amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mercredi 21 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par esther

» Portrait chinois
Ma lecture du moment  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Ma lecture du moment  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Vasty

» Les Mots qui se suivent
Ma lecture du moment  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Ma lecture du moment  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Ma lecture du moment  Icon_minitimeHier à 20:47 par Vasty

» mardi 20 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeHier à 20:22 par esther

» Bon dimanche
Ma lecture du moment  Icon_minitimeHier à 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
Ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Ma lecture du moment  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
Ma lecture du moment  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
Ma lecture du moment  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
Ma lecture du moment  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Ma lecture du moment  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
Ma lecture du moment  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
Ma lecture du moment  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Ma lecture du moment

AuteurMessage
cmoie

Ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:40

UNE SAISON DE COTON Trois familles de métayers de JAMES AGEE et photographies de WALKER AVANS 1936.
Ce n’est pas un roman mais un documentaire qui ne peut pas laissé indifférent.  Il est tout à fait d’actualité même des décennies après sa rédaction. En ce moment dans l’atelier théâtre dont je fais partie, on travaille sur ce texte pour essayer d’en sortir des scènes..

James Agee missionné par le magazine FORTUNE part faire un reportage sur les conditions de travail des fermiers blancs et pauvres en Alabama. Un reportage que le magazine Fortune refusera au final de publier. Trop virulent, trop bouleversant. Et, sur le fond une charge anticapitaliste toujours d'actualité.

James AGEE s'intéresse à trois familles : les Tingle, les Fields et les Burroughs. Les premiers sont les plus en difficulté. « Les Tingle ne sont plus capables d'envisager l'existence une saison à la fois, ni même un jour à la fois : désorganisés, engourdis, animés en de brefs sursauts, ils flottent dans leur vie comme on dérive sur l'eau, une heure après l'autre. La pauvreté est la cause de leur indifférence ; leur indifférence les enfonce plus profond encore dans la pauvreté ». Les Fields et les Burroughs, tout aussi pauvres, conservent néanmoins « une emprise sur la vie » qu'ils s'échinent tant bien que mal à entretenir.

J’aime bien lire des essais comme j’aime lire des romans autobiographiques, bref des vécus.

TROIS AMIS EN QUETE DE SAGESSE et bien ce livre comme d’autres d’ailleurs, devrait être remboursé par la sécurité sociale. Les propos sont joyeux. Ces trois hommes (un psychiatre, un philosophe chrétien et bouddhiste zen, un moine bouddhiste et scientifique) sont amis et se sont retrouvés chez d’autres amis en Dordogne afin de réfléchir sur des grands thèmes et tenter d’apporter des éléments de réponses à des questions simples de la vie. Ils nous parlent de l’essentiel. Ce livre peut être consulté de temps en temps, ou lu en entier, ou par chapitres. A garder sous la main. J’ai bien aimé.

LA CHAMBRE DES MERVEILLES roman de Julien Sandrel. Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves.
J'ai acheté ce livre parce qu’attirée par les couleurs douces de la couverture.
C’est une lecture sympathique et malgré le sujet, c’est drôle et cocasse. Rêves d’un adolescent centrés sur ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:59

Bonne lecture cmoie ! moi aussi je lis, mais j'ai du mal. Je m'endors tellement vite que je lis quelques pages à la fois....et j'avoue qu'à part le matin très tôt ou le soir, mais rarement, je n'arrive pas à lire dans la journée. Donc j'ai beaucoup de retard dans les livres que j'ai acheté. C'est bien dommage. Et comme je ne suis pas en forme en ce moment, je ne lis pas. Ou très peu....pourtant j'aime les livres.

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:32

Je note les titres de tes livres Cmoi
J'ai toujours avec moi un petit carnet où je note tous les livres à lire. Etant donné le nombre, j'en ai pour un bon moment lol!
J'aime beaucoup lire moi aussi, un peu de tout avec quelques préférences malgré tout
cmoie

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:36

Mésangebleue88 t'inquiètes pas moi aussi j'ai ma période ou je lis moins. Là j'ai été pas mal prise donc j'ai aussi 3 ou 4 livres en retard. C'est quoi le dernier livre que tu as lu?

Julia59 même question, que lis-tu en ce moment?

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:26

Ma lecture du moment : un triller. J'ai une préférence pour les policiers, trillers .... où je joue à Miss Marple en essayant de deviner qui est l'assassin et pourquoi le meurtre ... lol!

Cette nuit là de Barclay Linwood

Résumé :
"Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu ..."
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé ...

Là je ne peux pas encore donner un avis, je n'en suis qu'au tout début
cmoie

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:55

C'est bien Julia59 moi j'ai beaucoup de mal avec les policiers, mais ça ne m'empêche pas d'écouter ou de lire les comptes rendus des lecteurs.Tu nous diras si tu as trouvé le ou les coupables. Bonne lecture

Elfira

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:48

Ils ont l'air passionnants ces livres ! j'aime beaucoup lire, mais je fais un peu comme Mesange, je m'endors à la deuxième page ! par contre quand je me lève tôt je bouquine tout en déjeunant…

MessageSujet: Re: Ma lecture du moment    Ma lecture du moment  Icon_minitime

Ma lecture du moment
Page 1 sur 1