amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mercredi 21 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par esther

» Portrait chinois
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Vasty

» Les Mots qui se suivent
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeHier à 20:47 par Vasty

» mardi 20 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeHier à 20:22 par esther

» Bon dimanche
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeHier à 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

LUNDI 15 AVRIL 2019

AuteurMessage
cmoie

LUNDI 15 AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:54

LUNDI 15 AVRIL 2019 Bonjou37     LUNDI 15 AVRIL 2019 Bon_lu12 je vous espère en forme pour débuter cette nouvelle semaine

Ah les fourmis mois c'est tous les ans à la même époque, se rajoute à cela en avril et en octobre les punaises des bois, et depuis 2 ans de minuscules coccinelles (vive la campagne boisée LOL)

OUI le jacuzzi j'apprécie beaucoup ça fait 18 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. Quand tu es bien fatiguée ou courbaturée c'est l'idéal pour se décontracter.

Allez zou c'est parti pour la journée

eglantine

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:09

LUNDI 15 AVRIL 2019 0_6e4b10

bonjour les filles,

allez encore une semaine qui repart!

j'ai le bas du dos qui me fait souffrir et dès que je suis réveillée. Si je bouge dans le lit, j'entends les lombaires qui craquent. Je marche un peu chaque jour ou parfois un jour sur deux, suivant les douleurs, je sais que j'ai de l'arthrose mais quand même cela me fait mal tout le temps maintenant.

ah! la vieillerie! bon j'espère que vous allez mieux que moi en tous cas.

journée tranquille, routine, routine.

Profitez bien de ce lundi si vous le pouvez.

:coucou: LUNDI 15 AVRIL 2019 93187017 LUNDI 15 AVRIL 2019 3319016898

mavama

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:25

:coucou: à vs toutes !!!! Pas top ces douleurs eglantine prends soin de toi... pour ma part journee calme jusqu à 16 h je dois aller chez le dentiste contrôle normal... et ce soir je garde hugo 2 ans à dormir vu que le grand de 6 ans doit être à l hopital de bonne heure demain matin pour anesthésie pose de yoyo et pour végétation ... après il devrait être plus tranquille j espère ...
Bonne journée à vs toutes

mesangebleue88

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:42

Bonjour les filles,

Je suis comme toi Eglantine, couverte d'artrose des pieds à la tête ! cela ne fait pas mourir mais qu'est-ce que ça fait mal et en vieillissant cela ne va pas en s'arrangeant. Courage !

On aime pas ces moments Mavama où un enfant doit être hospitalisé pour se faire opérer des végétations et pose de yoyo, mais comme tu dis, il sera tranquille après. En tout cas je lui souhaite. C'est un mauvais moment à passer. Mon aîné a été opéré des amygdales et végétations et mon deuxième a eu des drains pour les oreilles.

Sabrina c'était un autre souci. Y'en a pour tout le monde comme on dit, personne n'est épargné.

J'ai à peu près bien dormi, mais je me sens fatiguée encore et ce matin dans ma salle de bains, j'ai eu un vertige, j'ai bien cru que j'allais tomber. Ce n'est pas la première fois, mais cela faisait un moment que je n'en n'avais pas eu, cela m'a fait drôle. Et cela fait peur. On pourrait tomber d'un coup ! et on ne le sens pas arriver.

Bon, à part ça, la météo devrait être bonne. J'ai vu qu'aujourd'hui on aurait 6° de plus qu'hier. Et que cela ira de mieux en mieux, alors c'est bien.

Passez une bonne journée et une bonne semaine ! Bisous.

LUNDI 15 AVRIL 2019 26230710

qu'elle est belle ton image Eglantine. Merci ! j'adore les oiseaux.

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:59

Fait moins de vent mais encore frais. Lessive faite et étendue, je partais remettre de l'essence dans mon tracteur et zou encore une roue à plat...c pénible. Je viens de mettre une rustine et je verrais cet A.Midi au moment de m'en servir si ça a tenu le coup sinon je suis encore bonne pour une chambre à air neuve. Le produit pour les pneus crevés ne tient pas la route sur mes roues de tracteurs c'est pourquoi j'utilise la vieille méthode des rustines, mais beaucoup de ronces aussi dans mon terrain vers les haies. Alors faut pas que je m'étonne.

Ah EGLANTINE l'arthrose c'est terrible. Je connais bien puisque j'en ai depuis l'âge de 25 ans car ma mère en était criblée et toutes les soeurs de mon père souffraient de rhumatismes importants et déformants, ce que l'on appelle aujourd'hui la polyarthrite. Je ne sais pas si tu as un traitement chimique mais ce que je me permettrais de te dire c'est aussi d'adapter une alimentation ne comprenant pas de charcuteries, très peu de fromage (genre une fois par semaine) idem pour les autres laitages (pour moi c dur car je mange en général 3 yaourts ou fromages blancs par jour). Beaucoup de lègumes verts, très peu de viande et plutôt de la blanche que de la rouge. Des oeufs qu'une fois par semaine. Du poisson à la vapeur. Peut-être le fais-tu déjà. En tout cas étant donné que j'ai déjà des soucis d'estomac, je peux te dire qu'en ayant supprimé le fromage que j'adorais, plus de viande rouge ou alors une ou deux fois par an, ça à jouer sur mes crises d'arthrose. Je ne prends quasiment plus de Voltarène sauf urgence mais ça fait des mois et des mois que je n'en ai pas eu. Et se forcer à bouger aide aussi même si ça fait mal on a pas le choix sinon on se paralyse. Bon courage. Avant le théâtre j'ai R.VS chez ma toubib pour renouvellement des béta bloquant pour ma tension et j'espère un jour arrêter ces cachets, ça me mine de prendre ça mais je n'ai pas encore trouver de solutions, je cherche toujours....je ne désespère pas. Parce qu'avaler tous ces produits ce n'est pas la solution. Enfin pour moi. Mais je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas s'en passer quand on souffre le marthyr.

Allez un pt'it café et je continue. A plus

esther

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:08

bonjour les filles LUNDI 15 AVRIL 2019 3248043156

Cmoie j ai adopté ton alimentation, plus de laitage ou alors très très peu, le fromage que de chevre, la viande rouge rarement ou quand je suis invité, à part les blancs de poulet j evite tout le reste, le poisson j en mange, legumes vert, c est peut etre pour sa que je souffre presque pas , par rapport à ce que je vois et j entends

belle journée annoncée, je vais en profiter pour tondre et après on verra

passez une bonne journée LUNDI 15 AVRIL 2019 3248043156

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:11

en général c'est interdit d'arrêter des bêta bloquant Cmoie, c'est le médecin qui me l'avait dit. Et la pharmacienne également m'en avait parlé. Mais bon, c'est tout à leur avantage aussi....donc qui croire ? et comment faire quand cela fait des années et des années que l'on en prend ?

La viande rouge j'en mange peu. Les oeufs aussi. Le fromage qu'il faudrait que je mange moins alors ? c'est dur car je n'ai déjà pas droit au sucre, ni au sel. Pas de gras, pas de charcuterie. La vie est triste si on élimine tout ce que l'on aime. Je vais essayer de manger moins de fromage, j'ai bien dit essayer. Bien que je ne mange pas souvent ces fromages au lait cru qui conviennent à Xavier mais pas à moi. Mon estomac et surtout intestin ne les supporte pas.

En général je prends des fromages à pâtes molles ( mais qui n'ont aucun goût) ou style St Moret, St Albray etc... Lucas aime les fromages à tartiner. Et Quentin est comme sa mère, ils mangent des fromages de chêvres ou autres mais je n'aime pas le chêvre. Beurk j'ai horreur du goût que ça a !
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Le poisson, bof je ne cours pas après....bien qu'un bon poisson dans un bon resto c'est appréciable. Mais je me rends compte tout de même que je mange bien moins qu'avant. Je ne peux plus manger d'entrée et de plat principal. Cela fait trop. Un des deux me suffit avec un dessert.

Je vais aller prendre ma douche. Car j'ai continué à mettre des commentaires trouvés sur le site officiel des plus beaux villages de France, ainsi que de belles photos. J'adore ça ! si cela ne plaît pas à tout le monde au moins cela me plaît à moi de venir mettre ces articles et photos. J'ai l'impression de voyager chaque jour et j'aime ça !

A+ les filles ! Bonne matinée.

Je pense que ma fille viendra me chercher en fin de matinée. Je sais qu'elle doit emmener les semelles à Quentin chez la podologue. Mais je ne sais pas quand elle y va, si c'est ce matin ou cet après-midi. Elle m'enverra sans doute un SMS pour me le dire.

eglantine

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:05

ah! jr fais attention oui un peu, mais je suis gourmande, pas bon ménage avec l'arthrose et le diabète! je les déteste ces deux-là !

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:47

mesangebleue88 a écrit:
en général c'est interdit d'arrêter des bêta bloquant Cmoie, c'est le médecin qui me l'avait dit. Et la pharmacienne également m'en avait parlé. Mais bon, c'est tout à leur avantage aussi....donc qui croire ? et comment faire quand cela fait des années et des années que l'on en prend ?

Alors MESANGEBLEUE
sache que je suis une très mauvaise malade et que ce n'est surtout pas un médecin qui va m'interdire quoique ce soit (y'a pas plus mauvais malade que quelqu'un qui a travaillé dans le médical) hihi . Je me fiche totalement de ce que peut dire un médecin car je suis toujours partie du principe que SENTIR c'était mieux que SAVOIR et comme c'est moi qui sent et bien je fais à ma manière. Je respecte certaines choses médicales mais pas tout loin s'en faut. Quant aux béta bloquants je ne les prends que depuis 4 ans et je pense que ma tension qui montant à 20 est due à autre chose mais les médecins ont toujours la réponse facile à ce problème: BETA BLOQUANT. C'est comme pour l'épilepsie ou les scléroses en plaques, on sait très bien que le cannabis pris sur ordonnance, arrange beaucoup la situation des malades, mais en France on a pas encore décider de légiférer alors que dans d'autres pays c'est fait depuis longtemps. Ici on se contente de mettre les gens sur liste d'attente comme ma copine pour la sclérose en plaques qui souffre le marthyr. Mon fils lui n'a pas voulut attendre l'autorisation et a pris du cannabis régulièrement ce qui a totalement (enfin depuis 10 ans) fait disparaître ses crises d'épilepsies qui étaient secondaires à un accident de moto à 20 ans alors qu'il n'était pas épileptique. Mais ici on a l'ordonnance de neuroleptiques beaucoup plus facile....GRRRRRRRRRRRRRR

EGLANTINE oui je comprends d'autant que tu es diabétique. As-tu essayé l'hypnose ou l'acupunture pour calmer ta gourmandise ?

Le vent commence à revenir et le ciel est gris.....

mesangebleue88

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:35

je comprends bien Cmoie. Je suis un peu comme toi, mais bon en ce qui concerne la tension et le diabète je n'ai pas le choix. Je montais à 18/10 par moment ! mon traitement me convient bien et puis que je meurs de ça ou d'autre chose, je préfère tout de même me soigner. Je ne pense pas que le cannabis soigne....mais chacun fait ce qu'il veut, je respecte....je n'en prendrais jamais ! pour moi c'est du poison. Mais là aussi, chacun son opinion. Je respecte.

Tu sais Eglantine, je suis comme toi je suis gourmande et en plus, quand je suis fatiguée, et que j'ai le moral en baisse, alors là ! je mange n'importe quoi ! j'ai énormément grossi cet hiver. Cela me rend triste mais je continue. Donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même....

Je vous dis bonsoir maintenant car j'aurai ma fille et les enfants pour le repas de ce soir. Ma fille a préparé des crêpes, sucrées et salées. On va se régaler !

Bonne soirée et bonne nuit. Bisous.

Les punaises sont de retour. J'en ai vu une sur ma fenêtre tout à l'heure. Quelle horreur ces bestioles ! la campagne c'est bien, mais à Gérardmer du haut de mon troisième étage, je n'ai jamais vu une seule araignée chez moi, ni de punaises. Pourtant on avait un terrain de foot derrière chez nous et puis des pelouses et des arbres tout autour.

LUNDI 15 AVRIL 2019 7629d210

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:16

mesangebleue88 a écrit:
je comprends bien Cmoie. Je suis un peu comme toi, mais bon en ce qui concerne la tension et le diabète je n'ai pas le choix. Je montais à 18/10 par moment ! mon traitement me convient bien et puis que je meurs de ça ou d'autre chose, je préfère tout de même me soigner. Je ne pense pas que le cannabis soigne....mais chacun fait ce qu'il veut, je respecte....je n'en prendrais jamais ! pour moi c'est du poison. Mais là aussi, chacun son opinion. Je respecte. [/url]

MESANGEBLEUE tu confonds le cannabis thérapeutique et la consommation de cannabis classique. Il faut savoir qu'en France c quand même déjà autorisé mais le souci est que les pharmaciens ne veulent pas en délivrer car ils ne sont pas OK sur le prix avec les laboratoires. Certains hôpitaux le délivre mais c'est rare. Ma copine en fauteuil roulant est sur la liste d'attente à l'hôpital d'Orléans où elle est suivi. On en donne déjà à certains enfants mais hélas ce n'est pas encore assez délivré et pourtant il est prouvé médicalement parlant que ça fait un bon résultat. Si tu as le temps lis cet article

L’Agence nationale de sécurité du médicament plaide pour une expérimentation du cannabis thérapeutique, afin d’«ajuster le cadre» et «les modalités de prise en charge et de suivi des patients».
Un cadre juridique «plus léger» pour «gagner du temps», a plaidé jeudi Dominique Martin auprès de l’AFP: l’Agence nationale de sécurité des médicaments (Ansm), qu’il dirige, a approuvé les conclusions du comité d’experts indépendants favorables à l’autorisation du cannabis thérapeutique, et s’est prononcée pour la mise en place d’une expérimentation avant la fin 2019, signale l’AFP.
Mi-décembre, un comité d’experts indépendants mis en place par cette même agence avait estimé qu’il était «pertinent d’autoriser l’usage du cannabis à visée thérapeutique (...) dans certaines situations cliniques et en cas de soulagement insuffisant ou d’une mauvaise tolérance» des traitements existants». Il s’agissait d’autoriser l’usage de certaines formes de cannabis dans les douleurs réfractaires aux thérapies (médicamenteuses ou non) accessibles, les situations palliatives, les soins de support en oncologie, la spasticité douloureuse de la sclérose en plaques et dans certaines formes d’épilepsie sévères et pharmacorésistantes.
La forme fumée exclue
L’objectif de cette expérimentation, une «modalité aujourd’hui régulièrement utilisée dans la mise en œuvre des politiques publiques», explique le communiqué de l’Ansm, serait selon le patron de l’agence «d’éprouver les propositions du comité d’experts en termes concrets». Où le cannabis médical sera-t-il produit, par qui sera-t-il prescrit, distribué et délivré, sous quelles formes pharmaceutiques et dosages…? Les experts indépendants seront réunis par l’agence sanitaire à 5 reprises d’ici juin 2019 pour répondre à ces questions, «afin de disposer d’un avis avant l’été» sur les modalités de prise en charge et de suivi des patients. La consommation sous forme fumée a d’ores et déjà été exclue, en raison de la nocivité des substances issues de la combustion.
«Je me réjouis que nous avancions de manière scientifique et dépassionnée, comme je le souhaitais», a noté la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, citée par Le Journal du dimanche. Le député de l’Isère Olivier Véran plaide pour une prescription et une délivrance uniquement hospitalières, selon l’hebdomadaire. Interrogé par Le Monde, le Pr Nicolas Authier, qui préside le comité d’experts, imagine pour sa part «des centres qui géreront la dispensation comme cela a été fait à la fin des années 1970-1980 avec l’accès à la méthadone pour les patients héroïnomanes. Cela permettrait de donner un accès gratuit aux patients tout en colligeant les données scientifiques.»
Trois produits autorisés
Actuellement, trois médicaments à base de cannabinoïdes sont autorisés en France: le Marinol est autorisé à titre exceptionnel pour les douleurs neuropathiques réfractaires; le Sativex, destiné aux patients souffrant de sclérose en plaques, est autorisé depuis 2014 mais absent des pharmacies faute d’accord sur son prix entre le laboratoire et les autorités de santé; l’Epidiolex, destiné aux enfants souffrant de deux épilepsies rares, le syndrome de Lennox-Gastaut et le syndrome de Dravet, bénéficie d’une autorisation temporaire d’utilisation.
Une trentaine de pays dans le monde autorisent le cannabis thérapeutique: plusieurs États américains, le Canada, 21 pays de l’Union européenne ainsi que la Suisse, la Norvège, Israël et la Turquie.

Allez je file à la répétition théâtre. A plus tard ou à demain.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:58

Merci pour cette info Cmoie. Désolée je suis loin de tout savoir.

Je suis bien triste car nous avons reçu un coup de fil de l'ex de ma fille qui a appelé pour nous apprendre le feu qui a embrasé une partie de Notre Dame de Paris. Quel malheur, quel drame !
Je prie pour qu'elle ne soit pas détruite en totalité. Les pompiers sur place font tout ce qu'ils peuvent !

Cela va prendre 30/40 ans pour la reconstruire.

Le feu a commencé à 18h50. Elle était en rénovation. Tous les échafaudages ont brûlés et on a vu la flèche tomber. Cela m'a fait un coup au coeur !

Mais il faut garder espoir. Tout n'est pas perdu !

Le feu, qui a pris dans les combles de la cathédrale, s'est rapidement propagé à la charpente et la flèche qui trônait à 93 mètres de haut au sommet de l'édifice s'est effondrée.
Un incendie est en cours ce lundi à Notre-Dame de Paris, "potentiellement lié" aux travaux de rénovation de l'édifice, a-t-on appris auprès des pompiers. Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.

Le feu, qui a pris dans les combles de la cathédrale selon les pompiers, s'est rapidement propagé à la charpente et à la flèche qui trône à 93 mètres de haut au sommet de l'édifice. Celle-ci vient de s'effondrer sur elle-même selon Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris.

"Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d'un côté et du XIIIe de l'autre, il n'en restera plus rien", a déploré André Finot. "Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas", a-t-il ajouté. Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris aux alentours de 18H50 dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers.

LUNDI 15 AVRIL 2019 D3080e10

LUNDI 15 AVRIL 2019 D4nobk10

LUNDI 15 AVRIL 2019 D4ndzo10

Un périmètre de sécurité mis en place
Selon nos informations, la cathédrale a été évacuée et un très large périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. D'importants moyens d'intervention ont été déployés, notamment quatre grandes échelles et deux bras élévateurs aériens.

Leur intervention est néanmoins très compliquée, les lances à eau ne permettant pas d'atteindre la charpente de l'édifice. Selon nos informations, les pompiers vont tenter d'évacuer ou de protéger certaines des oeuvres présentes dans la cathédrale.

"Tous les axes de l’île de la Cité sont fermés", a annoncé la Ville de Paris, qui précise que la Halle des Blancs Manteaux a été ouverte pour les riverains de l’Ile.

Le président de la République sur place
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez, la maire de Paris, Anne Hidalgo, sont actuellement sur place. Le président de la République et le Premier ministre ont annoncé se rendre sur place.

"Une mission particulière a été engagée pour tenter de sauver toutes les oeuvres d'art qui peuvent l'être", a expliqué Emmanuel Grégoire. "La priorité a été donnée à la sécurisation des abords pour protéger les touristes, les riverains des risques d'effondrement", a-t-il ajouté sur notre antenne.

"Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les pompiers de Paris sont en train de tenter de maîtriser les flammes", a tweeté la maire de Paris Anne Hidalgo. "Nous sommes mobilisés sur place en liens étroits avec le Diocèse de Paris. J'invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité."

"Nous avons affaire à la destruction en direct d'un patrimoine mondial"
"Tout Français, qu'il soit catholique ou non doit être horrifié par ce qu'il voirt Depuis 800 ans, cette cathédrale veille sur Paris. Tous les événements, heureux ou malheureux, sont salués par les cloches de Notre-Dame de Paris", explique sur notre antenne, Camille Pascal, historien. "Nous avons affaire à la destruction en direct d'un patrimoine mondiale. La charpente est l'une des plus anciennes de Paris et de France. Celle de la nef date du XIIe siècle".

L'organisation des Nations-Unies pour la culture, l'Unesco, se tient aux "côtés de la France pour sauvegarder et réhabiliter ce patrimoine inestimable" qu'est la cathédrale Notre-Dame, ravagée ce lundi par les flammes, a tweeté sa directrice Générale Audrey Azoulay.

Les réactions se sont rapidement multipliées, en France, comme à l'étranger. "Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous", a réagi Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

esther

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:57

bonsoir les filles

je suis ok avec toi Cmoie, moi aussi je neglige beaucoup les medicaments j ai fais un infactus et je prends seulement l anti coagulant, le truc pour le cholesterol 1 fois sur 2 je respecte pas les doses, et depuis presque un an en juin, je me fais une alimentation équilibrée, et quelques ecarts pas envie de me priver de tout, j ai de la tension, mais nerveuse donc sa peut monter d un seul coup sur un stress , donc un medicament car le toubib à peur de l AVC là je respecte car etant seule dans la maison, j ai la trouille grrrr

il mette pas sur le marché le canabis, sa ruinerait l industrie pharmaceutique, c est une question de pognon, y a que le fric qui compte on est en train de nous liquider à petit feu

sur ce je vais monter au dodo avec mes toutous, je stress pas avec eux

LUNDI 15 AVRIL 2019 3248043156 à demain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUNDI 15 AVRIL 2019   LUNDI 15 AVRIL 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 15 AVRIL 2019
Page 1 sur 1