amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
Question du jour : ménage Icon_minitimeAujourd'hui à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Question du jour : ménage Icon_minitimeHier à 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Question du jour : ménage Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Question du jour : ménage Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Question du jour : ménage Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Question du jour : ménage Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Question du jour : ménage Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Question du jour : ménage Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Question du jour : ménage Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Question du jour : ménage Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Question du jour : ménage Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Question du jour : ménage Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Question du jour : ménage Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17
Partagez

Question du jour : ménage

AuteurMessage
Invité
Invité

Question du jour : ménage Empty
MessageSujet: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:12

Le Printemps approchant à grands pas, faites vous ce que l'on appelle "le ménage de Printemps" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:27

non car je fait du ménage tout les jours et une fois par moi je fait en grand
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:53

Par habitude sans doute, j'aime bien revoir les petits coins oubliés,
(arrière  de ballon d'eau chaude, pratiquement inaccessible),
le fond des placard où l'on entasse à l'année ce dont on a le moins
  besoin et, surtout ... faire de la place par le vide !!!

Question du jour : ménage SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : ménage BANNIERE-FLEURIE-PAP  
esther

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:16

non pas specialement, j en fais un peu chaque jour et aussi sa m arrive de nettoyer mes placards et de mettre au rancard ce qui me sert pas ou plus,

par contre j ai un petit aspirateur à main très puissant, je m en sers à longueur de journée, je suis plus maniaque mais j aime pas quand je vois des miettes ou des saletés sur le sol je les traque avec mon aspiro hihi, j avais jamais remarqué à l appartement avoir autant de moutons dans la maisons

autrement une fois les toutous montés, je les enferment et je vais passer la serpilière dans tout le bas et tous les soirs

je suis bordelique, hihi, faudrait que je range mes vetements que j entasse dans la chambre d amie hihi c est le vraie fouillie heureusement j ai presque tous mes vetements qui se repasse pas ,

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:23

Je suis loin de faire le ménage tous les jours. Je n'aime pas les miettes qui traînent, je les ramasse quand y'en a. Mais je ne fais pas le ménage tous les jours. Déjà la poussière, plus on l'enlève et plus elle revient ! et quand je nettoie, ça me fait éternuer, donc j'évite.

Je ne pense pas que ce soit sale chez moi. Je nettoie bien sûr pour que ce soit propre au quotidien. Et sur ma table, toujours plein de choses. Mais si je ne les vois pas je les oublie. Donc je me retrouve dans mon bordel.

Ce matin, et depuis un moment que je n'en n'avais pas vu, j'ai vu une araignée. Cela faisait longtemps ! est-ce signe du beau temps qui revient ?

Les mouches aussi on les voit qui se réveillent et volent autour des maisons. En ouvrant les volets je fais bien attention qu'elles ne rentrent pas car j'ai horreur de ça ! je ne supporte pas d'avoir une mouche dans la maison ! et les araignées, si je ne les vois pas ça va ! mais il ne faut surtout pas que j'en vois car je ne peux pas dormir.

Bonne soirée et bonne nuit. Bisous.

Question du jour : ménage Sms-d-11

Admin
mary

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:26

je ne suis pas maniaque loin de là

le ménage de printemps pas particulièrement mais je vide mes placards des affaires d'hiver pour les stocker et les remplace par celle d'été et inversement à l automne j 'en profite pour nettoyer

les mouches marie lo on est envahi je ne sais pas si c'est parce qu'on vit à la campagne mais il y en a de plus en plus et les insecticides n 'y font rien le seul remede efficace ce sont les ruban collants mais je n 'aime pas ça
alors on joue de la tapette à mouche

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:36

mesangebleue88 a écrit:
Déjà la poussière, plus on l'enlève et plus elle revient ! et quand je nettoie, ça me fait éternuer, donc j'évite.

Une lingette légèrement humide évitera le déplacement
de la poussière Marie-Lo, ainsi tu ne seras plus dérangée
par l'allergie qu'elle provoque.
Je suis contrainte de procéder ainsi, sinon, à moi
la série d'éternuement...

Question du jour : ménage SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Question du jour : ménage BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:43

Perso grand ménage 1 fois par semaine et tous les jours balai et serpillière si besoin... 1 a 2 fois par an je fais les hauts des meubles  et les placards plus régulièrement .. et pour les chambres sous les lits je laisse aller mon robot ...comme la maison est grande on s ennuie pas y a toujours a faire!! Par contre je ne veux rien sur les tables à longueur de journée chaque chose a sa place sauf qd les petits sont là !!! Je les laisse encombrer partout je range après avec ou sans eux...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:05

Il me manque de la place pour ranger mes livres et mes magazines. Et si je les range, je ne m'en souviens plus et je ne les lis pas....et comme je suis seule cela ne dérange personne. Quand ma fille vient avec les enfants, j'enlève tout ce qu'il y a sur la table, je vais le mettre sur mon lit dans la chambre et je remets ensuite quand ils sont partis. Pour l'instant je n'ai guère le choix.

Il faudrait que je trie ce que j'ai dans mes tiroirs. Ils sont pleins ! j'ai à jeter sans doute pour faire de la place. Mais pour l'instant je n'ai guère de courage. Je suis encore courbaturée...et état grippal....

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:19

je rigole toute seule marie lo, je fais comme toi , je me rappelle pas ou je range, du coup je cherche alors je mets sur la table en attendant que le papier soit reglé, , si quelqu un vient je range tout dans le placard, mais c est vrai aussi que sa fait plaisir de voir une table vide juste avec un bouquet, , j etais plus méthodique à l epoque, tout etait bien rangé , les papiers à sa place, jamais rien ne trainait, d ailleurs y avait pas interet hihi, et là j y arrive pas, je range mais il faut que je ressorte tout pour m en rappeler , bon y a personne qui vient sa gene que moi hihi, par contre oui la poussière est faite, le sol l aspirateur à longueur de journée, car avec les toutous, j ai des feuilles et tout qui rentre , hop un coup d aspi et plus rien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:55

Je vois qu'on fait toutes à peu pareil pour ce fameux "nettoyage de printemps"
Pour moi aussi un peu de ménage tous les jours, un peu plus important environ une fois par semaine
Et au changement de saison, rangement des grosses couettes, pulls, manteaux .... pour sortir des choses plus légères
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:22

J'ai des gros bacs en plastique, l'été j'y mets les vêtements d'hiver et l'hiver j'y mets les vêtements d'été et je change à chaque saison. Cela m'allège mes placards.

esther

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:01

je laisse tout dans les placards, j ai un grand placard encastré dans la chambre d amie et j ai une penderie dans la mienne, donc je laisse les robes et jupe, chemisier d été dans ma chambre et le reste dans le dressing j ai pas mal d etagères aussi

j aime bien ma petite maison dommage elle est mal orienté, donc grand Question du jour : ménage 3904996029 devant le matin et derrière faut attendre l après midi mais pas tant que sa, mais bon c est déjà genial que j ai pu avoir un petit pavillon pour moi seule hihi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question du jour : ménage   Question du jour : ménage Icon_minitime

Question du jour : ménage
Page 1 sur 1