amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MARDI 25 JUIN 2019
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeAujourd'hui à 11:29 par Elfira

» LUNDI 24 JUIN 2019
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

MES SEANCES CINEMA

AuteurMessage
cmoie

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:08

Moi le cinéma c’est par période. En ce moment c’est pas mal. Et vous ? J'ai donc vu ces derniers temps:

PUPILLE De Jeanne Herry . Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez etc…  

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Ce que j’en ai pensé : l’accouchement sous X avec ses tenants et aboutissants. Sujet traité sans tomber dans la sensiblerie. Les relations humaines sont traitées avec justesse, ça reste du cinéma donc je ne suis pas certaine que cela reflète la réalité de tous les jours.

SAUVER OU PERIR De Frédéric Tellier Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani    
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Ce que j’en ai pensé : Intensité et finesse des jeux des acteurs. Histoire vraie de ce pompier qui avait pour devise SAUVER OU PERIR. Un film qui rend hommage à tous les pompiers du monde mais aussi à toutes les infirmières. Ce film sur le dépassement de soi mais aussi sur l’amour et l’amitié. Une ode à la vie, à la rage de vivre.

LES CHATOUILLES de Andréa Bescond, Eric Métayer. Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac plus
Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

Ce que j’en ai pensé : Andréa Bescond raconte avec rage et en même temps pudeur et grâce son enfance brisée mais aussi sa reconstruction. Entre danse et récit sur ce thème atroce de la pédophilie, elle nous emmène vraiment dans son histoire bouleversante. La réalisation est particulière, pour certaines personnes elle est même dérangeante mais c’est un film salutaire sur la capacité à se reconstruire après avoir été victime de pédophilie.

J’ai vu cet après-midi LOLA ET SES FRERES  De Jean-Paul Rouve  Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve  
Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables

Ce que j’en ai pensé : Rien d’exceptionnel dans l’histoire du relationnel de cette fratrie. Rien d'exceptionnel et que de très banal, finalement. Et c'est bien pour cela que "Lola et ses frères" est épatant, captive et émeut en déroulant les sentiments du quotidien. Voilà une comédie tendre, qui ne nous prend pas la tête.

Je voudrais aller voir : Mauvaises herbes, La permission, Rémi sans famille et d’autres films qui sortiront en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: Re: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 6:35

Wouah génial cmoie ! j'adore aller au cinéma. Ce n'est pas tout près, mais bon de temps en temps je propose à ma fille ou à mon ami que je vois tous les quinze jours pour y aller. Nous n'avons pas les mêmes goûts...lui est plutôt fantastique, mais en général on arrive à accorder nos violons comme on dit.

A part le dernier, j'aurais aimé les voir tous ces films que tu viens de si bien décrire cmoie. Merci !

Je vais essayer d'aller voir les bandes annonces des derniers dont tu parles pour Janvier prochain apparemment....en tout cas pour rien au monde je ne manquerais Rémi sans famille, c'est un peu mon histoire....j'adore aussi. Merci pour tout cela cmoie. J'ai passé un bon moment à te lire et j'avais l'impression d'y être !

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: Re: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 6:41

Merci Mesangebleue88, j'aime partager surtout dans ce monde d'individualisme. Moi le fantastique ce n'est pas mon truc non plus hihi

mesangebleue88

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: Re: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 6:59

tout dépend de quel film il s'agit ? j'ai beaucoup aimé Avatar, et puis le hobbit ( j'adore) même si certaines images ne me plaisent pas du tout !

Le Seigneur des Anneaux j'avais bien aimé aussi. J'ai tendance à tout confondre lol. Alors ne m'en veux pas , s'il m'arrive de dire des bêtises parfois MES SEANCES CINEMA 13822010

esther

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: Re: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:47

je ne vais jamais au cinema, je suis claustrophobe, quand mes petits enfants etait tout petit, je faisais un effort, je me mettais vers la sortie et je regardais cette lumière rouge hihi, maintenant ils sont grand j y vais plus, mais j aime à la télé

j ai adoré HATCHI, j en ai pleuré

et le film ou un noir est condamné à mort très gentil il guerissait les gens??? la ligne verte je crois

Contenu sponsorisé

MES SEANCES CINEMA Empty
MessageSujet: Re: MES SEANCES CINEMA   MES SEANCES CINEMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

MES SEANCES CINEMA
Page 1 sur 1