amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tous les plus beaux poèmes
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:24 par mesangebleue88

» Gâteau aux pommes
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» La question du jour...
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:46 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:45 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par mesangebleue88

» Oeufs durs/Mousse Foie gras au jambon...
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par mesangebleue88

» LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mesangebleue88

» DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeHier à 20:37 par Elfira

» Les bonnes histoires de Fernande Huc
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeHier à 9:56 par mesangebleue88

» SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeHier à 8:05 par mesangebleue88

» Sympathique philosophie
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:13 par mesangebleue88

» Journées du patrimoine en 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 7:36 par mesangebleue88

» VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:46 par esther

» MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:16 par mesangebleue88

» Poires "viennoise"
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:03 par mesangebleue88

» Pudding aux pommes ....
Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:02 par mesangebleue88

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Vasty

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Alléger votre mousse au chocolat...

AuteurMessage
Vasty

Vasty

Alléger votre mousse au chocolat... Empty
MessageSujet: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:09

Vous voulez alléger votre mousse au chocolat ?

Alléger votre mousse au chocolat... 60aa6f865658854

Rien de plus simple :

Pas d'oeuf, pas de beurre pas de sucre, pas de crème Alléger votre mousse au chocolat... Smile242
Juste monter en neige ... l'eau d'égouttage d'une boite de pois chiches
(dont vous vous êtes servie lors d'une autre recette)
- même pois de jus de pois chiches que de chocolat -
que vous ajoutez à votre chocolat ramolli en "pommade" (bain-Marie)...

Quoi ?! Du jus de pois chiches dans une mousse au chocolat ???
Je sais que ça ne semble pas très appétissant dit comme ça, mais pourtant…
Le résultat est bluffant et délicieux !
Impossible de deviner l’ingrédient mystère lors de la dégustation !

Après avoir découvert que le jus de pois chiche pouvait se transformer en mousse,
je n’ai pas tenu très longtemps avant de tester cette recette !

Aquafaba – c’est le nom choisi pour désigner
cette « eau » de légumineuses –

Comment monter le blanc en neige ?

C’est très simple ! Il vous suffit de récupérer le jus/l’eau d’une boîte de pois chiches
et de le fouetter au batteur électrique. Le blanc obtenu prend une texture légère
et aérée, comme un blanc d’oeuf battu en neige, mais un peu moins ferme !
C’est assez impressionnant.

Je pensais que les blancs n’étaient pas assez fermes et que la mousse allait retomber.
Mais pas du tout ! Il doit se passer une sorte de réaction avec le chocolat fondu
car la mousse se raffermit au contact et après une heure au réfrigérateur seulement,
le résultat, je me répète, est bluffant.

Le jus de pois chiche est apparemment le plus neutre en goût.
Et je confirme, ne vous en faites pas, votre recette n’aura pas le goût de pois chiche !

Certains ajoutent un peu de sucre glace ou du jus de citron pour raffermir la mousse,
mais personnellement je n’ai pas testé....

Alléger votre mousse au chocolat... SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Alléger votre mousse au chocolat... BANNIERE-FLEUR-JAUNE
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:57

wouah ! alors là des pois chiches je n'en mange pas ! ( mes intestins ne les supportent pas). Mais pour celles qui peuvent, pourquoi ne pas essayer ? Merci Vasty. Tu en as des idées sur tout ! tu as surtout des idées ! Alléger votre mousse au chocolat... 26920943

Admin
mary

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:43

c'est super cette recette je suis curieuse d'essayer

esther

esther

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:11

je connaissais mais jamais essayé, j ai justement fait des boulettes de pois chiche hier, j ai pas gardé l eau car j essaie de me déshabituer du sucre sa fait 2 jours pas de chocolat, sauf 3 sucrettes le matin dans mon café, et des fruits

Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 11:07

C'est bon à savoir.....il est rare que je mange des pois chiches, mais je pense qu'il faudra que j'essaye cette recette un jour ! Alléger votre mousse au chocolat... 788940916

Invité

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:26

J'ai bien envie d'essayer, ne serait-ce pas curiosité pour le goût
Je me souviens d'une émission sur la 6 où un patissier amateur végan avait fait un gateau avec des pois chiches
Il avait foiré son gâteau le pauvre à cause d'un manque de cuisson
esther

esther

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:17

drolement bon mes boulettes de pois chiche et feta et un jus de citron hummmm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alléger votre mousse au chocolat...   Alléger votre mousse au chocolat... Icon_minitime

Alléger votre mousse au chocolat...
Page 1 sur 1