amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jeudi 22 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par esther

» mercredi 21 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 21:01 par esther

» Le son du dernier est le premier
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 20:15 par esther

» Les Mots qui se suivent
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 20:14 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 20:13 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 20:08 par esther

» Portrait chinois
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeHier à 7:17 par Vasty

» mardi 20 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:22 par esther

» Bon dimanche
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Vasty

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

AuteurMessage
cmoie

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Empty
MessageSujet: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 6:45

L'incroyable histoire du facteur Cheval De Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq etc ..

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Ce que j’en pense : Cette incroyable histoire vraie du facteur Cheval est sublime par le rôle des acteurs principaux tellement vrai. La retranscription de la passion de ce facteur, son courage, sa qualité de simplicité. Se rajoute à tout cela, la beauté de cette région. Oh ce n’est pas un film d’action, c’est un film lent mais qui fait tellement bien ressortir le vécu. Si j’en ai l’occasion, je me rendrais dans la Drôme pour voir cette incroyable construction.

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 9:12

oh c'est vrai que cela doit être beau à voir ! ils nous en ont parlé y'a pas longtemps à la télé, après les infos de Jean-Pierre Pernaud. De belles images comme il aime nous en montrer chaque jour après le journal télévisé. Moi aussi j'espère pouvoir le voir un jour....

Vasty

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:15

Perso, je n'apprécie pas du tout le style d'agrégat d'expressions architecturales lointaines...

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL BANNIERE-FLEUR-JAUNE
cmoie

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 10:25

VASTY perso je ne trouve pas cette construction magnifique, c'est juste le côté incroyable de la réalisation et la motivation de ce facteur taiseux mais tellement riche intérieurement. Si je vais un jour voir ce Palais c'est plus pour m'imprégner du village. Pour moi c'est comme aller visiter un musée ou aller à une exposition de quoique ce soit, même si je n'apprécie pas plus que ça certaines expos. Il m'arrive d'être en admiration juste pour la personne qui l'a faite, imaginée.

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Boudha10  "L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments, mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit" Citation de l'Abbé Pierre
Vasty

Vasty

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:06

Ouh la la... S'il est une chose que j'évite c'est de m'imprégner
de quoique ce soit que l'on peut ensuite "trainer avec soi"
inconsciemment toute une vie...
Lourd de conséquences, ça déborde du cadre du sujet...

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL BANNIERE-FLEUR-JAUNE
cmoie

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:20

Ah oui VASTY perso ça ne me gêne pas du tout. Je ne me suis jamais traîner une imprégnation quelconque et heureusement d'ailleurs que cela soit dans mes loisirs ou mes différents boulots notamment dans le médical....quoiqueeeee.... CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL 2275789063 peut-être ai-je des traces. Comme quoi on est toutes et tous différents et heureusement sinon ce serait ennuyeux hihi

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:48

En tout cas, quel courage il a eu cet homme de faire tout ce qu'il a fait ! ce n'est pas donné à tout le monde ! je suis comme toi cmoie, je pense à l'homme qui a fait ça de ses mains et qui a passé combien d'heures à le faire ? je suis en extase devant cela. Et j'aimerais le voir en vrai, car voir en vrai ce n'est pas pareil que de le voir à la télé ou sur des photos.

Elfira

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:57

Je pense que j'irai voir ce film !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 7:51

Moi aussi Elfira, j'espère pouvoir aller voir ce film un jour.....

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:23

voilà le site si ça vous intéresse d'en savoir plus sur l'histoire du facteur Cheval

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjdoMudq_7fAhUwSBUIHT4uDvwQFjAAegQIHRAC&url=http%3A%2F%2Fwww.facteurcheval.com%2F&usg=AOvVaw1jFDF18kvPa9fdTuiulLXV

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:37

LE FACTEUR CHEVAL SUR GRAND ECRAN

Tous au ciné le 16 janvier 2019 ! Jacques Gamblin portera le costume de Ferdinand Cheval dans le biopic "L'Incroyable histoire du Facteur Cheval" de Nils Tavernier. Avec aussi Laetitia Casta, Bernard Lecoq, Natacha Lindinger, Zélie Rixhon, Florence Thomassin et Aurélien Wiik.

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL 120x1610

Merci pour ces infos cmoie

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:55

le hasard fait bien les choses puisque j'ai vu dernièrement ce film sur le site peralga. Mais je viens d'apprendre que c'est un site illégal qui propose toutes sortes de films dans toutes catégories. Pourquoi le faire alors ? grrrrr
je suis allée lire un article pour savoir si l'on risque quelque chose d'aller regarder un de ces films, je ne pense pas....mais je vais essayer de ne pas prendre de risque.

Vasty

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:28

Sur téléviseur ? Avec quel fournisseur d'accès ? J'ai demandé à Zomm' mais il ne connait pas ce site...
Et moi, en dehors de Voyage - Planète - Ushuaya et ce tout ce genre d'émissions  je n'en sais pas plus...

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:03

C'est sur internet Vasty. C'est ma fille qui m'avait parlé de ce site. J'ai déjà regardé 8 films. Dont 6 très bien et bien. Les deux autres je n'ai pas aimé. Mais on ne peut pas tout aimer.

Histoire du facteur cheval

L'incroyable histoire de Bella (avec une chienne)

Pupille (avec un bébé)

Sauver ou périr avec un jeune gars qui est dans les sapeurs pompiers et à qui il arrive un grave accident...

Mademoiselle de la Jonquière

Première année

Drôle de père

Pris de cours.

J'aurais du noter quels acteurs jouaient dans ces films. s'il le faut j'irai voir et je vous en dirai plus sur ces films si vous le souhaitez

Vasty

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 15:15

Merci Marie-Lo, je ne connaissais pas (il est vrai que ce n'est pas de mon ressort). Je vais en parler à Z'hom' (toujours déçu par les programmes proposés,
sans grande envergure et comme il a sa tablette, il y jettera peut-être un coup d'oeil pour se faire son opinion)

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:23

D'accord Vasty. Tu pourras me dire ce qu'il en pense ? y'en a de tous genres et pour tous les goûts.

MessageSujet: Re: CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL   CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL Icon_minitime

CINEMA: L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL
Page 1 sur 1