amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Gilets Jaunes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vasty

Vasty

Gilets Jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:47

Je suis choquée, si tu me permets Esther, de lire tes propos. Je ne pense pas que Mr Macron puisse avoir l'idée d'aller tuer quelqu'un. Il n'a pas été éduqué de cette façon. La colère t'emporte et te fait dire n'importe quoi. Désolée, mais je ne peux pas rester de marbre quand je lis cela.
Les gens veulent que les impôts soient réduits et en même temps, ils veulent tout ! et puis le Gouvernement n'est pas un puits à souhaits dans lequel on prend ce que l'on veut. Quand donc les gens penseront et réfléchiront à bon escient ? cela m'inquiète car je me rends compte finalement, et j'en fais partie sans doute quelque part....que les gens réagissent sans connaître le contenant et les aboutissants.
Et la situation dans laquelle est la France aujourd'hui, cela fait 50 ans que cela dure ! et croyez-vous que l'on puisse redresser cette situation comme ça, du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique ?
Je dis et redis, que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait le Gouvernement, mais je pense qu'il n'est pas la cause de tout ce désordre et ce chaos ! La FRANCE c'est UN TOUT !
On a le droit de dire ce que l'on pense, mais là je pense que cela prend de telles proportions qu'il est temps que cela s'arrête et que les gens finissent pas accepter la situation telle qu'elle est ! point....

Ma pauvre Marie-Lo, descend de ton arbre perchée.
Qui ne sait pas que les gouvernements ont TOUS leurs NETTOYEURS ?
Tu semble dotée d'une foi candide et angélique...

Tu accordes de la considération à la prestance et l'élocution !
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine...
Belles paroles n'ont jamais rien solutionné !

Tu n'as pas du bien lire ce qui est mis plus haut en retour
de l'exposé de ton ami que tu as posté.

Les valeurs sont totalement renversées :
on appelle le mal, bien et le bien, mal !

Comme dans le cochon, tout est bon : il faut tout accepter
ou l'on est marginal !
Eh bien, non, pas pour moi : je connais encore ma droite de ma gauche
et je suis loin de tout approuver !
Je comprends que tu souhaites la paix, qui n'en veut pas dis-moi ?
Mais dire, "Je ne me plains pas" tout en mentionnant ses manques
est révélateur d'un bien-être aspiré.

La situation s'aggrave de mal en pis et le mouvement actuel
a bien de la peine à faire valoriser les droits citoyens légitimes.
Heureusement que la majorité du peuple est du bon côté de la barricade.
Certes, ça peut à tout moment dégénérer
(comme en 1789 où la royauté a été abolie : ici c'est l'inverse puisque
le "PETIT" se comporte comme un monarque d'où, la 6ème république
qui se profile, si elle en a le temps et/ou la possibilité)

Ne pas bouger et laisser courir ne ferait qu'accentuer la liberté
de nos dirigeants et nous "lier" davantage : pas d'autre alternative
que celle de manifester son mécontentement.

Bien sûr que le gouvernement n'est pas un puits à souhaits mais
faire remonter nombre de doléances permet d'en obtenir
au moins quelques-unes...
Il n'est pas la cause dis-tu, hem... en tous cas, il a, dans ses mains,
les moyens d'apporter quelques solutions à la détresse qui enfle
nos rues, autres que des "cataplasmes sur des jambes de bois"...

cmoie a écrit:
VASTY les gilets jaunes qui représentent je le rappelle un panel de gens différents, à revenus différents, ce ne sont pas que les petits, les sans dents, les tout ce que le gouvernement déteste. Moi gilet jaune et active dans le mouvement, je suis dans la rue pour manifester mon ras le bol de cette injustice sociale et fiscale, de cette pression que l'on nous met financièrement parlant. Ce sont toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture. Bizarrement on ne touche pas aux riches.....Je ne suis pas dans la rue pour moi individuellement, je ne suis pas à plaindre, je suis juste écoeurée comme beaucoup de personnes de voir ce que j'ai en retraite en ayant travaillé depuis l'âge de 17 ans, écoeurée du coût de la vie, oui comme tout le monde je subis toutes les hausses et donc un pouvoir d'achat amoindrie, non je suis dans la rue pour combattre cette injustice importante.
Dans mon coin, les commerçants pour le moment sont toujours avec les GJ et nous amène pains, brioches, croissants, viande, saucisses, bois, bouteilles d'eau, grands thermos pour le café, couvertures etc.....La majorité des GJ dans la rue chez moi sont des retraités et pas que de jeunes retraités. Il y en a qui ont 75 ans, 86 ans....C'est certain que le mouvement finira par s'essouffler comme beaucoup de mouvements du reste. Les routiers devaient manifester mais comme les syndicats ont été acheté par le gouvernement c'est tombé à l'eau.....Pas grave s'ils devaient à nouveau manifester pour des raisons justifiées je les soutiendrais aussi. Je suis lionne donc combattante

Je n'ignore pas cemoie, que des corporations différentes
sont sur le pont et c'est tout à leur honneur !
Sûr qu'il n'y a pas que des petites gens :
ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes ?
Ma fille fait partie du mouvement également et je soutiens en participant
à l'apport de victuailles par son entremise.

mesangebleue88 a écrit:
Heureusement que cmoie est là, cela me réconforte un peu car je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Merci !
Mais sans rancoeur pour les autres bien sûr. Je ne vous empêche pas de penser, ni d'avoir vos propres opinions. Tout cela dans le plus grand respect. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Bien que, sur le principe, nous nous battons tous et toutes pour les mêmes causes !

cemoie ne dit pas autre chose que ce que je dis et va bien
plus loin que moi en étant sur place.
Par contre, je suis désolée, mais on ne peut pas dire
que l'on se bat pour les mêmes causes si l'on se montre
opposé, ce qui, à mon sens, est contradictoire.

Ah ! La dette... On se dépêche d'y engouffrer les dégâts occasionnés,
or, ce ne sont pas eux qui sont la cause du montant ABISSAL,
mais les dépenses d’un gouvernement dispendieux vivant
sur un grand train et toisant les « gueux » du haut de leur grandiloquence !
Je me méfie des médias qui retournent les infos au profit de leur audimat.

Les fêtes de Noël sont compromises ? Et alors ?
Pense-t-on à ceux pour qui, TOUS LES ANS, (voire le 15 de chaque mois)
il n'y a rien et qui n'ont de soutien de personne ?
Des milliers de pauvres sont recensés en France auxquels s'ajoutent
le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher
un emploi (catégories A, B, C) 5 649 600.
Parmi elles, 3 456 800 personnes sont sans emploi (catégorie A)
et 2 192 800 exercent une activité réduite (catégories B, C).

Et à cette "gangrène" on entend qu'il n'y a qu'à traverser
la route pour trouver du boulot ?

Certes, une minorité profite du système et se contente
(ou exerce de petites tâches non déclarées à côté,
faute aux tarifs exorbitants pratiqués par les entreprises)

mais il est faux d'affirmer qu'il y a du travail pour tout le monde...

Mais là, c'est un autre débat et je crois bien
que nous entamerions un dialogue de sourd...

Gilets Jaunes... - Page 3 DRAPEAU-NOIR-RED

Les gilets jaunes vont peut-être devoir libérer l'espace qu'ils occupent
au prorata de ce qui vient de se passer à Strasbourg;
l'état d'urgence pourrait bien être décrété !
Un drame chasse l'autre et là, c'est pitoyable...

Gilets Jaunes... - Page 3 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Gilets Jaunes... - Page 3 BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Revenir en haut Aller en bas
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:15

Allez les filles ne vous fâchez pas. Le climat social est assez anxiogène comme ça....et forcément ça crée des tensions. On a toutes notre avis sur le mouvement des Gilets Jaunes, qui je le rappelle n'est pas à étiquette politique (ce qui gêne énormément les différents syndicats car certains syndiqués nous l'ont bien dit... et eux ne descendent pas dans la rue car leur chef ne leur donne pas l'autorisation, ce qui les regarde totalement, mais comme je l'ai stipulé à un gars d'un syndicat qui essayait de nous déloger pour qu'on rejoigne son syndicat: "si vous n'êtes pas manipulé c'est quoi alors?") Bref....tout ça pour dire que même à l'heure d'aujourd'hui si on doit continuer le mouvement qui représente uniquement le ras le bol du peuple depuis plusieurs années et que Macron n'a fait qu'accentué par ses mesures en défaveurs de ce petit peuple, on devrait nous appeler le mouvement des Français en colère ce serait plus adapté. Enfin quelque soit le nom donné de toutes manières on sera critiqué parce qu'on ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. C'est MACRON qui prend parce que c'est lui le référent du Pays. S'il ne souhaitait pas cela, il n'avait qu'à pas se présenter comme candidat à la Présidentielle. De toute manière on ne peut pas le nier, c'est un riche, un banquier, donc forcément il favorise ses copains banquiers. C'est également un pantin puisque ce sont les banques qui gèrent le pays. OK je vous l'accorde je suis très directe dans mes propos mais bon c'est mon avis et je suis tellement offusquée de voir qu'un pays laisse son peuple dans la misère pendant que d'autres sont dans le caviar..............GRRRRRRRRRRRRRRR!
Sinon oui bien sûr que dans la police il y a des manipulations pour se transformer en casseurs, oui ça existe et ça je le tiens de deux policiers. Mais ça a toujours existé (j'avais 2 frères dans la police et ce qu'il me racontait n'était pas beau du tout et j'avais honte de les avoir pour frères) sauf que là ils ont de plus en plus de mal à le cacher. Allez dans Paris et vous verrez comme samedi dernier, une poignée de flics enfilés leur gilet jaune, aller casser et revenir dans leur camionnette enlever leur gilet jaune et dessous leur brassard de police. OUI ils ont ordre de casser pour faire rejeter la faute aux gilets jaunes. OUI ça existe, ça se passait sur les champs élysées, ça été filmé. Non je ne suis pas dans la psychose....Je ne dis pas que tous les gilets jaunes sont gentils, non non, il y a des imbéciles pour rester polie....comme partout comme dans toutes corporations, comme dans tous mouvements politisés ou pas.
Quand à l'attentat commis par un taré à STRASBOURG bizarrement ça tombe au moment ou on aimerait bien que les gilets jaunes cessent leur mouvement de colère. On savait qu'il était dangereux, on ne l'a pas jeté derrière les barreaux, erreur de procédure paraît-il.....

Allez on n'est pas là pour se prendre le chou.....liberté d'expression mais pas de disputes....

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:34

Tout à fait cmoie... pas de prise de tête... et chacun a droit à son opinion suivant son vécu... et sa situation ...perso je n aurai rien de plus rien de moins !!!

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:36

Je ne dirai plus rien ! personne ne comprend, tant pis !

Je sais que tout ne va pas, mais cela dure depuis 50 ans ! et vous croyez que tout à coup, par magie tout va changer ? faut pas rêver....j'ai la tête sur les épaules et je me dis que la vie que j'ai est certainement meilleure que pour certains gens qui sont plus à plaindres, voilà tout !

Plus rien ne vas c'est certain, mais ce n'est pas en agissant ainsi que les choses vont s'arranger.

Et puis Xavier répond, ce qu'il pense être juste. On a les pas les mêmes idées ? soit ! respectons-nous ! et c'est ici que devrait déjà commencer la paix !

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:48

mesangebleue88 a écrit:
Je ne dirais plus rien ! Personne ne comprend, tant pis !

Dommage car ... Toutes Les opinions sont à entendre...

mesangebleue88 a écrit:
Je sais que tout ne va pas, mais cela dure depuis 50 ans ! et vous croyez que tout à coup, par magie tout va changer ? faut pas rêver....j'ai la tête sur les épaules et je me dis que la vie que j'ai est certainement meilleure que pour certains gens qui sont plus à plaindre, voilà tout  !
Plus rien ne vas c'est certain, mais ce n'est pas en agissant ainsi que les choses vont s'arranger.

Tu te répète Marie-Lo...
50 ans que ça dure et tu n'en n'a pas marre ?
Tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par se briser...
Que veux-tu comme avenir pour tes petits-enfants que tu chéris tant ?
Les voir mendier leur pain ?
Il ne faut pas beaucoup pour calmer le jeu, mais quand on veut
forcer les résistances, on laisse pourrir la situation.
Mon Dieu, si nos anciens revenaient et constataient comment
nous nous sommes laissés dépouillés de ce qu'ils nous ont
si chèrement acquis, je crois qu'ils seraient outrés...

mesangebleue88 a écrit:
Et puis Xavier répond ce qu'il pense être juste. On a les pas les mêmes idées ? Soit ! respectons-nous ! et c'est ici que devrait déjà commencer la paix !

Oui bien sûr, mais tout comme nous, il n'a pas le monopole de la vérité.
Comme dit le proverbe :
"Ce que l'on dit en semaine, le curé ne le prêche pas le dimanche"

On essaye tous d'y voir clair au prorata des infos surgissant ça et  là,
que nous découvrons au fil des posts et autres sources...
La situation de chacun(e) est loin d'être à l'identique pour diverses raisons de base.
Voir midi à sa porte est un réflexe humain, il n'y a pas de mal à ça...

J'abonde en ton sens Cemoie et j'ajouterai que l'attentat de Strasbourg
a quand même quelque chose de très, très bizarre...
qui va sûrement faire un temps reculer ces "gilets jaunes" honnis,
provocant une crise de "jaunisse" à nos gouvernants !!!
Mais je préfère me taire pour cette fois...

Gilets Jaunes... - Page 3 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Gilets Jaunes... - Page 3 BANNIERE-FLEURIE-PAP  

Dernière édition par Vasty le Mer 12 Déc 2018 - 20:10, édité 1 fois
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:51

Jacline Mouraud, l'une des figures des "gilets jaunes", appelle à "une trêve" après les annonces d'Emmanuel Macron
"Il y a des avancées", a commenté cette Bretonne après l'allocution du président de la République. Une position contestée au sein du mouvement.

Les "gilets jaunes" vont-ils continuer leur mouvement ? Après les annonces du chef de l'Etat, lundi 10 décembre, les manifestants semblent divisés. L'une des figures des "gilets jaunes", la Bretonne Jacline Mouraud, a ainsi appelé à "une trêve" car "il y a des avancées, une porte ouverte". "Maintenant il faut sortir de cette crise" car "on ne peut pas passer le reste de notre vie sur des ronds-points", a ajouté cette porte-parole des "gilets jaunes libres", un collectif jugé plus modéré.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:56

Macaron est meprisant, dédaigneux il s adresse au peuple comme à des chiens ce qui le rend detestable par la population , il nous a consacré 13 mn lundi et enore pas en direct, au cas ou des paroles deplacées seraient sortie malgré lui hihi, il avait un prompteur pour lire bien sagement, et les mains bien posé à plat

pour moi est un guignol, et oui marie lo macaron est capable de tout si je retrouve la vidéo je la mettrais ou un psychanalyste l analyse cc est un fou un cinglé qui veut le pouvoir il se prend pour napoléon, faut surtout pas le contredire,

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:58

Oui j ai vu marie-Lo et ce serait une bonne chose car on peut pas tout arranger du jour au lendemain... et une avancée pour bcp donc tant mieux ..

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:01

mesangebleue88 a écrit:
Jacline Mouraud, l'une des figures des "gilets jaunes", appelle à "une trêve" après les annonces d'Emmanuel Macron
"Il y a des avancées", a commenté cette Bretonne après l'allocution du président de la République. Une position contestée au sein du mouvement.

Les "gilets jaunes" vont-ils continuer leur mouvement ? Après les annonces du chef de l'Etat, lundi 10 décembre, les manifestants semblent divisés. L'une des figures des "gilets jaunes", la Bretonne Jacline Mouraud, a ainsi appelé à "une trêve" car "il y a des avancées, une porte ouverte". "Maintenant il faut sortir de cette crise" car "on ne peut pas passer le reste de notre vie sur des ronds-points", a ajouté cette porte-parole des "gilets jaunes libres", un collectif jugé plus modéré.

Cette femme est une copine à Macron on l a vu dans diverses photo, c est de l enfumage tout sa, t es vraifment naive, tu vis dans un monde de bisounours et tant mieux pour toi sa te permet de pas voir le monde actuel, mais attention au reveil il va etre brutal

allez Marie lo j arrete là, une chose est sur manifester oui, mais non à la violence, mais cette violence c est macaron qui l envoie donc les gillets jaunes n y peuvent rien

esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:05

COLUCHE BALAVOINE, bEREGOVOY(orthographe) on les a liquidés trop genant pour le gouvernement, la fille meme de beregovoy a voulu attaquer mais que peut on faire contre un gouvernement vereux

et les bruits qui court à propos de la presidente des polices de france suicidée à 37 ans ???? un jour là aussi on saura la verité elle etait genante la pauvre fille

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:24

Gilets Jaunes... - Page 3 Citati10
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:28

mesangebleue88 a écrit:

Tiens donc... Participer au lancement du mouvement et lancer l'hallali
devant des mesurettes qui ne satisfont personne ? Gilets Jaunes... - Page 3 SMILEY-PFTTTT

Nos dirigeants auraient-ils senti le vent du boulet
et trouvé la parade ?

On va de Charybde en Scylla.

esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:13

Vastyy t a lu ou vu, les gilets jaunes ne la reconnaisse pas en tant que porte parole, j ai vue d elle des photos ancienne c est pas une citoyenne sortie de nulle part on l a meme vu en photo avec macron y a plusieurs année, c est normal personne ne la veut

mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 8:20

Mon fils a dit à ses collègues vous allez voir il va y avoir un attentat pour détourner les attention des gilets jaunes malheureusement c est ce qui se est passé mais les gilets jaunes ne arrêtent pas
Pour arrêter un incendie on fait des coupes feu
Mais volontairement ou non ça ne à pas fonctionné pour ma part je ne prendrais pas part au débat cela ne sert à rien mais je vous lis et tant que ça reste civilisé je n interviens pas

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:03

MARY je suis OK avec ton fils, forcément qu'il faut mettre des bâtons dans les roues de ceux et celles qui dérangent. Moi je suis donc GJ et active, je sais que le mouvement (si on peut dire mouvement je dirais plus action) s'arrêtera car épuisé, cela fait 1 mois que nous crions notre mécontentement, à croire que l'on est pas assez. La semaine c'est vrai que nous sommes beaucoup de retraités aux ronds-points normal, les gens travaillent en général, dès le vendredi soir nous avons plus d'actifs qui se joignent à nous. Ce matin je discutais encore avec une dame, 40 ans de bons et loyaux services en tant que femme de ménage dans des entreprises et hôtels, 605 € de retraite. Elle n'a pas de conjoint, elle est divorcée. Elle rame tous les mois bien sûr et en a assez de cette vie.

Là j'en reviens, je rigole toute seule. On distribue des bonbons aux ronds points, il y a un gamin dans une voiture qui devait avoir 5 ans environ. Je donne des bonbons ils me dit "tu m'en donne aussi pour mes copains à l'école", du coup il est heureux je lui ai laissé toute la panière hihi

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:43

Gilets Jaunes... - Page 3 161200265 cmoie pour ce que vous faites tous au barrage, cette femme etant seule elle a pas droit au minimum vieillesse qui est de 800 et quelques € c est juste mais c est toujours mieux que 600 quand et est seule et personne pour aider

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 15:50

Ah je ne sais pas ESTHER pour la pt'ite dame, si je la recroise je lui demanderais. Il y a certainement une explication.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:57

oui ccmoie demande lui, car beaucoup de personne le savent pas , mon frere connait une femme agée aussi, il l aide et quand je lui ai dis il a fait les demarches pour elle, faut juste qu elle vive seule pas marié, ou divorcée

mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:14

C est exact
Je suis dans ce cas là pension de réversion de mon mari plus ma propre retraite trop petites j ai un complément qui me donne le minimum vieillesse 800 € et des broutilles
Voici un lien
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4958-montant-du-minimum-vieillesse-2018-2019-aspa
http://amities-et-partages.forumactif.org
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:37

merci MARY j'espère recroiser cette dame pour voir avec elle

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:23

comme quoi sa sert à quelque chose de parler, y a toujours des solutions j espère que tu la croiseras cette dame car sa doit pas etre evident à 600€ c est déjà pas facile avec 800 alors la pauvre

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:52

Bon ben notre cher gouvernement a décidé de faire virer les GJ des ronds points, pas grave on va démonter avant les tentes et autres abris, mais on reviendra très certainement. Enfin pour le moment chez moi la police (qui je le rappelle boit le café tous les jours avec nous) n'a pas encore bougé. Ils nous ont dit que quand l'ordre arrivera ils seront obligés de nous faire partir mais comme on s'entend bien avec eux ben on va pas se friter....on reviendra juste quand il le faudra. Ah c'est que Macron et ses potes veulent passer un NOEL tranquille. Dire que les gens ont beaucoup de misère et de difficultés à vivre, ça dérange. Mais comme je le dis toujours, moi je n'ai rien à perdre, donc même un flic ne me fait pas peur, s'il doit Very Happy qu'il tape, même pas peur Gilets Jaunes... - Page 3 2275789063 Gilets Jaunes... - Page 3 2275789063

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:55

Gilets Jaunes... - Page 3 161200265 cmoie, on voit à la télé il déloge tous les ronds points, mais ils refont tout par derrière en plus dans la bonne humeur, j admire car il fait froid, Evil or Very Mad

en tout cas se mouvement amène beaucoup de chaleur, et d amour avec tous ces gens qui se connaissaient meme pas, c et beau à voir cette entente sa fait chaud au coeur, là y a plus de noir, ni blanc , ni rien du tout c est tout le monde la main dans la main

BRAVO A VOUS TOUS

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:09

cela apporte surtout de graves conséquences ! désolée de vous contredire les filles !

de toutes façons, tout le monde payera la facture pour tous les dégâts occasionnés. Si c'est cela qu'ils veulent, et bien allez-y ! continuez ! c'est incroyable de ne pas voir clair et de ne pas réfléchir aux conséquences graves qui vont arriver ensuite....bien sûr que c'est normal de revendiquer ses droits. Je ne suis pas contre. Mais il faudra bien arrêter un jour. De toutes façons se battre contre le Gouvernement, c'est peine perdue. Enfin c'est mon opinion et cela n'engage que moi de penser cela bien sûr.

Et ces policiers ? ne sont-ils pas fatigués d'être obligés de se déplacer ? de subir tous ces coups ? ils préféreraient et je les comprends rester chez eux ou tranquilles en tout cas. Personne n'y pense ? cela ne gène personne de les voir ainsi se mobiliser ? et ils ont froid aussi sans doute ? ça les gens n'y pensent pas ? bizarre. Mais bon, les gens sont égoïstes....ils en veulent toujours plus ! et ils profitent de ce mouvement de foule pour en demander encore plus. Moi je leur dis, ne croyez pas au père Noël ! Gilets Jaunes... - Page 3 1786516194 Gilets Jaunes... - Page 3 788940916

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:03

Je te rejoins mesange car je suis contre cette violence quand à ceux qui s attaquent aux autoroutes il faut savoir que ce sont des sociétés privés donc c est comme si des gens rentraient chez vs et brûlaient vos maisons désoles mais moi je ne cautionne pas ces gens et j espère qu ils paieront le prix fort.. quand aux gj oui ça m exaspère  car les gens veulent tout sur ce point je rejoins mesange!!! Après c’est mon opinion
Mais quand on voit la foule dans les magasins et ce que l on va voir sur les autoroutes au moment des vacances? ???  Enfin bref!!!!  Mais il est vrai qu il y a de vrais pauvres ou accidentés de la vie ça ok  mais en France il y a des aides de partout  ...ça ils devraient commencer à en supprimer une bonne partie...
Cela n engagé que moi!!! J ai bcp aime cet interview sur RMC

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/nadia-auditrice-rmc-elle-est-ou-ma-liberte-lorsque-l-on-m-empeche-de-circuler-1124616.html

Dernière édition par mavama le Jeu 20 Déc 2018 - 18:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 3 Icon_minitime

Gilets Jaunes...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant