amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jeudi 27 Juin 2019...
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par esther

» Les menus du jour
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:06 par esther

» MERCREDI 26 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:04 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:41 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:38 par esther

» La question du jour...
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:01 par Vasty

» MARDI 25 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 21:30 par esther

» LUNDI 24 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Citations en images
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» Le son du dernier est le premier
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Gilets Jaunes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esther

esther

Gilets Jaunes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:41

d accord avec vous, une personne gagnant à peu près 1200€ à droit à rien (je crois) donc on deduit le loyer, les frais fixe il leur reste presque autant qu un RSA qui a APL, reduction EDF, CMU je crois, , je mets pas tout le monde dans le meme sac, mais sa fait mal au ventre de se lever à des heures pas possible le matin faire des trajets, rentrer le soir fatiguées moi

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:41

Comme vous cemoie et elfira je suis contre tout ces aides qui n encouragent pas a bosser... j espère qu ils finiront pour y mettre le nez....!!!?

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:48

OUI ERZERE c'était aussi présentée comme une taxe instaurée au profit de l’URSSAF qui date bien de 1991, pour diversifier les recettes de la Sécurité Sociale et participer à réduire son déficit. Mais c'est un impôt camouflé.... comme d'ailleurs beaucoup de taxes.

MAVAMA c'est comme dans tout, il y a des abus donc il ne faut pas mettre toutes les personnes aidées dans le même sac. Il y a toujours eu des profiteurs et il y en aura toujours. Je connais même des "riches" qui trafiquent tellement les papiers (aujourd'hui sur internet c'est très facile), qu'ils arrivent à avoir des aides qui ne leur sont pas destinées. Voilà il y a ceux qui savent tricher, Gilets Jaunes... - Page 5 4076165931, et les autres.....les sans défense qui n'ont pas demandé à être dans la misère mais que la vie n'a pas gâté. Quand aux logements sociaux tu sais maintenant la plupart des sociétés HLM ne louent qu'à des gens qui ont soit des garants soit des sous. Il est de plus en plus difficile dans la majorité des cas d'obtenir un logement social même pour personne handicapé. Je me suis battue 2 ans pour obtenir un H.L.M. pour une ancienne employé de collectivité dont je m'occupe. Elle est en fauteuil roulant depuis quasi 20 ans et n'a pas 800 € par mois pour vivre. C'est dans la misère totale qu'elle vit financièrement, elle a eu le logement mais elle a beaucoup de mal à vivre tout le mois. C'est pourri comme situation, alors qu'elle a bossé les 20 ans auparavant sa maladie.

Ah oui bel effort pour les impôts locaux j'ai eu à peine 4 € en moins, super avec les 4 € je suis allée m'acheter des carambars Gilets Jaunes... - Page 5 2275789063 je plaisante bien sûr.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:11

il me semble pour les HLM que sa dépend ou on habite, la région, y a 25 ans j ai eu un appartement alors que j etais au chomage, puis j ai retrouvé du boulot, et y a 4 ans j ai osé demandé une petite maison avec jardin, ben je l ai eu et pourtant j ai que 830€ je paie 250€ de ma poche j ai 85€ APL mais bon c est une zone pavillonnaire, donc y a 4 km lle intermarché le plus près, et peut y aller à pied mais dur dur de revenir avec des courses

sa doit etre plus dur dans les grandes villes, paris, toulouse, bordeaux, etc....

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:02

OUI ESTHER chaque région est différente, chaque société d'HLM distribue aussi ses logements différemment. De plus en plus selon les endroits également on détruit les tours pour faire des maisons individuelles en HLM et je trouve ça très bien. Un pt'it bout de verdure ne nuit à personne. Moi aussi j'ai obtenu pour mon ancienne employée de collectivité une petite maison HLM, avec rampe d'accès pour le fauteuil et au moins elle peut dormir dans sa chambre au rez de chaussée alors qu'avant pendant 2 ans avant d'obtenir ce logement elle dormait dans son canapé (qui ne faisait pas lit) car dans son logement HLM elle avait une chambre mais en mezzanine et elle ne pouvait plus monter bien sûr. Quand je vois tout ça, toute cette injustice fiscale et sociale, je suis fière d'être gilet jaune. Pourquoi le jaune me demandait une copine et bien tout simplement pour être vu nous les invisibles du pays, enfin surtout le petit peuple dont le gouvernement se fiche totalement.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:34

Cmoie Gilets Jaunes... - Page 5 161200265 pour s occuper d autrui comme tu le fais, , perso j ai jamais rien demandé à personne, je me suis toujours débrouillée toute seule, j ai aidé beaucoup par le passé, aujourd hui je me suis mis des barrière car trop déçue, ce qui fait que je me suis isolée, mais je vais reprendre la vie en société car je me sens plus forte pour savoir dire NON, et pas me laisser avoir (enfin j espère) et quand on me demande quelque chose, je dis avant toute chose "si je peux" je promets plus rien

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:43

Oh tu sais ESTHER je n'ai pas plus de mérite que quelqu'un d'autre. Cette employée est devenue une amie, elle bossait dans la maison de retraite ou j'étais directrice. Elle bossait bien. Quand je suis partie pour prendre la direction d'un autre établissement, elle est tombée malade (sclérose en plaques) et la direction générale comme le directeur qui m'a remplacé n'ont pas du tout fait leur boulot. Ils auraient pu la mettre à un autre poste où cela ne lui posait pas de problèmes pour être avec son fauteuil dans un bureau. Mais bon......on y peut rien maintenant en tout cas c très très galère pour elle.
Bon là je crois qu'on s'éloigne du sujet des GILETS JAUNES hihi

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:05

mavama a écrit:
Comme vous cemoie et elfira je suis contre tout ces aides qui n encouragent pas a bosser... j espère qu ils finiront pour y mettre le nez....!!!?

C'est une évidence: Je me souviens d'un collègue, artisan qui comme moi était contraint de verser la quasi totalité de son bénéfice à l'URRSAF au détriment de la caisse de retraite et qui une fois radié pour raison de faillite à continué, mais au black, tout en percevant un max d'aides sociales auxquelles il n'avait pas accès en étant déclaré...

Aujourd’hui, moi qui de ma vie n'ai été chômeur que le temps de m'inscrire à la chambre des métiers (soit une dizaine de jours) j'en suis encore à me demander si j'ai eu raison de m'entêter à rester dans la légalité durant quarante quatre années d'activité à faire + de 50h/semaine... comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:18

Si tu me permets Erzeré, sois fier de ce que tu es et de ce que tu as fait dans ta vie. C'est beau !
Peu de gens t'arrivent à la cheville. Moi la première ! mais bon....la vie c'est la vie ! et on échappe pas à son destin.

Elfira

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:51

J'ai travaillé pendant 42 ans, je n'ai jamais eu aucune aide sociale, à part les allocations familiales qui n'étaient pas énormes à l'époque, quand mes enfants étaient petits !
C'est sur que c'est très bien d'aider ceux qui n'ont rien, je suis la première à donner aux restos du cœur, mais il faudrait donner plus, ou enlever moins, aux gens qui travaillent ou ont travaillé toute leur vie..
Quant aux logements sociaux, il parait qu'ils privilégient ceux qui ont droit aux APL, comme ça, ils sont surs de ne pas avoir trop de loyers impayés !

En tout cas à coté de chez moi les immeubles sont remplis de chômeurs ou de demandeurs d'asile, mais là c'est encore une autre histoire !

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:09

Elfira a écrit:
J'ai travaillé pendant 42 ans, je n'ai jamais eu aucune aide sociale, à part les allocations familiales qui n'étaient pas énormes à l'époque, quand mes enfants étaient petits !
C'est sur que c'est très bien d'aider ceux qui n'ont rien, je suis la première à donner aux restos du cœur, mais il faudrait donner plus, ou enlever moins, aux gens qui travaillent ou ont travaillé toute leur vie..
Quant aux logements sociaux, il parait qu'ils privilégient ceux qui ont droit aux APL, comme ça, ils sont surs de ne pas avoir trop de loyers impayés !

En tout cas à coté de chez moi les immeubles sont remplis de chômeurs ou de demandeurs d'asile, mais là c'est encore une autre histoire !

C'est pas faux!
Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:25

cmoie a écrit:
OUI ERZERE c'était aussi présentée comme une taxe instaurée au profit de l’URSSAF qui date bien de 1991, pour diversifier les recettes de la Sécurité Sociale et participer à réduire son déficit. Mais c'est un impôt camouflé.... comme d'ailleurs beaucoup de taxes.

[b]Ce que finance la CSG
: La branche famille en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales. le Fonds de solidarité vieillesse. la branche maladie (sécurité sociale)la CSG est également affectée à l’autonomie. Et à l’assurance chômage.

Si vous la supprimez, par quoi comptez-vous la remplacer?
mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:10

Je vois que le débat perdure et continuera encore mais je tiens à vous remercier car vous restez correct malgré les désaccords

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 7:43

Comme toi elfira j ai travaillé 45 ans et aujourd hui je ne plains pas ma retraite est correcte et pour mon mari idem on a notre maison 3 enfants qui nous ont toujours vu travaillé et Qui bossent et ne se plaignent pas non plus !et on chacun leur maison sans notre aide ils ne voudrait pas..!!!et qd j entends à la tv des retraités qui peuvent plus aider leur enfants le monde est bizarre ils sont jeunes ils peuvent travailler..... ça me dépasse Mais je pense que dans ces gens qui manifestent pas tous sûrement !!! N en aurons jamais assez et même avec plus seront toujours dans la misère ..
Vs me trouverez sûrement dure mais c est mon ressenti...

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 8:10

Erzeré a écrit:  b]Ce que finance la CSG[/b]: La branche famille en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales. le Fonds de solidarité vieillesse. la branche maladie (sécurité sociale)la CSG est également affectée à l’autonomie. Et à l’assurance chômage.
Si vous la supprimez, par quoi comptez-vous la remplacer?[/b][/quote]

Ah ERZERE, hélas je n'ai aucun pouvoir sur la suppression d'un impôt, je le regrette sincèrement hihi  Moi perso ce n'est pas spécialement pour la CSG que je suis dans la rue. C'est pour plusieurs points qui seraient à revoir afin que le peuple, le petit peuple, les sans dents, les fainéants pour reprendre certains adjectifs de notre président actuel et celui passé.....no comment....

Bref, la CSG qui fait partie je le rappelle, du tableau des recettes des principaux impôts en France, reste encore une fois trop élevé pour les personnes ayant peu de revenus. Alors soi-disant que ça va baisser pour les moins riches, peut-être....mais ce n'est pas encore le cas pour tous les revenus modestes. Il y a du travail beaucoup de travail à faire pour que le petit peuple arrive à vivre et "je le crie haut et fort à vivre et non à survivre" à commencer par l'éternel débat, faire participer financièrement mais réellement les plus riches qui eux arrivent à jongler aussi avec des lois qui datent d'avant guerre, mais vraiment d'avant guerre.

Ce qui se passe en ce moment avec les tournées de Macron le grand orateur, pour moi c'est juste de l'endormissement, de la pub électorale, du "sert à rien"......

En ce qui concerne ton questionnement sur le fait d'avoir été honnête toute ta vie de travailleur, je le comprend plus que plus et je pense que l'on est nombreux sur cette terre à penser la même chose au regard de ce que l'on touche en retraite par rapport à nos plus de 40 ans de travail. Tout a été fait depuis très longtemps dans notre pays pour pousser les gens à avoir un travail "au noir" j'aime pas cette expression......Tout a été fait et est encore fait de nos jours pour que les gens trichent.

Ces 20 dernières années j'ai bossé comme toi "à mon compte", on me prenait bien sûr la cotisation chômage, mais comme beaucoup de personnes à leur compte, si j'avais dû me retrouver sans travail, je n'avais pas le droit aux indemnités chômage, juste le droit de regarder les annonces à pôle emploi. C'est ça la solidarité......et pourtant on m'a pris 20 années de cotisations, c'est donc ça l'impôt solidaire, sauf que comme beaucoup de personnes ayant créé son emploi, aucun droit en retour......Je ne suis pas contre la solidarité, loin de là...mais j'aimerais aussi que ça s'applique à d'autres niveau, comme par exemple les allocations familiales. Que l'on ne donne rien à ceux qui ont des supers revenus et qui touche cette allocation pour au minima 2 enfants. Quand tu as 5000 € de revenus tu n'as pas à toucher les 131 €  pour 2 enfants, voilà ce qu'est la solidarité. Mais aucun gouvernement ne s'est attaqué au sujet

MARY oui c'est certain que ce débat est quasi sans fin, merci de nous permettre d'exprimer notre ressenti même si les avis sont différents, c'est toujours enrichissant d'avoir l'opinion d'autres personnes. C'est justement comme ça que l'on avance dans la vie

MAVAMA Les retraités qui ne peuvent plus ou pas aider leurs enfants, ce sont des enfants qui rencontrent des problèmes de chômage et c'est de ceux là qu'ils parlent pas des enfants qui ne veulent pas bosser. Moi je suis dans une zone totalement sinistrée au niveau travail. Pas évident pour des jeunes comme je connais (couple marié, 2 enfants, une maison avec un crédit sur le dos, licenciés tous les deux parce que la grosse boite ou ils travaillaient a décidé d'exporter à l'étranger pour faire faire le montage de ses pièces à moindre prix, les taxes étant trop élevées en France) ce couple n'a pas demandé à être au chômage et les parents qui sont retraités ont tout juste de quoi vivre et pourtant eux ont bossé plus de 40 ans. Ils ne peuvent donc pas aider financièrement leurs enfants qui vont malheureusement devoir vendre leur maison (et comme ici ça ne se vends pas, ou alors il faut au moins 2 ans et en baissant le prix plus que plus). Ils vont vendre et essayer de partir ailleurs, près d'une grand ville où il y a un peu plus de travail. Ils étaient tous les deux monteurs à la chaîne, ne gagnaient pas des masses mais ils y arrivaient. Dans la région le nombre de personnes licenciés par cette grande boite a été le coup de massue pour toute l'économie régionale. Alors je te comprends, mais en revanche ne mets pas tout le monde dans le même sac. Des profiteurs il y en a toujours eu, mais sache que les gilets jaunes qui sont dans la rue et que je cotoie ne sont pas des profiteurs mais ont un réel problème financier pour vivre.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 9:41

perso, j ai toujours travaillé depuis l age de 17 ans puis à 30 ans quand on a déménagé, au milieu de nulle part , j aurais pu dire que je démissionnais pour raison de santé à cause de mon ex mari, ben non , car j avais droit au chomage, bref 7 ans de galère physique, puis j ai réussie après un divorce à trouver du boulot pas dans ma branche, mais fallait avancer, oui j ai fais du noir, du déclaré j ai pris ce qui venait et je regrette rien, à part les APL j ai jamais rien demandé , donc je me considère pas comme assistée, aujourd hui c est ma petite retraite que j ai cotisé et pas le minimum vieillesse, c est le meme montant à 5 € près, j ai bossé au noir aussi pendant ma retraite pour survivre et aujourd hui j ai ce que j ai et je regrette rien, j ai volé personne , et grace à mon père dcd, qui a eu une pensée pour ses enfants (enfin) je peux me chauffer, et me faire des petits plaisir (petits hihi) chose que je regardais avant

j ai la chance d avoir des enfants qui ont un boulot, et pas dans le besoin, mais je plains les parents qui sont impuisants devant le mal etre de leur enfants qui sont au chomage et qui ont juste demandé à avoir du boulot,

les jeunes au RSA au vu de cette vie quand ils voient leur parents trimer pour une misère bien sur sa les encouragent pas à bosser, et si y avais pas sa je pense que se serait la panique, en france regardez dans les banlieue le trafic de drogues ils ont de l argent à rien faire et le gouvernement ne fait rien, ben ils s en sortent, pourquoi bosser????

esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:15

JE SOUTIENS LES GILETS JAUNES A FOND, quand on voit que les anciens presidents sont payés avec l argent du peuple, avec chauffeurs, voitures garde du corps, les pauvres gens qui triment pour nourrir cette mafia, y a de quoi se revolter,

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:39

Je ne vois pas les choses comme toi Esther, en étant convaincue de te dire ce que tu penses, forcément ça n'ira pas dans le bon sens. Et cela sert à quoi à être révoltée ? A rien ! il vaut mieux se calmer et voir un peu les choses autrement. En France nous ne sommes pas aussi malheureux que les gens le disent. Faut pas pousser !

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:45

Comme dit mary ça ne finira jamais .... pour moi y a ceux qui seront jamais content, d autres qui vivent au dessus de leur moyens... ceux qui gèrent bien leur budget et demande rien à personne ..ceux qui sont pas de bons gestionnaires!!!! On ne peut pas accuser nos dirigeants de tout les maux avec toutes les aides qu on a france... !!! À part de rares exceptions ( les malades les handicapés les licenciés etc...)je pense que quelque part on est responsable de son destin dans bien des cas....Et on ne peut satisfaire tout le monde!!!
Par contre je suis ok sur un point les anciens présidents devraient touchés moins ... mais bon c est pas ça qui changera le monde...

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:00

marie lo, je suis pas énervé et je vois les choses à ma manière et c est surtout le comportement de Macaron qui meprise le peuple, il se prend pour le messie , il ose meme pas discuter avec le peuple et je pense s il le faisait sa calmerait ces manifestations, il me sort par les yeux se type se macaron, et il fait quoi encore avec se benalla, il doit magouiller à nos dépends bande de vauriens se gouvernement

là il defend pas le peuple il est en train de faire sa campagne pour les européennes, j espère que sa majortié ne passe pas, y aura coabitation, et il aura plus les pleins pouvoirs se merdeux

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:34

mesangebleue88 a écrit:
Je ne vois pas les choses comme toi Esther, en étant convaincue de te dire ce que tu penses, forcément ça n'ira pas dans le bon sens. Et cela sert à quoi à être révoltée ? A rien ! il vaut mieux se calmer et voir un peu les choses autrement. En France nous ne sommes pas aussi malheureux que les gens le disent. Faut pas pousser !

MESANGEBLEUE88 encore une fois si nos aieux n'étaient pas descendus dans la rue, ne s'étaient pas révoltés, on aurait jamais eu de congés payés, sécurité sociale etc....Donc désolée mais se rebeller sert parfois à obtenir des choses dont tu profiteras aussi. Tu dis il vaut mieux se calmer..et voir les choses autrement? Oui tout a fait d'accord avec toi à condition d'avoir un interlocuteur humain en face de soi, qui accepte d'entendre des vérités. Or ce n'est pas le cas. Enfin, de toute manière on ne sera pas d'accord, mais pas grave...Ce qui me rassure quand même un peu, c'est que nous sommes nombreux très nombreux à se rebiffer et à descendre dans la rue. Ce qui prouve qu'il y a vraiment un problème pour vivre et ce, pour beaucoup de gens. La soumission n'a jamais payé dans tous les sens du terme.

MAVAMA, tu écris
: pour moi y a ceux qui seront jamais content, d autres qui vivent au dessus de leur moyens... ceux qui gèrent bien leur budget et demande rien à personne ..ceux qui sont pas de bons gestionnaires!!!! On ne peut pas accuser nos dirigeants de tout les maux avec toutes les aides qu on a france... !!! À part de rares exceptions ( les malades les handicapés les licenciés etc...)je pense que quelque part on est responsable de son destin dans bien des cas....Et on ne peut satisfaire tout le monde!!!
Par contre je suis ok sur un point les anciens présidents devraient touchés moins ... mais bon c est pas ça qui changera le monde...

Il n'est pas question de gens jamais content ou de vivre au-dessus de ses moyens, ou de ne pas être de bons gestionnaires. Prends le temps d'aller discuter avec des gilets jaunes qui vont te sortir leur fiche de paie à 1200 €, qui a 400€ quand ce n'est pas plus de loyer, il reste 600 € sur ces 600 € elle doit payer l'edf, le chauffage, l'eau, les impôts locaux (car elle ne peut pas être propriétaire), l'assurance appartement obligatoire, pour peu qu'elle soit obligée d'avoir une voiture pour se rendre à son travail, manger, payer son tél qui est aujourd'hui quasi indispensable, tu appelles cela de la mauvaise gestion? On a pas les mêmes valeurs. Si la personne allait régulièrement au resto, ou s'achetait des vêtements toutes les semaines, oui on pourrait parler de mauvaise gestion......Quand tu parles de rares exceptions, tu n'inclues pas les travailleurs pauvres, parce que ça c'est une réalité. A nouveau, je le dis, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

Désolée si je parais m'emporter mais ne pas ouvrir les yeux sur une réalité concernant la difficulté de plus en plus importante de vivre pour des gens qui pourtant travaillent, j'appelle cela soit de la mauvaise foie soit ne vivre que dans son monde protégé car pas de soucis.

Elfira

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:53

Les petits salaires sont trop bas et le montant de la retraite de ceux qui ont eu un petit salaire, n'en parlons pas ! ou plutôt si, on en parle….c'est trop injuste, d'avoir gagné honnêtement sa vie pendant plus de quarante ans pour finalement toucher une retraite quasi identique que ceux qui n'ont rien fait ! que ce soit par choix ou non !
Je ne regrette pas d'avoir travaillé, je n'aurais pas aimé rester à la maison, mais beaucoup de gens profitent trop des aides sociales…..et je suis d'accord aussi sur les gains trop élevés des anciens président..

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:04

De nos jours, on dénomine sans honte, sous une appellation péjorative

"Les travailleurs pauvres"

Quel dommage de ne pouvoir fonder une famille correctement,
de voir son salaire se réduire en peau de chagrin et ce,
sans excès ni abus d'aucune sorte...
(Du reste, les nombreux pas de porte de commerces
en tous genres, d'usines etc...  vides, désaffectés, à louer ou à vendre
sont là pour témoigner du malaise grandissant)

Pas facile de signaler ce qui ne fonctionne pas comme il faut dans notre société,
chacun voyant midi à sa porte au regard de ses convictions personnelles
et ... de sa situation bien entendu... Or si, pour le moment, certains
sont encore sous les "rayons du Soleil", on ne sait de quoi demain
sera fait et... nous ne sommes pas seuls...
C'est pourquoi :

Gilets Jaunes... - Page 5 PENSEE-PARTAGE

On peut se contenter de peu, c'est vrai, mais alors, que l'on m'explique
POURQUOI
on nous "imbrique" dans un système totalement aberrant
dont il est pratiquement impossible de s'extraire ?

Toute chose a son prix... Le droit à une existence descente
est une valeur à défendre...

Gilets Jaunes... - Page 5 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Gilets Jaunes... - Page 5 BANNIERE-FLEURIE-PAP  
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:16

Vasty comme toi je pense que partager avec d'autres les mêmes pensées, les mêmes galères, fait réaliser que l'on est pas seul.
Oh que oui le droit à une existence descente est plus qu'une valeur à défendre.
Ici au niveau commerces c'est une catastrophe plus les grandes usines qui ont fermées pour délocaliser à l'étranger = zone sinistrée au niveau de l'emploi, comme beaucoup de petites villes et villages de notre pays. C'est inacceptable d'avoir une telle volonté politique de tout détruire pour revenir à l'époque des rois. Actuellement Roi MACRON!

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:21

bien Resumé Vasty

je crois l avoir déjà dit, mais les retraites (et les autres) augmente pas depuis longtemps, mais on a plus de frais, faut maintenant avoir un ordi , un forfait,faut tout faire par internet maintenant edf gdf, qui augmentent l essence, les mutuelles, les assurances, et les salaires ne suivent pas on a des obligations qu on avaient pas avant

heureusement je suis à la retraite, car en travaillant faudrait encore en plus le transport obligée d etre correctement habillée et soignée tous les jours, faire la gamelle ou resto finalement il reste rien pour les petits plaisirs de la vie

on vit pour travailler et pour entretenir ces énarques la haut qui se gavent sur notre dos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 5 Icon_minitime

Gilets Jaunes...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant