amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par cmoie

» MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeAujourd'hui à 6:34 par esther

» La question du jour...
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 18:03 par mesangebleue88

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 18:02 par mesangebleue88

» Gâteau aux pommes sans oeufs...
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 17:59 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 17:58 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 17:57 par mesangebleue88

» Citations en images
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 9:46 par Vasty

» Portrait chinois
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 9:05 par Vasty

» Les Mots qui se suivent
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeHier à 8:56 par Vasty

» Gâteau "Douceur"...
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 21:17 par mesangebleue88

» Tous les plus beaux poèmes
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 21:10 par mesangebleue88

» MARDI 17 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 21:07 par mesangebleue88

» LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:13 par esther

» Les menus du jour
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:54 par mesangebleue88

» DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» Bon anniversaire Eglantine
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:28 par Vasty

» SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:22 par esther

» CINEMA: DEUX MOI
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:38 par cmoie

» Vendredi 13 Setembre 2019
Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:10 par mesangebleue88

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Mon coup de gueule du jour

AuteurMessage
cmoie

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:01

MON COUP DE GUEULE DU JOUR concerne l’affaire VINCENT LAMBERT

Alors que depuis 10 ans ce jeune homme est plongé dans le coma, entouré de pompes pour maintenir un « semblant de vie » qui n’est en rien une vie, alors qu’il avait de son vivant formuler à son épouse qu’il ne voudrait jamais se retrouver dans cet état pour quelque raison que ce soit, alors que tous les experts sont unanimes pour dire qu’il ne sera jamais plus « en vie », alors qu’au 5ème procès le tribunal administratif a confirmé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de ce pauvre VINCENT LAMBERT, un recours a été déposé devant le Conseil d’Etat parce que certains membres de sa famille dont ses parents veulent qu’il reste relié à des tas de machines, je suis outrée et révoltée. De quel droit imposer cette vie immonde à celui qui avait dit qu’il ne le voudrait pas (et il savait de quoi il parlait puisqu’il était infirmier).
Je suis pour et totalement pour l’arrêt de ce genre d’acharnement thérapeutique lorsque l’on sait que l’issue sera la mort. Alors les parents qu’ils soient croyants, pratiquants est une chose, mais qu’ils soient autant butés c’est que finalement ils n’aiment pas leur fils, car si c’était le cas, on ne souhaite pas ce genre de fin de vie à la personne que l’on aime. Ils sont plus retenus par leur religion que par l’amour pour leur fils.
Pour moi c’est scandaleux….et bien sûr cette opinion est mon opinion et n'engage que moi.

mavama

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:05

Alors là cmoie je suis 200 pour cent ok avec toi c est scandaleux et honteux.. surtout dans l état où il se trouve ... croyant ou pas perso je laisserai mon fils partir ..

esther

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:22

moi aussi je suis du meme avis, à quoi sa sert de maintenir en vie et meme s il se réveille, c est peu probable, se sera un légume, mieux vaut le laisser partir, j aimerais , si sa devait m arriver qu on arrete les machines , et meme qu on vote la loi sur l euthanasie, pourquoi laisser trainer quand on est condamné??? et décider nous meme de notre sort pourquoi tant de souffrance alors qu on peut l eviter

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:35

Je suis de ton avis Cmoie, c'est honteux d'imposer ça à leur fils. Quand on aime on fait ce qu'il faut par Amour. C'est gens sont butés et ce sont des CONS ! désolée, mais ce n'est pas parce qu'on est soit disant catholique pratiquant ou je ne sais quoi, que l'on agit ainsi. Je suis contre moi aussi. Et là, le juge devrait prendre la décision finale puisque apparemment ces gens n'ont sont pas capables. C'est révoltant de voir ça et jamais je ne l'imposerais à quelqu'un même si je l'aime. Bien au contraire.....

On se demande si ce n'est pas parce qu'il touche une quelconque allocation que ces gens ne veulent pas faire ce geste. C'est honteux ! mais c'est une supposition bien sûr, je ne connais pas vraiment l'histoire de ce gars. Une vie c'est une vie, quand on sait qu'il ne vivra plus on fait ce qu'il faut pour arrêter tout cela ! c'est bien logique ! et "humain" !

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:47

Je ne pense pas MESANGEBLEUE que les parents touchent quoique ce soit puisqu'il était marié. Comme il est toujours considéré vivant, j'ose espérer que sa femme ai pu mettre en place soit une pension d'invalidité, soit des indemnités autres. Quant aux parents je pense que si on leur avait payer les frais d'hospitalisation depuis au moins 9 ans, ils se calmeraient.

Moi sincèrement je plains sa femme qui vit depuis 10 ans avec l'image de son mari branché de partout, avec la grosse contrariété de ne pas avoir pu faire entendre l'opinion de son mari s'il se retrouvait dans un état végétatif.

J'ai bossé avec des médecins qui, quand ils savaient qu'il n'y avait plus rien à faire pour la personne, on se réunissait bien sûr et en général on tombait tous d'accord, donc selon l'état psychologique de la personne proche (conjoint) ou des enfants quand pas de conjoint, on arrêtait tout. J'ai deux toubibs mes chefs de service qui sentant que la famille n'arrivait pas à prendre de décision la prenait pour eux et sans le dire et ils avaient totalement raison.

MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour
Page 1 sur 1