amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Question du vendredi 9 fevrier

AuteurMessage
mavama

mavama

Question du vendredi 9 fevrier Empty
MessageSujet: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:06

Avez vous forcé vos enfants à faire des études ou non? Cele leur a t il servit ou pas?

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:20

Bonjour Mavama, j'ai laissé mes enfants libres de faire comme ils voulaient. Mon fils aîné a commencé très tôt un pré-apprentissage en boulangerie et a toujours travaillé en boulangerie. Depuis 15 ans n'ayant plus de nouvelles, je ne sais pas ce qu'il devient.

Mon deuxième fils lui a passé le BAC pour travailler dans le milieu du dessin. Il était super bon dans ce domaine là. Il l'a raté de peu et comme il se sentait pas mal à l'aise où il était au lycée, il ne l'a pas repassé. Quel dommage, lui qui rêvait tant d'aller à Angoulême (qui est la capitale du dessin)...
Du coup il a repassé un autre BAC en individuel, depuis chez nous, il l'a eu avec mention bien et il travaille dans les jeux vidéos car il a toujours adoré ça !

Ma fille elle n'aimait pas l'école. Elle regrette aujourd'hui de n'avoir pas été sérieuse comme il aurait fallut pour arriver à quelque chose...aujourd'hui elle a un CAP de formation pour travailler dans le milieu des personnes âgées et elle a fait une formation avec essais à l'appui et concluants pour garder des enfants à son domicile. Elle aimait s'occuper des personnes âgées et elle allait travailler à domicile, mais on la faisait aller souvent loin, elle mangeait dans sa voiture le midi, l'hiver elle avait froid. Ce n'était pas le top et je pense que sa patronne qui, depuis a arrêté son activité, ne voyait pas le mal qu'avait ma fille pour gagner quoi ? pas grand-chose en fait ! elle n'avait pas les enfants à l'époque. Maintenant elle a choisi un travail qui lui permet de rester chez elle. Et c'est bien comme ça pour l'instant. Elle verra une fois que les enfants seront plus grands, si elle peut aspirer à quelque chose d'autre.

Vasty

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:28

Peu doués pour les études, mes enfants sont autodidactes.
J'ai bien essayé de les inciter en les inscrivant selon
leurs prédispositions, mais, peine perdue...

Beaucoup savent qu'avec les enfants ce n'est pas
"Ce que femme veut, Dieu le veut !"

Ils ont donc fait leur bonhomme de chemin en saisissant
les opportunités qui s'offraient à eux.
Nous n'avons pas eu à les "couver" car ils ont su tirer
leur épingle du jeu et gagne tous, bien leur vie.

Question du vendredi 9 fevrier SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du vendredi 9 fevrier BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Revenir en haut Aller en bas
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:02

Perso 3 garçons  ils ont fait ce qu ils ont choisit chacun dans leur branche.avec pour tous les 3 un bac pro... même si le numéro 2 se donnait plus de peine tous les 3 sont bien installés dans la vie ainsi que mes 2 belles filles et mon gendre..  donc gros soucis en moins pour les parents qd ça roule .

esther

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:42

un petit problème car je suis entré en clinique ma fille avait 13 ans et mon fils 10 ans donc mon mari et sa famille on tout fait pour m oter la garde, , ma fille a toujours voulu etre puericultrice depuis l age de 5 ans mais on disait pas se mot, elle me disait "je veux garder des bébés", pour m embeter mon ex a mis ma fille dans une ecole à des km de la maison en agriculture je crois, alors qu elle etait admise à l ecole sanitaire et sociale à coté de chez moi , j ai du me battre pour qu elle vienne dans cette ecole mais elle a perdue un an, finalement elle a eu son diplome, mais elle a travaillé en maison de retraite pendant15 ans et vu le rythme, la privation , on rationnait les personnes agées, sa lui plaisait pas elle a demandé à faire un stage en cuisine, du coup elle l a eu c est la maison de retraite qui a payé le stage c etait dans le contrat, donc elle travaillait en cuisine et sa lui plaisait, mais jamais un dimanche, noel par roulement, des coupures, elle a eu de la chance et a trouvé dans une societé qui construit des avions SOCATA, elle travaille en coninu jusqu à 15 h tous ces WE les vacances, les avantages je suis contente car son mari travaille dans la meme entreprise ils s entendent bien, de beaux enfants tout va bien

mon fils plus delicat, il a ete jusqu au bac, à l ecole à coté de chez moi, donc il etait à la maison, 3 ans d etude je crois après j ai pas compris il travaillait avec son père dans le batiment, platrerie, il voulait pas me faire de la peine et m a rien dit, il avait raté le bac d un point je crois il devait rattrapage, mais son père à pas voulu il l a obligé à travaillé avec lui, il est donc retourné habiter avec son père, mais il a fait une tentative je l ai retrouvé en réanimation, à cause de se connard, meme ses enfants, il lui a dit qu il pouvait faire ce qu il voulait qu il l obligeait plus à travailler avec lui, donc il a débuté à faire les marchés, puis vendre dans les campagne avec un camion, ensuite il etait representant en vendant des bibles je crois, il me disait que sa lui plaisait, puis il a passé un concours et à eté pris comme responsable dans un magasin à l alimentation ,

avec 2 copains ils sont partis sur paris, ou il a trouvé un emploi chez DECATHLON, au fil du temp il est passé responsable, et directeur pendant plusieurs année, mais il a quitté car comme directeur il faisait pas beaucoup d heure il disait qu il s ennuyait , du coup il a monté sa boite sa fait 10 ans maintenant, d imprimerie sur les objets, les enseignes, les habits il travaille pour de grosse boite , les maillots, les ballons, finalement sans son bac il a voulu prouver à son père qu il y etait arrivé, je suis contente il a une compagne et 2 beaux enfants

et moi je suis contente après d avoir passé 2 ans en clinique d etre tombé si bas, d avoir pu me battre contre un pervers, et d avoir pu epauler mes enfants meme si la maladie et la mechanceté m avait eloigné d eux , ils ont bien réussie je peux dormir tranquille

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:04

Tu as eu une drôle de vie aussi Esther. Quel courage tu as eu ! Question du vendredi 9 fevrier 161200265 ! maintenant tu dois surtout penser à TOI !

mavama

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 6:31

Super les filles ça montre aussi qu on a pas besoin de gros diplôme pour y arriver ... j ai toujours dit ça c est pour ca que les bacs pro pour les miens  je trouvais ça génial car on arrive toujours mon aîné travaille à la sncf avec un bac pro mécanique comme technicien tgv et formateurs... le deuxième avec un bac commerce  est ala CE ayant monté les échelons des concours en interne est aujourd hui à 38 ans directeur de banque...
Et le dernier travaille à l autoroute près de chez nous en tant que responsable entretien du matériel  camion voitures et engins sur le centre où il travaille il a 30 ans avec bac pro mécanique
Ma belle fille l aîné est secrétaire de direction dans le TP mon gendre chef de cabine à Air France et la petite dernière secrétaire de mairie en principe dans tout ca ils sont tranquille...

esther

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:02

j ai mon petit fils , de ma fille, 23 ans il a quitté l ecole à 16 ans au grand desespoir de ma fille, il aimait pas l ecole, il a fait un stage chez l employeur dans le batiment dans le plaquiste, puis à voulu se perfectionner et a refait 2 ans dans l electricité, aujourd hui il a trouvé un CDI dans sa branche car monter sa boite on voulait pas lui preter mais après 2 ans de CDI je crois il a emprunter et a acheter un vieille immeuble de 4 appartements delabrés, il restaure avec son père quand il peut, et va les louer, mon gendre est un as de ces mains il sait tout faire dehors, dedans c est dingue, et pourtant il a aucun diplome comme quoi il suffit de la volonté et aimer ce qu on veut faire

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:21

Comme quoi!!!!! Super esther de lire des choses comme ça!!!

esther

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:25

oui Mavama, je vois mes enfants heureux ils ont tous un travail, une belle maison des beaux enfants, donc tout va bien ,

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:55

Idem chez moi donc ce n est que du bonheur!!!

Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:17

pour ma part mon fils ainé n 'aimait pas l 'école il a fait un apprentissage en maçonnerie il a eu son cap pui un autre en taille de pierre et sculpteur sur pierre il a eu aussi son cap
il a travailler un temps dans le bâtiment mais on ne le trouve pas assez rapide trop méticuleux , il a essayer de se mettre à son compte mais il nhe faisait pas la paperasse et sa femme non plus donc il a coulé
ensuite il fait quelques petits boulots en interim et maintenant il travaille comme venseur à bricodépot
et ça marche bien pour lui depuis une 15 aine d'années

mon 2 eme fils malgré les professeurs qui voulaient qu'ils poursuivent ses études dans le "genéral" j 'ai du "batailler" pour le soutenir et il a passé un bts en ébénisterie dans la 2 eme école de france après boule à revel en haute garonne aujourd'hui il est concept design c'est à dire qu'il dessine des meubles pour les hotels et restaurants il gagne bien sa vie mais espère etre pris comme professeur dans cette branche pour faire moins d'heures et s'occuper plus de sa famille mais il a bien réussi
donc etude ou pas il y a du travail pour tous et etre satisfait

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question du vendredi 9 fevrier   Question du vendredi 9 fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question du vendredi 9 fevrier
Page 1 sur 1