amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jeudi 22 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par esther

» mercredi 21 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 21:01 par esther

» Le son du dernier est le premier
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 20:15 par esther

» Les Mots qui se suivent
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 20:14 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 20:13 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 20:08 par esther

» Portrait chinois
jeudi 7 mars Icon_minitimeHier à 7:17 par Vasty

» mardi 20 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:22 par esther

» Bon dimanche
jeudi 7 mars Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
jeudi 7 mars Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
jeudi 7 mars Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
jeudi 7 mars Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
jeudi 7 mars Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
jeudi 7 mars Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
jeudi 7 mars Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

jeudi 7 mars

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eglantine

eglantine

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 7:11

jeudi 7 mars Bonne-20

bonjour les filles

il y a déjà quelques gouttes de pluie sur les carreaux!!!

hier du coup j'ai fait quelque crêpes pour le repas de midi, elles étaient bien bonnes.

Aujourd'hui les courses cet ap-midi et voilà le point fort de la journée.

ce matin, un peu de cuisine, un peu de ménage et la coupe sera pleine.

la routine en somme, rien que la routine.

Passez une bonne journée pour me la raconter ensuite.
:coucou: jeudi 7 mars 93187017 jeudi 7 mars 3319016898

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 8:51

bonjour tout le monde et très bonne journée. Merci Eglantine pour ta fidélité à nous servir le petit déj......Cette nuit ici, orage, tonnerre, des trombes d'eau et là ciel bien bleu et jeudi 7 mars 3904996029 mais ça ne va pas durer. On prends ce qu'il vient.

Hier j'ai donc vu LA FINALE avec Thierry Lhermite puis nous avons échangé avec la présidente et une psychologue de FRANCE ALZHEIMER. Maladie que je connais bien puisque beaucoup de mes résidents en étaient atteints. Hélas pas d'évolution sur la recherche, on ne sait toujours pas l'endiguer et le drame c'est qu'il y a de plus en plus de moins de 65 ans qui en sont atteints. J'ai pris le micro quand j'ai entendu un monsieur dire que c'était dû à la nourriture. Du grand n'importe quoi......La maladie d'Alzheimer ne se déclenche pas par la nourriture ou le rang dans lequel on se trouve sur le plan social ou professionnel. En revanche maintenant on peut détecter à l'IRM des plaques au cerveau qui annonceraient la maladie mais entre 10 et 15 ans après la découverte des plaques. Donc on est encore loin d'arrêter ALZHEIMER, car on ne peut pas tous passer des IRM toute notre vie. La recherche médicale à qui je tire mon chapeau, a beaucoup de difficultés financières pour investir encore plus....Voilà mon compte rendu.

Bon allez je vais me remuer le popotin car depuis 5 H 30 je traîne à faire différentes choses mais je ne me suis pas fixer..... A plus tard.

esther

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:01

bonjours les filles jeudi 7 mars 3248043156

y a beaucoup de maladie comme sa et la recherche trouve pas en plus y a de moins en moins de don, les gens peuvent plus donner, et on en voit de plus en plus à la télé des demandes, des cagnottes, et depuis l affaire contre le cancer, y a mefiance

carnaval cet après midi vais faire ou acheter un gateau je verrais

bonne journée les filles ici il a plu mais pas froid donc sa va j irais pas à pied hihi

mesangebleue88

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:41

Bonjour les filles, j'espère que vous avez bien dormi ? Je ne veux pas être indiscrète Cmoie, mais pourquoi es tu levée aussi tôt ? Je ne pourrais pas. Je me lève souvent pour aller aux toilettes c'est vrai, mais à 6h30 je me recouche encore en espérant redormir. Et j'y arrive. Et c'est tant mieux car j'ai de plus en plus de mal de me lever le matin. Si je n'avais pas ces douleurs je pense que je resterais au lit au moins jusque 8 h ! mais ça c'est plutôt rare !

Il ne pleut pas pour l'instant. Je vois quelque coin de ciel bleu parmi les nuages. Sur Météo France je vois qu'on aura de rares averses et j'aperçois même un peu de jeudi 7 mars 3904996029.

Ma fille travaille toute la journée aujourd'hui et demain. Elle a eu une dame plus haut placée que ce monsieur qui la suivait, elle lui a promis qu'elle ferait de son mieux pour qu'elle puisse réintégrer un poste sur Ervy le Chatel. Ce serait mieux pour elle car mine de rien cela lui fait quand même 96 km par semaine, en y allant à la journée. Le lundi et mardi elle n'y va que le matin. Heureusement. Mais bon, le jour où elle pourra revenir ici ce sera mieux pour elle.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée ! Bonnes courses Eglantine. Moi je les ferai avec ma fille samedi. A moins que je vois Xavier demain ? dans ce cas on irait les faire demain après-midi. Mais pour l'instant je ne suis pas d'humeur à la recevoir encore. Pourtant hier, le prêtre nous a dit qu'on doit savoir pardonner aux autres. Même si on est contrarié, même si nous avons des rancoeurs au fond de nous. Mais bon, je suis loin d'être une Sainte et personne ne peut m'obliger à faire semblant de sourire alors qu'au fond de moi parfois j'aurais plus envie de jeudi 7 mars 4076165931. Voilà...

J'ai mauvais caractère et ça je le sais. Voilà pourquoi dans ma vie je suis restée seule. Je n'aime pas être seule, mais en fait je peux me passer d'un homme à qui faudrait tout faire ! je me suis toujours dit que je ne suis la boniche de personne ! préparer les repas, et laver les chemises de monsieur , repasser, faire le ménage, les courses, éduquer les enfants, la femme a une grosse part dans tout cela et bien souvent l'homme, il se met les pieds sous la table, et basta ! et j'ai toujours été révoltée devant ce type de comportement. Heureusement, aujourd'hui y 'a des hommes qui aident leurs femmes. Et tant mieux pour elles.

Le vrai problème c'est que les femmes ont voulu aller travailler, et elles sont fatiguées et n'assument plus comme il se devrait, leur rôle de mère et d'éducatrice. Déjà que le père ne s'investit pas trop, alors quand la mère baisse les bras, on voit ce que ça donne aujourd'hui dans notre monde.

Mais bon, après tout cela, restons positives ! il le faut !

Je remercie chaque jour le Ciel de m'avoir fait un beau cadeau : mes petits fils chéris, que je peux voir car tant de mamies ne peuvent pas les voir car ils sont loin ou par conflits dans les familles. C'est déjà pas mal.

Je vais aller m'occuper. Ranger mon linge. Hier matin j'ai changé mon lit. Et j'ai lavé ma housse de couette, mon drap housse et les taies d'oreillers. C'est en train de sécher, mais c'est long ! car il ne fait pas si chaud que cela à l'intérieur, surtout dans ma chambre ! Je ne peux pas tout mettre sur le même séchoir, par manque de place. J'en ai un autre dans ma chambre où j'ai mis le drap housse et la housse de couette.

Bonne journée. Bonnes occupations. Entre le PC, le forum, mes villes, mes jeux, mon crochet, lire, regarder la télé et me reposer, ça ira ! La journée passera vite. Et si cet après-midi y 'a une éclaircie j'irai marcher un peu. Même si je n'aime pas marcher seule. Il me manque une amie...Bisous. A+ tard.

jeudi 7 mars 10_25d11

j'espère avoir une petite femelle chihuahua qui ressemblerait à celle là.jeudi 7 mars 41771310
Revenir en haut Aller en bas
mavama

mavama

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:36

:coucou: les filles pour moi toujours occupations mamie demain soir ce sera fini l école reprend et la nounou d Hugo aussi ...demain soir essayage des costumes des petits pour le mariage de leurs parents...donc j irai avec mon fils car le petit comprend pas trop..
Tu sais mesange je suis pas trop ok avec toi certaines femmes ont voulu travaillé et c est très bien mais de nos jours il faut 2 salaires pour vivre décemment...et pour les kms c est bien si ta filles peut se rapprocher mais bcp font plus de kms que ça ce n est pas rare !!! Et pour les enfants ont peut travailler et donner une bonne éducation aux enfants je pense que ça vient des parents mais pas à cause du travail enfin c est mon avis..et perso j ai toujours aimé travaillé c est un besoin pour moi..
Bonne journée les copines...

Vasty

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:08

jeudi 7 mars BONJOUR-ARA. A TOUS...

Passage à la volée, je ne vois pas mes jours passer...
Pluie et vent sont au rendez-vous après de belles et douces journées.
Tout est à prendre, les belles plantes que nous sommes
ont un besoin d'eau vital  :flower:

Les bouleversements de société ont un impact sur la vie de famille,
chacun en paye un tribu...
Le rôle de la femme a été de tous temps celui de tenir sa maisonnée.
D'un côté comme de l'autre, beaucoup s'en sont détourné(e)s...
Avec le progrès et l'évolution, difficile de s'y retrouver,
les situations sont si différentes maintenant que, repères et tabous tombés,
on aboutit au désordre en tous points hélas...
C'est à chacun de "tirer" le bon fil désormais, mais les chances s'amenuisent...

Club cet après-midi.

jeudi 7 mars APRES-MIDI-FAIT-QUE-PASSER

jeudi 7 mars SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    jeudi 7 mars BANNIERE-FLEUR-JAUNE
eglantine

eglantine

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:45

toujours aussi beau le poupon!

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:15

lol MESANGEBLEUE tu n'es pas indiscrète du tout. J'ai toujours été une lève tôt, il me faut en général 4 H maximum de sommeil. C'est mieux avant je ne dormais que 2 H par jour. Comme je dis toujours ce n'est pas la quantité mais la qualité du sommeil qui est important. Quand je dors 3 à 4 H de suite je suis super contente et je me réveille en pleine forme.

Comme MAVAMA je dirais que les femmes ont eu le choix ou pas d'aller travailler mais moi je le conseille vivement. On a tellement vu des femmes qui divorçaient qui n'avaient plus rien car elles étaient chez elles à élever leurs enfants, ou des femmes ne travaillant donc pas à l'extérieur se retrouver bien démunies quand le conjoint décédait...Non tout le monde doit contribuer aux frais du ménage ça s'est certain et encore plus maintenant que tout est très cher. Et comme le dit VASTY
"Les bouleversements de société ont un impact sur la vie de famille, chacun en paye un tribu..."

Ah le pardon MESANGEBLEUE....très long débat.

Et voilà il retombe des averses terribles et le vent se lève....Bon appétit tout le monde

mavama

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:33

Idem que cmoie pour les heures de sommeil moi je me lève qu a6 h mais j écoute souvent la radio avec mon oreillette en restant allongée à partir de 4 h... je ne suis pas une dormeuse du tout..

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:41

Comme quoi les êtres humains sont bien différents. Mais il faut de tout pour faire un monde !

J'ai envoyé un SMS hier soir à Xavier pour lui demander pardon, pour mes sautes d'humeur. Et il m'a pardonné. Ce qu'il me faut faire surtout, c'est ne plus recommencer.

Le jeudi 7 mars 3904996029 brille c'est bien agréable. J'ai eu Xavier au téléphone ce matin. On a discuté un peu car il avait rendez-vous chez son pneumologue à 9h30. Et le temps qu'il met pour rouler, on a pu discuter un peu. Cela fait du bien de se réconcilier. J'espère simplement que je vais arrêter de ressasser tout ce qui me fait broyer du noir. Et voir un peu la vie positivement. Car il y a toujours du positif et c'est ce qui aide à avancer.

Bon après-midi. A+ tard. Bisous.

jeudi 7 mars D43ae510

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 15:28

jeudi 7 mars Logo_p17 pour qui en veut. J'ai aussi du thé ou des tisanes en magasins LOL

MESANGEBLEUE j'ai certainement loupé un feuilleton, tu t'es disputé avec ton ami?

Bon en théorie je récupère ma voiture ce soir à 17 H 30 et c'est tant mieux. Je dois rendre visite à ma petite mamie d'à côté et passer chez une copine. Donc j'y vais de ce pas ou presque......

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:32

C'est trop compliqué à raconter et je n'ai pas envie de raconter ma vie. Cela passera....j'ai eu beaucoup de blessures dans ma vie, qui ressurgissent régulièrement, et quand en plus j'ai des contrariétés je vois tout en noir et j'en veux à tout le monde. Et Xavier ne fait pas toujours les choses comme il le faudrait, mais c'est un homme. Et tout le monde sait que les femmes sont différentes des hommes. J'ai mon opinion là-dessus, mais je n'en dirai pas plus.

Depuis l'âge de 12 ans, je pensais, et je le pense toujours ! un animal ne nous déçoit jamais ! les humains si ! donc voilà....si j'avais une petite chienne pour compagnie cela me ferait du bien, même si, je vieillis et j'ai mal partout ! mais je pense qu'elle m'aiderait à bouger, elle ne m'imposerait rien. Oh non, tout se ferait naturellement, pas de longues promenades car petite chienne. Mais bon, pour l'instant ce n'est pas possible.

On s'est réconcilié c'est l'essentiel. Mais je sais que cela recommencera jusqu'au jour où l'on ne se verra plus. Je me ferai une raison à ce moment là.

Le jeudi 7 mars 3904996029 est toujours là. Je suis allée faire un petit tour. Pas loin, mais cela m'a fait du bien.

Bonne fin d'après-midi. Et bonne soirée. A+ tard sans doute. Bisous.

jeudi 7 mars 1d898810

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:09

Youpiiiiiii j'ai récupéré ma 3008

MESANGEBLEUE C'est tout à fait louable de ne pas vouloir se dévoiler mais comme tu écrivais que tu t'étais réconciliée je me disais que j'avais dû rater un épisode.

Et bien le temps aura été très varié, jeudi 7 mars 3904996029, pluie, bourrasques......

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:41

j'avais surtout mis l'accent sur la réconciliation....

Mais bon, j'ai trop de rancoeur en moi encore, et voir Xavier me fait du bien, mais me fait mal à chaque fois....enfin, c'est le destin comme on dit !

Je sais qu'un jour je ne le verrai plus, mais ce sera un choix pas facile à faire. Et pourtant il faudra que je le fasse ! car ces séparations à répétition je ne le supporte plus. En tout cas de moins en moins !

C'est pas simple !

Bon....je vais continuer à regarder "bienvenue chez nous". J'adore cette émission. A un moment donné je ne regardais plus car j'avais trouvé une émission qui me plaisait beaucoup sur RMC découverte, à la découverte de l'Alaska. C'était trop bien ! mais maintenant c'est sur les voitures et ça me plait moins. Donc j'ai arrêté de regarder.

Ce soir je mangerai une soupe et deux oeufs sur le plat. Une compote ou un fruit. Pomme ou banane.

Bonne soirée et bonne nuit. A demain. Bisous.

J'ai reçu deux coups de téléphone entre temps. Il est 19h41 cela me fait toujours drôle de voir que nous ne sommes pas à l'heure sur le forum. Je pense que vous ne pouvez pas remettre à l'heure ?

jeudi 7 mars 8e11c610

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:45

Ben non MESANGEBLEUE l'heure est bonne là il est bien 18 H 45

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:00

non, sur le forum il est une heure de moins cmoie, tu ne vois pas ? c'est marqué juste au-dessus du message qu'on envoi.

mavama

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:20

Bonne soirée tout le monde perso j ai 19 h 20 à ma montre donc tout est bon mesange mdr
Va dans profil préférences et regarde ton fuseau horaire et tu mets le bon car apparemment ça vient seulement de ton réglage mesange..

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:57

MESANGEBLEUE comme le dit MAVAMA ça doit venir de ton profil, nous on a la bonne heure de noter au-dessus du message

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:18

comment change t'on le fuseau horaire ? je ne suis pas très douée jeudi 7 mars 788940916

Elfira

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:39

jeudi 7 mars 07_03_10 tout le monde

J'ai des journées bien remplies, c'est super ! Ici aussi on a eu droit à l'orage au vent et à la pluie…
Moi aussi, je me lève très tôt le matin, je me suis toujours levé de bonne heure pour aller travailler, alors je ne sais pas faire la grasse matinée ! mais tant mieux, le matin est mon moment préféré de la journée !

Je vous souhaite une bonne soirée

esther

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:54

ben tu voie marie lo, sa vient de nous pour l horaire, moi aussi j ai une heure de moins , je vais aller voir pour le fuseau horaire?????

j ai passé une bonne journée, y avais des gateaux, des crepes, du salé j ai quand meme fait attention y en avait trop

bonne soirée les filles jeudi 7 mars 3248043156 à demain

esther

esther

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:55

voilà j ai posté à 19 h 54 alors qu il est 20h54 comment on fait pour regler hihi

mavama

mavama

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:09

jeudi 7 mars 47acc410
jeudi 7 mars 12123e10
jeudi 7 mars 35f64210
Préférences
Et tu cherche fuseau horaire vers le bas tu mets sur Paris il me semble
Je pense que ça vient de ca

mavama

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:39

Bonne nuit

mesangebleue88

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:34

Je viens d'essayer de changer pour l'heure.
Bonne nuit. Je verrai une fois mon message envoyé. Merci Mavama. A demain.
Je viens de passer 45 minutes avec mon amie Soeur Patrice. Elle m'a fait un bien fou ! et apparemment je lui ai fait du bien. Alors je vais aller me coucher, heureuse.
Elle a 87 ans. Elle ne se plaît pas où elle est. Elle est tellement rendant service ! elle a bon coeur et elle est si gentille ! elle ne comprend pas qu'on ne la laisse plus faire ce qu'elle faisait. Sa santé décline, et elle ne l'accepte pas. Je l'avais connu à la Maison St Esprit dans le Var. Nous allions ensemble à la plage. Elle ne se baignait pas. Elle mettait juste les pieds dans l'eau et pouvait admirer le magnifique paysage. Quels bons souvenirs j'ai de cette soeur.

C'est facile pour personne de vieillir et c'est difficile de l'accepter. Mais nous n'avons pas le choix.

Bonne nuit. A demain.

jeudi 7 mars 58a72410

jeudi 7 mars Empty
MessageSujet: Re: jeudi 7 mars   jeudi 7 mars Icon_minitime

jeudi 7 mars
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant