amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
ah mon beau château !  Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
ah mon beau château !  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
ah mon beau château !  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
ah mon beau château !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
ah mon beau château !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
ah mon beau château !  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
ah mon beau château !  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
ah mon beau château !  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
ah mon beau château !  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
ah mon beau château !  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
ah mon beau château !  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
ah mon beau château !  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
ah mon beau château !  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
ah mon beau château !  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
ah mon beau château !  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
ah mon beau château !  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
ah mon beau château !  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
ah mon beau château !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
ah mon beau château !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

ah mon beau château !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

mesangebleue88

ah mon beau château !  Empty
MessageSujet: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:22

Si vous le voulez bien, ici je vais poster de belles images ou photos de châteaux car je les aime beaucoup.

Je ne mets pas d'ordre, je les prends comme ils viennent au gré de ce que je trouve sur internet....merci.

Qui n’a jamais rêvé en contemplant notre patrimoine historique ? Aujourd’hui, de Versailles à Chantilly, en passant par les châteaux de la Loire, découvrez notre top 10 des plus beaux châteaux de France.

1. Le château de Versailles, dans les Yvelines

On ne peut commencer le classement des plus beaux châteaux de France sans parler du plus réputé : le château de Versailles bien sûr ! En effet, la résidence officielle des Rois de France et ses jardins se placent en seconde position des sites culturels les plus visités de France, juste devant la Tour Eiffel. Avec ses 6,32 hectares, ses 2300 pièces et sa galerie des glaces, le château, construit sur les ordres de Louis XIV, ne cesse de faire rêver les visiteurs.

ah mon beau château !  1_chat10

J'espère le visiter un jour, mais en même temps je ne pense pas que je pourrai, car trop de monde et trop d'attente !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:24

2. Le château de Chantilly, dans l’Oise

Situé au cœur d’un domaine forestier de 7 800 hectares, le château de Chantilly fut construit sous les ordres du connétable Anne de Montmorency, en 1528, à l’emplacement de l’ancienne forteresse. S’il fut endommagé durant la Révolution, il fut restauré à l’initiative d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale. C’est d’ailleurs ce dernier qui a constitué la collection d’œuvres d’art installée au musée du château.

ah mon beau château !  2_chat10

je l'ai vu une fois de l'extérieur mais jamais de l'intérieur.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:27

3. Le château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne

Que vaudrait ce classement sans le château de Fontainebleau ! Il fut en effet la demeure des Rois de France à partir du couronnement de Louis VII en 1137 et ce jusqu’à la chute du Second Empire, en 1870. Aujourd’hui, il abrite un musée consacré à l’empereur Napoléon Ier et sa famille.

ah mon beau château !  3_chat10

Je connais de nom, mais je ne l'ai jamais vu de visu. J'espère y aller un jour....Mais c'est déjà bien de pouvoir les voir comme ça sur internet !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:28

4. Le château de Castelnaud, en Dordogne.

Le château de Castelnaud a été édifié au XIIe siècle sur une falaise qui domine la Dordogne, ce qui lui donne cette allure imposante. Il abrite actuellement un musée de la guerre du Moyen-âge ainsi que des machines de guerre.

ah mon beau château !  4_chat10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:30

5. Le château de Chambord, dans le Loir-et-Cher.

Certainement le plus emblématique de tous les châteaux de la Loire, le château de Chambord n’en finit pas de faire rêver les visiteurs. La construction de ce château a été ordonné par François Ier. Il possède notamment 440 pièces, 365 cheminées ainsi que 13 escaliers principaux.

ah mon beau château !  5_chat10

Oh qu'il est beau ce château ! j'espère aussi le voir un jour ! mais on ne peut pas tout visiter. Cela coûte cher et parfois c'est loin. Pas évident. Il faut avoir du temps pour pouvoir voyager et y aller.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:31

6. Le château de Chenonceau, dans l’Indre-et-Loire.

Ce qui marque en premier lieu lorsque l’on admire le château de Chenonceau, c’est l'impression de flottaison sur le Cher. Construit au XVIe siècle, il a notamment accueilli Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, qui ont marqué l’histoire de ce château.

