevé mes enfants et en même temps passe mon agrément et assistante maternelle pendant 38 ans jusqu à la retraite en août 2016

esther

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:11

j etais secretaire dans une grosse boite à Paris du coté de la tour effel, pendant 4 ans ensuite je me suis rapproché de mon domicile à 1 km une place de secretaire polyvalente j etais vraiment bien j y allais avec plaisir, puis en 76 j ai demenagé dans les hautes pyrénées ou l ambiance famille etait horrible, pendant 7 ans j ai vecu en dehors du monde j ai perdu les pédales, et je suis resté 2 ans en clinique à ma sortie j ai demandé le divorce et j ai par chance trouvé un travail dans un grand restaurant,je connaissais pas du tout le metier mais la patronne m a donné ma chance , elle a été super grace à elle j ai surmonnté mon divorce, les tracas et tout. mais aussi elle m a presque sauvé la vie, car meme sortie de clinique je sombrais, j etais pas guerie , c est le contact avec le monde et la volonté de m en sortir qui on fait que.... je suis là aujourd hui et pas comme une loque, ni une clocharde comme disait mon ex et j en suis fière , aujourd hui je suis à la retraite bien contente d etre liberée et d avoir surmonté la folie de ma belle famille

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 15:07

Avant de parler de ma profession, je dois d'abord vous dire que j'élevais mes trois enfants seule. Donc pas évident de tout gérer !
J'ai d'abord travaillé dans un atelier de broderie où je brodais des initiales sur des mouchoirs, sur machines automatiques. Ensuite j'ai rejoins l'atelier pour faire du pliage, draps, taies d'oreillers....et j'ai aussi piqué des ourlets sur une machine industrielle. J'ai fait ça pendant 3 ans ! de 76 à 79 !
Ensuite j'ai quitté cette usine (un vendredi) pour reprendre dans une autre usine (le lundi) où je faisais le même métier. Piqueuse sur machine industrielle. A ce moment là mon mari travaillait dans la même usine que moi. Il était coupeur. C'est à dire qu'il coupait le tissu qui servait à confectionner des draps, des taies d'oreillers etc...j'y ai travaillé qu'une année car j'étais enceinte de mon deuxième fils et comme j'ai eu des complications, que j'ai du rester couchée, j'ai du stopper mon travail jusqu'à l'accouchement. Il est né en Mars 79.
J'ai ensuite fait pas mal de travail de tout genre. Travailler dans des magasins pour de la mise en rayons...j'ai fait des ménages chez des particuliers, et j'ai fait des formations rémunérées mais qui n'ont abouti à aucun travail. Bien dommage...
J'ai repris un contrat dans une usine de textiles à Gérardmer, où je travaillais en contrat, mais j'étais inscrite à une Agence d'Intérim. J'ai travaillé plusieurs mois, mon contrat était renouvelé et me permettait alors de toucher des primes. Ce qui assurait un peu plus confortablement mon quotidien.
J'ai fait des CES (Contrat Emploi Solidarité) dans un lycée derrière chez moi. Le premier a duré un an. J'étais aide en cuisine, et je faisais la plonge une fois que les élèves et les prof étaient passés pour manger. C'était dur, car il fallait suivre ! mais je m'en suis sortie. J'étais courageuse et j'avais de la volonté. Personne ne s'est jamais plains de mon travail. Là ou ailleurs...je peux être fière de moi au moins de ce côté là.
Puis en 1984 environ j'ai commencé à avoir des soucis d'artrose. Je ne pouvais plus me baisser à cause de mes genoux. J'ai vu des tas de médecins, fait des tas d'examens médicaux et avec tous les soucis que j'avais, car élever seule trois enfants c'était difficile. J'ai eu des soucis d'estomac, ulcère....j'ai été soignée, mais je suis passée par des périodes où j'ai souffert. Et seule c'est vraiment dur. Je ne me plains pas bien sûr, mais je ne peux pas dire que la vie m'ait apporté de quoi être positive. Je me suis battue toute seule avec personne pour m'aider. Et quand je dis aider, ce n'est pas seulement financièrement, mais moralement car j'en aurais eu besoin à ce moment là.
Bref....de nombreux moments à voir l'Agence de l'Emploi. A raconter ma vie, mes petits soucis, et ils m'ont radiés en 96. J'ai fait de menus travaux entre temps, pour "vivoter"....et je me suis inscrite à l'ARES (Association Relais Emploi Service). J'ai dit que je pouvais faire quelques heures de ménage, et j'ai trouvé à travailler chez plusieurs personnes âgées qui habitaient le quartier où j'étais. Et je nettoyais également un local où se situait des bureaux et cela m'a permis de tenir le coup financièrement.
Puis mes problèmes de santé se sont dégradés, j'ai vu un médecin et là ils m'ont considérés comme "dépressive". Je devais me soigner. Je l'ai fait. Et on ne m'a plus ennuyer pour un travail ou un autre. J'ai été inscrite au RSA socle je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça ?
Et la vie a continué jusqu'à ce que mes enfants quittent la maison.

J'en ai bavé dans ma vie, je n'ai pas la vie "rose" mais j'ai ma dignité. Et c'est important !

J'ai fait une dépression quand ma fille est partie car nous étions très fusionnelle et moi. Encore une sale période et aucun soutien ! mais même si, j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir, je m'en suis sortie encore une fois.

Bon, j'arrête là, désolée, car du coup je suis partie à vous raconter ma vie. Et ce n'était pas la question posée. Mais ça fait du bien de "vider son sac" de temps en temps !

Merci de m'avoir lue.

Maintenant, avec mes angoisses, mes craintes, mes peurs, mes pensées, (j'ai eu des blessures dans ma vie et qui me poursuivent encore aujourd'hui....) mais qui n'en n'a pas ? Je vois vivre avec, mais j'aimerais j'avoue trouver un bon psy qui pourrait peut-être m'aider ? bien que le meilleur psy c'est moi même quand j'y pense...

Je vois que tu en as vu aussi Esther, désolée, mais si on comptait le nombre de personnes qui ont eu des soucis dans leur vie, y'en a plus que ce que l'on croit !

Peu de gens, sont chanceuses comme Mavama....c'est le destin ! et je n'envie personne ! j'assume ma vie, ce que j'ai vécu et mes erreurs. Et j'essaie de me servir de mes expériences, et apprendre à faire mieux dans le futur....et voir positivement, et me détendre au mieux. J'y réussi par moment....et quand je me sens bien, je suis contente. Voilà ce qui compte !
et ces moments avec ma fille et les jumeaux, voir mon fils, aller en vacances avec Xavier (mon ange gardien protecteur) même si il n'est pas parfait, j'ai besoin de lui. Il est mon confident et quelqu'un sur qui je peux m'appuyer. Enfin jusqu'à il y a deux ans, car les choses ont changé depuis....mais j'arrête là. Je ne suis pas là pour vous ennuyer avec toutes mes histoires.

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:38

Eh bien je vois oui que c est pas toujours facile pour certaines mais le principal c est de s en sortir.. moi j ai eu la chance d avoir une maman formidable ça aide bcp qui elle a fait de petits boulots pour nous élever ns sommes 2 et nous donner tout ce que la vie pouvait donner d ou mon manque aujourd hui sans elle... et aussi en 2002 et pendant 13 ans bcp de choses ont basculé mon mari a eu une grave maladie ensuite très grave dépression je passe les détails 2 TS et il y a deux ans opération du cœur mais je l ai bcp aide soutenu et si il est là aujourd hui j y suis sûrement pour quelque chose et heureusement nous avons des enfants formidables nous sommes un noyau voilà moi aussi je m egare..

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:45

merci pour ces confidences Mavama. C'est bien aussi de se dire un peu notre vie, nos chagrins et tout ce que l'on a vécu. Je respecte et cela reste confidentiel bien sûr. Bisous.

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:48

Je crois que pour vivre heureux et apprécier la vie il faut des épreuves.. aussi...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:15

si tout était parfait je pense qu'on aurait toujours une raison de ne pas être satisfaits ! donc on a des épreuves aussi pour savoir apprécier ensuite les bons moments que l'on ne sait pas toujours apprécier à leur juste valeur. Mais c'est que mon opinion bien sûr.

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:15

Pour finir j espère que ce petit débat journalier vous plait chaque jour une question j espère que aurez chacune une idée pour chaque jour je compte sur vous!!!!

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:39

Merci Mavama. C'est bien ces questions. Y'a toutes sortes de questions.

Les idées ne manquent pas !

Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:05

les questions du jour super mais il faudrait donner un titre au post pour les regrouper et les dater comme les bonjours pour s'y retrouver

pour ma part j 'ai commencer à 18 ans comme animatrice de colonie de vacances les 2 mois d'ete
l 'année d'après j 'étais enceinte et j 'ai eu mes jumeaux suivi de ma fille 13 mois plus tard je suis donc restée femme au foyer jusqu'à leur décès puis j 'ai travaillé en usine d'electricité miniature pendant 2 ans jusqu'à la naissance de mo 2 eme fils et de nouveau femme au foyer en colaborant avec mon mari pour faire ses devis et sa compta et parfois j 'allais aider sur les chantiers et celà jusqu'à son décès
j 'ai ensuite présentatrice tupperware une petite année et de produit d'entretient swipe mais ce n 'etait pas mon truc
j 'ai ensuite fait des formations pour femmes seules avec enfants (beaucoup de blabla) mais j 'ai pu ainsi reprendre contact avec l 'animation et fait un stage en ergotherapie (interressant mais dur )
puis avec l 'arrivée du RMI j 'ai été embauché comme animatrice pendant plus de suis mois je travaillais bénévolement juste mes frais remboursés et la loi a changé et on m 'a embauchée au smic ce qui revenait presque au meme puisque je ne travaillais que les mercredi et les vacances puis grace à une association 'une sorte de pole emploi pour handicapé)j 'ai pu faire un CES dans le meme centre et là je travaillais 30 h par semaine et j 'ai respiré pendant 4 ans avant qu'on me jete comme une vieille chaussette
durant ces 4 ans j 'ai pu faire des formations en traitement de texte mais surtout faire une formation de conteuse une expérience qui  m 'a beaucoup apporté personnellement
parrallelement à mo travail d'animatrice j 'étais assistante maternelle le soir et le samedi
pour finir j 'ai travaillé 2 ans comme dame de compgnie de 2 adorables mamies puis à nouveau d'enfants en periscolaire le matin , le soir et le mercredi avant de prendre ma retraite et de m 'occuper de ma ptite fille
voilà vous savez à peu près tout

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:09

Merci Mary. Ce fût un combat aussi pour toi. Quel courage tu as eu et que tu as encore !
Tu mériterais d'être enfin tranquille. Mais peut-être que ta petite fille t'aide à vivre et à moins penser à tous ces malheurs après tout. Les petits enfants nous aident beaucoup moralement. On a besoin d'eux.
Merci pour ce post. Et pour ceux qui viendront ensuite. Bisous

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:47

Au départ, j'ai connu l'usine ou nous fabriquions des appareils
à raclette (600 par jour), puis, j'ai opté pour le commerce
(c'est ma "bosse")

J'ai ensuite, fait "bifurquer" Z'hom' pour le commerce
alors qu'il était Peintre - Tapissier- Moquetteur professionnel :
je ne le voyais pas terminer sa vie dans ce métier dans lequel
il excellait et appréciait certes, mais, je prévoyais une fin
de carrière moins pénible pour lui.
Et nous avons tenu ensemble une supérette, puis, j'ai été
responsable de caisse dans un grand hypermarché qui comptaient
 alors, 85 caissières. (Ça ne date pas d'aujourd'hui...)

Nous sommes donc, tous deux tombés dans la même enseigne,
lui comme responsable électro-ménager, (sans l'inconvénient
des livraisons) et avons ainsi terminé nos années de services..

Question du jour .... quelle était votre profession? SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour .... quelle était votre profession? BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:19

belle carrière Vasty. Bravo à toi et à ton z'hom si tu me permets ! vous méritez bien votre retraite comme vous toutes ici !

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:47

C est sur pour la retraite on a pas à se plaindre !!! Surtout à deux  dans notre cas aussi !!! Et mon mari qd à lui était cadre dans une grande société d autoroute..ça fera 10 ans cette année qu il est à la retraite 8 ans avant moi ...

Invité

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:14

Pour ma part, mon parcours professionnel a été trés simple
Je suis entrée à la SNCF à 18 ans jusqu'à 44 ans, où je me suis mise en disponibilité
A cette période, le service où je travaillais a été en plein chamboulement : déménagement, changement de poste, restructuration .... et j'en passe. Du coup l'ambiance était devenue déplorable et mes collégues et moi, nous nous sommes retrouvées à nous "tourner les pouces toute la journée".
ça peut paraitre incroyable mais c'est pénible et démoralisant de ne rien faire
Donc avec mon mari, on a décidé que j'allais me mettre en disponibilité, renouvelable et en fait, je l'ai été jusqu'à ma retraite à 55 ans
J'ai pû ainsi m'occuper de mon fils, de mon intérieur et même si ce n'était pas toujours facile financièrement, je ne regrette absolument pas ma décision

Je trouve géniale l'idée de faire "la question du jour" .... et comme dit Marie Lo, les idées ne vont pas manquées
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:21

peux tu m'expliquer stp ? ce que signifie être en disponibilité ? Merci. A+

Invité

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:26

Alors être en disponibilité (tout au moins à la SNCF, je ne sais pas si c'est pareil dans le privé), c'est ne plus travailler dans l'Entreprise, donc plus de salaire mais si je voulais reprendre mon travail, je retrouverais une place tout de suite dans un service
Dans mon cas, j'ai continué à cotiser pour la retraite malgré tout
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:32

ah d'accord. Merci pour l'info Nicole. Donc tu touches ta retraite maintenant comme si tu avais cotisé tout le temps qu'il fallait si j'ai bien compris ?
Toi aussi tu as fait ce qu'il fallait. C'est bien !
Je me sens un peu en retrait en vous lisant, car en voulant élever mes enfants, j'ai pris du travail au noir bien souvent et pas cotisé, et aujourd'hui pas de retraite. Je toucherai l'Allocation pour personnes âgées et voilà....ce qui n'est pas si mal je sais bien. Mais bon, j'ai tiré le diable par la queue toute ma vie et aujourd'hui pareil ! je me sens un peu frustrée et c'est peut-être cela ajouté à cela et cela qui fait que j'ai souvent moral dans les godasses comme on dit. Mais ceci dit, je ne me plains pas.

esther

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:42

ben non marie lo, tu auras le minimum vieillesse tout le monde y a droit quand on vit seul c est à dire 800€ bien plus que le RSA que tu as maintenant, c est une loi et je pense qu elle existe encore et pour les personnes dependantes comme ma soeur invalide à 80% elle aura l APA , les personnes en couple n ont pas droit au minimum vieillesse , drole de loi

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:13

oui Xavier me l'avait déjà expliqué. Merci pour l'info Esther. J'aurai ma mutuelle à payer....et peu veulent assurer les gens pour la mutuelle. Il paraît que c'est difficile d'en trouver une. Comment as tu fait toi Esther si ce n'est pas indiscret ? s'il te plaît

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:04

mesangebleue88 a écrit:
J'aurai ma mutuelle à payer....et peu veulent assurer les gens pour la mutuelle. Il paraît que c'est difficile d'en trouver une.  

Pas plus difficile que de s'assurer pour autre chose puisque le gouvernement parle de rendre la mutuelle obligatoire (c'est déjà fait il me semble pour le monde ouvrier, mais devrait être étendue)
Après, c'est une question de comparaison.
Les médicaments sont de moins en moins remboursés, il faut choisir
pour des actes plus conséquents, hospitalisation, interventions, traitements lourds etc...

Ensuite, c'est une affaire d'âge et de santé, puisqu'il y a un questionnaire à remplir normalement...

Il faut savoir aussi que, dès que l'on a une mutuelle, il y a des dépassements d'honoraires (qu'il faut savoir négocier pour en faire baisser le montant).
Médecine à deux vitesses hélas, à laquelle on ne peut pas échapper...

Question du jour .... quelle était votre profession? SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour .... quelle était votre profession? BANNIERE-FLEURIE-PAP  
esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:20

marie lo, avec la minimum vieillesse tu as droit à ACM aide Complement Mutuelle, c est à dire que tu vas toucher un cheque de 550 pour l année ce qui fait que tu paieras une mutuelle qui vaut 70€ par mois c est à dire 840 à l année tu deduit 550€ reste 300 euros par an, en plus tu as une petite reduction sur le gaz et l electricité, à moins que la loi change d ici là, tu auras pas grand chose à sortir

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:36

C est bien pour vs et tant mieux ...mais c est vrai que ns un couple qui a toujours travaillé et déclaré on paie tout plein pot...aucun avantage... rien que la mutuelle c est 200 euros à deux par mois et je parle pas du reste !!!heureusement qu on a notre maison!!!

Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:36

je ne connaissais pas l ACM esther je vaiss me renseigner

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:17

je préfèrerais ne dépendre de personne ! ça me gave tout ça mais pas de chance des soucis de santé depuis toujours....j'ai pas assez travaillé et pas cotisé pour pouvoir avoir une retraite convenable. Faut faire avec, mais ça me coûte côté dignité....

MessageSujet: Re: Question du jour .... quelle était votre profession?   Question du jour .... quelle était votre profession? Icon_minitime

Question du jour .... quelle était votre profession?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant