amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jeudi 27 Juin 2019...
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par esther

» Les menus du jour
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeHier à 21:06 par esther

» MERCREDI 26 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeHier à 21:04 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeHier à 8:41 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeHier à 8:38 par esther

» La question du jour...
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeHier à 8:01 par Vasty

» MARDI 25 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 21:30 par esther

» LUNDI 24 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Citations en images
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» Le son du dernier est le premier
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Ce que je lis en ce moment

AuteurMessage
julia59

Ce que je lis en ce moment Empty
MessageSujet: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:39

Ce que je lis en ce moment 51pcxu11

Résumé et photo pris sur le net :

À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés.
Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde.
Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Nicolas Beuglet s'est inspiré de faits réels, 5 ans de travaux de recherche sur le projet MK Ultra initié par la CIA dans les années de début de guerre froide, totalement secret, révélé par le New-York Times en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:36

Arrrggg  ! hihi ça fait froid dans le dos !
Je crois que je ne pourrais pas le lire, il me ferait peur !

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:43

Hé bien me voici emballé... d'autant que j'associe volontiers sciences et para-sciences pour appui de mes propres écrits, lesquels découlent de ce que j'ai pu vivre ou ressentir au cours de certains moments très particuliers de mon existence. De fait, je viens de le commander sur Amazon (j'espère que je l'aurai)
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:14

julia59 a écrit:
Ce que je lis en ce moment 51pcxu11
une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Nicolas Beuglet s'est inspiré de faits réels, 5 ans de travaux de recherche sur le projet MK Ultra initié par la CIA dans les années de début de guerre froide, totalement secret, révélé par le New-York Times en 1974.

J'ai été ce qu'il est convenu d'appeler - un "Rat de bibliothèque" -
une bonne partie de mon existence, puis, j'ai trouvé d'autres  
écrits ne passant pas par ce couloir et correspondant mieux
 à ma philosophie personnelle.

Prometteur ce bouquin, quoique le polar n'a pas ma faveur;
L'intrigue doit être ... noueuse si la vérité est vertigineuse...
A voir si je me laisserais tentée... après avoir feuilleté quelques pages...

Ce que je lis en ce moment SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Ce que je lis en ce moment BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:49

Je vais te dire vasty, je ne suis pas fan de gore ni de polar, c'est plutôt le côté "sciences-fiction" de l'intrigue qui me motive.
De toute façon je l'ai commandé, donc, éventuellement je pourrai dire ici ce que j'en pense dans quelque temps.

Il y a un autre livre du même auteur: "Complot"
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:00

O.K.... Je m'en réfèrerai à ton compte rendu.

Je me suis beaucoup documentée sur les expériences NDE.
Sans tomber dans ce qui est paranormal
(ce n'est pas ma tasse de thé),
l'au-delà est à la fois un sujet de curiosité et d'effroi
qui laisse perplexe un grand nombre...

Ce que je lis en ce moment SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Ce que je lis en ce moment BANNIERE-FLEURIE-PAP  
Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:25

NDE--->EMI

J'ai vécu cette expérience et je l'ai transcrite dans mon bouquin. (le personnage en question correspond à l'image romancée de moi-même) Alors si ce forum le permet, je pourrais y déposer l'extrait correspondant.
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:29

J'en prendrais connaissance avec plaisir.

Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:44

Vasty a écrit:
J'en prendrais connaissance avec plaisir.

Je viens juste d'ouvrir un nouveau sujet pour répondre à ton post...

Je te mets le lien: http://amities-et-partages.forumactif.org/t2058-prose-poesie#55696
esther

esther

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:32

Erzeré a écrit:
NDE--->EMI

J'ai vécu cette expérience et je l'ai transcrite dans mon bouquin. (le personnage en question correspond à l'image romancée de moi-même) Alors si ce forum le permet, je pourrais y déposer l'extrait correspondant.

bien sur Erzéré tu peux ouvrir des posts comme tu veux au contraire sa permet de partager un peu de tout

esther

esther

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:33

c est quoi EMI?????

Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:24

Il s'agit de la traduction française de NDE ( Near Death Experience )

E. M. I. = Expérience de Mort Imminente

En clair: expérience de sortie hors du corps, la NDE évoque aussi le "Livre des Morts" Tibétain.
Erzeré

Erzeré

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:43

Hello, comme promis dans mon post du 6 janvier, j'ai bien commandé le livre, qui du reste m'a été livré rapidement. Cependant je n'ai lu pour le moment que les trois premiers chapitre, car je manque de temps libre; ça me permet néanmoins de vous dire qu'ils sont très bien écrits, sans longueurs, et montrent suffisement de détails pour qu'on puisse se faire une image précise des divers décors et situations. L'auteur semble bien renseigné et son vocabulaire est plutôt riche. Donc pour le moment je dis Ce que je lis en ce moment 161200265!
julia59

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:01

J'ai beaucoup aimé son autre roman (changer l'eau des fleurs) j'ai eu envie de lire celui ci
Il parait même qu'un téléfilm a été tiré de ce livre

Ce que je lis en ce moment Cvt_le11

Résumé :
Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:00

Ca a l'air pas mal. Cela me plairait bien de le lire. Mais j'ai tellement de livres ici que je n'ai pas lu. Je n'arrive pas à lire sans m'endormir au bout de 5 ou 6 pages....merci Julia

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:54

je viens de finir ce roman. J'avais déjà lu de cette écrivaine "le secret du mari" et je n'ai pas été déçue par ce 2ème roman. L'intrigue est passionnante jusqu'au bout

Ce que je lis en ce moment Cvt_pe10

Résumé et image pris sur le net :

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Elfira

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:31

Je pense qu'il devrait me plaire ce livre ! je vais essayer de le lire, merci pour cette info !

MessageSujet: Re: Ce que je lis en ce moment   Ce que je lis en ce moment Icon_minitime

Ce que je lis en ce moment
Page 1 sur 1