amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tous les plus beaux poèmes
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 21:24 par mesangebleue88

» Gâteau aux pommes
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» La question du jour...
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par mesangebleue88

» Portrait chinois
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:46 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:45 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par mesangebleue88

» Oeufs durs/Mousse Foie gras au jambon...
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par mesangebleue88

» LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par mesangebleue88

» Les menus du jour
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mesangebleue88

» DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeHier à 20:37 par Elfira

» Les bonnes histoires de Fernande Huc
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeHier à 9:56 par mesangebleue88

» SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeHier à 8:05 par mesangebleue88

» Sympathique philosophie
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:13 par mesangebleue88

» Journées du patrimoine en 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 7:36 par mesangebleue88

» VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:46 par esther

» MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:16 par mesangebleue88

» Poires "viennoise"
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:03 par mesangebleue88

» Pudding aux pommes ....
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:02 par mesangebleue88

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Vasty

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu

AuteurMessage
cmoie

CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Empty
MessageSujet: CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu   CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:04

QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU  
Film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Frédérique Bel, Chantal Lauby, Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau, Noom Diawara, Julia Paton, Emilie Caen

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Ce que j’en ai pensé : Comédie du style Rabbi Jacob (ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai offert pour NOEL une séance cinéma aux quatre enfants d’une copine et ils ont voulu allez le voir en avant-première du coup je n’ai pas eu le choix. C’est de leur âge. Donc le mardi 1er JANVIER à 18 H me voilà partie avec les gamins qui ont de 9 à 14 ans. Je ne savais même pas que le cinéma fonctionnait le 1er janvier et le pire c’était la salle comble pour l’avant-première 467 places, incroyable. Il y avait plus d’adultes que d’enfants, et de tous âges et ça rigolait. Parfois je me demandais pourquoi ces rires
CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu 2275789063

CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu   CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:06

Les gens rient pour un rien maintenant. Mais il fait bon rire parfois ça fait du bien. Je l'ai vu ce film, bof ce n'est pas ma tasse de thé non plus. Et Rabbit Jacob encore pire ! pourtant j'ai aimé les films (enfin certains films) de Louis de Funés, mais Rabbit Jacob je ne l'aime pas du tout.
Cela t'a fait passer un moment et si on arrive à se mettre dans le film, on oublie tout et ce n'est pas si mal que cela.

MessageSujet: Re: CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu   CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:51

Euh je me suis trompée dans le titre c'est Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu. Toi tu as vu le 1er qui est sorti en 2014. Celui que j'ai vu en avant première sort fin janvier 2019. Ben je vais dire que je suis contente de ne pas avoir déjà vu le premier parce que déjà là ça m'a barbé légèrement mais je l'ai fait pour les gamins.

OUI tu as raison MESANGEBLEUE88 le cinéma coûte cher. J'ai la chance de payer 5.50 € la place car je prends la carte de 10 places. Sinon le tarif normal est de 8.50 € et c'est rien à côté de certaines villes comme PARIS ou tu vois des places à parfois 12 € mais la moyenne sur PARIS est entre 9 et 10 € ce qui n'est pas donné à tout le monde.

CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu   CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:52

Oui cmoie, Xavier y va très souvent. Il devrait la prendre la carte car il paie entre 9€ et 12 € selon le film ou la salle....j'aime bien aller au cinéma. C'est un bon moment que l'on passe. Et on oublie tout pendant tout ce temps là.

MessageSujet: Re: CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu   CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu Icon_minitime

CINEMA : Qu'est qu'on a fait au bon Dieu
Page 1 sur 1