amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par cmoie

» DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 22:03 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 22:00 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 21:58 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 17:44 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 17:43 par mesangebleue88

» La question du jour...
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 17:42 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 17:40 par mesangebleue88

» Bon anniversaire Eglantine
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeHier à 11:28 par Vasty

» SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:22 par esther

» CINEMA: DEUX MOI
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:38 par cmoie

» Vendredi 13 Setembre 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:10 par mesangebleue88

» jeudi 12 septembre
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:28 par mavama

» Les menus du jour
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:11 par mesangebleue88

» Mercredi 11 Septembre 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:12 par esther

» Les bonnes histoires de Fernande Huc
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:17 par mesangebleue88

» Tous les plus beaux poèmes
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:46 par mesangebleue88

» Mardi 10 Septembre 2019...
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:15 par mesangebleue88

» Chèques vacances retraités
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:22 par mary

» Lundi 9 Septembre 2019
Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:31 par Vasty

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Impôts à la source..... vs en pensez quoi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavama

mavama

Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:57

Perso je trouve ça bien d ailleurs étant mensualisé depuis longtemps car ne fera pas grande différence juste un peu moins par mois vu que c est sur 12 mois au lieu de 10 donc cool...ce qui revient au même ...
Et perso je trouve ça très bien car les fraudeurs auront du mal à tricher.
D ailleurs pour nous tout est mensualisé....

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:55

Cela ne change rien il faut payer ses impôts quand même. Moi je ne vois pas l'histoire des fraudeurs je vois surtout que ça va éviter à beaucoup de personnes des pénalités de retard de paiement car ils n'étaient pas mensualisés. Ce n'était pas évident de se faire mensualiser quand déjà le 10 du mois les gens ont beaucoup de mal à vivre. En revanche c'est vrai que c'est tout un travail psychologique à faire. En Belgique mes copines ça fait longtemps que c'est le prélèvement à la source. Tout comme il n'y a plus de chéquier en Belgique ce sera pareil pour nous dans quelques temps. De toute manière on a pas le choix. Il faut juste bien regarder ce que l'on nous prélève car les erreurs existent aux centres d'impôts. Pour le moment j'ai constaté le prélèvement sur mes retraites complémentaires, j'attends de voir sur la CARSAT ce que ça va donner.

Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:01

Je ne suis pas concernée. Mais si le prélèvement c'est bien, je vois par exemple avec mes 110 € qui ont été prélevés courant Décembre, et je n'avais pas le choix, si je n'avais pas été prélevé, j'aurais pu les payer en plusieurs fois. C'est ce que l'on m'a répondu à la Trésorerie de Chaource. Alors parfois je me dis que c'est bien et à d'autres moments je me dis que ce n'est pas aussi bien que cela.

Mais en même temps, quand c'est prélevé on est quitte d'oublier de payer. Et puis comme tu le dis Mavama, les chéquiers seront appelés à disparaître, donc le prélèvement c'est certainement bien.

mavama

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:06

Il y a des personnalités et d autres qui oublient de payer leurs impôts là ils n oublieront pas !!!!!  Au moins les impôts déduits on a moins de soucis pas de surprise .perso moi je trouve ça bien...et idem avec assurances mutuelle EDF et l eau tél ...donc on est habitué depuis longtemps...

esther

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:03

moi aussi je suis pas imposable, mais je trouve sa bien, car pas besoin d economiser pour payer et moi aussi je suis prelevé mon loyer, edf, gdf, mutuelles, assurances et toutes les choses obligatoires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:34

Moi itou esther, et puis ça simplifie les démarches de paiement et autres risques de sanction pour retard (souvent involontaire).

J'ai gardé l'amer souvenir d'autrefois, où j'étais en retard de paiement... EDF n'avait pas reçu mon chèque en raison d'une longue grève du tri postal et m'avait coupé le courant sans préavis.
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:45

Chez moi aussi, tout est mensualisé...
Quant à l'impôt à la source, je pense qu'il n'y aura pas trop de l'année
pour surveiller et vérifier ses comptes car, des erreurs,
il va sûrement y en avoir...
Ça va être "coton" pour les réclamations et là, pas de % de dégrèvement :
ça ne fonctionne que dans un sens...

Pour répondre plus haut : Avec l'exonération de l'I.S.F., pas besoin
de déclarations ni de prélèvement pour les nantis :
ils sont "couverts" (Du moins, pour l'instant...)

Impôts à la source..... vs en pensez quoi? SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Impôts à la source..... vs en pensez quoi? BANNIERE-FLEUR-JAUNE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:00

"Entre le 1er janvier 1940 et le 1er janvier 1949, le prélèvement à la source a été une réalité en France. Cela s'appelait le "stoppage à la source", il avait été mis en place en novembre 1939.

"Le stoppage à la source" avait été institué parce qu'il fallait financer l''effort de guerre. Et puis l’impôt était récent – il datait de 1914 – et l’administration fiscale n’était pas très efficace. Il permettait aussi de généraliser un impôt payé par seulement 15% des foyers fiscaux avant sa mise en place. Il fallait donc trouver une solution d'urgence, dans un contexte de besoin lié à la guerre.

En 1948, on a mis un terme au stoppage à la source pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il s'agissait d'une mesure qui était liée au régime de Vichy, même si votée quelques mois avant . Ensuite, parce qu’à l’époque, l’État se consolidait, il était omniprésent dans l’économie, et il pensait être en mesure de prélever l’impôt. Et puis la déclaration d'impôt relevait à l'époque d'une dimension presque philosophique, elle était quasiment perçue comme une déclaration d'amour à la patrie. C'est un geste symbolique fort. Enfin, puisque deux tiers des actifs étaient salariés au début des années 1950, l'impôt sur le revenu permettait de prélever l'impôt de tous les Français de la même manière."

(source: Franceinfo)
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:07

Mouiii... Et le modernisme de la technologie permet
d'aller beaucoup plus loin de nos jours...
Dur-dur de passer entre les mailles d'un filet qui se resserre de plus en plus.
Quoique... Il existe bien d'autres sources de revenus non prises en compte...

Impôts à la source..... vs en pensez quoi? SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Impôts à la source..... vs en pensez quoi? BANNIERE-FLEUR-JAUNE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:20

Dixit le travail clandestin!
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:22

Réduits à l'échange et au troc (enfin... en surface
et à condition de ne pas être dénoncé(e)s...)

Milice oblige...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:36

Le travail clandestin (notamment pour le Bâtiment) est un véritable fléau qui s'est amplifié depuis la loi des "35h" aggravée par la suppression de l'ancien système des heures sup à +25 puis 50% qui autrefois offraient l'opportunité de revenus plus conséquents pour les + courageux...
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:44

Malgré une surveillance accrue, bon nombre d'entrepreneurs
le pratiquent encore avec de la main d'oeuvre étrangère notamment.
Courts passage en France, remplacés par d'autres et l'affaire est dans le sac...

Il était plus aisé de gagner sa vie honnêtement dans un jadis
qui n'est pas si lointain...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:14

effectivement...
esther

esther

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:00

en 1984 à ma sortie de clinique j avvais perdue la notion du temps, l ordi avait fait son apparition, j etais larguée, il fallait que je bosse etant en train de divorcer, j ai acceptée un poste de serveuse dans un restaurant, (merci à la patronne qui m a permis de m en sortir) elle pouvait pas me declarer toutes mes heures ben alors j ai acceptée, déclarée et pas declarée, c etait ma sortie de secours j allais pas refuser bien sur sa joue sur ma retraite entre mon ex qui m a empeché de travailler, et ici ou j ai bossé presque 5 ans mais qui m a sauvé la vie, et c est pas exagéré ce que je dis

les gens sont obligé de faire du noir pour s en sortir, de toute facon y aura plus de retraite d ici quelque temps nous on a encore cette chance meme si elle est petite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:02

Tu me sembles bien pessimiste à propos de l'avenir de la caisse de retraite (sécurité Sociale) ester... comme la plupart des caisses à visée sociale (dont celles complémentaires) elle va pourtant (du moins il me semble) au delà de la seule redistribution des cotisations versées par la personne concernée. Je reconnais que ceci compromet leur équilibre financier, mais la caisse de compensation (l'état) est encore là pour les aider... dans la mesure où elle se trouve elle-même directement alimentée par des versements divers parmi lesquels figure l'Impot-à-la-source

Et pour ce qui concerne les revenus non déclarés, il existe aussi une solution prévisionnelle qui consiste épargner ce que l'on n'a pas cotisé en ouvrant un compte de retraite complémentaire libre qui est dit "par capitalisation".
esther

esther

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:27

non pas pessimiste,petite, mais j ai la chance de l avoir, mais au train ou sa va les personnes vont cotiser pour leur retraite y a beaucoup de chomage, et si j ai bien tout compris, c est les actifs de maintenant qui paient nos retraites, je vois ma fille elle a déjà commencé à ouvrir un compte pour sa retraite elle a 48 ans,

j ai pas tout compris, les revenus non déclarés, (noir) on peut pas les mettre sur un compte, l etat surveille tous nos compte et nos trains de vie , moi de 60 à 65 ans j ai travaillé non declaré pour completer ma petite retraite , de toute facon sa aurait pas augmenter mes trimestres et pareil ils m auraient encore pris des impots hihi bon aujourd hui, j ai envie de vivre tranquille et pas me prendre la tete

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:01

esther a écrit:

j ai pas tout compris, les revenus non déclarés, (noir) on peut pas les mettre sur un compte, l etat surveille tous nos compte et nos trains de vie , moi de 60 à 65 ans j ai travaillé non declaré pour completer ma petite retraite , de toute facon sa aurait pas augmenter mes trimestres et pareil ils m auraient encore pris des impots hihi  bon aujourd hui, j ai envie de vivre tranquille et pas me prendre la tete

Je veux dire que l'idée est d'épargner un montant libre (non déductible des revenus déclarés) qui correspondrait au plus proche de ce qui n'a pas été prélevé par les caisses (puisque non déclaré, tel que pourboires hors facture et autres gratifications méritées par les personnes qui comme toi ont eu le courage de travailler malgré tout) Ne serait-ce que vingt euros par mois: soit dans ton cas l'obtention d'un capital de 20 x 60 = 1200 € producteur d'une rente non imposable et attribuable dés l'âge de 65 ans.

Ta fille a raison, et plus on commence tôt= mieux c'est.

Il existe des plans déductibles et d'autres non déductibles, sachant que l'état reprend d'une autre main ce qu'il donne de la première, on peut en effet hésiter à opter pour la solution déductible...
cmoie

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:13

Erzeré, faut pas se leurrer, l'épargne est faite principalement aujourd'hui pour les personnes ayant de l'argent. L'épargne en bon père de famille n'existe plus. Que pour les riches! Je te défie de me trouver une épargne à 20 € par mois qui te rapportera 1200 € par mois. Non tu veux sans doute parler d'une assurance dite assurance vie. De l'escroquerie pure et simple sauf dans le cas encore une fois ou tu as beaucoup d'argent et donc là comme d'habitude l'argent va à l'argent. Quand tu vois ce que cotise un artisan au niveau retraite pour avoir au bout de 40 ans et plus une retraite de même pas 1200 €......

Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:38

Je ne dis pas que la rente est égale au capital... c'est juste un exemple chiffré.

Et pour ce qui est des cotisations de l'artisan je pourrais t'en parler longuement vu que j'ai été ouvrier peintre durant 24 ans, puis, pour éviter la case chômage, artisan durant 20 ans de plus... en fait, moi qui de ma vie n'ai jamais fait moins de 45 h/semaine,  je touche le minimum contributif de la caisse artisanale au prorata de 20 années + celui de mes 24 années d'ouvrier (ce qui avec ce que j'ai cotisé très tôt à des caisses complémentaires m’amène sous la barre des 900€) car la dégradation de mon état physique durant les dix dernières années s'ajoutant à la hausse des cotisations URSSAF ne me permettait plus de dégager tous les ans un bénéfice suffisant à valider plus d'un semestre à la caisse de retraite. Du coup, malgré 44 ans d'activité réelle il m'en manquait...
esther

esther

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:56

de toute facon avec la retraite que j ai je vais pas aller épargner hihi, j ai déjà de la chance de pouvoir me payer internet, en plus on fait tout avec internet, les impots, le relevé edf etc, on est obligé d acheter un ordi en esperant qu il tombe pas en panne, et de trouver un abonnement à moindre cout

ce qui a c est que les retraites sont bloquées mais nous on est obligé d avoir des frais qu on avait pas avant, c est sa le problème, si sa continue à evoluer on va se retrouver en slip grrrrr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:08

Ou même sans!

Spoiler:

esther

esther

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:15

sa c est sur, si les GJ arrivaient à faire en sorte qu on paye plus les anciens presidents ou alors juste ce qu il faut , pas de chauffeurs, voiture garde du corps, c est exagéré pendant qu on tire la ficelle avec Macaron sa va faire 5 presidents plus leur femme plus leur descendance c est de la folie grrrrr

Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:20

Je suis d'accord avec toi Esther ! :x

Invité

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:15

Moi itou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts à la source..... vs en pensez quoi?   Impôts à la source..... vs en pensez quoi? Icon_minitime

Impôts à la source..... vs en pensez quoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant