amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:15 par mesangebleue88

» Samedi 20 juillet...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:14 par esther

» La question du jour...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:10 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:09 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:05 par mesangebleue88

» HUMOUR EN IMAGES
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:20 par julia59

» Café frappé ou glacé
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:17 par julia59

» Citations en images
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:37 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:32 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:26 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:21 par Vasty

» Le Tautogramme...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:16 par Vasty

» Un petit coucou du Québec.
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:23 par eglantine

» Vendedi 19 Juillet 2019
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:34 par esther

» Sable et astuce...
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:08 par esther

» Les menus du jour
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 19:14 par esther

» Belles images d'animaux
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:39 par julia59

» Les bonnes histoires
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:52 par mesangebleue88

» OU HABITEZ VOUS
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 8:22 par esther

» JEUDI 18 JUILLET 2019
Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:15 par Vasty

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Gilets Jaunes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esther

esther

Gilets Jaunes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:09

MACRON DEMISSION hihi hihi

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:14

mesangebleue88 a écrit:

Je suis d'accord avec ce que je viens de lire. Et je n'ai pas honte de ne pas aller me mélanger avec des gens qui par leur colère, foncent, et engendre la colère, la haine, la violence. Je suis contre cela. Donc je reste chez moi ! mais je ne me plains pas !  et je touche le RSA  !

Je n'ai pas réalisé que c'était là tes propos, suis désolée...

Si le peuple a voté Macron, il faut bien comprendre qu'il n'avait
guère le choix avec la candidate du 2ème tour.

Ce soir, Monsieur ne perd pas de sa superbe : des excuses ?  
Pour moi, un ton très dur qui montre qu'il n'a pas varié d'un iota !
Primes aux ouvriers SELON le bon vouloir des patrons : de qui se moque-t-on ?
Pas de revalorisation des retraites de misère.
Pas un mot sur l'allocation logement.
Qu'en est-il des mesures concernant le carburant ?
CSG rendue ?
Amortie par quoi ? Une hausse future de la TVA sans doute.

Avancée de la suppression des impôts locaux : ce sont donc
les maires qui vont nous taxer ! (certains ne se sont pas
privé et ont déjà commencé)
Pas mal...
Rien sur le domaine de la santé, les 80 Km/h qu'il devait revoir,
ni sur les véhicules qu'il veut mettre à la casse
(pour revaloriser la parc automobile), ni sur les chaudières au fioul...

Et le tout en ... 13 mn ! Ah ! Bravo !

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ce qu'on nous donne d'une main,
on le reprend de l'autre...

La manipulation est sous-jacente, c'est normal que la méfiance
soit présente. Ces petites mesures ne règlent rien...
C'est un financier à la solde de la bourgeoisie,
trop jeune et sans recul pour avoir de telles responsabilités
 et qui sait très bien ce qu'il fait...

Gilets Jaunes... - Page 2 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Gilets Jaunes... - Page 2 BANNIERE-FLEURIE-PAP  

Dernière édition par Vasty le Lun 10 Déc 2018 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:18

bien résumé Vasty , en plus il s est barré, c etait enregistré, je crois qu il va raser les murs à partir de maintenant hihi

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:20

Hummm... Sais pas ! Il ne manque pas de culot le Jupiter...

Gilets Jaunes... - Page 2 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Gilets Jaunes... - Page 2 BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:32

Comment je fais ? heureusement que j'ai Xavier qui m'aide à payer une partie de mon loyer et me paie à manger, autrement je ne pourrais pas manger. Je n'irai pas quémander aux restos du coeur ou autre....j'aurais trop honte ! voilà....désolée j'ai confondu CGT et CSG, merci d'avoir rectifié Esther.

Je suis bien d'accord avec ça Esther, mais cela ne date pas d'aujourd'hui. Alors pourquoi tout à coup les gens crient et réagissent ? et te rends tu compte sur le nombre de Français que compte la France, si tout le monde commençait à dire je veux çi, je veux ça, mais comment terminerions nous ? La France va être ruinée, qu'allons nous devenir ? moi ça me fait peur !

J'aurais quelque chose à rajouter car Xavier connait mieux que moi le sujet. Je rajouterai demain si vous me permettez ? A demain. Je vais me coucher. Je suis fatiguée.

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:20

Perso je ne récupérerai pas la CSG et tant mieux pour ceux qui la récupère !!! L argent. Ils devraient en trouver en ne donnant pas d alloc au dessus de 3 enfants ... en ne payant pas de faux chômeurs et en ne donnant plus d aide pour rester dans son canapé toute la journée .( sauf pour les méritants ou les accidentés de la vie comme on dit bien sûr).. j ai travaillé de 16 ans à 62 ans et j ai une retraite bien méritée..mes enfants bossent et vivent bien payent des impôts et n ont droit à rien même pas a la rentrée scolaire ( d ailleurs ils ne devraient pas donner autant) c est la période où ils se vend le plus de tv tel tablette etc .... chercher l erreur...et pour la grande paie 300 euros de bus par an pour aller au lycée..
Et je suis heureuse de vivre normalement...désolée c’est mon coup de gueule du jour...
Les gilets jaunes ne sont même pas tous ok on ne peut pas tout avoir.. il faut peut être remonter en arriere pour certain et voir comment ils ont géré leur vie pour en arriver là .perso . je revendique le droit de liberté d aller où je veux sans que personnes nous bloquent dans les magasins les ronds points etc...

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:18

Mavana a écrit: " Il faut peut être remonter en arriere pour certain et voir comment ils ont géré leur vie pour en arriver là" [/i

Alors MAVANA même si on ne se connait pas, que je suis nouvelle, je ne peux pas entendre cette phrase car c'est grave. Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des études et qui triment ou ont trimé toute leur vie professionnelle à des postes de travail difficiles et très mal payés et tu sais bien que dans le privé si ton salaire est d'aujourd'hui de 1200 € ta retraite ne sera pas de cet ordre là même si tu as bossé pendant plus de 40 ans. Il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a toujours eu des "profiteurs du système social" et il y en aura toujours, il ne faut pas qu'une majorité de gens soient étiquetés de fainéants, de profiteurs, à cause d'une minorité de fainéants et de profiteurs.

Tu as aussi écrit: "L argent. Ils devraient en trouver en ne donnant pas d alloc au dessus de 3 enfants"
Je pense qu'il faudrait surtout enlever les allocations familiales aux familles qui ont déjà de gros salaires. Il n'est pas normal qu'un couple ayant 2 enfants et en revenus 5000 € et plus touchent la même allocation familiale qu'un autre couple qui a 2 enfants mais que 1500 € ou 2000€ de revenus. Il devrait y avoir des mesures plus équitables. Pas au nombre d'enfants mais en fonction des revenus. Une cousine éloignée (et riche) dit OK mais dans ces cas là on ne cotise pas aux allocations familiales....Moi je dis non, ça s'appelle justement LA SOLIDARITE. Mes 18 dernières années de travail je les ai fait "à mon compte", on me prenait la cotisation obligatoire chômage et pourtant si je me retrouvais au chômage je n'avais pas le droit de toucher des indemnités. SOLIDARITE j'ai cotisé sans aucun droit.
Bref il y en aurait beaucoup à dire.....
esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:38

perso, j ai travaillé de 16 à 30ans à Paris, puis quand on a débarqué dans les hautes pyrénées, habiter au milieu de nulle part, après on va dire 1 an, je m ennuyais, et j avais decouvert le vrai visage de la famille, j ai trouvé du travail à la poste à 15 km de chez moi, quelle chance, mais il m a tellement harcelée, cachée les clés de voiture enlever les fusibles du téléphone, j ai tenus 6 mois à la poste avant qu il achete une vieille 2 cv porte cassée, à tout moment de conduite elle pouvait s ouvrir, je me suis cassé la figure, du coup j ai pas travaillé , sauf pour lui sa comptabilité pendant 8 ans et je me suis cassée la figure, hopital phy, après sa divorce, et la vie très dur pour trouver du boulot de secretaire, j ai travaillé dans la restauration c est pour sa que j ai que 835€ , entre le travail, le chomage et la maladie, y a pas que des profiteurs et non on paye pour eux

je devrais avoir la medaille d honneur hihi hihi, je me contente de ma retraite mais ce qu il m a revolté c est les miserables 5€ vraiment minable se type

et là il a encore contourné le sujet, 100€ c est les trucs de prime d activité (on avait pas sa a l epoque donc je sais pas ce que c est) on avait pas non plus de RSA

ok pour les salariés qui double leurs heures supplementaires sa c est bien c etait sarko

je suis aussi ok pour les gens avec un bon salaire et 2 enfants touche les allocations familiales

bon je m arrete je changerais pas le monde, pour ma part , j ai rien de plus , rien de moins, et personne pour m aider dans mes depenses

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:56

Xavier ne m'aide pas tout le temps, que quand j'ai des factures qui arrivent à l'improviste comme c'est le cas ce mois çi avec le surplus pour l'eau à payer ( de 120 € alors qu'habituellement j'en ai pour 22 €).

J'ai travaillé du mieux que j'ai pu dans ma vie. J'ai beaucoup travaillé sans être déclarée, j'avais tout dans la poche comme on dit, mais cela ne me fera pas une retraite. Tant pis, c'est ainsi ! tant mieux pour les gens qui ont eu du travail et la santé pour y aller car tout le monde n'a pas la santé ! et on ne choisit pas toujours la vie qu'on a eu hélas.

Ce qui m'a toujours choqué c'est qu'avec un enfant en alloc tu n'as quasiment rien. 2 pas grand chose et tout à coup pour 3 cela fait une différence tout de même. Et quand le plus grand a la majorité ou qu'il est apprenti, tu perds quasiment tout ou presque ! pourtant les deux autres enfants il faut bien les faire vivre ? mais là aussi je ne me plains pas, car si j'avais fait de ma vie, une vie de travail, plus de volonté peut-être ? mais ça on y peut rien. Quand on est seule et que l'on doit tout surmonter, c'est facile aux gens qui ont tout de critiquer....je suis fière de ce que j'ai fait, de l'éducation que j'ai donné à mes enfants. Je suis née sous une mauvaise étoile ? non, y'a pire que moi dans la vie.

