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esther

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 Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école

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cmoie



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MessageSujet: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:32

Selon Victoria Prooday, ergothérapeute, les enfants d’aujourd’hui viennent à l’école émotionnellement indisponibles pour apprendre. Il existe de nombreux facteurs dans notre mode de vie moderne qui contribuent à cela.

Comme nous le savons, le cerveau est malléable. Grâce à l’environnement, nous pouvons rendre le cerveau «plus fort» ou le rendre «plus faible». Malgré toutes nos bonnes intentions, nous entraînons malheureusement le cerveau de nos enfants dans la mauvaise direction. Voici pourquoi.

1. LA TECHNOLOGIE

L’utilisation de la technologie en tant que « service de garde gratuit pour enfants » n’est, en fait, pas gratuite. Le paiement vous attend juste au coin de la rue. Nous payons avec le système nerveux de nos enfants, avec leur attention, et avec leur capacité de gratification différée. Par rapport à la réalité virtuelle, la vie quotidienne est ennuyeuse.

Lorsque les enfants viennent en salle de classe, ils sont exposés à des voix humaines et à une stimulation visuelle adéquate, contrairement au bombardement des explosions graphiques et des effets spéciaux qu’ils ont l’habitude de voir sur les écrans.

Après des heures de réalité virtuelle, le traitement de l’information dans une classe devient de plus en plus difficile pour nos enfants, car leur cerveau s’habitue aux niveaux élevés de stimulation que fournissent les jeux vidéo.

L’incapacité de traiter des niveaux inférieurs de stimulation laisse les enfants vulnérables aux défis scolaires. La disponibilité émotionnelle des parents est le principal nutriment pour le cerveau de l’enfant. Malheureusement, nous privons progressivement nos enfants de ce nutriment.

2. LES ENFANTS OBTIENNENT TOUT AU MOMENT OÙ ILS LE VEULENT

« J’ai faim ! » «Je m’arrête au prochain drive promis » « J’ai soif! » « Il y un distributeur automatique. » « Je m’ennuie! » « Prends mon téléphone!» La capacité de retarder la gratification est l’un des facteurs clés pour la réussite future. Nous avons les meilleures intentions, nous voulons rendre nos enfants heureux.

Mais malheureusement, nous les rendons heureux sur le moment mais malheureux sur le long terme.

Être capable de retarder la gratification signifie être capable de fonctionner sous stress. Nos enfants deviennent de moins en moins équipés pour faire face même à un stress mineur, ce qui finit par devenir un gros obstacle à leur réussite dans la vie.

3. LES ENFANTS DIRIGENT LE MONDE

« Mon fils n’aime pas les légumes. » « Elle n’aime pas aller au lit tôt. » « Il n’aime pas prendre son petit déjeuner. » «Il ne veut pas s’habiller seul. » « Elle est trop paresseuse pour manger seule ». C’est ce que les parents disent tout le temps. Depuis quand les enfants nous dictent comment les élever?

À quoi servons-nous en leur donnant ce qu’ils veulent quand on sait que ce n’est pas bon pour eux?

Sans une nutrition adéquate et une bonne nuit de sommeil, nos enfants arrivent à l’école irritables, anxieux et inattentifs. De plus, nous leur envoyons le mauvais message. Ils apprennent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et ne pas faire ce qu’ils ne veulent pas.

Malheureusement, pour atteindre nos objectifs dans la vie, nous devons faire ce qui est nécessaire, ce qui peut ne pas être toujours ce que nous voulons faire. Nos enfants savent très bien ce qu’ils veulent, mais ont beaucoup de mal à faire ce qui est nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Cela entraîne des objectifs inaccessibles et les enfants finissent déçus.

4. L’AMUSEMENT SANS FIN

Nous avons créé un monde amusant artificiel pour nos enfants. Il n’y a pas de moments ennuyeux. Dès que l’environnement devient calme, nous nous efforçons de les divertir à nouveau, car sinon, nous estimons que nous ne faisons pas notre devoir de parent. Nous vivons dans deux mondes distincts. Ils ont leur monde « amusant », et nous avons notre monde de « travail ».

Pourquoi les enfants ne nous aident-ils pas à la cuisine ou à la lessive? Pourquoi ne pas leur faire nettoyer leurs jouets? Il s’agit d’un travail monotone basique qui entraîne le cerveau à travailler et à fonctionner sous «ennui», qui est le même «muscle» qui doit finalement apprendre à l’école.

Quand ils viennent à l’école et qu’il est temps d’écrire à la main, leur réponse est « Je ne peux pas. C’est trop dur. Trop ennuyeux. » Pourquoi? Parce que le «muscle» ne reçoit pas d’entraînement à cause d’un plaisir sans fin. Il s’entraine en travaillant.

5. LES INTERACTIONS SOCIALES LIMITÉES

Nous sommes tous occupés, alors nous donnons des gadgets numériques à nos enfants et les rendons « occupés » aussi. Avant, les enfants jouaient à l’extérieur, où, dans des environnements naturels non structurés, ils apprenaient et développaient leurs compétences sociales.

Malheureusement, la technologie a remplacé le temps passé à l’extérieur. En outre, la technologie a rendu les parents moins accessibles pour interagir socialement avec leurs enfants. De toute évidence, nos enfants sont en retard … le gadget pour garder les enfants n’est pas équipé pour aider les enfants à développer leurs compétences sociales.

Le cerveau ressemble à un muscle qui s’entraine constamment. Si vous voulez que votre enfant sache faire du vélo, vous devez lui apprendre des compétences en vélo. Si vous voulez que votre enfant sache attendre, vous devez lui apprendre la patience.

Si vous voulez que votre enfant puisse socialiser, vous devez lui apprendre des compétences sociales. Il en va de même pour toutes les autres compétences.

ENTRAÎNEZ LE CERVEAU

Vous pouvez faire une différence dans la vie de votre enfant en formant son cerveau afin que votre enfant réussisse sur les plans social, émotionnel et académique. Voici comment:

1. Limitez la technologie et reconnectez-vous avec vos enfants de façon émotionnelle

Surprenez-les avec des fleurs, partagez un sourire, chatouillez-les, mettez un mot d’amour dans leur sac à dos ou sous leur oreiller, surprenez-les en mangeant avec eux un midi un jour d’école, dansez ensemble, rampez ensemble, faites des batailles d’oreillers.

Faites des dîners de famille, des soirées de jeux de société, faites du vélo, faites des promenades en plein air avec une lampe torche la nuit.

2. Apprenez-leur la gratification différée


Faites-les attendre !!! Il est bon d’avoir le temps de s’ennuyer, c’est la première étape pour la créativité. Augmentez progressivement le temps d’attente entre «Je veux» et «Je reçois».

Évitez l’utilisation de la technologie dans les voitures et les restaurants, et apprenez-leur à attendre en parlant et en jouant à des jeux. Limitez le grignotage constant.

3. N’ayez pas peur de définir les limites. Les enfants ont besoin de limites pour devenir heureux et en bonne santé!


Définissez un horaire pour les repas, les heures de sommeil, un temps limité pour la technologie.
Pensez à ce qui est bon pour eux, pas à ce qu’ils veulent / ne veulent pas. Ils vous remercieront plus tard dans la vie.

L’éducation parentale est un travail difficile. Vous devez être créatif pour leur faire faire ce qui est bon pour eux parce que, la plupart du temps, c’est exactement le contraire de ce qu’ils veulent.

Les enfants ont besoin de petit-déjeuner et d’une alimentation riche en nutriments. Ils doivent passer du temps à l’extérieur et aller au lit à un horaire raisonnable pour pouvoir être attentifs à l’école le lendemain.

Transformez les choses qu’ils n’aiment pas faire / essayer en jeux amusants et émotionnellement stimulants.

4. Apprenez à votre enfant à faire un travail monotone dès les premières années, car c’est la base du travail

Laver, plier, nettoyer les jouets, accrocher les vêtements, déballer les courses, mettre la table, faire le déjeuner, faire le lit.

Soyez créatif. Il faut que ce soit stimulant et amusant afin que leur cerveau l’associe à quelque chose de positif.

5. Enseignez-leur les compétences sociales
Apprenez-leur à prendre, à partager, à perdre, à gagner, à faire des compromis, à féliciter les autres, à utiliser « s’il vous plaît et merci ».

Aidez vos enfants à réussir dans la vie en entraînant et en renforçant leur cerveau le plus tôt possible.

Source : Cet article est écrit par Claire C. pour ESM & deeprootsathome.com

Source : https://www.lesmotspositifs.com/

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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:08

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais la plupart de ce qui est dit est juste ! eh oui !
en tout cas je ne verrais pas ma fille allée se promener avec ses enfants en pleine nuit avec une lampe torche. Ils sont fatigués et ont besoin de se reposer et elle aussi et avec tout ce que l'on voit, sortir la nuit, ce ne serait guère prudent !

Merci pour tout cela Cmoie.

(on ne refera pas le monde hélas)

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esther

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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:28

je suis d accord avec sa, c est plus ce que c etait, les parents trop fatigués, trop occupés, se débarrasse vite du problème les tablettes, le téléphone la télé, après on s etonne des mal aux oreilles, des tumeurs,

je vois ma belle fille, elle supportait pas que je reste enfermée avec les enfants quand j allais les garder, mais elle habite une zone pavillonnaire avec des petits trottoirs et des voitures qui passent à toute allure, moi sans voiture je pouvais pas aller au parc, mais elle avait raison, pas de télé, pas de tablette, et meme maintenant le dimanche lles enfants dans la voiture et hop dans les bois, se promener et pour sa chapeau


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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:27

mesangebleue88 a écrit:
je ne verrais pas ma fille allée se promener avec ses enfants en pleine nuit avec une lampe torche. Ils sont fatigués et ont besoin de se reposer et elle aussi et avec tout ce que l'on voit, sortir la nuit, ce ne serait guère prudent !

C'est une image qu'ils donnent MESANGEBLEUE juste pour dire aux parents faites leur faire des choses autres que de les laisser jouer aux jeux vidéos en permanence.

OUI ESTHER
moi aussi j'ai toujours été la folle de service parce qu'il n'y avait pas de TV chez moi dans le salon ça choque bcp de gens mais je m'en moque. Mon fils fait pareil avec son fiston, pas de TV. S'il veut voir un film il y a le cinéma ou des films en replay sur l'ordi, mais Lucas ne passe pas du tout ses soirées sur l'écran quelque soit l'écran. Lire, parler, se promener, visiter, jouer aux jeux de sociétés etc... me paraît quand même plus enrichissant. Je le vois avec les jeunes au théâtre, ils sont incapables de créer quelque chose car trop endoctrinés par les jeux vidéos, les vidéos diverses sur internet etc.....ils ne sont que dans le virtuel et pas dans la réalité. C'est tristounet je trouve.

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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:33

Quand nous avons eu la tempête en 1999, plus d'électricité ! du coup nous passions du temps à discuter, à jouer à des jeux de société et c'était bien ! la télé on peut la regarder mais pas à longueur de journées comme les enfants le font de nos jours. Mais ce sont les parents qui font comme ça et pourquoi ? pour avoir la paix et ne pas avoir à s'en occuper. C'est la société dans laquelle nous vivons qui veut ça ! et là je dis NON ! bien sûr. Mais je passe pour une vieille mégère bien sûr.

C'est tristounet oui de voir ces jeunes qui sont déconnectés de la réalité car toujours sur des consoles ou dans le virtuel.

Quand je vais chez ma fille en tout cas, je demande que la télé soit éteinte. On ne peut pas se parler quand la télé est allumée et on s'étonne du manque de communication ensuite....

Ce n'est plus ce que c'était.....

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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 13:47

si vous posez des questions à des jeunes enfants "TU VEUX FAIRE QUOI COMME METIER"

beaucoup, chanteurs, ou la télé réalité, les anges ces emissions sont complètement débiles, je voyais la gamine que ma soeur gardait, c etait les "ANGES" tous les jours, je lui ai expliqué que c etait pas sa la vie, c etait du virtuel, j ai l impression qu elle comprenait pas, vu sa situation familiale sa la faisait rever

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MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école   Pourquoi les enfants d’aujourd’hui sont devenus émotionnellement indisponibles pour apprendre à l’école Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:17

C'est aux parents de ne pas leur laisser croire à n'importe quoi !

Quand mes petits enfants disent des choses et que je constate qu'ils n'ont pas l'âge de pouvoir appréhender, j'essaie de leur expliquer. Ils ne veulent pas comprendre, ils ne sont pas mûrs. Mais tant pis, j'explique quand même. Cela finira bien par rentrer non ? lol

Et on ne doit pas sous prétexte qu'on les aime, les laisser croire à ce qu'ils ne pourront pas avoir ou quelque chose qui ne sert à rien dans la vie. Il faut tout de même garder les pieds sur terre. Mais parfois, ou plutôt souvent, les parents sont à l'Ouest.

Enfin pas tous heureusement !

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