amitiés et partages

un forum convivial pour tous
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pendu sans pendaison
Hier à 22:34 par Vasty

» dimanche 23 juillet
Hier à 22:28 par Vasty

» Le Tautogramme...
Hier à 22:24 par Vasty

» BELLES IMAGES ANCIENNES
Hier à 22:15 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Hier à 22:14 par mesangebleue88

» Le mot à mot...
Hier à 22:13 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Hier à 22:12 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Hier à 22:11 par mesangebleue88

» Effets secondaires - Périndopril ...
Hier à 22:09 par mesangebleue88

» Quelqes mots = Une phrase...
Hier à 21:59 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Hier à 21:56 par mesangebleue88

» " Le Petit Journal Quotidien " Maria21
Hier à 16:36 par esther

» samedi 22 juillet
Sam 22 Juil 2017 - 21:16 par mesangebleue88

» un tube un fond et plusieurs réalisations
Sam 22 Juil 2017 - 17:12 par mesangebleue88

» vendredi 21 juillet
Ven 21 Juil 2017 - 22:15 par mesangebleue88

» Wolfi Wolf
Ven 21 Juil 2017 - 21:33 par féetiche

» jeudi 20 juillet 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 22:32 par esther

» Un peu d'humour rire
Jeu 20 Juil 2017 - 8:53 par esther

» mercredi 19 juillet
Mer 19 Juil 2017 - 20:57 par esther

» mardi 18 juillet
Mar 18 Juil 2017 - 22:22 par mesangebleue88

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 
 

 l'artrose mal du siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 16:38

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Sur l'artrose. En espérant que vous serez d'accord ? on pourrait en parler et se donner des petits conseils pour essayer de moins souffrir ?
Je sais que l'artrose ne se guérit pas. J'en ai depuis l'age de 33 ans. Faut faire avec. Mais par moment j'ai si mal ! et j'en ai partout ! artrose cervicale qui me reprend. Artrose dans les genoux, dans le dos, dans la tête, dans les articulations. Aux pieds.
Je fais de la tendinite aussi au-dessus de la cheville et quand je tape sur mon clavier j'ai même mal à mes mains. Souvent on me dit oh t'es jeune ! je sais que je n'ai que 58 ans ! on dirait parfois qu'on me le reproche ! mais je sais ce qu'est l'artrose car je souffre depuis des années !

Xavier qui a 48 ans, commence à avoir mal...il sort d'avoir fait des radiographies du dos, du bassin, et la jambe car il avait mal.
Il y a de l'artrose et des tas de choses qu'on ne comprend pas bien sûr, car les lettres des médecins ne sont pas toujours compréhensibles. Il doit revoir le médecin. J'en saurai plus ce soir.

Alors essayons de partager sur ce sujet et de nous aider les unes et les autres si vous voulez bien. merci. +A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 16:44


A. Qu'est-ce que l'arthrose ?


>> Comment ça vient ?

L'arthrose se définit par une dégénérescence du cartilage ; toutefois, au cours de son évolution toutes les structures de l'articulation vont être atteintes.

1 - L'articulation normale

Mais commençons par voir de quoi est constituée une articulation pour comprendre comment se traduit l'atteinte arthrosique.

Articulation normale

Les deux extrémités osseuses ("os sous-chondral" : situé sous le cartilage) qui composent une articulation sont recouvertes de cartilage. C'est grâce à lui, que les deux os vont pouvoir glisser l'un sur l'autre et ainsi, assurer la mobilité de l'articulation. La stabilité de l'articulation est assurée par une capsule qui constitue une sorte de sac dont la partie interne est tapissée par une membrane : la membrane synoviale. Cette dernière va sécréter le liquide articulaire appelé aussi liquide synovial qui "lubrifie" l'articulation et qui nourrit le cartilage.
Les muscles, par l'intermédiaire de leurs tendons, s'insèrent sur la capsule et sur l'os péri-articulaire. Ils assurent la stabilité et la mobilité de l'articulation.

On se rend compte ainsi, que le cartilage joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l'articulation, en permettant la glisse des surfaces articulaires l'une sur l'autre, lors des mouvements.

