amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MARDI 18 JUIN 2019
samedi 9 mars Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par cmoie

» Les menus du jour
samedi 9 mars Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
samedi 9 mars Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
samedi 9 mars Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
samedi 9 mars Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
samedi 9 mars Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
samedi 9 mars Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
samedi 9 mars Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
samedi 9 mars Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
samedi 9 mars Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
samedi 9 mars Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
samedi 9 mars Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
samedi 9 mars Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
samedi 9 mars Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
samedi 9 mars Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

cmoie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

samedi 9 mars

AuteurMessage
eglantine

eglantine

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 7:15

samedi 9 mars A952fa10

Bonjour les filles

j'aime vous lire, tout le monde a été bien occupé, c'est bien.

moi, çà a été calme et aujourd'hui sera sans doute pareil.

dommage Evil or Very Mad déjà. Ils nous l'ont annoncé et demain à peu près le même scénario il me semble!

hier soir le spectacle des Enfoirés était magnifique, comme toujours mais vraiment quel travail pour organiser tout cela.
Le résultat est là c'est une merveille.

pas beaucoup d'occupation en vue....... au fur et à mesure peut-être, c'est souvent le mieux.

je vous souhaite une merveilleuse journée les amies.
:coucou: samedi 9 mars 93187017 samedi 9 mars 3319016898

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 7:46

samedi 9 mars Samedi21

Merci EGLANTINE pour le service, je t'avoue que j'ai déjà pris un café à 4 H 30 puisque j'étais réveillée LOL Depuis, je range, j'écris, je bricole et là je vais quand même me décider à aller sous la douche puis faire un petit tour au marché. Cet A.Midi je vais chez une copine lui porter mon petit livre que je lui ai dédicacé mais en fait elle aurait dû l'avoir en janvier mais on ne s'était pas revu....

J'espère pouvoir aller au cinéma au moins demain dimanche, je voudrais aller voir "A LA GRACE DE DIEU" ce film qui a fait tant de bruit et qu'il était question d'interdire (bien sûr ça gêne la vérité). Le sujet est sur le prêtre qui a abusé d'un enfant (et d'autres d'ailleurs) au camp scout. J'espère que mon amie de BELGIQUE ne le verra pas car son fils a mis fin à ses jours à 14 ans à cause d'abus sexuels chez les scouts. Le pauvre gamin s'est jeté sous un train. Si on avait laissé les prêtres avoir le droit à une vie sexuelle, maritale etc....on en serait pas à dévoiler toutes ces monstruosités qui ont toujours eu lieu mais que l'on ne disait pas.
Dans un autre registre je voudrais aussi aller voir LE MYSTERE HENRY PICK avec F.LUCHINI (c'est l'adaptation du roman éponyme de D.FOENKINOS de 2016) sur l'histoire d'une éditrice qui découvre un manuscrit et qui décide de le publier. Persuadé d'une imposture, un critique littéraire décide de mener une enquête. Voilà mon programme....

Bon ben c pas le tout je vais sous la douche. A plus tard tout le monde.

esther

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:52

bonjour les filles samedi 9 mars 3248043156

trop triste se gamin, et dire que toutes ces atrocités existent depuis longtemps , mais chuuuut faut pas le dire, aujourd hui et dans beaucoup de domaine, enfin la parole est prise au serieux, enfin presque

journée normale, après avoir ravitaillé ma soeur, je vais rester tranquille au chaud avec mes toutous

bonne journée les filles

mesangebleue88

mesangebleue88

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:09

Bonjour les filles, Evil or Very Mad ce matin et du vent. On doit aller à Troyes, ma fille a des photos matons à faire et je dois retirer des photos papier, avec ma clé USB. Heureusement qu'il existe une machine sur laquelle on peut le faire.

Disons que tous les hommes ne peuvent pas être prêtre. Celui qui est vraiment SAINT et cela existe ! n'en n'arrive jamais à penser à de telles atrocités ! donc c'est qu'il n'était pas fait pour être prêtre tout simplement. Je suis désolée de te contredire Cmoie mais je suis contre le mariage des prêtres. On ne peut pas servir Dieu et femme et enfants....

Je vais aller faire ma vaisselle car hier soir j'étais trop fatiguée pour la faire. Xavier va m'aider. Ensuite j'éplucherai mes pommes de terre pour faire un bon gratin dauphinois. Ma fille vient manger avec nous à midi. Elle ira promener sa chienne après le repas. J'ai trop mal aux hanches que pour l'accompagner hélas. Quand je suis debout j'ai mal aux hanches et quand je suis couchée j'ai mal aux hanches et dans le bas de mon dos. On nous dit qu'il faut bouger, mais quand on a trop mal que faut-il faire ? et j'avoue que je n'ai plus envie d'aller chez la kiné. C'est trop long et j'en ai vite marre ! si ce n'était que pour des massages je dirais OUI mais il me faut retenir un tas d'exercices à faire, et il faut les noter car j'oublie tout. Et cela m'agace au bout d'un certain temps !

Bon...je file, les heures tournent vite ! bien trop vite par moment !

Bonnes occupations à toutes ! Bisous. A+ tard.

samedi 9 mars 92a52110

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:57

Oh mais ne t'inquiètes pas MESANGEBLEUE tu ne me contredis pas tu donnes seulement ton opinion que je ne partage pas évidemment puisque pour moi les prêtres sont peut-être des prêtres mais ils n'en sont pas moins des hommes avant tout. Et dans un autre domaine, je me dis aussi que si les prêtres avaient une vie familiale, ils comprendraient mieux les soucis, les questionnements de Mr et Mme Toulemonde. Je pense pareil pour les soeurs. J'ai une cousine qui est soeur cloîtrée. Elle ne peut pas comprendre les choses de la vie puisqu'elle ne vit pas la vie. Elle est enfermée à prier je ne sais qui, je ne sais quoi, elle emballe des confitures toute la journée mais enfermée, donc forcément aucune ouverture sur la réalité du monde. En revanche j'admire des gens comme notamment Soeur EMMANUELLE qui ont vraiment connu la vraie vie dans le monde entier et qui ont toute leur vie oeuvrer pour donner un peu de bonheur et de vie aux gens démunis. Soeur THERESA avait abordé la sexualité, dans li livre "les mémoires posthumes de soeur Emmanuelle" sorti en 2008. Elle y dévoilait une femme de dieu prête à ternir l'image idéale que fabriquent les médias....et dans l'autre livre "Confession d'une religieuse" elle a choisi de se mettre a nu et elle écrivait et disait à la radio ou à la TV qu'elle s'excusait par avance et insistait sur le fait que la vérité ne comporte-t-elle pas une certaine crudité.....J'admire aussi l'Abbé PIERRE qui lui en plus de son dévouement était totalement pour le concubinage des prêtres, à l'ordination des femmes et totalement ouvert aux unions homosexuelles et à l'homoparentalité. Tu peux lire tout cela dans son livre "MON DIEU POURQUOI?" Lui comme Soeur Emmanuelle vivaient dans le concret, dans la réalité. J'ai une profonde admiration pour ces personnages même si je ne crois pas en un Dieu quel qu'il soit.
Bref je n'écris pas cela pour essayer de te convaincre de quoique ce soit, c'est mon opinion et je maintiens que les prêtres sont avant tout des hommes, les soeurs sont avant tout des femmes et cela avec tout ce que peut ressentir l'humain.

Bon à part ça comme tous les ans je suis allée acheté le CD des restos du coeur, c'est ma participation et j'ai déposé des conserves, des paquets de pâtes au local. Ils me connaissent bien car je me suis occupée du vestiaire pendant 3 ans comme celui du secours populaire. On y rencontre de belles personnes.

Il Evil or Very Mad il mouille, c'est la fête à la grenouille. Et des grenouilles y'en a plein la mare à côté de chez moi. A plus tard tout le monde!

Elfira

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:20

Bonsoir les copines
J'ai trouvé le spectacle des enfoirés génial hier soir, mieux que les années précédentes. Quand je pense que j'ai failli les voir en direct avec ma belle fille ! mais on n'a pas réussi à avoir de places ! je crois qu'un quart d'heure après la mise en vente, c'était déjà complet ! mais finalement je l'ai peut-être mieux vu sur mon canapé !

C'est vrai que c'est triste Cmoie ce garçon qui c'est suicidé à quatorze ans. Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le mariage des prêtres et religieuses, ce sont des êtres humains ! on ne peut pas lutter contre la nature ! et comme toi j'ai toujours été admirative des trois personnes que tu as cité !

Chacun a le droit d'avoir une religion, mais il ne faut pas l'étaler, et si c'est pour faire plus de mal que de bien autour de soit, ou est l'intérêt ? Les personnes athées font souvent de meilleurs actions !
Enfin, il faut de tout pour faire un monde !

Je vais mettre la table ……..

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:42

OUPS erreur de ma part, j'ai mis soeur Térésa qui avait abordé la sexualité non c'est soeur Emmanuelle. L'erreur vient du fait que je voulais parler de ces trois grandes personnes. Mais j'admirais aussi soeur TERESA dont voici quelques citations: "Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés" "Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer" "La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés"....Elle a toujours été assaillie par le doute concernant l'existence de Dieu. C'est fou quand même. Elle a consacrée toute sa vie à une croyance dont elle n'était pas certaine et elle durant plus de 40 ans consacré son temps aux pauvres, aux laissés pour compte et aux mourants. Elle a commencé par l'ouverture du mouroir de Calcutta pour assurer une fin de vie digne à ceux qui leur vie durant avaient vécu comme des bêtes. Chapeau bas à cette belle personne.

ELFIRA j'ai toujours "rêvé" d'assister à un concert des enfoirés, mais bon.....je crois que c'est aussi pas mal réservé pour les bénéficiaires des restos du coeur et je trouve ça tout à fait normal. Au moins ils passent une soirée de bonheur dans leur triste vie.

mesangebleue88

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:12

Ces trois personnes dont tu parles ci-dessus moi aussi j'étais admirative de ce qu'elles ont fait. Je suis bien d'accord avec toi cmoie.

Nous sommes allés à St julien les Villas, ma fille avait un chèque à déposer à la banque; Et nous en avons profité pour aller dans un magasin, "Au fil des marques", on trouve des vêtements et sous vêtements dégriffés, et pas cher. Xavier s'est trouvé trois ceintures pour 3 € seulement. Cela vaut le coup !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes. A demain. Bisous.
samedi 9 mars 57636e10

mavama

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:12

Bonne soirée tout le monde !!! Je vais pas tarder à aller m allonger sous la couette et regarder the voice
À demain...

Elfira

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:43

Moi aussi Cmoie, c'était mon rêve le spectacle des enfoirés,  quand je voyais les spectateurs, je me disais qu'est ce que j'aimerais y être ! et j'ai failli hihi
J'ai été énormément déçu quand on n'a pas réussi à avoir les places, mais, bon, il y a plus grave !

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

esther

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:15

bonsoir les filles samedi 9 mars 3248043156 je vais vous suivre j ai admiré soeur emmanuelle, et l abbé pierre, ils ont tout donné, ils ont vecue dans la misère au milieu des malades pas comme les grands de la haut pape et compagnie qui sont ouvert d or, mais bon y aura peut etre une justice divine,

je viens juste de rentrer après avoir passé la soirée entre amie, je vais au dodo et vous lirais le reste demain samedi 9 mars 3248043156

mesangebleue88

mesangebleue88

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:00

Le Pape ne vit pas entouré d'or Esther, les autres peut être avant lui. Mais le Pape François a refusé de vivre dans le Palais Pontifical et a souhaité un petit appartement.

Mais en même temps rien ne leur appartient ! C'est fait comme ça ! donc je ne comprends pas pourquoi les gens sont toujours en train de médire sur ce qu'ils ont ou pas.

Et notre bon Pape n'arrête pas de répéter qu'il est pour le partage des richesses. Donc je ne pense pas qu'il court après les richesses. Il est vraiment bien ce Pape. Jean-Paul II était un bon Pape aussi. Il me manque par moment ce Pape et les jeunes l'aimaient beaucoup. Je pense qu'ils apprécient également le Pape François.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

samedi 9 mars Empty
MessageSujet: Re: samedi 9 mars   samedi 9 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 mars
Page 1 sur 1