J'essaie de me contenter de ce que j'ai et ce n'est pas grand-chose croyez-moi. Je m'étais abonnée aux Veillées des chaumières, je me suis désabonnée. J'étais abonnée à Notre temps, je vais me désabonner et j'ai désabonné Lucas au journal de Mickey, car c'était cher payé et il ne le lit pas. Et si je voulais bien réfléchir, je paie cher d'internet, téléphone, je devrais l'arrêter ? ou prendre un abonnement beaucoup moins cher ? sans doute oui....comme ça je récupérerais un peu d'argent. Mais bon, cela ne fera pas de moi quelqu'un d'aisé et qui aura de l'argent pour s'en sortir convenablement.
Cela fait longtemps que je ne me rhabille plus. Un pantalon tous les 4 ans quand il le faut et pour le reste pareil ! Mais je ne me plains pas.

Y'a beaucoup d'inégalités dans ce monde, et d'injustices. Si on devait râler tout le temps, on passerait notre vie à ça ! alors j'essaie de rester positive même si parfois ce n'est pas facile. Mais je ne demande rien au Gouvernement. Il est là pour diriger un pays et pas pourvoir aux besoins des gens qui en veulent toujours plus hélas !

Je ne dis pas que le Président a raison, mais il faudrait arrêter tout de même de toujours se plaindre. Les Français sont connus comme des gens qui réclament toujours et se plaignent toujours. Que ceux qui ont travaillé touchent une retraite bien méritée. Que les personnes âgées touchent ce qu'il faut pour vivre décemment. Et puis il ne faut pas oublier que ce Président n'est pas tout seul. Beaucoup de ministres autour de lui....il ne décide pas tout lui même. Alors si on pouvait arrêter de le critiquer. Je ne dis pas qu'on doit l'adorer, oh ça non ! mais ne plus critiquer. Plus de violences ! et tout irait déjà mieux !

Les gens intelligents réfléchissent, les autres foncent tête baissée sans réfléchir. Voilà où va notre monde actuel. Quel dommage ! et nous même ? n'en n'avons nous pas fait des erreurs dans notre vie ? Que celui qui n'a jamais commis de faute lui jette la première pierre ?

Je reviendrai plus tard comme je vous l'ai dit hier soir. Xavier sait répondre à tout cela bien mieux que je ne le ferais car je n'ai pas d'arguments et j'ai beaucoup de mal à m'exprimer. Il sait le faire sans s'emporter. Moi tout m'agace vite et je m'emporte trop facilement. Il a préparé un "spitch" concernant tout ce qui a été écrit ici...il doit prendre le temps de corriger et il me l'enverra et je le mettrai ici ensuite. On pourra en parler, tranquillement et sans se fâcher et sans qu'il y ait de rancoeur entre nous. On a le droit d'avoir des opinions différentes, mais sans se fâcher. Merci !

Je suis bien d'accord avec toi cmoie. On a pas tous les mêmes vécus, faut faire avec comme on dit....

Dernière édition par mesangebleue88 le Mar 11 Déc 2018 - 9:24, édité 1 fois
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:58

Cmoie c est très difficile de s exprimer par écrit j ai bien insister sur le fait des accidents de la vie quels qu ils soient c est différent.. mais je connais des personnes qui ont des enfants qui auraient pu s en sortir et non et  après c est trop tard... 1 frère 1 sœur un fait des études l autre quitte l école et veut pas travailler 20 ans après c est trop tard pour Gilets Jaunes... - Page 2 4076165931... c est de ça que je parle...
Pour ma part je n étais qu une petite aide comptable et ensuite assistante maternelle agrée pas d études supérieure  et bien sûr on est un couple donc ça aide et bcp de privations pour avoir un toit sur la tête à la retraite donc je pense que je suis dans la moyenne..
Je comprends que certain on du mal.... et j espère de tout cœur que ça s arrange mais pas dans la violence..
Marie Lo je suis ok avec ton discours!!!

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:09

Marie lo etant seule tu auras plus à la retraite le minimum vieillesse qui est de 800 et quelques euros donc tu auras plus pour vivre

ils ont augmenté le minimum vieillesse, mais pas pour le meme montant ma retraite, c est à rien y comprendre, mais bon s il augmentent je ferais la demande pour le surplus tant pis hihi

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:25

le surplus que j'aurai Esther, servira à me payer une mutuelle je crois si j'ai bien compris ? car il en faut une. En vieillissant on est plus malade et on doit en avoir une. Je dois revoir l'assistante sociale dans le cadre du RSA on en reparlera sans doute. J'aurai rendez-vous en Janvier prochain il me semble.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:09

pourquoi t a pas de mutuelle??? avec le RSA??? le minimum vieillesse n aide en rien à payer une mutuelle, tu fais ce que tu veux, si tu veux pas de mutuelle tu paie pas

en plus avec le RSA ils ont la

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:22

Je pense que ceux qui sont au RSA bénéficie de la cmu donc pas besoin de mutuelle mais Marie Lo avec le RSA on apas l obligation de chercher du travail ou ça dépend des gens je m y connais pas trop là dedans...et d autres aides se greffent aussi je crois!!!! Par contre à la retraite ce sera plein pot.. mais bon ce n est pas encore maintenant Marie Lo...tu as le temps!!!