ah mon beau château !  6_chat10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:33

7. Le château d’Ussé, dans l’Indre-et-Loire.

Si vous pensez reconnaître l’architecture du château d’Ussé, rien de moins surprenant : il s’agit du château qui a inspiré Charles Perrault, l’auteur de la Belle au Bois Dormant. Construit entre le XVe et le XVIIe siècle, il s’agit d’un domaine privé ouvert à la visite, puisqu’il appartient au 7e Duc de Blacas.

ah mon beau château !  7_chat10

On dirait le château de la Belle au Bois Dormant. J'adore ! nous étions garé tout près un jour en revenant de je ne sais plus où....c'est trop beau !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:34

8. Le château des Ducs de Bretagne, en Loire-Atlantique.

Ce château n’était autre que la résidence d’Anne de Bretagne et il a été réouvert en 2007, après d’importants travaux de rénovation. Notez que le château des Ducs de Bretagne est quand même le 13e monument français le plus visité. Il attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

ah mon beau château !  8_chat10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:47

9. Le château de Saumur, dans le Maine-et-Loire.

Le château de Saumur est un château de style médiéval et renaissance, qui constituait la résidence des Ducs d’Anjou au XIVe siècle. Il est en travaux depuis quelques années afin de retrouver sa splendeur d’antan.

ah mon beau château !  9_chat10

Nous l'avons visité ce château, il était entouré d'échafaudage quand nous y étions. Nous avons mangé dans un excellent restaurant qui s'appelle "Le Ménestrel". Et nous avions dormi au Cristal Hôtel. La place était magnifique mais quel mal pour se garer !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:50

10. Le château d’Amboise, dans l’Indre-et-Loire.

Le château d’Amboise est un château de style gothique qui a appartenu durant 4 siècles à l’illustre famille d’Amboise, avant d’être rattaché à la couronne, en 1434. Il a ainsi servi de résidence à de nombreux Rois de France durant la Renaissance.

ah mon beau château !  10_cha10

En partant en vacances en Bretagne, nous avions donc fait un détour, et ce jour là nous avons eu un souci avec un pneu de voiture. J'ai vu de loin ce beau château.
Et je l'ai revu de nuit une fois en revenant de je ne sais plus où. C'était de toute beauté mais je n'ai pas eu le temps de faire la photo. Xavier roulait trop vite. Et en roulant, ce n'est pas facile de faire des photos.

Dernière édition par mesangebleue88 le Jeu 25 Avr 2019 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:53

Le saviez-vous ?
Le plus vieux château de France serait le Castel Merlet, construit durant le VIe siècle, au-dessus du village de La Malène, dans les gorges du Tarn, en Lozère. Aujourd'hui, il ne reste que des vestiges du Castel Merlet.

Castel Merlet - Le Castel Merlet était un château situé au-dessus du village de La Malène, dans les gorges du Tarn, département de la Lozère, en France. Ce château, entièrement ruiné, mais dont les fondations ont été retrouvées, serait le plus vieux château de France et daterait du . Situation Le château est situé sur la commune de La Malène, en Lozère, dans les gorges du Tarn. Histoire L'histoire du Castel Merlet est associée à la vie de saint Ilère, évêque du pays gabales vers l'an 500Ilère aurait vécu dans…

ah mon beau château !  47011010

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:01

Le château de Villandry.

Villandry est situé à quelques kilomètres de Tours. Il fait parti des châteaux de la Loire. D’architecture Renaissance, il doit sa renommée à ses jardins répartis en trois terrasses. L’élégance de cette architecture mêlée aux jardins remarquables font de ce Château un site inscrit au patrimoine mondial. Les jardins en font une splendeur indescriptible, alliant beauté, harmonie, diversité et esthétisme.

ah mon beau château !  Le-chz10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:05

Le château de Cheverny.

Situé dans la commune de Chéverny, dans le département du Loir-et-Cher, le château de Chéverny fut construit dans un style classique et est classé aux monuments historiques. Il appartient à la même famille depuis plus de six siècles. Il a également inspiré de grands artistes comme Hergé. Vous découvrirez de très belles expositions comme Tintin. Les visiteurs sont donc plongés dans un univers fantastique, authentique de par la richesse de la décoration ainsi que le mobilier. Vous aurez la chance de flâner dans un parc à l’anglaise avec ses jardins d’environ 100 ha. Senteurs rares, couleurs y sont mêlées pour en faire un parc de toute beauté.

ah mon beau château !  Le-chz11

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:09

Le château de Vaux-le-Vicomte.

Le château de Vaux-le-Vicomte se trouve sur la commune de Maincy dans le département de la Seine-et-Marne. Le château d’architecture dite classique est la plus importante propriété privée classée au titre des monuments historiques. Chef d’oeuvre datant du XVIIème siècle, qui a vu le jour par l’association de trois talentueux artistes: Nicolas Fouquet (architecte), Louis le Vau (décorateur) et André le Nôtre(paysagiste). Vaux-le-Vicomte reste un des rares château qui se visite dans sa totalité. Les jardins à la française créés par André le Nôtre en restent une totale perfection. Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations sont proposées au public.

ah mon beau château !  Le-chz12

c'est le premier château que Xavier m'a fait visiter. J'avais fait plein de photos, c'était mon premier appareil photo numérique. Et quand j'ai voulu faire une manipulation j'ai tout supprimé. Quelle déception ! ce n'est pas si loin de chez lui, on y retournera peut-être ? mais comme j'ai mal à mes hanches et mes genoux ce n'est pas gagné !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:12

Le château de Fontainebleau.

Le château de Fontainebleau de style Renaissance se trouve dans la commune de Fontainebleau dans le département de la Seine-et-Marne. C’est un formidable château-musée qui retrace toute l’histoire de l’art et l’architecture française. Le château comprend un jardin à la française et deux jardins à l’anglaise. D’une très grande richesse décorative, Fontainebleau reste un précieux musée et porte la marque d’artistes réputés.

ah mon beau château !  Le-chz13

Quand je regarde cette photo, j'adore ! Cela ressemble à une grande demeure dans laquelle on aimerait habiter. En tout cas c'est mon impression....

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:20

Le château médiéval du Haut-Koenigsbourg.

Le château du Haut-Koenigsbourg est un fort médiéval qui se trouve en région Alsace dans la commune d’Orschwiller dans le département du Bas-Rhin. C’est le fort le plus réputé et le plus fréquenté du département alsacien. Du haut de son éperon rocheux il domine toute la vallée d’Alsace et se dresse tel un colosse robuste sur Sélestat. Le mobilier, les collections d’armes et bien d’autres reconstitutions vous feront voyager à travers le temps du Moyen-âge afin de découvrir un site exceptionnel. Site incontournable.

ah mon beau château !  Haut-k10

J'y suis allée il me semble, mais je ne me souviens plus....

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:21

Le château cathare de Peyrepertuse.

Le château de peyrepertuse est un fort cathare situé à Duilhac-sous-Peyrepertuse dans le département de l’Aude. Il est appelé la “Carcassonne Céleste” car il est aussi grand que Carcassonne. Du haut de son éperon rocheux, une vue imprenable sur un château cathare voisin: Quéribus. Il est l’incarnation même d’une des plus belles forteresses cathares. Ce fort est un exemple remarquable d’architecture militaire du Moyen-âge de la région languedoc.

ah mon beau château !  Le-chz14

J'adore !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:26

Le château d’Ussé.

Le château d’Ussé fait parti des châteaux de la Loire, il se situe dans la commune de Rigny-Ussé dans le département d’Indre-et-Loire en région Centre. Il est classé au titre des monuments historiques depuis 1931. C’est un domaine privé ouvert au public. Toutes les oeuvres d’art, les collections qui s’y trouvent et que le visiteur découvrira, appartenaient aux propriétaires successifs du château. Ce domaine a certainement inspiré Charles Perrault puisqu’il est surnommé le château de “la Belle au Bois dormant”. Cet édifice impressionnant abrite un riche mobilier ainsi que de somptueuses collections et tapisseries. Un jardin, conçu par André Le Nôtre invite le visiteur à flâner dans un cadre totalement bucolique.

ah mon beau château !  Le-chz15

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:41

Le château d’Amboise.

Le château d’Amboise fait parti des châteaux de la Loire. Il est situé sur la commune d’Amboise en Indre-et-Loire. Il surplombe la vallée de la Loire et offre donc aux visiteurs un panorama exceptionnel. Ce château emblématique fait l’objet d’un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De très grands artistes comme Léonard de Vinci ont séjourné dans cette majestueuse forteresse médiévale. Un site chargé d’histoire qui ne laissera pas le visiteur de marbre avec son mobilier gothique et renaissance ainsi que de nombreuses collections prestigieuses et uniques. Un site classé incontournable.

ah mon beau château !  Le-chz16

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:53

Le château des Ducs de Bretagne.

Le château des ducs de Bretagne est un domaine situé sur la commune de Nantes et abrite un musée totalement consacré à l’histoire de la ville de Nantes. Ce château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Vous serez plongé dans un univers totalement magique en plein coeur du centre ville avec un style gothique-renaissance qui fera revivre l’histoire de Nantes ainsi que de la Bretagne. La cour, les salles, les remparts, le jardin des douves feront de la visite, un moment inoubliable à partager en famille.

ah mon beau château !  Ducs-d10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:55

Le château de Valençay.

Le château de Valençay se trouve sur la commune de Valençay dans le département de l’Indre. Sa construction l’apparente au château de Chambord. Le domaine ainsi que ses jardins à la française et son parc à l’anglaise sont classés au titre des monuments historiques. Mêlant style renaissance et classique, Valençay incarne l’élégance avec ses précieuses collections, ses tableaux, ses objets d’art, son majestueux mobilier. Un lieu unique qui émerveillera les visiteurs.

ah mon beau château !  Le-chz17

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 19:56

Le château de Chantilly.

Le château de Chantilly se trouve dans la commune de Chantilly dans le département de l’Oise. Le domaine abrite le musée Condé, le musée du Cheval ainsi que des jardins à la française dessinés par André Le Nôtre et un jardin anglais. Partez à la découverte d’une collection de peintures anciennes, plus de 800 chefs-d’oeuvre et bien d’autres collections d’art. Puis découvrez l’importance du cheval à travers les âges. Flânez dans le parc, visitez le domaine, haut lieu chargé d’histoire de France. Site incontournable.

ah mon beau château !  Le-chz18

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 20:00

Le Logis royal de Loches.

La cité royale de Loches se situe dans la commune de Loches dans le département d’Indre-et-loire. La réunion du donjon, du logis royal ainsi que le jardin médiéval en font une des plus belles citées fortifiées de France. Des femmes de grande renommée telles Jeanne d’Arc, Anne de Bretagne, Agnès Sorel en font un monument unique, réputé et emblématique. Le logis royal de Loches reste un témoin précieux de l’époque médiévale.

ah mon beau château !  Le-log10

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 20:01

Le château de Blois.

Le château de Blois est situé au coeur de Blois dans le département du Loir-et-cher et fait parti de la liste des châteaux de la Loire. C’est un domaine abritant un musée de plus de 30 000 oeuvres d’art. D’une grande richesse architecturale, Blois témoigne d’un lieu chargé d’histoire inoubliable. Site incontournable.

ah mon beau château !  Le-chz19

mesangebleue88

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 20:02

Le château de Saumur.

Le château se situe dans la commune de Saumur, dans le département du Maine-et-loire. Le château est classé monument historique et Patrimoine mondial de l’humanité depuis 2000. Surplombant la ville ancienne, il reste un mythe emblématique.

ah mon beau château !  Le-chz20

MessageSujet: Re: ah mon beau château !    ah mon beau château !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

ah mon beau château !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant