amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par cmoie

» DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 22:03 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 22:00 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 21:58 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 17:44 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 17:43 par mesangebleue88

» La question du jour...
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 17:42 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 17:40 par mesangebleue88

» Bon anniversaire Eglantine
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeHier à 11:28 par Vasty

» SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:22 par esther

» CINEMA: DEUX MOI
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:38 par cmoie

» Vendredi 13 Setembre 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:10 par mesangebleue88

» jeudi 12 septembre
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:28 par mavama

» Les menus du jour
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:11 par mesangebleue88

» Mercredi 11 Septembre 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:12 par esther

» Les bonnes histoires de Fernande Huc
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:17 par mesangebleue88

» Tous les plus beaux poèmes
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:46 par mesangebleue88

» Mardi 10 Septembre 2019...
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 22:15 par mesangebleue88

» Chèques vacances retraités
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:22 par mary

» Lundi 9 Septembre 2019
Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:31 par Vasty

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Vendredi 8 mars ...

AuteurMessage
mavama

mavama

Vendredi 8 mars ... Empty
MessageSujet: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 6:35

:coucou: à vous toutes je vous souhaite un bon vendredi pour ma part dernier jour avec mes chicoufs qui se sont bien défoules hier soir ... mesange contente que tu aies retrouvé la bonne heure ... mdr
Je vais me préparer à plus Tard...

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 7:19

:bjr bjr: à vous toutes et très bonne journée à toutes les femmes du monde

MERCI MAVAMA pour le service du pt'it déj

Ah ce 8 MARS journée des droits de la femmes est très ambivalente. Certaines personnes sont persuadées que c'est uniquement pour fêter les femmes.....et non il ne faut pas oublier que c'est la journée internationale de la lutte des femmes pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Et il y a encore du boulot à faire pour que déjà les salaires soient identiques.

Enfin je terminerais ce sujet en citant ce qu'avait écrit MONTAIGNE:
Les femmes n’ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d’autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.

eglantine

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 7:24

Vendredi 8 mars ... 203e8e10

bonjour les filles

bien dormi j'espère......

pourvu que nous ayons moins de pluie, j'en ai assez!

ce matin médecin, je vais me faire remonter les bretelles, et cet ap-midi eh bien je verrai.

cela me fait plaisir de vous lire toutes, j'ai l'impression de parler avec vous, malheureusement, ce n'est que virtuel.

Occupez vous bien aujourd'hui et passez une excellente journée, à plus tard les amies.
:coucou: Vendredi 8 mars ... 93187017 Vendredi 8 mars ... 3319016898

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:39

Bonjour les filles, c'est déjà pas si mal Eglantine de pouvoir échanger comme ça. Si on avait pas internet qu'est-ce que cela nous manquerait. Comment faisait-on avant ?
J'ai vu en arrivant sur mon ordinateur, sur Google, que c'est la journée internationale des droits de la femme. Y'a du pour et du contre....

Il ne pleut pas. Mais j'ai mal dormi. J'ai eu froid toute la nuit ! Quelle idée que je n'ai pas eu la présence d'esprit de me lever et de remettre une couverture sur mon lit. On se le demande ! Vendredi 8 mars ... 1786516194

Enfin....ma douche est prise. Mon petit déjeuner également. Je suis prête à partir pour la messe de 9 h. Et je pense très fort à cette soeur Patrice que j'ai eu au téléphone hier et qui ne se plaît pas dans la communauté des religieuses où elle est à Strasbourg. Il ne faut pas croire que c'est parce qu'elles vivent entre religieuses qu'elles sont toutes gentilles entre elles. Elle m'en raconte si vous saviez ! ce n'est pas normal. Et depuis peu, on lui a retiré ses médicaments et elle se sent "incapable" car maintenant elle a l'impression qu'elle n'est plus capable de les prendre elle même et ça lui fait mal.
Elle vieillit (87 ans) et elle a du mal de l'accepter. Pourtant elle est la gentillesse incarnée ! je l'ai connu à la Croix Valmer à la Maison St Esprit, ( oui je me répète) mais je n'oublierai jamais cette période là. Elle était avec une autre religieuse, Soeur Marie-Laure, on les avait invité à venir manger à notre location un midi. Qu'est-ce qu'elles étaient contentes ! après le repas soeur Patrice avait enlevé son voile et s'était couchée sur une des chaises longues pour se reposer et on voyait qu'elle était détendue et heureuse. Et soeur Marie-Laure et moi nous avions joué au scrabble car elle adore ça !
Ce sont tous ces souvenirs que l'on garde au fond de notre coeur et qui nous "réchauffent" quand on y pense. Et heureusement que j'ai des photos que je peux regarder quand je veux. D'ailleurs je vais en refaire et je lui en enverrai une.

Bonne journée à toutes. Et soyons heureuses de ce que nous avons. Chaque jour je me dis que la France est un pays riche et qu'à côté de certains pays, on n'a pas le droit de se plaindre. On en a déjà bien de trop ! quand on voit comment l'être humain détruit tout ! c'est honteux et quand j'y pense, c'est tout cela plus un tas de choses autres, qui me mettent le moral à zéro.

Mais heureusement que j'ai la Foi, elle m'aide à ma "relever". C'est une force qui m'est donnée et une grâce. J'en remercie le Ciel chaque jour.
Xavier arrive dans l'après-midi vers 15h et nous irons faire les courses au Leclerc. Ce matin je préparerai ma petite liste. Bisous.

Et une chose encore ! Eglantine ! ma belle, ne t'inquiètes pas. Le médecin n'a pas à te remonter les bretelles ! non mais ! tu n'y peux rien si ta glycémie est haute ou du moins plus haut que la normale. On fait ce que l'on peut. Nous sommes des patients et j'aimerais que les médecins nous traitent un peu comme tel. Il est âgé ton médecin ? Allez courage, il faut se dire que ce n'est qu'un petit moment à passer et parfois, sans raison, il va être de bonne humeur. Tu vas voir. Tu me rediras. Vendredi 8 mars ... 788940916 Je prie pour toi et pour le monde entier.

Vendredi 8 mars ... 99c0d410

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:47

Ah EGLANTINE tu sais parfois le virtuel peut devenir réel. J'ai fait partie d'un forum où l'on s'est rencontré plusieurs fois même celles qui demeuraient très loin (île de la réunion), sinon la belgique et plusieurs départements de France on essayait de se voir au moins une fois par an. Bien sûr des affinités se sont liées, normal. Perso je suis toujours en contact avec trois personnes de ce forum que j'ai quitté parce que l'on ne pouvait pas exprimer nos ressentis sur pleins de sujets. On peut très bien s'exprimer même si on est pas d'accord. Bref, ce fut un passage dans ma vie qui aura duré 12 années....tant pis...ainsi va la vie. Tu es dans les charentes, moi il m'arrive d'y aller donc la prochaine fois je te préviens et l'on pourra si tu le souhaites se rencontrer pour placoter (comme disent les québécois) ne serait-ce qu'autour d'un thé ou d'un café.

EGLANTINE si ton médecin te dispute, tu me l'envoies....LOL Cela dit tu peux lui dire qu'en ce moment tu as du mal à gérer tout ça. Il ne peut que t'aider moralement et te donner des solutions.

Ben oui MESANGEBLEUE à chacune ses croyances. Moi je ne suis pas du tout dans le trip de l'église mais je respecte totalement les croyants, à condition qu'ils ne fassent pas le contraire de ce qu'ils disent. C'est bien connu. J'ai connu 2 personnes croyantes et pratiquantes qui étaient la gentillesse même. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un dénigrement, bref parfaites. C'était ma belle-mère et une voisine de mes parents. En revanche la soeur de ma belle-mère qui allait tous les jours à la messe était d'une méchanceté sans nom. Ses enfants qui sont dans mes âges, ont beaucoup soufferts à cause d'elle et quand elle est décédée il y a 5 ans et bien je peux te dire que le jour des obsèques les langues de ses enfants se sont déliées....Enfin heureusement qu'il y a des gens gentils dans tous les domaines.

Bon ce matin YOGA ça va me faire du bien mais je vais me reprendre un pt'it café pour la route LOL

esther

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:00

bonjour les filles

Cmoie je suis dans les hautes pyrénées à coté de Lourdes on sait jamais si tu veux un petit miracle hihi meme sans le miracle,

je suis très croyante et comme tu dis faut pas faire le contraire mon ex belle mère aussi avait toujours la bible à la main, mais a fait beaucoup de mal, j essaie de ffla justifier en pensant que c etait par amour pour ces enfants???? mais bon justement on les laisse tranquille et on critique pas tout le monde ,bien sur sur le coup quand elle m insultait je l aurais étranglé, mais elle me fait plus pitié, c etait à ses enfants de la remettre gentillement à sa place, du coup j ose pas embeter mes enfants, j y vais rarement sauf invitation

je vais aller à l asso pour finir le WE et après on verra

bonne journée les filles

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:23

Coucou esther j espère que mon explication d hier soir soir t aidera à remettre ta pendule à l heure mdr
Pour la religion vaste débat et je dirai chacun son choix...
Bon j ai déjà une petite fille de parti me reste les 2 garçons jusqu à 17 h mais sont hyper calme donc no problème...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:41

Coucou, C'était moi Mavama qui avait un souci avec mon heure. Esther aussi ?

Je sais bien que les croyants pratiquants ne sont pas parfaits. Mais nul n'est parfait. Donc on ne doit pas juger. Mais c'est très difficile de constater certaines choses qui nous dépassent parfois ! et j'en sais quelque chose croyez-moi !

J'ai fait prier pour soeur Patrice et pour toutes les religieuses.

Le prêtre nous a parlé d'un monsieur qu'il a rencontré cette semaine et qui lui avait dit une phrase. Il ne s'en souvenait plus. Et tout à coup dans notre petit groupe, ce matin nous étions 8 et 9 avec le prêtre. Donc dans l'assemblée un monsieur s'est souvenu de cette phrase. Et le prêtre était joyeux que quelqu'un puisse la retrouver. C'était ce proverbe :
Qui va doucement va longtemps ! et le père Albert (qui est du Congo) entendait cette phrase depuis la première fois, et cela lui a bien plu.

Il a mis les femmes à l'honneur, mais il n'a pas parlé du droit des femmes,dommage....mais le savait-il seulement ?

J'aurais aimé aller lui parler après la messe, mais tout le monde lui tombe dessus. Alors je suis partie.

J'ai acheté quelques pommes au marché puis je suis passé chercher ma baguette de pain à la boulangerie. Et je suis rentrée. J'ai fait ma petite vaisselle et ma liste de courses pour cet après-midi.

Je vais voir mes villes et puis je regarderai Motus sur France 2. J'essaie si possible de ne pas le louper. J'aime beaucoup Thierry Beccaro. Il est simple et me plaît bien.

Bonne matinée. A+ Vendredi 8 mars ... 3248043156.

Vendredi 8 mars ... 44e9d510

esther

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:48

Oui Mavama j ai pu rectifié j avais aussi se problème et je pensais que tout le monde l avait, et derrière je pouvais rien faire puisque c etait individuel, je comprend mieux maintenant

je sais que personne est parfait meme en etait très croyant, mais faire du mal volontairement, etre mechante suis pas d accord, sont pas croyant ces gens là grrrrr

mavama

mavama

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 14:16

Cool alors esther on est toutes sur la même longueur pour l heure mdr

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 14:27

esther a écrit:
Cmoie je suis dans les hautes pyrénées à coté de Lourdes on sait jamais si tu veux un petit miracle hihi meme sans le miracle

hihi hihi T'inquiètes ESTHER je suis une baroudeuse et je peux descendre de ton côté sans problèmes, cet été j'étais à SALIES DE BEARN donc pas très loin de Lourdes (100 Kms environ je crois). La copine cherche à déménager mais comme j'aime beaucoup le pays basque je peux y retourner quand ça me chante....Au mois d'octobre 2018 j'ai fait découvrir à mon petit fils BIARRITZ, ESPELETTE, LA BASTIDE CLAIRENCE et environs et un peu d'ESPAGNE .

Bon allez je vais boire mon café et après le yoga de ce matin, répétition théâtre à 15 H. BON APRES MIDI A TOUTES

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 18:34

Et St Jean de Luz Cmoie ? qui est magnifique ! nous sommes allés nous baigner 4 fois l'année dernière. Nous étions en location à Sare au Pays Basque. Nous sommes allés à Ainhoa. Nous avons passé une journée à St Sébastien mais je me suis sentie mal. Il faisait trop chaud ! et beaucoup trop de monde !

Les courses sont faites. Nous voilà tranquilles. Nous avons eu du Vendredi 8 mars ... 3904996029 pour y aller, c'était très agréable. Et nous avons vu trois chevreuils dans les champs. C'était magnifique ! et en revenant nous avons vu des hérons !

Je vous souhaite une bonne soirée. Et une bonne nuit. Bisous. A demain.

Je vais trier quelques photos à refaire sur papier et les mettre sur clé USB.

Vendredi 8 mars ... 59e73810

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:25

Bonne répétition de 15 à 18 H, je me suis éclatée

OUI MESANGEBLEUE je connais bien aussi ST JEAN DE LUZ, ST SEBASTIEN, SARE (j'ai des amis qui y avaient une maison), bref tout ce coin.

Allez BON APPETIT TOUT LE MONDE

mavama

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:29

Bonne soirée bonne nuit je vais aller m allonger et regarder les enfoires à demain...

Elfira

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:35

Bonsoir tout le monde
J'ai lu que vous êtes toutes occupées, c'est super ! A midi on a mangé au resto chinois, je me suis bien rempli le ventre, alors ce soir je me suis contenté d'une salade et d'un yaourt !
Je ne connais pas encore le programme de la journée de demain, je pense que je vais me reposer un peu !
Bonne soirée à toutes
Vendredi 8 mars ... Bonne-21

esther

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:04

j ai passé une bonne journée, je me suis aussi gavé de gateaux rrrrrr

je monte au dodo à demain Vendredi 8 mars ... 3248043156

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 8 mars ...   Vendredi 8 mars ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mars ...
Page 1 sur 1