Le cartilage est un tissu spécialisé, un peu particulier :


il n'est pas vascularisé, et se nourrit donc par imbibition à partir du liquide articulaire sécrété par la membrane synoviale.
il n'est pas innervé et donc ne peut pas être responsable lui même des douleurs de l'arthrose.
il est composé d'un seul type de cellules : les chondrocytes, noyés au sein d'une matrice. Ces cellules possèdent une activité métabolique très faible dans des conditions normales, synthétisant et dégradant divers éléments de la matrice, indispensables au bon fonctionnement de l'articulation (protéoglycans et collagène). Le renouvellement de ces constituants est lent : sur plusieurs années. Ce sont donc les chondrocytes qui assurent le renouvellement du tissu cartilagineux.
La matrice cartilagineuse (représentée en bleu sur le schéma) est constituée d'un gel de grosses molécules (les protéoglycans), qui ont la particularité d'être très avides d'eau (un peu comme des éponges). Ces molécules sont maintenues à l'intérieur d'une sorte de filet constitué par des fibres de collagène inextensibles. Disposées en arceaux, elles sont fixées à l'os sous-jacent et constituent ainsi l'armature qui soutient et enchâsse les protéoglycans.



2 - Le processus arthrosique



Le rôle du vieillissement dans la survenue de l'arthrose n'est pas primordial, comme on le croît trop souvent. Il joue bien sûr un rôle en rendant le cartilage moins apte à résister aux agressions, mais à lui seul il ne peut pas déclencher une arthrose. L'arthrose est un vrai processus pathologique, fait de destruction et de réparation : c'est une maladie à part entière et non le simple tribut à payer au vieillissement.

C'est en réponse à un excès de pression sur le cartilage que le processus arthrosique va se déclencher. Deux types de réaction sont observés :

Réaction mécanique

Cette hyperpression induit une rupture du filet de collagène. Le cartilage gonfle d'eau (oedème), devient plus fragile, se fissure, s'ulcère et finit par perdre de son volume, s'amincit et se fragmente. Des fragments de cartilage vont tomber dans la cavité articulaire.

Réaction biologique

Sous l'effet de l'hyperpression, les chondrocytes deviennent hyperactifs et secrètent davantage de protéoglycans et de collagène, mais aussi davantage d'enzymes de destruction. On dit qu'il existe une augmentation générale du métabolisme, d'abord en faveur de la synthèse (tentative de réparation du cartilage), puis en faveur de la destruction. Ces cellules finissent par s'épuiser et mourir.

Si le cartilage est le premier atteint au cours de l'arthrose, les autres éléments de l'articulation vont également être touchés. Ainsi la membrane synoviale, va chercher à "nettoyer" les fragments de cartilage tombés dans la cavité articulaire. Elle va réagir par une "inflammation" qui peut se traduire par un épanchement de synovie (production trop abondante de liquide synovial. Quant à l'os sous chondral, il va s'épaissir en réaction à cette excès de pression et produire une collerette osseuse en périphérie de l'articulation. Cette prolifération d'os néo-formé s'appelle l'ostéophyte (cet épaississement et les ostéophytes se voient sur les radiographies)

A l'échelle macroscopique les lésions de l'arthrose vont se traduire par :

un pincement de l'interligne articulaire, du fait de l'amincissement du cartilage, c'est à dire de l'espace entre les deux extrémités osseuses,
et une densification de l'os sur lequel repose le cartilage ou os sous chondral.
Ces modifications anatomiques sont bien vues sur les radiographies.



A l'échelle microscopique

Au cours d'une arthroscopie, les lésions du cartilage sont bien visibles :



3 - La cause de cette dégénérescence du cartilage

La dégénérescence arthrosique est due à une hypression sur l'articulation et donc sur le cartilage. Deux cas de figures existent :

Cet excès de pression s'exerce sur un cartilage normal (arthroses dites mécaniques). A la longue, ce cartilage ne peut plus assumer cette hyperpression absolue, finit par dégénérer et l'arthrose s'installe.
La pression est normale mais elle s'exerce sur un cartilage fragile (arthroses dites structurales). Pour ce cartilage moins résistant que la normale, la pression pourtant normale est encore trop importante (hyperpression relative) et il va réagir en dégénérant vers l'arthrose.
Enfin, il faut noter que ces deux mécanismes peuvent s'associer chez une même personne.
4 - Causes de cette hyperpression absolue ou relative


Arthroses mécaniques

Tout ce qui induit une pression trop forte sur toute ou partie d'une articulation entraîne sa dégénérescence :

Surcharges pondérale (obésité), professionnelle (port fréquent et répété de charges lourdes), sportive (idem)
Surmenage articulaire et ses microtraumatismes
Articulation travaillant dans de mauvaises conditions bio-mécaniques du fait d'une anomalie anatomique (souvent congénitale : dysplasie ou mauvais développement d'une partie de l'articulation) ou d'une séquelle de traumatisme (fracture articulaire, entorse négligée, luxation). Dans tous ces cas, les pressions au sein de l'articulation ne sont pas ou plus normalement réparties, elles sont trop fortes en certains points, trop faibles en d'autres. Ce sont les zones d'hyperpression qui vont dégénérer vers une arthrose.
Arthroses structurales

Toutes les maladies qui fragilisent directement ou indirectement la structure du cartilage articulaire vont induire de telles arthroses. Ce sont :

les maladies qui touchent directement le cartilage : chondrocalcinose (dépôts de calcium dans le cartilage), ochonose (exceptionnel), anomalies génétiques qui fragilisent les composants du cartilage (protéoglycans ou collagène).
les maladies qui touchent d'autres tissus de l'articulation et qui retentiront indirectement sur le cartilage : maladies de l'os sous-chondral (exemple : ostéonécrose), maladies de la membrane synoviale (ex : infection articulaire, même guérie ; maladies inflammatoires de la synoviale comme la polyarthrite rhumatoïde).
Comment définir l'arthrose ?

Il existe plusieurs "niveaux" d'arthrose : anatomique, radiologique et symptomatique (que l'on appelle aussi "clinique"). En effet, de nombreuses personnes sont porteuses d'arthrose, visible à la radiographie, mais qui ne se manifeste par aucun signe.

Ainsi, sur 100 sujets de plus de 65 ans, 60 sont porteurs d'une arthrose anatomique (révélée par une étude autopsique), sur ceux là seulement 30 auront des signes visibles à la radiographie. Parmi ces 30, 15 souffriront de leur arthrose. Et dans ce dernier groupe, seulement 5 consulteront...


Ainsi il est important de comprendre que l'existence d'une arthrose ne veut pas obligatoirement dire "douleur". C'est ce que les médecins appellent la dissociation "radio-clinique" qui traduit le fait que des lésions d'arthrose visibles à la radiographie ne sont pas forcément responsables de douleurs. C'est particulièrement vrai pour la colonne vertébrale.

Quelles sont les localisations de l'arthrose ?

Fréquence de l'arthrose radiologique dans la tranche d'âge 65-75 ans, (tous sexes confondus)
L'arthrose de la colonne vertébrale est la plus fréquente, mais c'est aussi celle qui est le plus souvent silencieuse. De ce fait, des douleurs du dos qui conduisent à la réalisation de radiographies et à la découverte d'une arthrose de la colonne vertébrale, n'impliquent pas que ces douleurs sont liées à cette arthrose.

L'arthrose des doigts est la seconde localisation par ordre de fréquence décroisssante. Elle se traduit par des déformations (nodosités d'Heberden et de Bouchard, du nom des médecins qui les ont décrites au XIX° siècle). Elles se caractérisent par des déformations irréversibles (liées aux ostéophytes), mais le plus souvent la douleur, qui survient volontiers par poussées, ne se manifeste que pendant la formation des ostéophytes (quelques semaines à quelques mois) et disparaît ensuite.

Parce qu'elles touchent de grosses articulations qui portent le poids du corps, les arthroses de la hanche et du genou, bien que plus rares, sont les plus invalidantes.

Toutes les autres articulations peuvent être touchées par l'arthrose, mais l'épaule, le coude, le poignet, la cheville sont plus rarement atteints.



J'ai pourtant mal à l'épaule par moment. La cheville aussi. Et les poignets. Donc même si c'est rare, on peut quand même en souffrir....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 16:45

Malheureusement, il n'y a pas de traitement permettant de guérir l'arthrose. C'est une maladie chronique qui, une fois installée, persiste toute la vie.
Cependant, il existe de nombreux moyens de réduire la douleur et de soulager les différents symptômes, notamment :
des médicaments antidouleur, antiarthrosiques ou anti-inflammatoires,
des injections ou des infiltrations de corticoïdes ou d'acide hyaluronique, directement dans les articulations atteintes,
des mesures non pharmaceutiques, reposant sur l'alimentation, le sport, le thermalisme, la kinésithérapie, etc.,
des médecines douces ou naturelles, telles que l'homéopathie, la thérapie par les plantes ou les huiles essentielles.
Dans les cas les plus graves, une opération chirurgicale est nécessaire pour remplacer l'articulation malade.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 16:47

Plusieurs classes de médicaments contre l'arthrose

Plusieurs classes de médicaments sont utilisées contre les symptômes de l'arthrose.
Les principaux sont :
des médicaments antidouleur ou antalgiques : le paracétamol est la molécule la plus utilisée pour son bon rapport efficacité/risque,
des médicaments anti-inflammatoires : en cas de crise d'arthrose on peut prendre par exemple de l'ibuprofène ou les coxibs par voie orale ou sous forme de crèmes
des médicaments antiarthrosiques permettant de retarder la dégradation des articulations.

Exemples de médicaments contre l'arthrose
Voici quelles sont les molécules fréquemment utilisées pour soulager l'arthrose :
Type de médicament Molécules utilisées Exemples de produits
Antidouleur Paracétamol et opiacés. Doliprane®.
Anti-inflammatoire Ibuprofène, kétoprofène, corticoïdes intra-articulaires. Advil®.
Inhibiteur de Cox-2 ou coxib. Célebrex®, Arcoxia®.
Antiarthrosiques d'action lente Chondroïtine sulfate, glucosamine, diacéréine, insaponifiables d'avocat et de soja, Acide hyaluronique. Chondrosulf® , Stuctum®, Voltaflex®, Flexea®, Zondar®, Piasclédine®.

Antiarthrosiques : pour un traitement de fond
Les médicaments antiarthrosiques ont une efficacité modérée, mais :
ils soulagent les symptômes chez certaines personnes.
ils retardent aussi la détérioration du cartilage, qui est un des mécanismes responsables de l'arthrose.
Pour cette raison, ils constituent le traitement de fond, par opposition aux médicaments antidouleur qui soulagent en cas de crise.
Les médecins les appellent aussi les antiarthrosiques symptomatiques d'action lente (AASAL).
Parmi ces médicaments, les plus utilisés sont :
la glucosamine,
le chondroïtine sulfate,
les insaponifiables d'avocat et de soja,
la diacérhéine.
Ces médicaments sont moins actifs que les anti-inflammatoires, mais ils n'entrainent pas d'effets secondaires.
Ils peuvent être prescrits sur le long terme sous forme de cures de durée variable : il faut poursuivre le traitement au moins trois mois avant de juger de leur efficacité.
Attention ! Ces médicaments ne sont plus remboursés par la sécurité sociale qu'à hauteur de 15 %.

Traitements non médicamenteux de l'arthrose : essentiels

Le traitement de l'arthrose repose en grande partie sur des remèdes non médicamenteux.
Les différentes recommandations de prise en charge de l'arthrose stipulent que la prise en charge non médicamenteuse est aussi importante, sinon plus, que l'administration de médicaments pour soulager les symptômes.
Ces mesures sont nombreuses et dépendent de la localisation de l'arthrose.
Elles reposent principalement sur :
le renforcement des muscles afin de stabiliser l'articulation, via la pratique d'un sport,
une meilleure alimentation et la perte de poids en cas de surcharge pondérale,
le port d'orthèses si nécessaire : cannes ou béquilles, semelles orthopédiques, genouillère, orthèses de repos pour le pouce, etc.,
l'application de froid ou de chaleur sur les articulations douloureuses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 17:02

ouahooooooooooooo, y a de quoi lire, et non c est pas interdit de poster ici, tu fais bien

il y a quelques années on m a fait une radio du ventre je crois, mais on voyait la colonne vertebrale, j etais aux urgences, le toubib m a dit que j avais des becs de lièvre (?) je savais pas ce que c etait, mais bon j ai de la chance je souffre pas quelques douleurs dans les cuisses sur le coté surtout la nuit en ce moment j ai rien, j ai des copines à l asso, les doigts deformés par l arthrose, et elle souffre

on peut aussi faire des cures à ce qu il parait sa fait du bien

j y pense maintenant c est tellement rare j ai une douleur dans les doigts mais sa dure si peu je crois que j ai vraiment de la chance

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 17:10

j'espère pour toi que ça continuera dans ce sens Esther. La souffrance ça ne fait pas mourir dit-on mais c'est quand même pas toujours facile à vivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 17:14

oui j espère aussi, et en ce moment j ai des acouphènes pulsatifs c est affreux je m en cognerais la tete contre les murs, le cardiologue m a dit de demander au toubib un scanner en plus j ai la tension trop basse, c est rare que sa m arrive

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 17:16

la fatigue sans doute si ta tension est basse non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 19:47

non je me sens pas fatiguée, au contraire , j ai le moral, je me sens bien, mais bon vaut mieux basse qu élevée moins de risque de refaire un infactus

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Lun 21 Sep 2015 - 20:50

c'est sûr oui. Moi j'aurais tendance à ce que ma tension soit trop élevée. Et comme en plus, on arrive pas à trouver le bon dosage pour ma TSH, ça n'arrange rien. Parfois je bouillonne pire qu'une soupape mais ce n'est pas agréable du tout. Ni pour moi, ni pour les autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 10:46

j ai mis ailleurs je sais plus ou

mesange j ai lu pour l arthrose que le gimgembre etait très bon anti inflammatoire, faire un thé et rapé du gimgembre et filtrer boire une ou deux tasses tous les jours

moi personnellement je vais beaucoup de mixure, ail, citron gingembre que je bois un verre tous les matins aussi pour les artères



_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 11:37

Et cela te fait du bien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 11:58

oui, je dois faire des examens pour mon infactus, voir pour le cholesterol, j ai arreté le tahor , j ai pris un risque tant pis, mais ma mixure nettoie les artères

et le gingembre est bon pour les articulation l arthrose, je t ai dit que j avais mal nulle part c est peut etre sa??? hier je me suis trompé, c est des becs de perroquets dans toute la colonne vertebrale

de toute facon sa peut pas faire de mal, le citron c est bon, le gingembre aussi pour la santé et le curcuma connue pour ses actions anti inflammatoire

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 12:00

D"accord Esther. Merci. Je vais m'y mettre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 12:45

.le gingembre C'est un anti-inflammatoire reconnu, il empêche l'inflammation qui détruit le cartilage.

Prenez 1/3 de cuillerée à café de poudre de gingembre par jour ou 1 tranche de gingembre frais par jour. Le gingembre peut s'ajouter dans les plats de tous les jours ou se boire en tisane.

Au bout de 6 semaines de ce traitement vos douleurs seront moins fortes, votre mobilité meilleure et vos articulations plus souples.

2-Le curcuma est aussi un anti-inflammatoire, un anti-oxydant, un anti-viral, anti-bactérien, un assainissant qui agit sur les articulations.

Vous serez moins raide (arthrose cervical par exemple) et aurez moins de douleur (arthrose des mains par exemple), en consommant 3 à 4 pincées de curcuma par jour, dans vos plats cuisinés. Ajoutez-y du poivre pour renforcer son action.


Poivre de Cayenne
3-« Le poivre ou piment » de Cayenne (Capsicum frutescens) a de nombreux noms. Il soulage les douleurs de l'arthrose sous forme de crème appliquée sur la douleur, 1 à 4 fois par jour (regardez la notice d'utilisation).

Au bout de 2 petites semaines de ce traitement vous ressentirez l'efficacité.

Il est possible de ressentir une sensation de brûlure à l'application.
Associez le curcuma au poivre pour plus d'efficacité.

6 remèdes naturels de tous les jours, nécessaires pour enrayer la progression de l'arthrose des mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc. Soulagez la douleur.

1- Pour diminuer la perception de la douleur, chassez la fatigue, l'anxiété, le stress, la dépression. Faites de la relaxation, reposez-vous, dormez suffisamment.

2- Pratiquer une activité physique modérée et régulière entretient les articulations et les renforce en les oxygénant et les musclant. L'endorphine produit par les exercice physiques apaise la douleur. De 15 à 30 minutes 3 fois par semaine.

Sachez que le yoga, et le Tai-chi, sont tout particulièrement recommandés ; au bout de plusieurs semaines vous verrez une amélioration. N'allez pas au delà de vos capacités, allez-y progressivement, toujours dans des positions correctes pour votre corps et surtout ne forcez pas si vous souffrez. Reposez votre corps ensuite.

3- Tenez-vous droit pour respecter l'ensemble de vos articulations. Si vous devez ramasser quelque chose de lourd, gardez le dos droit, fléchissez les genoux, portez l'objet près du corps.

4- Changez de position régulièrement et ne restez pas trop longtemps immobile.

5- Portez des chaussures confortables, aux semelles assez épaisses, sans hauts talons.

Si vous avez besoin d'une canne, prenez-la et le reste du temps utilisez les appuis de la vie quotidienne pour vous soulager.

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mar 22 Sep 2015 - 12:57

Merci Esther de m'avoir éclairé. J'essayerai et je te tiendrai au courant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mer 23 Sep 2015 - 12:05

oui autre chose, j ai supprimé de mon alimentation le lait, le fromage à base de lait de vache je prends du brebis, et du lait de coco pour cuisiner ou de la creme, je me fait des infusions gimgembre, curcuma, je sais que j ai beaucoup moins de douleurs quoique j en avais juste dans les cuisses sur le coté et surtout la nuit c etait horrible je dormais pas

essaie pour le lait pendant un mois au moins tu verra bien

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mer 23 Sep 2015 - 17:54

je ne bois plus que du lait écrémé. Tu crois que ça me ferait quelque chose ? et j'essaie de manger moins de fromage. Mais pour moi qui suis gourmande c'est frustrant tout de même de se priver de tout. Le bon Munster de Gérardmer hum miam miam je ne pourrais pas m'en passer. Je ne dis pas que j'en mange tout le temps. Mais bon...j'aime ça ! et les fromages au lait cru, j'en mange peu, car parfois ça me fait mal au ventre. Xavier lui supporte tout ! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mer 23 Sep 2015 - 18:10


moi j ai tout supprimé du lait j en bois pas et du fromage je prends du brebis sa me prive pas du tout, moi je sais que sa me fait du bien

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mesangebleue88

avatar

Messages : 8732
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Aube

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Mer 23 Sep 2015 - 18:15

j'essayerai Esther. Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lilas

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 70
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Jeu 24 Sep 2015 - 7:51

Moi pas de fromage du tout et cela me va je mets un peu de régilait ecrémé en poudre le matin...

_________________


LILAS...
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Jeu 24 Sep 2015 - 8:39

moi juste de temps en temps j en raffole pas

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
mavama

avatar

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 62
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Jeu 24 Sep 2015 - 10:34

Perso le fromage j adore plus tout ce qui est basé de lait ... Comme tu dit mésange un bon munster , du carré d aurillac du brie j aime tout mdr

_________________

MAVAMA vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mavama

avatar

Messages : 1425
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 62
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Jeu 24 Sep 2015 - 11:00

Esther c est plutôt des becs de perroquet!!!!!
Car bec de lièvre c est la bouche !!!
Bec de perroquet je commence à en avoir le doc m a dit la semaine dernière rien de méchant pour le moment

_________________

MAVAMA vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
esther

avatar

Messages : 8986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69

MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    Jeu 24 Sep 2015 - 11:15

oui mavama, je cherchais le nom , j en ai plein le dos mais bon j ai pas mal et cela depuis plus de 7 ans quand on m a passé une radio du ventre on voyait la colonne vertébrale, j avoue j ai pas posé la question, mais je savais pas ce que c etait ce truc

_________________
  Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'artrose mal du siècle    

Revenir en haut Aller en bas
 
l'artrose mal du siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amitiés et partages :: vie quotidienne-
Sauter vers: