amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
dimanche 9 décembre Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
dimanche 9 décembre Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
dimanche 9 décembre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
dimanche 9 décembre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
dimanche 9 décembre Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
dimanche 9 décembre Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
dimanche 9 décembre Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
dimanche 9 décembre Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
dimanche 9 décembre Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
dimanche 9 décembre Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
dimanche 9 décembre Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

dimanche 9 décembre

AuteurMessage
eglantine

eglantine

dimanche 9 décembre Empty
MessageSujet: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 7:17

dimanche 9 décembre 231f6710

BONJOUR LES FILLES

j'espère que tout le monde aura bien dormi.

aujourd'hui il ne devrait pas pleuvoir alors si le dimanche 9 décembre 3904996029 se montre, peut-être balade ? boutique ? puisque c'est ouvert aujourd'hui, je ne sais pas.......

j'aime bien vous lire, vos activités sont super, c'est très bien, moi c'est l'inverse complet, le matin toujours un peu de cuisine et l'après-midi selon le temps et selon le mari aussi, surtout !

en principe pour Noël si les enfants peuvent venir, ce que je souhaite, je serai occupée du matin au soir, mais après j'aime retrouver ma tranquillité aussi. c'est l'âge docteur !

je vous souhaite de passer un très bon dimanche les amies.
dimanche 9 décembre 93187017 dimanche 9 décembre 3319016898

Chachou

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 7:24

Cc tous le monde cc eglantine! C est super si tes enfants peuvent venir ! Moi je ne verrais pas ma maman a noel elle est a lhopital sa sante n est pas bonne... Mais ma soeur devrait venir me voir elle est aviatrice dans l armee de l air. Sinon nous iront dans ma belle famille . J ai coucher loulou a 22h passer on a bien profiter mais toujours debout a 6h30 et en forme !! Aujourdhui nous allons a l anniversaire au papi de mon cheri qui va feter ses 87 ans. Pleins de dimanche 9 décembre 3248043156 une excellente journee! dimanche 9 décembre 226183432
Revenir en haut Aller en bas
cmoie

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:22

dimanche 9 décembre Dimanc10

Nous verrons bien pour le temps, chez moi pour le moment c'est gris de chez gris et avec en prime du vent. On fera avec. Pour ma part c'est resto chinois ce midi où je suis invitée par une copine et après peut-être irons nous faire une marche de digestion si le temps le permet avant d'aller au cinéma. Voili, voilà....

:flower: Très belle journée à vous toutes :flower:
mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:49

Bonjour bonjour
Pour moi farniente
Sandra travaille si les gilets jaunes ne viennent pas car sinon le magasin fermer
Ma soeur et son compagnon viennent cet après midi ils rentrent dans australie et nous ramènent des bricoles mais ça fera plaisirs de les voir
Bon dimanche dimanche 9 décembre 3248043156

eglantine

eglantine

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:30

super Mary, chachou et cemoie, passsez une bonne journée !

ici Evil or Very Mad tout fin pour l'instant, fooooooormidable !!!!!!!!

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:35

Au secourrrrrrrsssssssssssssss! pourquoi je n'ai pas les avertissements des réponses aux différents posts alors que c'est bien coché dans mes préférences "m'avertir....." oh que ça m'énerve... Very Happy

mesangebleue88

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:49

bonjour les filles ! il ne faut pas s'énerver cmoie dimanche 9 décembre 1786516194 ce n'est pas bon pour la santé dimanche 9 décembre 788940916 ce n'est pas si grave. Pour venir moi je tape amitiés-et-partages-forum sur mon Google et j'y suis ! Car il me faudrait aller dans ma messagerie Orange, et ça prendrait encore plus de temps ! donc je préfère faire comme ça. Avant, j'avais Thunderbird directement sur mon bureau, et allez savoir pourquoi, du jour au lendemain, ça ne marchait plus. Et impossible de trouver pourquoi. J'ai donc laissé tomber à regret.

Je viens d'ouvrir les volets. Pourtant je suis debout depuis 8h30. Mais rien ne sert d'ouvrir trop tôt. L"été c'est bien, mais en cette période, pas de pluie aujourd'hui ici mais encore du vent.

J'ai beaucoup mieux dormi, même si je me sens encore dans le "coltard" ce matin. Mais une fois que je serai chez ma fille avec les jumeaux ça ira mieux.

Je vous souhaite une bonne journée. Bien remplie d'après ce que je peux constater. Et tant mieux. C'est très bien ainsi.

A+ tard. Bisous.

dimanche 9 décembre Bon-ma10

dimanche 9 décembre Bonne-16

dimanche 9 décembre Dimanc12

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 10:20

dimanche 9 décembre 47099210

Bonjour à toutes

Chez moi beaucoup de vent encore aujourd'hui
Du coup je vais surement rester tranquillement chez moi avec un bon livre
Bon dimanche

mavama

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 10:58

bonjour à toutes je vous souhaite un bon dimanche...meilleure santé à ta maman chachou  pas facile ces choses là...et bon anniversaire au papounet c est beau...ah mesange ça y est c est arrangé avec ta fille .. j ai raté un épisode... super !!!Mary des visites...nous hier soir belle soirée avec de jolis cadeaux super!!!
Cet aprem j ai du monde ...vous l avez compris moi j aime la fête et les mouvements c est mon truc..mdr
Je vous souhaite un bon dimanche!!!!a plus tard!!!.

esther

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 11:56

bonjour les filles dimanche 9 décembre 3248043156 il fait un vent à decorner un boeuf hihi, et moi je suis bien au chaud,

ce matin j ai été ravitailler ma soeur handicapée, puis vite vite au chaud

Cmoie bizarre, je vais voir se que je peux faire dans les coulisses

ouh là là je vois valser mes bidons de petrole vide dehors c est impresionnant,

bonne journée les filles santé à vos parents c est precieux

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:13

dimanche 9 décembre SMILEY-BONJOUR-LETTRES-CUBES-A    A toutes...

Passage tardif aujourd'hui...
Je suis en mode "léthargique"
et je fais les choses à l'envers dimanche 9 décembre SMILEY-RIRE-COUCHE-A

Nous sommes en vigilance orange-tempête,
des vents de 130 km/h sont attendus,
mais pour le moment, c'est calme encore...
Sans doute pour la soirée ?
Le Soleil ne s'est pas levé du tout et la journée
sera bientôt plongée dans la nuit.

Vais aller me faire une tite boisson...

dimanche 9 décembre JOURNEE-FIN-LOTUS-F-X

dimanche 9 décembre SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    dimanche 9 décembre BANNIERE-FLEURIE-PAP  
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:12

En général Mavama ça se remet vite. Ni elle ni moi sommes rancunières. Et je dois bien admettre que si je n'y allais plus ( et j'aurais beaucoup de bonnes raisons) les jumeaux me manqueraient trop. Tant que je réside non loin de chez eux, je fais des efforts. Après, on verra.....mais ça c'est une autre histoire. Pour l'instant je suis encore ici. Faut faire avec comme on dit.

On a du vent aussi. Il fait bon à la maison.

Ce matin j'avais rééssayé de crocheter une paire de chaussons et bien la taille n'est pas bonne encore. J'arrête cette fois. Il faudrait sans doute de la laine plus grosse et un crochet plus gros. La laine est chère, je stoppe les frais.

Je vais me reposer un peu. Je suis fatiguée.

Passez une bonne soirée et une bonne nuit. Bisous.

Il faisait 7° quand ma fille m'a ramené.

dimanche 9 décembre F5c51e10

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:18

dimanche 9 décembre 2275789063  ESTHER ta phrase avec "décorner un boeuf" m'a bien fait rire je ne connaissais pas cette expression.

Je vois que tu t'occupes de ta soeur handicapée, si ce n'est pas indiscret de quel handicap souffre t-elle?

MESANGEBLEUE88 quel âge ont tes petits fils jumeaux

VASTY oh tu sais y'a des jours comme ça ou on a rien envie de faire, ben moi je le dis: faut rien faire dans ces cas là Ah! ah! ah!

Allez un dimanche qui se termine, beaucoup de vent et de pluie sur le pays aujourd'hui. J'espère que vous aurez toutes eu un bon dimanche. Moi ce soir c'est que tisane, le resto chinois m'a chargé l'estomac hihi

Bonne soirée à toutes   dimanche 9 décembre 2969407120  
Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:30

Bonsoir
Je n'ai pas encore eu le temps de passer aujourd'hui ! nous sommes allé chez un de nos fils, on a passé une bonne journée, et le ciel était dégagé !
Je souhaite une bonne soirée à tout le monde….
dimanche 9 décembre Soir_910

esther

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:40

bonsoir les filles dimanche 9 décembre 3248043156

Cmoie hihi c est pourtant connue cette expression de mon canapé tout à l heure je voyais tout valser, les toutous sont sortis j avais peur qu ils s envolent hihi

Ma soeur à vraiment toute sa tete sauf qu elle a pas évolué, j ai du mal à accepter son handicap, car c et un peu la faute de mon paternel, je sais pas comment definir, mais elle peut pas se debrouiller toute seule, elle va me mettre le chauffage en plein mois d aout , des notes d eau impressionnante, je lui mets des mots partout dans la maison, elle vit seule mais je suis toujours derrière, j ai mis en place des aides menagères et elle va manger dans un cantine speciale enfin plein de chose,

ce qui est triste c est qu elle connait son etat, qu elle se rend compte qu elle est pas comme nous, et parfois je pense vaut mieux ne pas avoir sa tete car sa doit etre dur pour elle

je vais faire pipiroum les toutous et je vais aller au dodo, demain ma soeur arrive par le train de 23 h elle dort et repart mardi, avec son toutou, c est dingue mais mon milou est malade de jalousie, il veut pas qu elle m approche quitte à la mordre, ouahoooo je pensais pas qu un toutou m aimait à ce point hihi heureusement qu il parle pas hihi

bon allez dimanche 9 décembre 3248043156 les filles demain j ai encore des papiers à faire la retraite de ma soeur c est pas finie j en ai marre tout par téléphone ou courrier avant au moins on avait quelqu un à qui parler maintenant c est le monde de demain l informatique, on aura plus de contact humain

dimanche 9 décembre 3248043156 les filles à demain

Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:53

dimanche 9 décembre BONSOIR-A-VOUS-OURSON-RED

Ouf... La tempête a du choisir un autre couloir
pour exploser sa colère... A moins, qu'elle ne se fâche
tout rouge cette nuit ?

En attendant, rituel du soir et au pageot !

dimanche 9 décembre SOIREE-NUIT-BISOUS-X

dimanche 9 décembre SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    dimanche 9 décembre BANNIERE-FLEURIE-PAP  

Dernière édition par Vasty le Dim 9 Déc 2018 - 21:16, édité 1 fois
Chachou

Chachou

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:57

bonne nuit les petits... dimanche 9 décembre 2969407120
mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:05

Ici aussi beaucoup de vent et froid mais on a voyagé en Australie avec les films que la soeur et son copain on fait
Tu vois ce moment c'est le contraire je n ai pas mentionner dans être avertie et parfois j ai des messages ...Avec le informatique parfois c est à noter y rien comprendre
Bonne soirée dimanche 9 décembre 3248043156 dimanche 9 décembre 3248043156

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 6:53

Ah ah ! tu as fait la gourmande cmoie ? j'espère que tu vas mieux depuis ta tisane ?

Les jumeaaux auront 9 ans le 30 Janvier prochain ! (ils sont au CE2). Un a plus de facilité que l'autre. On essaie que Quentin qui a plus de mal ne se sente pas trop défavorisé. Mais c'est surtout à l'école qu'il le sent. Pas chez sa maman.

Bon courage Esther, car il en faut pour tout ce que tu fais. Je te trouve courageuse. Heureusement que ta soeur t'a, car maintenant dans notre monde, c'est marche ou crève ! (désolée pour l'expression).

J'ai eu un appel de Soeur Patrice, qui habite à Strasbourg. Elle vit dans une communauté religieuse, pour retraitées. Elle doit refaire son lit à fond toute seule, car pour toute leur communauté, il n'y a que deux filles qui s'en occupent. Est-ce normal ? Ah non alors ! pourquoi laisse t'on les personnes âgées dans un tel désarroi ? et en plus, elle me racontait que les autres religieuses sont méchantes avec elle. Elle est comme moi, elle a gardé son âme d'enfant....et cela ne plaît pas à tout le monde. Pourtant elle est tellement gentille et souriante ! c'est tellement rare !
Je l'ai connu à la Croix Valmer, à la Maison St Esprit dans une maison qui recevait des religieuses, des prêtres et des gens comme moi, laïcs, qui participaient un peu à la vie de la paroisse là où chacune réside. Hélas, depuis quelques années, cette grande et magnifique maison a été vendue et scindée en appartements de luxe. Imaginer le prix ! face à la mer !!! même si on la voit de loin, c'était trop beau ! et on payait bien moins cher que dans une location à côté. Du coup on ne voit plus tous ces gens qui étaient devenus des amis. Le monde est ainsi fait.
En tout cas soeur Patrice et soeur Marie-Laure qui l'accompagnait cette année là, on en avait fait la connaissance, car elle prenait la navette pour aller à la plage. (elles trempaient leurs pieds dans l'eau) et profitait du dimanche 9 décembre 3904996029. J'avais demandé à Xavier si il voulait bien qu'on les conduise, puisqu'elles partaient en même temps que nous en général. En voiture c'est plus pratique qu'en navette. Elles avaient acceptées et on se voyait quasiment tous les jours.

Nous sommes allés les voir une fois à Strasbourg, c'était un moment sympa. Mais qui coûte cher. Entre l'essence, le prix de l'autoroute, la nourriture et le couchage dans un hôtel....je vous laisse imaginer le prix. Maintenant on ne pourrait plus....je continue à leur écrire. Et on s'appelle régulièrement. J'ai eu Soeur Patrice mercredi soir au téléphone. Elle est plus facilement accessible que soeur Marie-Laure.

MessageSujet: Re: dimanche 9 décembre   dimanche 9 décembre Icon_minitime

dimanche 9 décembre
Page 1 sur 1