amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tous les plus beaux poèmes
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 21:24 par mesangebleue88

» Gâteau aux pommes
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par mesangebleue88

» La question du jour...
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par mesangebleue88

» Portrait chinois
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:46 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:45 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par mesangebleue88

» Oeufs durs/Mousse Foie gras au jambon...
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par mesangebleue88

» LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par mesangebleue88

» Les menus du jour
jeudi 28 février Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mesangebleue88

» DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeHier à 20:37 par Elfira

» Les bonnes histoires de Fernande Huc
jeudi 28 février Icon_minitimeHier à 9:56 par mesangebleue88

» SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeHier à 8:05 par mesangebleue88

» Sympathique philosophie
jeudi 28 février Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:13 par mesangebleue88

» Journées du patrimoine en 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 7:36 par mesangebleue88

» VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:46 par esther

» MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
jeudi 28 février Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:16 par mesangebleue88

» Poires "viennoise"
jeudi 28 février Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:03 par mesangebleue88

» Pudding aux pommes ....
jeudi 28 février Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:02 par mesangebleue88

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Vasty

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

jeudi 28 février

AuteurMessage
eglantine

eglantine

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 7:36

coucou tout le monde
[url=https://servimg.com/view/19334537/1385]jeudi 28 février D36c2712[/url

je vous souhaite à toutes de passer une excellente journée, même s'il y a un peu moins de jeudi 28 février 3904996029.

Hier dans le jardin, impossible de rester au jeudi 28 février 3904996029, obligé de se mettre à l'ombre, il faut le faire quand même....

bonne matinée et bonnes occupations pour l'ap-midi les filles.
jeudi 28 février 93187017 jeudi 28 février 3319016898

mesangebleue88

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:20

Bonjour Eglantine, oui ils en parlaient ce matin aux infos sur télé matin, de cette chaleur exceptionnelle en Février. Mais cela a des désagréments, les vignes et tout ces bourgeons qui éclosent alors que ce n'est pas la saison. D'ici à Mars ou Avril on peut encore avoir des gelées, c'est un souci.
Je reste chez moi aujourd'hui. J'ai demandé à ma fille si elle voulait venir prendre un petit café après avoir emmené ses enfants à l'école. Parfois elle vient, elle prend sa baguette et mange un peu car elle ne prend rien le matin à part un café. Elle reste le ventre vide de la veille au soir jusqu'au midi le lendemain. Je ne trouve pas ça normal, mais à son âge, elle doit savoir ce qu'elle préfère faire ou ne pas faire. C'est bien dommage en tout cas, car le petit déjeuner c'est tellement sympa le matin. Je pense que c'est parce qu'elle se met toujours la pression. Pourtant elle pourrait prendre quelque chose en même temps que ses enfants ? qu'en pensez-vous ?
Quand j'ai mes petits fils, jamais les deux en même temps, c'est rare. Je mets tout sur la table, et il me réclame ce qu'il veut. Et je donne.... à volonté. D'ailleurs Lucas me dit toujours qu'il aime bien prendre son petit déjeuner chez moi car ce n'est pas pareil que chez maman. Sans juger bien sûr.

Je crois que le temps va virer à la pluie. Il en faut aussi après ces journées extraordinaires que nous avons eu. J'espère qu'on ne va pas le payer trop cher ! il faisait si bon les après-midi à se promener.

La pluie, bof, c'est pas le top. Mais il faut se dire que la terre en a besoin et la nature aussi.

C'est bientôt le Carême, donc terminé les sucreries et ce n'est pas plus mal ! j'espère que cela va m'aider à maigrir un peu et à perdre ce poids que j'ai repris. C'est pour cela aussi que j'ai si mal à mes articulations, hanches, lombaires, etc....

Je vous souhaite une très belle journée ! Je vais peut-être essayer, de me remettre au crochet. J'aimerais bien arriver à faire cette petite écharpe que j'avais promis à mon fils de faire pour son petit garçon Hugo.

Bisous. A+ tard avec grand plaisir. Soyez heureux et prenez soin de vous et de vos proches si vous le pouvez.

jeudi 28 février Jeudi_11

esther

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:23

bonjour Eglantine jeudi 28 février 3248043156 toujours de très belles images merci

jeudi 28 février 3248043156 à toute quand vous arriverez Mavama et Cmoie profitez bien c est un des derniers jours de jeudi 28 février 3904996029 jusque la prochaine fois

c est l anniversaire de ma copine donc on va passer un moment ensemble j ai pris un petit cadeau, elle est trop gentille, bien sur trop de problème de famille, mais bon je l ecoute et j oublie les miens hihi

bonne journée les filles profitez bien ou restez au chaud jeudi 28 février 3248043156

mesangebleue88

mesangebleue88

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 9:41

Bonjour Esther,

Quand on est à l'écoute des autres, c'est vrai que l'on oublie nos propres soucis et ce n'est pas plus mal.

Ma fille est passée boire un petit café tout à l'heure. Toujours pas de coup de téléphone, elle attend. De toutes façons elle sera payé même si elle n'est pas appelée pour l'instant. Mais cela en devient gênant, car ce n'est pas la mentalité de notre famille d'être payé à ne rien faire. Espérons que cela s'arrange en bien. Tout en sachant que le risque que l'enfant ne soit pas scolarisé, car apparemment et si j'ai bien compris, ce sont les parents ( pas stables) qui décident....

En ce qui concerne le salaire de la nounou agréée, ma fille m'expliquait que par ici, il y a très peu de demandes. Donc le salaire est de 3 € de l'heure minimum et 4,50 € maximum. Elles ne peuvent pas se permettre de demander plus, les gens vont au moins cher. Et comme il y a beaucoup de nounous qui cherchent des bébés ou enfants à garder, les gens sont peu nombreux et voilà pourquoi c'est ainsi et que les nounous finalement elles n'ont pas le choix. Mais je trouve cela vraiment injuste car leurs responsabilités sont les mêmes que les nounous agréées qui travaillent en ville et elles portent le même souci.

Il fait encore froid. J'ai raccompagné ma fille dehors sur mon perron, mais je n'y serais pas restée longtemps.

Je vais aller faire un peu de ménage et la matinée passera encore bien vite. Il me reste quelques pommes de terre que j'avais préparé hier, une tranche de rôti de porc cuite et un fruit ou compote et cela me conviendra.

Bisous. A+ Profite bien de ta copine Esther. C'est bien d'avoir une copine ou une amie gentille. Cela me manque

jeudi 28 février 01ed4c10

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:18

bonjour Tout le monde et bonne journée. Merci pour le petit déj Eglantine.

Je suis partie par la navette avec LUCAS pour l'accompagner jusqu'aux pistes et je suis redescendue à pieds, même si 4 kms c'est peu ça fait le plus grand bien. Je me reprends un pt'it café et je file lire dehors au jeudi 28 février 3904996029 avant qu'il ne parte puis acheter un pt'it bout de pain pour mon petit fils.

MESANGEBLEUE je ne comprends pas ton histoire de carême pour maigrir????

ESTHER bon moment d'anniversaire avec ta copine

Et les autres, que faites vous de beau?

mesangebleue88

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:08

Pendant le carême on doit faire des efforts. Alors j'ai pris la décision de ne plus manger de sucre durant cette période (40 jours) et je souhaite garder cette bonne habitude après le Carême. Voilà....tout simplement ! Personne ne me l'a mis en tête, la décision vient de moi seulement.

Je me repose aujourd'hui, j'en ai besoin. Ce matin j'ai entendu aboyer le chien des voisins, au moins pendant 2 heures. Cela m'a bien énervée, heureusement qu'il n'a pas une grosse voix et qu'il s'arrêtait par moment. Mais on ne peut plus se plaindre de nos jours. De personne ! on risque d'avoir plus d'ennuis qu'autre chose....alors j'essaie de supporter quand cela arrive.

Ma fille a des voisns ( des mistons pour moi ! ) des gens qui ne valent rien ! ne respectent pas les autres. Le mec a pris deux chiens de catégorie. Il les martyrise, croyez-vous que ce soit normal ? Une voisine à ma voisine s'en était plaint auprès de la SPA. Ces derniers se sont déplacés, mais le mec n'a pas voulu les recevoir. La dame qui est venue a dénoncer la dame qui s'était plaint, total il lui fait des menaces et des insultes et personne ne fait rien ! et c'est le monde dans lequel on vit hélas !

Hier on entendait un des chiens ( car on ne sait pas ce qu'est devenu l'autre ? ) il l'a tellement tabassé qu'il serait mort, cela ne m'étonnerait pas. Mais on ne sait pas et pas de preuve. Donc on ne peut rien. Dire. Ses chiens sont-ils déclarés en mairie ? on en doute....enfin, bref, le chien aboyait derrière dans le jardin. Il est attaché à une laisse qui ne lui laisse pas beaucoup le loisir de bouger ou courir. Pauvre animal ! et il aboyait, ma fille pensait que c'était des aboiements plaintifs, elle est allée voir discrètement par derrière le lotissement; l'animal était en plein jeudi 28 février 3904996029. Pas à boire ? elle n'a rien vu. Il souhaitait sans doute rentrer. On ne laisse pas un chien seul comme ça dans un jardin, sans surveillance, et au jeudi 28 février 3904996029. Franchement ! pourquoi laisse t'on faire de telles choses ? ce sont des agissements qui viennent de gens pas sociables. D'ailleurs ce mec et sa nana ne disent jamais bonjour. Les parents ne sont pas mieux et on permet à ce genre de personnes nuisibles de louer et d'importuner les gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement leur vie, au calme, sans rien demander à personne.

Je vais aller jouer un peu et ensuite je regarderai le film de l'après-midi si cela m'intéresse. Autrement je lirai un peu. Et j'ai de quoi m'occuper sur mon ordi. Des photos à trier. Je prépare un dossier avec toutes les photos que je peux retrouver que l'on a faite avec le papa à Xavier. Et on va lui faire un livret-photos souvenir.

Bon après-midi. Il fait 10° dehors. Mes petits fils viennent de passer pour m'embrasser. Ils sont adorables.

Bisous. A+ tard.

jeudi 28 février Bon-ap17

Admin
mary

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:44

Bonjour tout le monde j ai naia avec moi
On a refait un autre coussin
Je lui achèterais de quoi coudre J hésite encore elle n a pas encore 6 ans et n est pas très patiente j ai tellement d activité à lui faire faire et je crois qu' elle commence à s y interresser en plus j ai un peu plus de place
En attendant je réfléchis et des la semaine prochaine on reprend la piscine de temps en temps
Bonne soirée jeudi 28 février 3248043156

mesangebleue88

mesangebleue88

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:35

c'est bien ça Mary. Et comme ça ta petite fille gardera un super souvenir de sa bonne mamie qui s'occupait si bien d'elle.

Je cherche de quoi occuper les jumeaux de 9 ans, quand on est à l'intérieur. Pourtant ils en ont des jeux et toutes sortes de choses. A croire et je le constate que plus ils en ont et moins ils savent s'occuper. Quel dommage ! quand je pense que quand ils étaient plus petits, Lucas jouait seul dans sa chambre ou à la salle à manger avec ses petites voitures ou sa grue. Et Quentin ses légos ou autres jouets.

Je me suis reposée mais j'ai trouvé la journée longue. Il faisait tellement froid que je n'ai pas eu envie de sortir. Mais je suis contente de retourner chez ma fille demain.

Bonne soirée à tous et à toutes. Je repasserai pour vous souhaiter une bonne nuit. Bisous. A+ tard.

jeudi 28 février 341bf210

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:51

Super MARY d'occuper ta petite puce. Oui 6 ans c'est tôt mais ça dépend des gamins. Si elle est intéressée elle y arrivera et puis tu vas lui expliquer que si elle n'est pas patiente, elle ne pourra jamais faire....LOL

MESANGEBLEUE ça y'est comme le dis une copine belge, la pièce est tombée (dans mon cerveau) je viens de comprendre que le carême c'est religieux et comme je ne suis pas du tout branchée religion je n'avais pas percuter. OK

Bon ça y'est, le ciel s'est grisé, le vent s'est levé, rien à voir avec hier. Plus de 10° en moins, incroyable.

Mon petit fils arrive je le vois traverser la rue, alors j'y go. A plus....

Elfira

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:41

Bonsoir les copines
La journée s'est vite déroulée, un peu de ménage ce matin, les courses l'après midi, un peu de télé, et voilà, le jour commence à baisser. D'ailleurs, le jour ne s'est pas trop levé, mais ou est passé le jeudi 28 février 3904996029 ?

On ne s'ennuie pas quand on a nos petits enfants, les garçons sont comme les tiens Mésange, ils ont du mal à s'occuper, par contre avec ma petite fille on fait des coloriages, de la peinture, des collages, enfin, des activités manuelles qui n'intéressent pas son frère ni son cousin ! Heureusement qu'ils font du sport !
Je vous souhaitent à toutes une bonne soirée
jeudi 28 février 28_02_10

esther

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:55

bonsoir les filles,

plus de petits enfants à m occuper, sont grands alors je m occupe toute seule hihi c est la vie j ai passé une belle journée finalement j arrive à oublier la complicité avec ma soeur, j y pense de moins en moins, je me refais un autre rythme de vie, c est la vie

bonsoir les filles je vais au dodo avec mes toutous, eux au moins sont fidèles hihi

jeudi 28 février 3248043156 à demain (il a fait très beau chez nous, grand jeudi 28 février 3904996029

mesangebleue88

mesangebleue88

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:39

Mes petits fils reprennent le tennis, à partir de ce soir. Ils ne pouvaient plus y aller car ils ont refait tout le C O S E C. Je pense qu'ils vont être heureux d'y retourner. Cela fait deux ans qu'ils y vont et cela leur plaît bien. C'est bien oui de les inscrire à un sport !

jeudi 28 février Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 février   jeudi 28 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 28 février
Page 1 sur 1