amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Question du jour : les petits enfants

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

mesangebleue88

Question du jour : les petits enfants  Empty
MessageSujet: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 6:27

Avez-vous des petits enfants ? si oui ! comment les occupez-vous ?

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:24

j avais repondue sur l autre post sur le meme sujet, oui j ai 4 petits enfants 2 grands de ma fille donc je les occupe plus, ils le font tout seul, mais à l epoque y a 23 ans, c etait des jeux, des sorties, des mac do, le cinema la marche

j ai une petite fille et un petit garcon chez mon fils à paris, je les vois pas souvent j y allais pendant 10 ans 15 jours en tout pendant les vacances, on allait se promener à pied car pas de voiture, et beaucoup de jeu, cartes, monopoly, dessins, par contre pas de sortie car il habite la banlieue parisienne dans une zone pavillonaire et pas de transport à proximité, que des champs ; des terrains meme pour promener j avais peur car les voitures dans ces petits chemin sa roule à une vitesse trop vite et les routes sont pas grande voilà, aujourd hui ils ont 13 et 11 ans ils vont dans les centres de loisirs et puis y a la mère de ma belle fille qui est plus près donc elle s en occupe aussi

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:40

Perso j ai 4 petits enfants... 2 filles de 15 et 9 ans chez mon aîné et 2 garçons 4 ans et demi et 10 mois chez mon dernier... (mon numéro 2 n aura pas d enfant ...)
Pour les occupés niveau bricolage pâte à sel peinture plastique fou carte à égarer et divers bricolage que je trouve « aux dix doigts » l été ils sont dehors vélo balançoire joue dans leur cabane et piscine qd le temps le permet!!! Sinon la pâtisserie ils aiment aussi... mais le mercredi ça passe vite car celle de 9 ans va à la danse et à école le matin par contre je prends theo dès le mardi soir et le ramène avant la danse de louna donc on bricole plus aux vacances scolaire.

eglantine

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 10:31

moi, je n'en n'ai qu'un il a 12 ans et est à 800 kms !!!!!dommage mais je l'adore !

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:12

J'ai 4 enfants (moins un malheureusement, mais il a toujours sa place),
6 petits enfants (35 - 32 - 30 -  deux de 24 -cousin(e)s nés la même année- et 20 ans)
J'ai beaucoup profité de leur jeunesse, tout en travaillant, allant
jusqu'à les avoir à 6 pendant nos congés : je ne voulais rien manquer.

La piscine à la maison les occupait joyeusement l'été, mais pas que,
puisque je leur faisais toujours préparer (comme dans les écoles) quelque chose
à remmener pour leur parent. Nous allions jusqu'à leur monter
une tente où ils adoraient se réfugier pour lire, se reposer (un peu).

J'apprenais aux filles (3) les rudiments du tricot et du crochet.
Elles avaient des boites de perles dont elles faisaient ce qu'elles voulaient;

Pour les garçons (3), c'était la pêche avec le papy.
ils aimaient tous aussi fabriquer des scoubidous.
Balles, ballons, cordes à sauter, jeux de bulles faisaient partie
de la panoplie bien sûr.
Il y avait bien sûr les jeux de société, des bandes dessinées
(j'en faisais provision au long de l'année) ils en raffolaient tous,
et les mémorables déguisements, gaufres et "crêpes party".

Nous étions à la campagne, et avions une petite basse-cour :
c'était à qui allait ramasser les oeufs ! Près d'une forêt aussi, donc,
vélo, promenade, cueillette de champignons, herbier.
Certains soirs, feu de camp et brochettes de Chamallows, leur régal !