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:26

Sur l'élection présidentielle :

Il y a avait le choix au premier tour : Toutes les sensibilités politiques ont été représentées de l'extrême gauche à l'extrême droite. S'agissant du trio de tête hors Macron :

Fillon voulait baisser de 500 000 le nombre des fonctionnaires soit peu ou prou la totalité de ceux qui partaient en retraite pendant les 5 années et une baisse de 50 milliard d'euros de la dépense publique ce qui aurait plongé notre pays dans une croissance très faible avec probablement 10 fois plus de gilets jaunes qu'avec Macron.

Mélenchon d’une forte propension totalitaire veut financer les extravagantes dépenses de son programme par la pensée magique de recouvrer la totalité de la fraude fiscale ou en augmentant notre fiscalité la plus élevée du monde.

Le Pen qui a montré devant la France l'étendue de son ignorance en matière économique lors du débat du second tour : faut-il aller plus loin dans le commentaire ?
Macron était le seul choix rationnel dès le premier tour.

Il ne perd pas de sa superbe :

Moi j'ai vu un homme s'excusant de ses propos qui ont pu blesser. Et ensuite j'ai toujours apprécié son registre de langage dans une France où le recul du vocabulaire et de la belle langue sont une tragédie. Aucune morgue de mon point de vue.

Primes aux ouvrier selon le bon vouloir des patrons :

Vous a-t-il échappé que le boulanger qui emploie un salarié ou le garagiste qui en emploie trois ne sont pas dans la même situation financière que les grands groupes du CAC 40 ? J'ajoute que les taux de marges sont très différents selon les secteurs économiques. Le propos de Macron est juste du bon sens et de l'équité économique.

Pas de révalorisation des retraites de misère :

L’abandon de la hausse de la CSG pour les retraites dont le montant est inférieur non plus à 1200 € mais à 2000 € devrait contribuer en 2019 à rehausser les pensions de retraite pour la majorité de nos retraités. Et elles sont également revalorisées de 0,3 %. La base de ces mesures était le constat que nombre de retraités avaient un niveau de vie supérieur a beaucoup d'actifs. J'ajoute que les dépenses de retraites en France s’élevant à 13 % du PIB sont les plus élevées de l'OCDE à l'exception notable de l'Italie. La moyenne de ces pays développés est d'un peu plus de 8 %.

L'allocation logement :

La baisse de 5 € à été intégralement compensée par une baisse corrélative des loyers pour nos concitoyens logés en HLM. Ce ne sont pas les plus nantis des français.

Les mesures pour le carburant :

A priori la suppression de la hausse prévue en 2019 est maintenue. Effectivement rien sur la hausse d'octobre 2018 et en 2020. Il ne faut néanmoins pas oublier que le prix du pétrole sur le marché mondial conserve un impact important sur les prix malgré le haut niveau des taxes.

La CSG :

j'en ai parlé dans le paragraphe sur les retraites.

Sur la TVA :

Aucune annonce gouvernementale ou présidentielle n'a été effectuée. Je reviendrai vers vous quand les mesures de financement auront été évoquées. Elles le seront sans doute à l’ occasion du vote par les assemblées du budget 2019.

Impôts locaux :

A l'échéance du quinquennat la part municipale de la taxe d'habitation aura été intégralement supprimée. Les fonds sont compensés à l'euro près par l'État. Je vous rappelle également le principe constitutionnel de libre administration des collectivités locales qui peuvent fixer leur niveau d'imposition pour les autres impôts. Il appartient aux citoyens lors des élections municipales de se faire entendre à ce sujet.

Sur le domaine de la santé :

il me semble qu'un plan santé ambitieux a été présenté par le gouvernement il y a peu de temps. Je vous invite à vous y reporter.

Les 80 km/h :

A titre personnel je roule 33000 km par an sur tout type de route. C'est un sujet ennuyeux déjà que les 90 km/h ne sont guère respectés sur les petites routes de province. En même temps sur un trajet de 30 km : à 90 km/h on met 20 minutes. A 80 km/h on met 22 minutes et 30 secondes. Seriez-vous si pressée que vous êtes à 150 secondes près ?

Sur les véhicules :

Il me semble que la prime a été doublée. Cela dit j'ai bien conscience qu'un véhicule vaut plus cher que la prime. Est-ce à l'état de payer les nouveaux véhicules des français ?

Sur les chaudières :

Les aides ont été supprimées. En même temps lorsque qu'un investissement s'amortit parfois sur plus de 20 ans, est-ce raisonnable de changer de chaudière ? L'état doit-il encore payer ?

On reprend de l'autre main ce que l'on nous donne :

Il semblerait que les mesures du président coûtent 12 milliard d'euros en année pleine. L'état n'a pas présenté de budget en équilibre depuis 1974. La dette est désormais équivalente au PIB (produit intérieur brut) et les impôts sont à un niveau historique alors oui il n'y a guère de marges de manœuvres.

Petites mesures :

Je ne pense pas que 12 milliards d'euros soient de petites mesures dans notre situation financière que je viens d'évoquer.

C'est un financier :

Il le fut et il a renoncé à un revenu probablement 10 fois supérieurs à ceux qu'il a aujourd'hui. En feriez-vous autant ? Ensuite pensez-vous qu'un pays du niveau de développement de la France comme les autres pays d'ailleurs peuvent se passer d'un secteur financier ? A priori l'encours des dettes du secteur privé en France est de 130 % du PIB. A notre époque pas de secteur financier pas d'économie tout cours.

La bourgeoisie
:

à mon sens c'est un concept du XIX ième siècle. Comment définiriez-vous un bourgeois aujourd'hui : un notaire ? Un avocat ? Un médecin ? Qui sont les bourgeois de notre siècle ?

Trop jeune :

A priori Louis Napoléon Bonaparte n'était plus vieux que de quelques mois qu’Emmanuel Macron lorsqu’il est devenu le premier président de la deuxième république et sous son impulsion certes non démocratique la France a connu un essor probablement supérieur à nos 30 glorieuses. Ne soyez pas trop prompte à juger les qualités en fonction des âges. Nos gérontes passés ont il fait réellement mieux ? J'ajoute que par exemple le nouveau chancelier d'Autriche est plus jeune que Macron.

Bien à vous.

Xavier

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:31

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de CMU.. Je parlais de plus tard quand j'aurai l'allocation de solidarité envers les personnes âgées (AFPA). On en parlait avec Esther plus haut.

Je parle de la CMU complémentaire. Cela a été modifié je crois par la loi de Macron. Je dois en reparler avec Xavier qui doit me dire exactement de quoi il retourne. Et je reviendrai vers vous quand j'en saurai plus. Merci !

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:50

je peux en parler en connaisance de cause puisque je l ai ACM tu a une mutuelle et on te donne un cheque de 550€ pour l année qui sera deduit sur le montant à l année de la mutuelle si tu as une mutuelle à 100€ on deduit 550€ et on ce qui reste 450€ que l on divise par 12

par contre on peut pas faire de depassement d honoraire sinon c est de notre poche

et quand tu seras à la retraite marie lo tu y a droit

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:57

Merci Esther. L'assistante sociale qui me suit pour mon RSA sera au courant de cela je pense. Et on en parlera à temps voulu.

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 23:59

Je n'ai absolument pas, cette vision des choses...
(comme bon nombre du reste, car oui, comme tout un chacun
il m'arrive de parler et partager avec d'autres)

Regard jeté dans le petit trou de la "lorgnette", on est bien loin du compte...
Je suis consciente et suffisamment lucide pour constater la  
dégradation du niveau de vie et ce, pas que chez nous...
Gilets Jaunes... - Page 2 SMILEY-GNE-MINI  Pour le SMIC, une joyeuse plaisanterie
100 € d'augmentation, c'est déjà ça, mais, quelle rigolade !

Contrairement à ce qu'a dit le "Norcam", le montant du SMIC mensuel net
ne sera pas revalorisé de 100 euros au 1er janvier 2019.
En vérité, le salaire minimum ne bénéficiera que de la hausse légale automatique
prévue par la loi, soit environ 1,8%, près d'une vingtaine d'euros en net.
Mais alors, d'où viennent les 80 euros de différence ?
Les personnes rémunérées au SMIC, ou à un salaire légèrement supérieur,
bénéficieront d'une hausse de la prime d'activité "dès 2019".
Une prime d'activité versée par l'Etat, via les caisses d'allocations familiales.
C'est pourquoi cette mesure n'aura pas d'impact pour les employeurs.
Or, cette prime était déjà prévue avant les "gilets jaunes", avec à la base :
30 euros en avril 2019,
20 euros en octobre 2020 et
20 euros en octobre 2021,
soit 70 euros d'ici à la fin du quinquennat.

Source : https://www.nicematin.com/politique/non-le-smic-naugmentera-pas-vraiment-de-100-euros-par-mois-284450

Ce qui risque de donner tout simplement çà (si j'ai bien compris) !

Un salarié au SMIC : 1188+12 = 15456 euros
    14600 euros est le seuil non imposable
    Les Salariés qui, jusque là, étaient non imposable ,
    le seront ils encore ?

En tout cas, le "Micron" nous à pris pour des "bênets" :
Son pipeau-discours était enregistré, il nous a fait le  "YOUTUBEUR"
le Manu, et pendant ce temps, il avantage encore les riches :

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/exil-fiscal/en-plein-mouvement-des-gilets-jaunes-le-senat-vote-lallegement-de-l-exit-tax-et-indigne-la-gauche_3094979.html

(Nota bene : Un spécialiste en langage gestuel a dû analyser chacun de ses gestes
et mimiques afin de s'assurer que la communication soit bien interprétée...
On enregistre le tout et on livre à la population. Vous trouvez normal ???)

Les personnes âgées font-elles peur au Président :
le minimum vieillesse n'a même pas été évoqué, pourtant,
que de misère dans cette catégorie de personnes méritant
tout notre respect, dont un petit reste encore, ayant connu  
au moins une guerre et à qui on ne conte pas "fleurette",
se tait, par dignité ... !

Parlons de la CSG : Suppression de l'augmentation de celle-ci sur les retraites
inférieures à 2000 euros car elle est "injuste", il l'a admis, sans
toutefois proposer ... de rendre ce qu'il a pris en 2018.
La revalorisation des retraites prévue pour avril 2019 et pour
 2020 reste de 0.3%
alors que l'inflation dépassera les 1,5% et qu'elles sont
plus ou moins gelées depuis 2014 si je ne m'abuse.

Précisions pour ne plus être concerné par la hausse de la CSG à partir du 1er janvier :

Journal Libération :

- Les personnes concernées par l’annonce d’Emmanuel Macron
 sont donc les retraités célibataires ayant un revenu fiscal
de référence RFR inférieur à 22 354 euros,

- Les couples de retraités ayant un RFR inférieur à 34.200 euros,

- Les retraités avec 1,5 part fiscale ayant un RFR inférieur à 28.322 euros".

- Les heures sup' seront défiscalisées (mais tout le monde
n'a pas l'opportunité d'en faire, et s'il faut payer des baby-sitters pour passer
plus de temps au travail, la belle affaire ...)

La santé ? Il faut aller dans les urgences pour constater
les effets de la méthode employée. Indigne !!! La cause ?
Du chiffre, et encore du chiffre, notre milieu santé-hôpital ETOUFFE littéralement...

Puisque Napoléon est mentionné, on peut dire qu'il est joli
aussi le résultat... Sa chute justifie à elle seule une suite logique
de son  comportement impérialiste totalement irresponsable !
(Se plonger dans son cursus réel apporte bien des lumières)

Il ne s'agit pas de demander à l'état de suppléer à toutes choses,
mais d'être à la hauteur de revendications légitimes d'un peuple
qui ne souhaite pas voir ses conditions se dégrader davantage
et il y a urgence, si on ne veut pas dégringoler plus bas
et être réduit à l'état ... d'esclavage !

Est-ce normal de payer une baguette 1 € alors que l'on sait  
pertinemment que 6 francs 59, aurait fait bondir nos concitoyens ?
Jamais le gouvernement n'avoue la hausse du niveau de vie,  
pourtant tellement bien ressentie par "ceux d'en bas" !
Et on devrait accepter que l'ISF ne soit pas imposable ?
De qui se moque-t-on ?
Mais on s'égare là...

Il faut être bien aveugle pour ne pas voir que les radars,
(et l'abus de leur utilisation) ainsi que la nouvelle  
 limitation de vitesse n'ont pas pour but de remplir les caisses,
en alimentant le puits SANS FOND, de l'état.
Qui n'a pas connu des moments d'urgence justifiant un petit excès ?
(il ne faut pas toujours enfoncer le champignon pour être "pris au filet".
Pas vu, pas pris ? Il n'en est plus question !)

Qui est heureux de payer des amendes à n'en plus finir, de voir
ses points fondre comme neige au Soleil au point de ne pouvoir
se rendre sur son lieu de travail sauf ...  illégalement ou à grand
 renfort de stages ... payant bien sûr ?
Je suis pour des mesures oui, mais des mesures justes,
égalitaires et surtout loyales...

Certes, je sais bien qu'on ne vit pas dans le monde des "Bisounours"...

Où est passé le rendu du lundi de Pentecôte ? (sous un autre
 gouvernement certes)

Nos maisons de retraite en bénéficient-elles réellement ?
Ne nous leurrons pas, d'autres jours sont sur la sellette
(ou dans les tiroirs, prêts à être sortis)
Bonjour la vie de famille !!!
Bien sûr, on nous répondra par un pourcentage reporté sur un camembert
que le français moyen a bien du mal à comprendre et qu'il ne peut vérifier...

Parlons aussi de l'écologie dans laquelle on essaie d'embrigader
tous les français : bientôt des amendes s'ajouteront encore au dépenses
des contribuables, (ne parle-t-on pas d'installer un système sur les poubelles ?)
alourdissant toujours plus les budgets modestes, bientôt
maintenus par force chez eux et on nous dit qu’ils n’ont qu’à aller travailler !!!

Kérosène des avions, fuel des bateaux sans taxes : Normal ?
Pistage, flicage, espionnage, payage sont les maîtres mots actuels
(il faut toujours avoir la main au porte-monnaie)
Et ce n’est pas fini !!!

J’ai le cœur bien plus serré d’observer mes semblables et leurs conditions
plutôt que de Pleurer sur des "pierres symboles" où l’inscription

LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

a perdu tout son sens ! Voyez-vous, j’ai honte…

La mondialisation veut une société sans faille, or, nous sommes loin d’être parfait,
L’erreur est humaine, mais justement, cette erreur est de moins en moins tolérée,
d’où la répression aveugle et la cybernétique « tous Azimuts » dont on nous vante
l’avancée à tout propos, balayant au passage, nombre de postes
 fournissant du travail et accentuant la détresse !
Utopie ??? Attendez de voir…

Un point de vérité : Tout n'est pas imputable au "P'tit Jeunôt",
ses prédécesseurs ont fait nombre d'impairs, avec, à chaque mandat,
le même refrain : Faire un effort,  Serrer la ceinture, en passant
 par des suppressions affligeantes et des coupes budgétaires abusives
.
Est-ce à nous de payer les débordements fabuleux de ceux
qui en ont profité largement sans se soucier de la spoliation
qui en découle ?

Il faut reconnaître que les Français avaient pris beaucoup de risques
en votant pour cet inconnu qui s'était déjà bien fait remarquer de façon
négative et dont le parcours était contraire aux intérêts de beaucoup.

J'ai entendu tous ces jours derniers, trop de témoignages de personnes désanchantées
qui ne doivent plus vivre comme des rats alors que d'autres
se gavent indécemment.

Quand on se marie, c'est pour le meilleur et pour le pire, alors, par solidarité,
Il faut savoir partager, les m***es comme les richesses.

Ne plus supporter les gilets jaunes, on le sentait déjà depuis un certain temps,
mais je rappelle que leurs souffrances sont celles d'un grand nombre de Français.
Personnellement, ma sensibilité m'empêche de trouver le bonheur face
à des gens dans une grande détresse. Et même si je touchais
 une belle retraite mensuelle, je ne pourrais pas me sentir heureuse dans une société
aussi injuste. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une question d'argent, il faut également
y ajouter le respect, c'est élémentaire. Et excusez-moi d'en avoir plus
pour ceux qui se décarcassent honnêtement pour survivre
que pour ceux qui profitent d'un ... passage à l'Elysée pour jouer les décoratrices
d'un intérieur qui n'est pas le leur, avec de l'argent qui n'est pas le leur non plus...

J'ai mes convictions, étayées par un chemin de vie où j'ai constaté
bien des choses injustes : il est indéniable que l'on descend chaque jour davantage...
Il arrive un moment où Trop c'est Trop... Il faut alors savoir dire STOP !

Sans convenir à la violence et à la destruction, Je tire mon chapeau à ces "petites gens"
qui ont le courage de montrer qu’elles existent, qu’elles ne sont pas dupes et qu'elles se battent,
non pour leur seule et propre cause, mais pour celle aussi de bon nombre d’entre nous...

Et pour clore ce long chapitre :

Une chanson de 1971 : Ce n'est pas d'hier que C'est pas la joie :

https://www.youtube.com/watch?v=PCN3dPONf1o

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 7:18

VASTY les gilets jaunes qui représentent je le rappelle un panel de gens différents, à revenus différents, ce ne sont pas que les petits, les sans dents, les tout ce que le gouvernement déteste. Moi gilet jaune et active dans le mouvement, je suis dans la rue pour manifester mon ras le bol de cette injustice sociale et fiscale, de cette pression que l'on nous met financièrement parlant. Ce sont toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture. Bizarrement on ne touche pas aux riches.....Je ne suis pas dans la rue pour moi individuellement, je ne suis pas à plaindre, je suis juste écoeurée comme beaucoup de personnes de voir ce que j'ai en retraite en ayant travaillé depuis l'âge de 17 ans, écoeurée du coût de la vie, oui comme tout le monde je subis toutes les hausses et donc un pouvoir d'achat amoindrie, non je suis dans la rue pour combattre cette injustice importante.
Dans mon coin, les commerçants pour le moment sont toujours avec les GJ et nous amène pains, brioches, croissants, viande, saucisses, bois, bouteilles d'eau, grands thermos pour le café, couvertures etc.....La majorité des GJ dans la rue chez moi sont des retraités et pas que de jeunes retraités. Il y en a qui ont 75 ans, 86 ans....C'est certain que le mouvement finira par s'essouffler comme beaucoup de mouvements du reste. Les routiers devaient manifester mais comme les syndicats ont été acheté par le gouvernement c'est tombé à l'eau.....Pas grave s'ils devaient à nouveau manifester pour des raisons justifiées je les soutiendrais aussi. Je suis lionne donc combattante Gilets Jaunes... - Page 2 2275789063 (je blague bien sûr)

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 9:15

Vasty t a tout résumé et je suis entièrement d accord , mais pour la violence à mon avis, je pense que c est voulu, les CRS ils les laissent faire et se macaron il est capable de tout meme de faire tuer pauvre minus qu il est

Cmoie Gilets Jaunes... - Page 2 161200265 à toi, dommage t es trop loin sinon je vous aurais porté des victualles, je suis en train de me renseigner pour voir ou sont les barrages je vais aller uniquement pour leur porter à manger, je me sens pas de rester dehors, mais merci quand meme à ceux qui le font

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:57

Je suis choquée, si tu me permets Esther, de lire tes propos. Je ne pense pas que Mr Macron puisse avoir l'idée d'aller tuer quelqu'un. Il n'a pas été éduqué de cette façon. La colère t'emporte et te fait dire n'importe quoi. Désolée, mais je ne peux pas rester de marbre quand je lis cela.

Je suis choquée et triste....c'est pourquoi je viens le moins possible lire ici. Et je ne regarde pas les infos car cela me stresse et m'agace...

Les gens veulent que les impôts soient réduits et en même temps, ils veulent tout ! et puis le Gouvernement n'est pas un puits à souhaits dans lequel on prend ce que l'on veut. Quand donc les gens penseront et réfléchiront à bon escient ? cela m'inquiète car je me rends compte finalement, et j'en fais partie sans doute quelque part....que les gens réagissent sans connaître le contenant et les aboutissants.

Et la situation dans laquelle est la France aujourd'hui, cela fait 50 ans que cela dure ! et croyez-vous que l'on puisse redresser cette situation comme ça, du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique ? heureusement, de temps en temps on entend des gens un peu plus intelligents, et qui réfléchissent, réagissent de la meilleure manière qui soit.

Je dis et redis, que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait le Gouvernement, mais je pense qu'il n'est pas la cause de tout ce désordre et ce chaos ! La FRANCE c'est UN TOUT ! Le peuple n'a peut-être pas su faire tourner ce qu'il fallait pour qu'on en arrive là et c'est facile de tout mettre sur le dos du Gouvernement ensuite.

J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue....on en verra jamais le bout !

Souhaitez-vous que des gens continuent à être tués ? Pourquoi ? parce qu'à force d'être "enjolés" par tout ce qu'ils voient, ils deviennent fous ! et le monde dans lequel nous vivons est fou ! il est temps quand même que cela se calme.

On a le droit de dire ce que l'on pense, mais là je pense que cela prend de telles proportions qu'il est temps que cela s'arrête et que les gens finissent pas accepter la situation telle qu'elle est ! point....

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:00

Heureusement que cmoie est là, cela me réconforte un peu car je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Merci !

Mais sans rancoeur pour les autres bien sûr. Je ne vous empêche pas de penser, ni d'avoir vos propres opinions. Tout cela dans le plus grand respect. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Bien que, sur le principe, nous nous battons tous et toutes pour les mêmes causes !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:10

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/mesures-gouvernementales-qui-va-regler-la-facture-a-10-milliards-d-euros_3095839.html

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:42

mesangebleue88 a écrit:
Je suis choquée, si tu me permets Esther, de lire tes propos. Je ne pense pas que Mr Macron puisse avoir l'idée d'aller tuer quelqu'un. Il n'a pas été éduqué de cette façon. La colère t'emporte et te fait dire n'importe quoi. Désolée, mais je ne peux pas rester de marbre quand je lis cela.

Les gens veulent que les impôts soient réduits et en même temps, ils veulent tout ! et puis le Gouvernement n'est pas un puits à souhaits dans lequel on prend ce que l'on veut. Quand donc les gens penseront et réfléchiront à bon escient ? cela m'inquiète car je me rends compte finalement, et j'en fais partie sans doute quelque part....que les gens réagissent sans connaître le contenant et les aboutissants.

Et la situation dans laquelle est la France aujourd'hui, cela fait 50 ans que cela dure ! et croyez-vous que l'on puisse redresser cette situation comme ça, du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique ?

Je dis et redis, que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait le Gouvernement, mais je pense qu'il n'est pas la cause de tout ce désordre et ce chaos ! La FRANCE c'est UN TOUT !

On a le droit de dire ce que l'on pense, mais là je pense que cela prend de telles proportions qu'il est temps que cela s'arrête et que les gens finissent pas accepter la situation telle qu'elle est ! point....

Ma pauvre Marie-Lo, descend de ton arbre perché :
qui ne sait pas que les gouvernements ont TOUS leurs NETTOYEURS ?
Tu semble dotée d'une foi candide et angélique... Gilets Jaunes... - Page 2 SMILEY-SOURIRE-BEAU-MINI-F

Tu accordes de la considération à la prestance et l'élocution !
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine...
Belles paroles n'ont jamais rien solutionné !

Tu n'as pas du bien lire ce qui est mis plus haut en retour de l'exposé de ton ami, que tu as posté.

Les valeurs sont totalement renversées : on appelle le mal, bien et le bien, mal !
Comme dans le cochon, tout est bon : il faut tout accepter ou l'on est marginal !
Eh bien, non, pas pour moi :
je connais encore ma droite de ma gauche et je suis loin de tout approuver !
Je comprends que tu souhaites la paix, qui n'en veut pas dis-moi ?
Mais dire,  "Je ne me plains pas" tout en mentionnant ses manques
est révélateur d'un bien-être aspiré.

La situation s'aggrave de mal en pis et le mouvement actuel
a bien de la peine à faire valoriser les droits citoyens légitimes.
Heureusement que la majorité du peuple est du bon côté de la barricade.
Certes, ça peut à tout moment dégénérer (comme en 1789 où  la royauté
a été abolie : ici c'est l'inverse puisque le
"PETIT" se comporte
comme un monarque d'où, la 6ème république qui se profile,
si elle en a le temps et/ou la possibilité)

Ne pas bouger et laisser courir ne ferait qu'accentuer la liberté
 de nos dirigeants et nous "lier" davantage : pas d'autre alternative
que celle de manifester son mécontentement.

Bien sûr que le gouvernement n'est pas un puits à souhaits mais
faire remonter nombre de doléances permet d'en obtenir
au moins quelques-unes...
Il n'est pas la cause dis-tu, hem... en tous cas, il a, dans ses mains,
les moyens d'apporter quelques solutions à la détresse qui enfle nos rues.

Mais là, nous entamons un dialogue de sourd...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 2 Icon_minitime

Gilets Jaunes...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant