amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les menus du jour
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

» Dimanche 9 Juin 2019
Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:56 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Question du jour : Le Bonheur...

AuteurMessage
Vasty

Vasty

Question du jour : Le Bonheur... Empty
MessageSujet: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:04

Question du jour : Le Bonheur... Bonheu10

Il est où, le bonheur, il est où ?

Nous en avons besoin et nous le cherchons tous,
car, il est vital...
L'avez-vous déjà rencontré ?
Avez-vous su le garder ?
Comment le concevez-vous ?

Question du jour : Le Bonheur... SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : Le Bonheur... BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Revenir en haut Aller en bas
mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:09

le bonheur !!!!
il a eté de si courte durée chez moi que je ne sais plua ce que c'est

je dirais que pour moi le bonheur c'est une vie paisible en famille avec des amis ni plus ni moins

esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:02

oupsss vaste sujet, sa dépend de nous on se le fait le bonheur on le creuse chaque jour,

finalement je sais pas trop ce que c est, j etais heureuse quand j etais enceinte et eu mes deux enfants c etait le vrai bonheur,

j ai pas epousé mon ex par amour, plutot, parceque il representait une famille avec tous les siens qui en apparence s aimait et s entendait tous bien j etais heureuse de retrouver une famille que j avais plus depuis la mort de ma mère, mais j ai vite dechanté une fois installé pas loin d eux,

aujourd hui encore je sais pas ce que sa veut dire, je suis seule avec mes toutous, sa me convient très bien, mais le bonheur il est ou........ je sais pas...... je saurais meme pas dire,

sa donne à reflechir cette question, car j ai pas de reponse??? bizarre d un seul coup j ai une boule au ventre oupsssss

Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:49

Vaste sujet en effet. Le bonheur ça va ça vient....parfois "il en faut peu pour être heureux"...un chant d'oiseau, le levé du jour, l'odeur de la nature, un simple repas en famille. La vie est faite de pleins de petits bonheurs. Je l'ai souvent rencontré, mais en vieillissant j'ai des coups de blues !"par bonheur" de courte durée....
Question du jour : Le Bonheur... 351791272
esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:40

oui Elfira c est vrai, un beau Question du jour : Le Bonheur... 3904996029 boire un thé dans le jardin admirer la nature, ces petits moments en famille autour d une table que j ai plus ou très rarement, , aussi pendant 3 ans je faisais des apero dinatoires avec les copines de l asso mais.... c est plus la meme anbiance et je me suis eloignée,

ces moments ou plus jeune et ainée de mes freres et soeur j etais mariée je faisais très souvent des repas tous ensemble , c etait le bonheur mais maintenant nous sommes trop eloignés les uns des autres

je pense aussi au petits bonheur quand je vais assez souvent passer un moment manger une pizza, ou la cafet, des bons moments sauf qu en ce moment elle deprime à fond, et je sais plus quoi faire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:11

le bonheur alors il et ou
je pense que le bonheur on le fait tout les jour
un sourire une écoute de l'autre
une petite marche
je pense que le bonheur c'est quand on et bien
il a des tas de petite choses dans la vie qui nous rendez heureuses

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:00

Selon moi, pour se sentir véritablement heureux, il me semble
que nous avons besoin d'être libéré de nos "attaches",
ce qui est difficile pour bon nombre.
Alors, on confond bien souvent, les notions bonheur et plaisir...

Le plaisir est une forme de satisfaction, mais c'est une satisfaction
 plus limitée et plus ponctuelle.
Une joie intense ne me semble pas être le bonheur.
Un plaisir éphémère non plus.

J'adhère au fait que le bonheur est un contentement total, durable et stable, rattaché à une forme de quiétude, une paix intérieure commençant au moment ou l'on choisit de ne plus être contrôlé
par les autres ou ses émotions.
On avance alors, tranquillement, coeur et esprit serein,  
une sorte de "Nirvana" en somme...

Alors, qu'en dirais-je ?
Chagrins, problèmes ont jalonné mon chemin bien plus que les joies,
je suis passée par des phases "oscillantes", j'ai connu des moments
de grand apaisement, mais il y a encore du "travail"...  

