amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MARDI 18 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par cmoie

» Les menus du jour
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Gilets Jaunes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cmoie

Gilets Jaunes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:54

Et bien moi non je ne souhaite pas de violence. Ceux qui cassent sont une minorité et ne sont pas spécialement GJ. Encore une fois comme dans toutes manifestations il y a des "casseurs" payés par qui? on ne sait pas.
Maintenant je ne vais pas Gilets Jaunes... - Page 4 4076165931 sur les policiers, ils ont choisi leur métier c comme les militaires avec tout ce que cela comporte. C comme si moi quand j'étais dans le médical je m'étais plainte de cotoyer la mort. Je savais qu'en faisant ce métier j'y serais baignée. Les gendarmes et les policiers ont signé pour être sur tous les fronts. C'est leur choix. Ils sont payés pour...... (j'ai 2 frères RETRAIT2S qui étaient policiers) Et puis la police n'est pas malheureuse dans les ronds points puisqu'ils boivent leur café tous les matins avec nous, ils sont payés aussi pour boire le café, zut alors c pas normal ça hihi
Si vous ça vous satisfait de vivre, enfin de survivre c'est bien. Perso je ne suis pas satisfaite de ma retraite après plus de 40 ans de boulot, mais je suis encore moins satisfaite de toutes ces inégalités sociales et fiscales. Enfin je vous rappelle qui si nos grands parents ou parents n'étaient pas descendus dans la rue, si vous avez travaillé ou si vous travaillé encore, vous n'auriez pas eu de congés payés, de sécurité sociale etc.....
Je ne tiens pas à polimiquer sur le forum je pense qu'il faut être adulte et respecter aussi bien les pour que les contre quelqu'en soit le sujet.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:00

CHUT ! on ne se dispute pas cmoie, on discute. Simplement, entre amies et on a le droit de ne pas voir les choses de la même façon même si je suis d'accord sur le fond. Merci !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:08

Elle a raison cette femme interwievé sur RMC. Justement, j'écoutais une émission cet après-midi avec Daphné Burki, qui avait comme invitée Elodie Jossuin, elle a eu deux fois des jumelles il me semble. Ou jumelles et jumeaux ? bref....et elle parlait de ces voyages qu'elle a fait, grâce à miss France, miss monde etc....et quand on lui a posé la question, qu'avez-vous retenu de tout cela ? elle a parlé de la richesse de la France et des Français qui se plaignent tout le temps. Parfois, j'ai honte eh oui j'ai honte ! je touche le RSA, sans cela je vivrais de quelle manière ? et c'est déjà pas si mal. Ailleurs ils n'ont pas les aides que les gens ont ici en France.
On se plaint de trop ! dans le temps les pauvres paysans qui ne comptaient pas leurs heures dans les champs, dans leurs vignes ou vergers, j'en parle en connaissance de cause, car les parents adoptifs que j'ai eu (pendant quatre ans) travaillaient toute l'année ! mon père à l'usine et le week-end le foin, les vignes, les champs à cultiver et à labourer. Et ils n'avaient pas les machines qui existent maintenant. Ils n'avaient surtout pas les moyens d'en avoir. Je les ai vu suer au labeur comme on dit et qu'est-ce qu'ils récoltaient ? pas grand-chose sans doute. On avait notre soupe dans notre assiette et on ne réclamait rien d'autre. Quand on voit tout ce que l'on a maintenant ?

Je vais arrêter là, car il faudrait revenir aux vraies valeurs....et arrêter de se plaindre tout le temps ! Je pense que plus on aidera les gens, plus ils réclameront. C'est bien connu on est jamais content de ce que l'on a !

Je dis cela calmement bien sûr. Je ne veux pas qu'on se prenne la tête sur ce sujet. Merci d'être là.

Merci pour ton lien Mavama. A+ Gilets Jaunes... - Page 4 3248043156

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:18

Je me permets de vous mettre ce lien pour lire ce que dit cet homme. Je suis assez d'accord avec lui aussi.

https://www.millavois.com/2018/12/06/les-gilets-jaunes-dans-un-pays-que-je-ne-comprends-plus/

Et cela donne à réfléchir....

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:55

Ben moi je ne suis pas du tout OK avec ce Monsieur mais pas grave hein. Comme je l'ai dit à un de mes neveux, lui il s'en fiche il gagne 4300 € par mois, il a acheté grâce à de l'argent tombée du ciel, 2 appartements à PARIS, il voyage +++ pour ses loisirs, il est célibataire, il mange à sa faim et n'a pas de soucis de fin de mois. Oui c sûr que les pauvres n'ont rien à demander de plus aujourd'hui que de se taire et de courber l'échine. A part ça les richesses sont partagées. L'ISF supprimée n'a surtout pas fait que les riches aient investi ailleurs. Ils ont tout gardé pour eux. Pas plus d'embauches. Mais bon normal hein entre banquiers on se sert les coudes. Alors oui Mésangebleue on est pas là pour se disputer, mais moi prendre des coups et en redemander ben ça ne me satisfait pas. Voilà, j'admire les personnes qui sont dans le souci financier chaque jour et qui ne râlent pas. Moi je fais partie des râleurs de Français, justice sociale et fiscale pour tout le monde. Quand les riches paieront plus que les pauvres on pourra alors rediscuter. Très bonne soirée à vous toutes et tous.

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:58

Ah j'oubliais, il ne faut pas confondre GILETS JAUNES normaux, et les malades qui viennent empiéter sur nous en mettant le feu ou autre incivilités et donc forcément donner une mauvaise image. Mais bon, c comme la presse, la radio, la TV la majorité des gens croient tout ce qu'ils entendent ou lisent. Moi là je ne crois pas au père noël.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:04

ben oui moi aussi, déjà au début il nous retire 5€ APL c est débile et c est pas finie en 2019 on va trinquer, je touche 835€ à peu près, j ai toutes mes années bien sur entre chomage, maladie et restée 7 ans enfermé à la maison, c est la faute à pas de chance avec cette retraite on a rien obtenue, rien du tout mais au moins qu il nous laisse les APL il va mal finir se type, les 3/4 de la population le deteste rien que par son ton meprisant et hautain il se prend vraiment pour Jupiter, j espère qu il coulerait, déjà il ose plus sortir de chez lui il le fait en cachette hihi, et faut les payer tous les gardes du corps, les voitures, et le reste , il a peur le coco hihi bien fait pour lui

Cmoie vous etes toujlurs sur le rond point car il degage tout le monde, en plus macaron a donné une prime car si les flics sont greves macaron est foutue , mais voilà les infirmières, les institutrices vont s y mettrent et alors il va faire quoi hihi

:::

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:06

Je te rassure cmoie je ne crois pas non plus au père noël....c est sur esther dès qu il manque des années ça diminue la donne...le taux plein étant de 50% c’est sur que ça descend vite dès qu il te manque des trimestres perso j ai fait 2 ans de plus pour l avoir à taux plein .. et c est pour ca aussi que ceux qui peuvent doivent bosser un Max...pour avoir une retraite normale

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:30

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-desespoir-de-david-auditeur-rmc-aujourd-hui-c-est-ma-boite-qui-va-couler-jean-jacques-1127112.html

Que chacun et chacune se prenne en main et prenne ses responsabilités ? A quoi cela sert à bloquer un entrepôt ? y 'a des gens qui ont besoin de travailler et de vivre ! ! ! ! !

J'ai honte !!!!

Ecoutez bien cette vidéo ! ! ! en espérant que les gens vont travailler leur conscience. Mais en sont-ils capables ? maintenant on fait n'importe quoi sans réfléchir ?

Là oui quand j'entends cela, cela me fou en rogne ! c'est à cela qu'il fallait en arriver ? Que cherchent les GJ ? Que veulent-ils ? le savent-ils vraiment ?

Je pense qu'ils se montent la tête....et c'est de cela que je craignais en disant ce que je disais hier cmoie.

Il faut vraiment que les gens réfléchissent ! et que tout cela s'arrête !!!!!

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:43

Oui je l ai vu cette vidéo etje l ai écouté en direct ce matin ça fait mal au cœur!!! Et ça devrait faire réfléchir sur les façons d obtenir du mieux ... ceci étant un long débat...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:45

oh oui ! et il faut surtout réfléchir.....aux conséquences de nos actes ! c'est bien malheureux en tout cas pour tous ces gens qui perdent leurs emplois ! et ce n'est pas normal ! Il est vraiment temps que cela s'arrête !

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:56

mesangebleue88 a écrit:
oh oui ! et il faut surtout réfléchir.....aux conséquences de nos actes ! c'est bien malheureux en tout cas pour tous ces gens qui perdent leurs emplois ! et ce n'est pas normal ! Il est vraiment temps que cela s'arrête !

ça me paraît évident... car comme disait feu mon père: "même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!"
Revenir en haut Aller en bas
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 7:08

"même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a!" hihi hihi Erzéré, mais notre gouvernement, notre pays a de la richesse, le seul souci c'est que cette richesse n'est distribuée qu'à une seule partie de ce monde. Il y aurait moins de gâchis, moins de favoritisme, moins d'aides sociales distribuées n'importe comment et à n'importe qui et parfois des gens qui ne sont pas dans le besoin, moins de.....(la liste serait trop longue) et bien il y aurais moins de pauvres, moins de personnes suicidaires (j'ai le fils d'un copain qui s'est pendu juste avant NOEL, il avait 41 ans, un fils de 14 ans, mais tellement de mal à finir les mois, qu'il a préféré partir et laisser son fils à sa mère dont il était séparé depuis 10 ans, et pourtant, Mathieu travaillait et durement comme cuisinier dans un restaurant, donc des heures à n'en plus finir pour un salaire de misère qui le laissait sur le carreau tous les 10 du mois)....Alors non je refuse totalement d'entendre que notre cher gouvernement ne peut rien lâcher. Il peut redistribuer mais en faisant de la justice fiscale et sociale.

Chacun pense ce qu'il veut, perso je refuse les "c comme ça on y peut rien", marre de se laisser rouler dans la farine, marre de voir la misère autour de moi, marre de voir des travailleurs pauvres et de plus en plus pauvres pendant que d'autres s'enrichissent sans travailler. Je ne me bats pas pour moi en particulier, je me bats pour tous ces gens qui essaient de survivent. Je continue mes présences chaque jour et W.E. Le WE dernier à BOURGES dont vous avez entendu très certainement parler comme lieu de rassemblement, j'ai vu des "casseurs s'incruster à la fin de la manif s'incruster à l'arrière du cortège et casser quelques vitrines" et j'ai vu la police faire une chaîne, les laisser casser c à dire les regarder, ne pas bouger, on possède une vidéo.....non trafiquée......La police à bouger un peu à la fin de la casse. Je maintiens, les casseurs n'étaient pas des gilets jaunes. Je ne nie pas le fait qu'il y a des imbéciles dans les gilets jaunes, comme dans tous groupements, la preuve ne serait-ce qu'au gouvernement. Bref, tout cela est ce que je pense comme d'autres pensent le contraire. J'espère que l'on obtiendra un minimum de droits de citoyens et pas des miettes comme jusqu'à présent MACRON a fait semblant de donner. Moi là dans l'instant T je pense à nos aïeux et je me dis qu'heureusement qu'ils se sont battus, qu'ils sont descendus dans la rue pour obtenir ce dont on bénéficie aujourd'hui à savoir les congés payés, la sécurité sociale. Voili, voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur la remontée de ce post faite par Erzéré. Désolée mais si votre situation vous satisfait tant mieux, moi je me bats pour toutes les personnes en mal de vivre et qui n'attendent plus rien de la vie à cause de nos soi-disant gestionnaires du pays.

Admin
mary

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 7:29

Les gouvernements sont coincés ils ne peuvent plus rien faire
Ils font payer les riches ...ils vont mettre leurs argents ailleurs les entreprises ailleurs donc plus de chômage plus de pauvres
Ou ils donnent aux plus démunis sans toucher les riches alors où trouver l argent
Les congés payés c est bien mais pour qui pour ceux qui peuvent partir en vacances
J ai fait partie des privilégiés qui pouvaient partir en vacances car mon père travaillait à la sncf et donc on avait les déplacement gratuits sinon je serais restée en ville comme beaucoup de smicards
Même si je comprends le mouvement perso je pense que c est en vain
http://amities-et-partages.forumactif.org
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 7:47

mary a écrit:

Même si je comprends le mouvement perso je pense que c est en vain

oui MARY moi aussi malgré ma lutte je pense qu'on obtiendra pas grand chose mais l'espoir fait vivre et il ne faut pas baisser les bras malgré tout. Pour les congés tu as raison, on ne part que si on a de l'argent et c'est encore plus vrai aujourd'hui tant tout est très très cher. Une location pour une semaine selon les endroits, été comme hiver c'est minimum mais vraiment minimum 500 € la semaine donc quand on gagne en travaillant tout juste 1200 € ce n'est pas possible. Je peste aussi contre la culture, les places de cinéma, théâtre, les musées etc....ne sont pas accessibles à tout le monde et c'est bien dommage. Heureusement il y a encore les bibliothèques qui peuvent selon les régions être abordable à tout le monde ou presque quand il s'agit de verser entre é et 5 € pour l'année avec la possibilité d'emprunter des livres toute l'année. Toutes ces associations qui se battent pour que les loisirs soient pour tout le monde. Bref, encore un débat qui serait très long.

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:05

cmoie a écrit:
....Alors non je refuse totalement d'entendre que notre cher gouvernement ne peut rien lâcher.

Et continuer de creuser le déficit budgétaire de notre pays... (76,1 milliard en 2018) soit une augmentation de 8,4 milliards à la charge de nos enfants.

Et ne crois surtout pas que les riches accepterons de se départir pour nous: il préféreront se barrer comme on en a l'exemple par quelques sommités du show-biz (pour ne citer qu'eux)
cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:50

Erzeré pour le que le déficit ne se creuse plus il faudrait que nos gouvernants soient honnêtes et n'utilisent pas l'argent des contribuables à favoriser les riches. Il faudrait qu'ils se comportent en homme en vrai homme et pas comme ils le font depuis des années, autant ceux qui ont précédé MACRON que MACRON lui-même. S'ils se battent tous pour avoir la place de Président, ce n'est pas par totalement pure conviction mais parce que la place est bonne, même très bonne.

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:36

il va endormir tout le monde avec ses debats, en tout cas il peut plus se deplacer sans paralyser la ville ou il va hii, il a la trouille, il fait semblant d ecouter de prendre des notes, mais il fera rien, c est juste pour nous faire patienter aux européennes, ils disent qu ils reviendront pas sur ce qui a été voté, mais alors pourquoi il revient sur les 80km, qui à mon avis y avait plus urgent , c est une vaste campagne d enfumage, j espère juste qu il passe pas aux européenne, sa fera une cohabitation, il n aura plus la majorité absolue , il va en faire une crise cardiaque notre napoléon,

à moins que l affaire Benalla nous revele des choses??? mais bon

Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:35

Bon moi je veux bien, mais quand on sait que la plupart des manifestant se plaignent de ne pouvoir tenir leur propre budget, alors je me demande bien comment ils feraient pour rétablir celui d'un pays qui est en déficit, s'il n'ont d'autre but que de l’aggraver avec des pléonasmes du genre: "supprimez la CSG!" alors que c'est avant tout ce type de cotisation qui est à la base de tout le système social...

cmoie

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:08

Erzeré, pour moi la CSG n'est pas une cotisation à la base de tout le système social. Non, la CSG est bel et bien un impôt prélevé sur les revenus d'activité et les revenus de remplacement en vue de financer la protection sociale. Son taux varie en fonction des revenus concernés (salaires, pensions de retraite, allocations chômage, etc.). Donc encore un impôt supplémentaire en plus des impôts sur les revenus, impôts locaux, impôts fonciers etc...etc...

En 2019, cette hausse a été soi-disant annoncée par Macron et son gouvernement comme annulée pour les retraités dont les revenus ne dépassent pas 2000 euros par mois. Et bien je peux te dire que ce n'est pas tout à fait vrai. Car nombreuses personnes que je connais en dessous de 2000 € mais plutôt entre 1000 et 1200 € ont quand même cet impôt chaque mois sur leur retraite. Donc hors mis nous promener dans les discours........

Quand au système social, ce sont les gouvernements antérieurs et ce depuis des années, ainsi que le gouvernement actuel malgré ce que dit, qui ont laissé et pour aujourd'hui, laisse le système social qui creuse plus que plus l'argent du pays, auquel je le rappelle nous contribuons +++ de par nos impôts et toutes les taxes. Je connais des personnes qui sont au RSA avec nombreuses aides sociales à qui on aurait mieux fait de donner un bon coup de pied aux fesses (tu as vu je reste très polie) pour aller bosser. J'en connais d'autres qui n'ont pas le choix que d'être pris en charge par le système sociale, car malades (et pas juste un bouton sur le nez) et/ou handicapés. Donc si la part des choses était réellement bien faite, on pourrait équilibrer un peu mieux le budget social.

Ah mon cher Erzeré, c'est un débat sans fin car je pense que dans l'état actuel des choses, les GJ (je te parle des GJ normaux pas des imbéciles) ont des revendications tout à fait légitime et notre gouvernement ne veut pas entendre ces revendications car eux, sont dans un autre monde et ils sont riches. Ils n'ont pas à s'inquiéter de leur fin de mois ni même de leur début de mois, ils n'ont pas de soucis de voitures, de chauffages, d'électricité, d'alimentation, ils se paient de bons W.Ends, de bonnes vacances etc....Bref c'est bien connu on ne joue pas dans la même cour qu'eux.

mavama

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:58

Cmoie c est pour les retraités gagnant moins de 2000 euros et étant seul je connais une personne dans ce cas   pour les couples  souvent non ...vu qu on dépasse c était bien expliqué à la base..perso je n’ai pas 2000 euros de retraite mais à deux on dépasse..comme bcp...et comme les impôts locaux ont encore bcp baissé on est toujours pas perdant pour le moment..

Erzeré

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:21

Source wikipédia:

En France, la contribution sociale généralisée (CSG) est un prélèvement obligatoire — dit proportionnel — créé en 1991, qui participe au financement de la sécurité sociale, et, depuis 2018, de l’assurance chômage, à la place des cotisations prélevées sur les salaires.
esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:24

Mavama t a de la chance car macaron à dit qu il baisserais les impots locaux, mais en toute discretion à fait comprendre aux maire d augmenter leurs taxes j ai vu une vidéo, macaron leur à donné le tuyau, c est pour sa que beaucoup de personne ont pas vu la diminution, bon moi perso j en paye pas et heureusement avec la retraite que j ai (parfois y a des avantages)

Juste une question, car j ai ma copine qui me soutient que le RMI c est du temps de chaban delmas et en quelle année il a été instauré??? moi je me souviens pas puisque j ai toujours travaillé etant à paris avoir connue quelqu un au RMI, soit tu travaillais soit tu avais le chomage, il me semble???

je veux pourvoir lui repondre en connaissance de cause car elle est si sur d elle et pas moi hihi,

esther

esther

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:37

j ai été voir sur google, (comment n y ai je pas pensé plus tot hihi)donc crée en 1988 par michel rocard je vais pouvoir répondre avec certitude ce soir à ma copine sa existait pas dans les années 70 hihi

Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:43

Je suis d'accord avec toi Cmoie ! en France il y beaucoup trop de personnes assistées ! Ce n'est pas normal d'avoir travaillé et cotisé tout sa vie pour finalement toucher la même retraite que ceux qui n'ont jamais rien fait ou presque….et pas normal non plus de se lever très tôt tous les matins, de rentrer le soir lessivé pour ne pas gagner plus que ceux qui ne travaillent pas et on droit à un millier d'avantages !!!! dont des logements prioritaires…..

Voilà c'était mon petit coup de gueule…...

MessageSujet: Re: Gilets Jaunes...   Gilets Jaunes... - Page 4 Icon_minitime

Gilets Jaunes...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant