amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mercredi 21 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par esther

» Portrait chinois
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Vasty

» Les Mots qui se suivent
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeHier à 20:47 par Vasty

» mardi 20 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeHier à 20:22 par esther

» Bon dimanche
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeHier à 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite

AuteurMessage
mesangebleue88

mesangebleue88

La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Empty
MessageSujet: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:55

La colère ça nous arrive à tous ! et toutes ! vous est-il arrivé de commettre des choses sous le coup de la colère et que vous regrettez ensuite ? mais je ne veux pas être indiscrète bien sûr....merci.

mavama

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:21

Je n ai pas de souvenir de colère à ce point ... des choses dont je ne suis pas contente mais je suis quelqu un pour le dialogue avant d en arrivée à une colère que je pourrais regretter ... mais il m arrive de bouder et après ça passe...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:37

pour pouvoir dialoguer il faut ne pas avoir un mur en face de soi .....pas toujours facile ! mais ta vie ne ressemble pas du tout à la mienne, donc aucune comparaison possible et je ne cherche surtout pas à comparer.

Vasty

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:50

mesangebleue88 a écrit:
pour pouvoir dialoguer il faut ne pas avoir un mur en face de soi .....pas toujours facile ! mais ta vie ne ressemble pas du tout à la mienne, donc aucune comparaison possible et je ne cherche surtout pas à comparer.

Tu as lancé un sujet de discussion mésangebleue,
je crois qu'il n'est pas question de comparaison du côté de Mavama
qui a expliqué sa façon d'agir : elle semble portée sur le dialogue
et l'a tout bonnement mentionné...
Mais, il est vrai, qu'avec certain(e)s interlocuteurs, ce peut être
très difficile, voire impossible et dans ce cas, il faut laisser tomber
la discussion, (quitter les lieux même si c'est possible) avant
d'en arriver à la scène destructrice.

Personne n'est exempt de sentir la colère monter en soi
je l'ai moi-même connu et agi en conséquence.
(Je ne relaterais pas ici, un fait ancien personnel
faisant partie de l'intimité)

J'ai appris avec le temps, qu'on n'éteint pas le feu avec du feu
et que la maîtrise, ça s'acquiert.

Plusieurs causes aboutissent à la colère. Ce peut être :
L’injustice pouvant être définie comme une blessure non méritée
nous arrivant sous forme d’un rejet et / ou d’une souffrance.
Nous réalisons alors que nous n’avons rien fait qui justifierait
ce traitement et que nous manquions d’une protection qui pouvait
l’empêcher. Souvent, ces évènements se situent dans le passé
et ne peuvent plus être changés.

Le non pardon
Il y a souvent un lien direct entre le non-pardon et les injustices
dans nos vies. Le non-pardon nous conduit alors à vivre avec
des blessures non guéries. Il produit des fruits d’amertume,
de colère et de révolte,  permettant l’établissement
de "forteresses" dans nos vies, qui, le temps passant,
deviennent difficiles à faire tomber.

Ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ?
Il est donc nécessaire et même vital, de prendre
du recul par rapport à elle.

La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  BANNIERE-FLEUR-JAUNE
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:24

oui j ai eu beaucoup de colère, je garde tout pour moi et à force j explose, sa c est produit beaucoup de fois mais dans la foulée je dis que la moitié des choses que je voulais dire, des regrets, non car c est justifié, le principal est de s en rendre compte, et avec le temps j ai appris à faire attention à maitriser

comme dit Mavama, le dialogue avant tout, mais comme marie lo j ai souvent un mur devant moi entre mon ex et mon fils, mon ex c est finie, y a plus ou presque plus de colère quand à mon fils j evite les sujets qui fachent, j ai fais un gros travail sur moi, et comme j ai déjà dit un jour peut etre me demanderont ils ma version des faits , en attendant j ai ecrit ce que j avais sur le coeur et depuis je peux dire que je suis vraiment soulagé,

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:21

J'ai fait comme toi Esther, j'ai mis par écrit ce que j'avais sur le coeur comme ça on est soulagé. Même si on préférerais dire de vive voix ce qui ne va pas. Mais maintenant faut la fermer pour n'offenser personne. Je ne trouve pas cela normal, mais si on ne veut pas que tout le monde nous tourne le dos, on doit faire comme ça.

mavama

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:05

Pour en revenir au sujet il faut savoir que j ai eu un géniteur très très violent peut être que ma non violence ou non colère vient de la ... même si je ne suis pas toujours d accord j essaie de dialoguer le plus possible si c est peine perdu je laisse tomber j ai horreur des conflits et les gens qui crient qd ils sont en colère..

esther

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:44

moi aussi, je peux pas entrer dans le conflit, j ai voulu le faire avec mon ex, je pouvais pas parler sans qu il crie, et moi encore plus fort, j en avais marre qu il me domine, du coup les crise de tetanie, thaticardie se sont enchainés, je sais pas si sa vient de là , mais faut absolument que j evite le conflit sinon les malaises reviennent, j ai voulu tenir tete à ma patronne y a plusieurs année, le toubib m avait dit vous allez droit au suicide il connaissait mon passé, j ai voulu resister mais 8 jours après je me mettais en maladie, puis donnait ma demission, du coup c est vrai j evite au maximum, mais bon maintenant sa se produit pas trop, et j arrive à me raisonner

ce qui m a fait dire sur un autre post, que j avais encore de la colère en moi, et que je la reportais sur ma soeur handicapée, sur c est très dur et y a de quoi s enerver, mais sa sert à rien elle comprend rien du tout, alors à chaque fois que je vais chez elle je me motive, je me raisonne et j essaie de passer outre ce que je vais trouver chez elle, table demontée, la fenetre cassée avec ses tocs, des tonnes de linges dans la salle de bains, et j en passe ... j ai fais beaucoup de progres, et quand je pars de chez elle, je suis bien je me felicite hihi tant pis si sa va pas je redonne la tutelle je vais pas me prendre la tete

voilà donc je suis zennnnnn, mais je controle aussi mes pensées et j avance

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:25

je pense que quelle que soit la situation chacun (e) fait de son mieux pour ne pas envenimer les choses et que la paix et la sérénité règne en toute chose.
C'est un travail à faire sur soi avant tout et ce n'est pas toujours facile. Mais si on ne le fait pas, c'est nous même qui en subissons les conséquences. J'en sais quelque chose. Finalement on est soumise et on doit faire comme cela fait plaisir aux autres pour que ce plaisir retombe sur nous même.
J'ai du mal de me faire comprendre, mais je me comprends moi même, c'est déjà pas si mal La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  788940916

esther

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:57

si on peut parler, s expliquer calmement c est mieux, mais bon à defaut on se fait nous meme nous gymastique de la tete, mais aussi à force on se blinde c est le risque, c est mon fils, je l aime , mais pour moi y a un mur de paroles non dites qui nous separe, enfin pour ma part, mais bon il vient il m appelle, c est déjà bien je vais pas me plaindre, y a que le papier qui verra ma colère hihi

mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:18

étant une personne impulsive je dois faire des efforts pour retenir ma colère mais le trop plein fait que parfois la cocotte explose

mon franc parler ne plait pas à tout le monde aussi j 'essaie de me calmer d'abord mais il y à 40 ans j 'ai cassé de la vaisselle lors d'une dispute avec mon mari et je ne parle pas des coups de "gueule" que j 'ai eu apres le décès de mes enfants ou de mon mari quand j 'entendais les refllexions de gens "bien intentionnés" aujourd'hui encore la moutarde me monte au nez rien que d'y penser

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 8:17

Ma pauvre Mary, ce fût une période bien difficile, et les gens ne réfléchissent guère hélas ! ils ne sont pas "délicats". Et je comprends aisément tes "coups de gueule". Je pense qu'on ne peut jamais se remettre de la perte d'un enfant ou d'un être cher.

Je n'ai pas de mots pour te dire combien je compatis à ta souffrance, j'y pense tu sais, régulièrement, en me disant, quand je ne vais pas bien, qu'il y 'a des gens bien plus malheureux que moi, même si j'ai eu moi aussi des souffrances. Mais la tienne est la pire je pense dans ce que l'on peut vivre dans une vie. C'est injuste ! je me demande comment on fait pour surmonter une telle épreuve. Je ne sais pas si j'y arriverais. Je suis fragile et si faible à certains moments. Et pourtant on me dit "forte et courageuse"....
Je t'embrasse de tout mon coeur Mary. La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  4de85d12

esther

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:29

Mary ta colère est comprehensible et peut pas disparaitre comme la mienne meme en faisant des efforts evite les personnes c est ce qui a de mieux à faire

je vois à la télé et sur facebook une femme qui pleure et demande des dons pour acheter une maison dont elle est locataire, et le proprio veut la vendre, bref, elle raconte qu elle a perdue ses enfants dans un accident ok, elle est passé avec sophie davant à l epoque et maintenant sur facebook elle a recolté l argent, mais je trouve sa indecent de mendier, j ai pensé à toi avec la perte de tes enfants, qui a rien demandé et t es debrouillé toute seule, sa m enerve les personnes qui se servent de leur malheur pour demander de l argent grrr

mavama

mavama

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 11:08

Tout à fait !!! Je ne donne jamais pour ce genre de personne et surtout pas sur Facebook ou bcp de choses sont fausses

Admin
mary

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:36

je trouve inadmissible de profiter de son malheur ou de ceux des autres pour demander quelque chose comme si l 'argent pouvait remplacer la perte d'un enfant meme la venue d'autres enfants ne peut les remplacer
pour vous dire les assurances m 'ont donné une certaine somme c'est vrai et grace à elle et le fait que mon mari soit maçon on a pu avec emprunt tout de meme construire ma maison mais j 'etais genée de dire que c'etait "grace " au deces de mes enfants que je l 'avais

je ne peux pas dire tout mon ressenti ici
merci de vos petits mots

esther

esther

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:24

avoir une assurance c est pas pareil, on a tous une assurance obligatoire mais cette dame passait sur les plateaux de télé à fait un livre elle faisait des appels aux donc pour la somme de 140 000€ finalement le proprio à pu vendre sa maison à son prix et elle a du partir, mais bon elle a quand meme recolté l argent les voyages, les cadeaux, et quand des personnes lui ecrivent que c est lamentable son comportement, elle leur dit "ils ont qu à faire pareil que moi", elle met meme des coupures de journaux ou on relate il a 35 ans l accident qui a couté la vie à ces 2 enfants grrrrr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite    La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La colère nous emporte parfois et on regrette ensuite
Page 1 sur 1