Question du jour : Le Bonheur... SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : Le Bonheur... BANNIERE-FLEURIE-PAP  
esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:21

j ai répondu à ton test, et j etais un peu à coté de la plaque en repondant ici, les reponses des filles, m ont fait comprendre que meme un instant peut etre le bonheur, quand ils m arrivent de m enerver ou d avoir des mauvaises pensées, je parle toute seule je respire à fond, ou j ecris mais j arrive à revenir , je dirais à peu près zen

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:07

Si on attendait d'être vraiment satisfait ou content totalement, je pense qu'on attendrait longtemps encore ! le bonheur c'est de pouvoir déjà se lever le matin, prendre son petit déjeuner, sans avoir trop de douleurs, vivre !! alors que beaucoup de gens sont handicapés, ou dans des hôpitaux pour des années ! pouvoir voir sa famille, ses amis, (j'en ai très peu des amis) je ne sais même pas si j'ai une véritable amie ? toutes celles qui pourraient le devenir sont loin de moi hélas.

Le bonheur on se le fait au fur et à mesure des jours qui passent....c'est ce que je pense.

Pour moi le "Nirvana" n'existe pas. Du moins pas dans ce monde en tout cas....

Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:22

et si le bonheur c'etait se contenter de ce que l 'on a justement ????

esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:03

je suis ok avec toi Mary, c est simplement résumé, mais tellement vrai

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:00

Normalement cela devrait être comme ça Mary, mais l'être humain est tellement compliqué !

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:12

Le bonheur vaste sujet : pour ma part je pense avoir eu de la chance j ai eu une maman très aimante je n ai manqué de rien
Même plutôt gâté ensuite j ai épousé mon mari par amour j avais 19 ans .ca fait 44 ans bientôt .. je suis en bonne santé j ai des enfants et beaux enfants aimés et aimants tous installés avec leur maison et du boulot...ma maison et tous les petits bonheurs quotidien me plaisent je me contente de ce que j ai... tous les jours...pour moi le bonheur c est tout ça réuni!!! Ma famille!!! C est mon
Point fort...

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:09

Une des sources de bien être ici peut-être :

"Ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid ;
celui qui dispose de cela, et a l'espoir d'en disposer à l'avenir,
peut lutter comme il arrive, et coulera des jours heureux.”

(Epicure / Sentences vaticanes)

Après, c'est une autre histoire...

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:53

Cela me fait penser à ces émissions avec Frédéric Lopez, il emmène une célébrité visiter un pays, et la façon de vivre des habitants. Souvent c'étaient des gens qui vivaient de peu. Sous des tentes, avec presque rien ! et on ne voyait qu'une chose ! leur sourire et ils étaient heureux ! comme quoi ce n'est pas avoir tout ce que l'on a qui rend si heureux que cela. Et des gens comme Arthur qui gagne beaucoup d'argent, il l'a compris et a même dit qu'après avoir vu ce qu'il a vu il ne se plaindrait plus....J'y pense régulièrement à ces gens.

Avoir à manger, à boire, un toit au-dessus de la tête, et une bonne santé, même si tout n'est pas parfait, on peut dire merci chaque jour et ne pas se plaindre...et si on positive chaque jour on voit les jours de meilleure façon.

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 6:38

J aime bcp ce genre d émissions Mesange ce sont de belles leclncons de vie...

Elfira

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:25

On nous fait croire.....que le bonheur c'est d'avoir !!! Et voilà c'est faux, le bonheur c'est d'exister ! on ne peut pas tout posséder ! ce matin en revenant du marché, j'avais le sourire en regardant les canards barboter dans la rivière ! encore un petit bonheur...Question du jour : Le Bonheur... 3248043156 à toutes
Question du jour : Le Bonheur... 226183432
esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:57

moi je regardais mes deux toutous jouer ensemble, avec un sourire , j ai eu beaucoup de mal après le DC de ma pounette, je crois que c est bon, le coeur recommence à palpiter d amour pour mes toutous que du bonheur (bien sur y a mes enfants et petits enfants, mais l instant present je suis seule avec mes toutous)

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:47

Tout à fait Elfira. Regarder les grues passer dans le ciel...le Question du jour : Le Bonheur... 3904996029 qui brille....les oiseaux qui chantent...etc etc....

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:22

Une ombre sur le coeur et on ne voit plus rien, c'est pourquoi, j'aime et veille sur ma paix intérieure qui m'aide à tout apprécier à sa juste valeur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question du jour : Le Bonheur...   Question du jour : Le Bonheur... Icon_minitime

Question du jour : Le Bonheur...
Page 1 sur 1