Puis, viennent 4 arrières petits enfants (9 - 4 - 2 -frère et soeurs-
et le dernier, bientôt 1 an, mais pas tout près, hélas...).
Là, ça se complique. J'ai profité un peu de l'aînée, un tout petit
peu de la seconde, puis ça s'est délité : plus aucune nouvelles
pour avoir donner ... un oeuf Kinder aux enfants et un conseil santé !
Difficile à concevoir n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est la stricte vérité...
Dommage qu'après avoir vécu autant de douceur auprès de nous,
ma petite fille prive les petits des mêmes effets.
Ils ne sont pas à nous, il faut se faire une raison, et continuer de
vivre sans porter un fardeau que nous n'avons ni créer, ni voulu.

Reste donc le dernier p'tit bout que je vais voir bientôt, dont nous
 nous réjouissons à l'avance, mais nous allons être prudents,
car les mauvaises surprises viennent vite et sans crier gare
et ont le don de démolir le coeur si l'on n'y prend pas garde...

Question du jour : les petits enfants  SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : les petits enfants  BANNIERE-FLEURIE-PAP  

Dernière édition par Vasty le Dim 28 Jan 2018 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:13

Je l'ai aussi le catalogue 10 doigts, il y a tellement de choses ! qu'on ne sait plus où regarder et quoi commander. Je dois le regarder à nouveau avec les jumeaux, mais je ne les vois pas beaucoup alors pas évident. On verra bien...
Quand m fille n'aura plus que le petit à garder le matin de 6h45 à 13h j'irai plus souvent et quand il fera beau, je pourrai rester un peu après l'école le soir, et je repartirai chez moi à pieds. Cela me permettra de rester un peu avec mes petits fils.

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:16

En effet vasty c est plutôt injuste chez toi!!!

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:20

J'ai bien lu ton message Vasty. Je venais de poster le mien quand j'ai vu le tien.

Je sais par expérience qu'il ne faut rien attendre de personne ! même de la part de nos enfants. Donc je devrais me faire à cette idée. Mais ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

J'en ai eu des crève-coeur surtout avec mon fils aîné, qui m'ignore depuis plus de 15 ans maintenant. Je suis également privé de mon petit fils Tom que je ne connais pas. Ainsi va la vie....je pensais que mon fils se remettrai en question un jour....non ! les garçons ne réfléchissent pas....mais si il m'a oublié, qu'il ne s'inquiète pas, moi aussi et je n'ai vraiment plus envie de le retrouver. Eh oui ! je me suis endurcie et de toutes façons je n'aurais plus rien à lui dire après tout ce temps et ce silence.
C'est bien malheureux, mais cela n'arrive pas qu'à moi. Y'a des tas de familles chez qui ce genre de situation arrive. Il faut se faire une raison et continuer. La vie c'est fait comme ça. De hauts, faut en profiter, de bas, il faut s'en servir pour devenir plus fort et avancer...

Bon courage à toutes ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille....merci pour ce post et merci d'avoir répondu à ma question. On a des petits enfants qui ne sont pas du même âge, donc les occupations finalement c'est à nous même de les trouver...et ça ne manque pas !

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:11

trop triste vos histoires, juste pour un oeuf au chocolat de ta petite fille, c est lamentable, c est vrai qu ils ont d autres hygiène de vie, mais bon, je me souviens quand mon petit fils de 13 ans aujourd hui est né, j etais chez mon fils à paris, j ai voulu le prendre et m a fille de prepliquer "allez vous laver les mains", j etais choqué sur le moment et vexée, j ai encaissé sans rien dire, mais j ai appris plus tard qu on exigeait sa à la clinique fallait meme pas toucher le biberon ouh là là, elle accepte meme pas que je couse ou tricolte pour les petits, c est mieux acheter?? hihi je dis rien je me dis que sa me fera moins de boulot pour moi y a de l argent j espère qu il n en manque jamais car sa va leur faire tout drole, mais bon mon fils sa va mieux depuis la dispute de leur père, ils sont loin donc je me conditionne pour rien avoir à dire, quand elle vient faut surtout pas que les enfants touche le chien....... je serre les poings ils sont là pour un après midi donc ben tant pis..... elle est bizarre et trop hautaine mais c est leur vie, je respecte du moment que mon fils vient me voir avec les enfants le reste à pas d importance, quand à ma fille, j ai fais comme toi vasty et vous autres m en suis toujours occupé mais ma fille m a laissé faire, j ai jamais eu de problème, j ai essayé de respecter les consignes de ma fille, et faire comme elle, et tout va bien

bon courage aux mamies , la vie est pas juste et parfois on sait meme pas pourquoi

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:53

C'est bien vrai ce que tu dis Esther.

Fais pas ci, fais pas ça, touche pas ci, touche pas ça !!!
Véritable révolution dans le système de vie dans laquelle
la société s'y entend pour tout chambouler !

Le végétarien, le Végan, le sans gluten, le sans sucre,
le sans graisse, le tout bio, le pédiatre dit que  etc...
Mais comment on a fait, nous, quand toute la nouveauté
de ce fonctionnement n'existait pas ?
Ils rendent "fou"  en faisant sacrifier les familles à tous ces diktats !

Il n'y a plus de repas familiaux chez nous : pas un ne mange
à l'identique, il faudrait faire des menus à la carte Bouhhh.

Mais, je m'écarte du sujet, tout cela pour dire que, malgré
un vécu et de l'expérience il nous faut nous TAIRE...
C'est peut-être le plus dur quand le coeur est serré devant
une injustice faite à nos bouts de chou qui, au final,
en sont les victimes.

Question du jour : les petits enfants  SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : les petits enfants  BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:34

Tout à fait vrai Vasty

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:51

tu sais vasty moi je me prends pllus la tete, ma fille habite à 2 ou 3 km de chez donc pas de problèe en plus elle travaille, alors on se voit de temps en temps

mon fils à Paris, mais a une entreprise travaille comme un fou, donc un petit coup de fil de teps en temps c est très bien voilà je vais plus me prendre la tete pour des choses qui se sont passé y a35 ans et donc y a 4 ans ils m ont reproché en plus des histoire ou il etait meme pas né malheureuseent j ai pas pu donné ma version ils ont ete vraient ete embobiné par leur père , leur grand mère, leur tante c est vraiment une secte ces gens là, mais bon sa m a appris à me proteger, et j ecris ce que j ai sur le coeur autrement la pluie le beau temps la vie en general et tout se passe bien ... la vie est belle hihi

en tout ca je me la fais belle, plus envie de me prendre la tete

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:46

T'inquiète, j'en ai pris mon parti pour maintenant.
Un jour ils finiront bien par comprendre : leurs enfants vont grandir.
Maman avait coutume de dire :

"Rien ne passe sans que ça ne repasse"

J'ai pu constater à maintes occasions, combien c'était vrai !

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 6:53

Comme tu as raison esther on se fabrique son bonheur en quelque sorte....

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:34

oui, t a raison on se le fabrique le bonheur comme on les personnes qui se complaisent en tant que victimes alors que se sont les pires crapules

ce matin je vais à l esthetitienne, c etait mon cadeaux de noel, je prends mes moments de detente j ai pas envie de passer le reste de mon temps à me demander pourquoi???? un jour peut etre .... mais la vie passe et moi j avance

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:33

c'est très bien ainsi Esther, tu as bien raison. Moi je fais pareil ! c'est mieux ainsi.

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:07

On se voit peu malgré la faible distance, donc, je ne dirais pas
que je suis complétement sans nouvelles des filles,
mais c'est au "compte-gouttes" et là, je me soucie
pour mon anniversaire (encore futur), où, je ne veux
ni faire un repas à la maison, ni au restaurant, puisque seule
UNE des deux filles nous reçoit chez elle.
Je ne veux plus être "l'idiote de service"...

La seconde verra ça mal, mais il est difficile (chez nous)
de mettre tout sur un pied d'égalité !!!

Je songeais à un gâteau tout simplement, mais...
Je ne sais même pas si je fais bien (Gâteau-Pas gâteau).
Je ne veux aucun cadeau (qui masque les consciences sans régler
les attitudes réprouvées)

Dieu ! Que c'est compliqué...

esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:40

Vasty, fais un gateau et invite tu verra bien qui vient qui vient pas, c est ce que je ferais , et après je serais à quoi m en tenir, pas evident cette situation courage

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:47

Vasty tu fais un mélange de petits fours frais comme ça tu en as pour tous les goûts ... et ça ira peut être

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:39

J'ai appris fortuitement qu'elles avaient envisagé un restaurant,
et qu'il y aurait des "accompagnants" !

Ça va être comme d'hab' : on mange, et chacun rentre chez soi
pour reprendre le même cours de vie !
Ça va être l'hypocrisie dans sa splendeur !

Quand je le faisais chez moi : repas et ... sieste, parce
qu'ils étaient fatigués !! Oui, oui, vous avez bien lu !

Refuser, c'est mettre de l'huile sur le feu, accepter, c'est mettre
ses poings dans ses poches, le mouchoir par dessus !
Ça me rend  ... malade !

Une fois, je suis rentrée chez moi tellement contrariée
que j'en ai fait un Zona !!!

Situation peu enviable que je ne souhaite à personne...

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:56

oh comme je te comprends ! j'ai moi aussi eu un zona suite à une contrariété comme toi.

C'est pénible ces situations. Vaut mieux rien faire que de jouer les hypocrites et faire semblant. Moi je ne peux plus faire semblant. C'est à prendre ou à laisser !  NA

Bon courage Vasty. La vie n'est pas déjà drôle, pourquoi en rajouter ? franchement les jeunes ne sont pas sympas !

Dernière édition par mesangebleue88 le Mar 30 Jan 2018 - 7:38, édité 1 fois
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 7:35

Vasty tu ne pourrais pas prendre les devants et leur dire qu ensuite tu les invites à boire une coupe et café avec de petites viennoiseries. Ça marcherait peut être !!!

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:00

Vasty j ai fais semblant pendant 33 ans, et quand j ai décidé de reprendre ma vie en main mes enfants me sont tombé dessus, j ai pas cédé, j en ai pris plein la figure, j ai meme pas pu m expliquer ou si peu, sa m a endurcie et blindée, aujourd hui pas faché, mais voilà j en ai encore gros sur le coeur , comme tu dis faut serrer les points, mais bon pour ma part, ils viennent 2 a 3 fois par an on passe une bonne journée, on parle de la pluie du beau temps des enfants, et c est tout et la vie reprend son cours ma fille est à coté donc j ai un coup de téléphone au moiins une fois par semaine. mais je fais plus comme avant, je cours plus derrière, je demande plus d explication, un jour peut etre on sait jamais comme j ai déjà dit je veux voir devant, le passé est derrière moi et trop douloureux, je veux mener une fin de vie tranquille

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:56

Bonjour

Je vous lis et je vois beaucoup de tristesse !
Nous n'avons qu'un fils et il habite tokyo ! Il vient nous voir une fois par an mais sa mère l'a tous les jours grace à skype. Helas il est celibataire nous n'avons donc pas de petit enfant. On va peut être aller le voir à la belle saison, en novembre, moi ce qui me fait peur c'est l'avion. Enfin nous sommes tres proche.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:08

ah l'avion te fait peur aussi ? je crois qu'il existe quelque chose que tu peux prendre avant de monter dans l'avion pour te détendre. Moi c'est l'attente, la foule et l'avion qui me font peur. Alors c'est pas demain la veille que je monterai dedans. mdr
Mon ami voulait m'emmener en Corse ou en République Dominicaine, mais bon, peut-être à mes 80 ans ? mdr qui sait....

si ce n'est indiscret ? Que fais ton fils à Tokio Lebreton ?

MessageSujet: Re: Question du jour : les petits enfants    Question du jour : les petits enfants  Icon_minitime

Question du jour : les petits enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant