amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» lundi 19 août
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 14:25 par cmoie

» Bon dimanche
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par cmoie

» L'alphabet des prénoms en rimes...
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par nini

» Les Mots qui se suivent
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par nini

» faire une phrase avec le dernier mot
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par esther

» Le son du dernier est le premier
mercredi 12 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par esther

» dimanche 18 août
mercredi 12 juin Icon_minitimeHier à 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
mercredi 12 juin Icon_minitimeHier à 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
mercredi 12 juin Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
mercredi 12 juin Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» Portrait chinois
mercredi 12 juin Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:47 par Vasty

» La question du jour...
mercredi 12 juin Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
mercredi 12 juin Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
mercredi 12 juin Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
mercredi 12 juin Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
mercredi 12 juin Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

» LUNDI 12 AOUT 2019
mercredi 12 juin Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:04 par mesangebleue88

» DIMANCHE 11 AOUT 2019
mercredi 12 juin Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:14 par Vasty

» Souvenirs par Christian Dulting
mercredi 12 juin Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 7:49 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

mercredi 12 juin

AuteurMessage
eglantine

eglantine

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:11

mercredi 12 juin 5e464e12

coucou les filles,

quel ciel noir !! même un arc en ciel tout à l'heure.

glycémie encore élevée ce matin !!!!!

ah quel souci ! Bon, j'espère que vous allez bien et que la nuit s'est bien passée.

aujourd'hui, si le temps ne change pas ce sera plutôt tristounet !

les occupations devraient combler la journée quand même. J'espère qu'il en sera de même pour vous, passez un excellent mercredi, en commençant par un excellent petit déjeuner.

mercredi 12 juin 93187017 mercredi 12 juin 93187017 mercredi 12 juin 93187017 mercredi 12 juin 3319016898 mercredi 12 juin 226183432

mavama

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:31

Cc tout le monde .. ah oui eglantine la Provence c est plus loin on se croisera pas dommage. Attention à ta santé ..j ai la chance de ne pas connaître tous ces petits soucis... pour moi journee mamie donc bien occupée et aujourd hui bcp de navettes un est déjà là depuis hier soir comme dab... à midi on va chercher la petite à l école et l après midi la grande au lycée après je récupère le tout petit et on ramène la petite à la danse et on ramène la grande chez elle après ce sera repos ce sont les joies du mercredi et dans 4 semaines c est les grandes vacances.. donc ils seront chez mamie et papi mdr...
Bonne journée à vs toutes !!!

mesangebleue88

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:50

Coucou les filles !

J'ai eu énormément de mal à m'endormir hier soir. Je n'ai pas regardé l'heure pour ne pas en rajouter comme on dit, mais il devait être très très tard quand mes yeux se sont fermés pour m'emporter vers le sommeil. Je ne peux pas dire que je bondisse de joie à l'idée de partir en vacances avec Xavier. Depuis quelque temps on n'arrête pas de se prendre la tête....mais faudra faire avec ! je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour qu'on passe un bon moment. Car les vacances c'est important ! mais j'avoue que ce n'est plus comme avant....dommage.

Le temps je ne sais pas car je n'ai pas encore ouvert mes volets. Donc je verrai ça tout à l'heure.

Hier quand je suis allée voir le médecin, c'était donc sa remplaçante. J'avais 12.7 de tension. Elle m'a dit que c'était très bien surtout en fin de journée comme ça. Et quand c'est le médecin habituel avec lequel j'ai du mal, j'ai 15.9 quelle différence ! je pense que le stress de le voir et l'angoisse y sont pour quelque chose.

Eglantine, le voisin à ma fille est comme toi. Il a de la glycémie au lever. Mais bon, quand on dit glycémie, il faut voir à combien elle est ? il a 1.50 alors que la normale c'est 1.10 j'appelle ça de la glycémie et il y pense de trop. Le stress et l'angoisse n'arrangent pas les choses. Et puis il y a tellement de raisons pour que la glycémie monte. Stress, angoisse, fatigue, contrariétés, le sucre bien sûr mais lui n'en mange quasiment jamais. D'ailleurs depuis qu'il a arrêté de fumer il a maigri ! c'est hallucinant ! enfin, il ne fait pas bon vieillir. Il a eu 70 ans cette année en Mai dernier.

J'ai trouvé un oisillon mort sur mon trottoir. Un petit tombé du nid sans doute ? c'était hier en attendant ma fille vers 11h35. Je n'aime pas voir un oiseau ou un autre animal mort. C'est comme sur le bord des routes, on voit parfois des animaux morts. J'ai horreur de cela. Mais là les gens roulent tellement vite que cela ne pardonne pas ! Et de plus en plus d'animaux viennent près des routes ainsi que les oiseaux. Les corbeaux et les pieds, sont parfois juste devant nous sur la route et ils s'envolent au dernier moment. Ce n'est pas normal qu'ils ne trouvent pas la nourriture dont ils ont besoin là où il faut et pas sur la route.

Tu es bien occupée Mavama. Alors profite bien des vacances que tu auras car tu as tes petits enfants pour les deux mois de vacances si j'ai bien compris ? les parents n'ont pas de congés pour les avoir avec eux ? Excuse si je n'ai pas bien compris.

Bonne journée à toutes. Cela fait trois ans, jour pour jour, que j'appelais le Samu pour un souci de santé et que l'on m'emmenait aux urgences. Je n'oublierai jamais....

Bisous. Prenez soin de vous ! et de vos proches.

mercredi 12 juin Images11

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:07

mercredi 12 juin 1594216641 et oui pour changer de l'eau......

EGLANTINE revois toute ton alimentation au pis aller voit une diététicienne ou nutritionniste qui te dira les erreurs que tu fais dans ta nourriture. Il y a des règles absolues pour ne pas que la glycémie soit haute dont la 1ère qui est 3 repas par jour à heures régulières. Ne jamais sauter le pt'it déj qui doit comporter un produit céréalier (style pain complet ou de campagne etc.) avec un peu de beurre car les matières grasses ralentissent l'absorption des glucides et donc ralentissent l'élévation rapide du sucre dans le sang. Il y a aussi des sources de protéines à respecter. Il faut éviter les graisses saturées. Il faut que tes repas soient bien équilibrés en protéines, lipides et glucides. En plus de tes légumes verts, il faut que tu prennes une portion de féculents à chaque repas ça permet de maintenir une glycémie stable et évite d'avoir faim. Les féculents tu varie entre les différentes sortes de riz, les pâtes etc...Les fruits tu les manges au cours du repas mais pas en dehors. Bref je suppose que ton médecin ta expliqué tout cela mais c'est vrai que parfois on ne fais plus attention. Pour le diabète il n'y a pas de régime particulier il faut juste respecter les règles que j'ai énoncé. Pas évident, bon courage à toi ma belle tu vas y arriver.

Bon allez je vais bosser un peu....Très bonne journée à toutes prenez soin de vous!

esther

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:09

bonjour les filles mercredi 12 juin 3248043156 il fait encore frais ce matin, on dirait que le mercredi 12 juin 3904996029 pointe on verra dans la journée

j ai dormie, je me suis levé à 6 h c est mieux que 4 hhihi

Mavama tu me donne le tourniquet de te lire hihi mais tant mieux tu dois pas avoir le temps de t ennuyer

passez une bonne journée les filles, vait voir s Evil or Very Mad pas je vais tondre c est dingue que sa pousse vite

mercredi 12 juin 3319016898

esther

esther

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:15

Cmoie merci pour se conseil, j arrive à le respecter il m arrive encore de grignoter un peu , mais pas comme avant, mon estomac etait toujours en action, les fruits la dame des yeux iridio??? m a conseillé de pas manger de fruit que à 4 h , ?? bon je prends et j en laisse ce matin j ai pris un brugnon il me semble avoir entendue dire, plus de sucre à partir de 17 h sans pour cela exagerer dans la journée

mesangebleue88

mesangebleue88

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:39

Il faut en prendre et en laisser. Moi je ne vois plus de nutritionniste je trouve que cela ne sert à rien. Je sais ce que j'ai à faire et si je ne le fais pas tant pis pour moi. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même.
Celle que je voyais m'avait donné une feuille de menu, polycopiée, et dessus je voyais quoi ? des desserts sucrés. Est-ce sérieux vraiment ?

Les fruits moi on me les a interdit. Mais je mange une pomme tous les soirs et cela ne fait pas monter ma glycémie pour autant. Après....c'est au besoin de chacune et comme on a l'habitude. Il ne faut pas se frustrer car c'est comme les régimes, on supprime, on supprime et après ? on mange deux fois plus qu'avant. Donc....

J'ai préparé les légumes. Pommes de terre carottes pour une première fournée. Que j'ai mis dans un tuperwaere et mes poireaux cuisent seuls car Lucas n'aimant pas le poireau, je ne mélange pas avec le reste. Je le mettrai à part. Comme ça y'en a pour tous les goûts.

Le mercredi 12 juin 3904996029 est là j'espère que cela va durer. Bonne journée à toutes.

mercredi 12 juin 8da90e11

esther

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:12

non perso c etait juste une question, car y a pas longtemps que je mange, enfin que j essaie de manger équilibré pour ma santé, je fais aussi des exces hihi l autre jour une boite de chocolat, je me suis régalé après j ai refais attention oh zut vais pas me priver de tout, pour l instant mes examens sont bons

cmoie

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:09

Et bien ESTHER un diabétique peut manger des fruits selon sa teneur en glucides et un par jour est bien. Les histoires de plus de fruit après telle heure, plus boire après telle heure etc....leur efficacité ne sont pas prouvées scientifiquement et médicalement parlant. Et puis pour le sucre tout dépend de la forme de diabète (insulino dépendant ou de type 2) chaque cas est différent

MESANGEBLEUE
peut-être que toi tu arrives à gérer mais beaucoup de personnes ne savent pas ce qui est bon pour leur pathologie ou mauvais, donc ils peuvent se faire aider juste au début de la découverte de leur diabète (ou autre maladie nécessitant une alimentation correcte) par un professionnel (diabétologue, diététicienne, nutritionniste). Seulement comme dans toutes les professions il y a les bons et les charlatans. Une personne diabétique peut manger un dessert sucré mais tout dépend du dessert (déjà entre une mousse au chocolat faite maison et une achetée industriellement c'est totalement différent) tout ce qui est tout prêt est trop riche en glucides (sucre)

mesangebleue88

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 17:21

On tape sur internet diabète qu'éviter comme aliment ? et on a la liste....on peut tout savoir grâce à internet, il suffit de chercher un peu.
Mais je peux comprendre que des gens aient besoin de rencontrer des personnes pour les aider. C'est normal.

Il a fait encore un drôle de temps aujourd'hui. Eclaircies, pluie, éclaircies, pluie ça n'a fait que ça !

Et après le goûter nous sommes allés derrière la mairie pour jouer à la pétanque et les jumeaux se sont disputés, donc ma fille a tout arrêté et nous sommes rentrés. Quel dommage !

Je vais lire un peu et me reposer. J'ai très mal aux jambes et aux pieds. J'ai eu du mal de faire la promenade aujourd'hui à cause de ces douleurs.

J'ai hâte d'être à Bénodet et de me baigner dans la piscine. Et d'aller au sauna. J'adore le jaccuzi. Et puis la piscine avec l'eau salée et les massages ça va faire du bien. Nous en avons bien besoin.

Du calme, de la détente c'est tout ce que je demande.

Bonne fin d'après-midi car il n'est que 17h20. La soirée va être longue....heureusement que je pars vendredi après-midi.

Bisous. A+ tard. Si je ne suis pas tombée dans les bras de Morphée avant.

mercredi 12 juin 6dgymc10

mavama

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:37

Non mesange je les ai pas 2 mois d affilés mdr entre les vacances des parents des fois le 4 ensemble des fois que 2 et les parents ont 3 semaines de congés et moi je pars 1 semaine en août .. faut que je me ressource entre 2 mdr et les we je les ai pas non plus!!!

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 19:53

Bonsoir tout le monde, quel sale temps nous avons eu mais bon c'est comme ça faut faire avec....

MESANGEBLEUE oui bien sûr que tu peux taper sur internet, mais le souci d'internet c'est que tu as du bon et du mauvais, donc ce n'est pas source sûre. Certains articles sont totalement faux donc à nous de faire le tri. Je reste de toute façon convaincue que le mieux est d'avoir des conseils de professionnels et de visu c'est mieux que derrière un écran. Normalement les diabétiques ont le droit à une consultation spéciale alimentation par le diabétologue.
Tu te reposeras en Bretagne et j'espère que tu auras du beau temps pour profiter un maximum de belles promenades.

MAVAMA
ben oui nous les mamies il faut penser à se ressourcer. Moi je n'ai qu'un petit fils qui maintenant est grand donc pas du tout les mêmes besoins mais j'ai souvent 4 ou 5 gamins à la maison et le soir oui on apprécie notre lit comme on dit. Mais bon c'est aussi une histoire d'organisation et moi j'ai toujours eu l'habitude avec mes parents d'avoir l'organisation car nous n'étions jamais moins de 14 ou 15 personnes dans la maison et aux repas. Perso je veux bien emmener plusieurs enfants en vacances où les avoir chez moi. Je n'ai aucun souci.

Bon appétit tout le monde à plus ou à demain

Elfira

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:37

Bonsoir tout le monde

Je suis allé au club aujourd'hui, mais il n'y avait pas grand monde ! les gens ont disparus ! c'est pas grave, j'ai discuté avec les personnes qui étaient présentes.

Cmoie, plusieurs enfants à la fois, pour moi c'est beaucoup de stress et de responsabilités ! je suis trop angoissée….

Je vois que beaucoup d'entre vous préparent les vacances, nous ce sera en septembre ! c'est encore loin….
Bonne soirée et
mercredi 12 juin Bonne-23

esther

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:03

bonsoir les filles

j ai fait quelques courses ce matin, j ai acheté entre autre un fromage de chevre, ce soir y en a plus hihi, en plus je croyais que je l avais acheté hier, je suis perdue dans le temps, j en achete plus c est trop d un coup et j arrive pas à me retenir

après je suis resté j ai tondue la pelouse fait des bricoles par ci par là, et maintenant je monte au dodo reposer mes jambes

j ai pris de mauvaises habitudes à force de me replier sur moi, je pourrais pas avoir autant de gamins à la maison, ni en garder d ailleurs j avais refusé à ma soeur, du coup elle a trouvé une famille relais qui lui a tiré dans les pattes, depuis elle est en procès avec l ASE, mais je pouvais plus les pauvres gamins etaient trop turbulents

mercredi 12 juin 3248043156 les filles à demain

mesangebleue88

mesangebleue88

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26

Ah d'accord Mavama, heureusement !

Merci Cmoie, cela devrait aller. Nous allons respirer le bon air iodé. Et puis entre les promenades et le bon poisson à manger, la lecture, la piscine, le jardin, le repos, cela fera du bien.

Ma pauvre Esther, moi ce soir j'ai mis le nez dans le pot de Nutella. Oh c'est pas beau ! mais parfois j'ai l'impression d'avoir vraiment besoin de manger du chocolat et j'adore le Nutella. C'est rare que j'en ai à la maison. Je sais m'arrêter avant que de n'être malade heureusement.

Moi j'ai élevé trois enfants seule, ça m'a suffit. Mais avoir plein d'enfants autour de moi je ne pourrais plus. Je suis trop fatiguée et fragile.

Je regarde le film sur la 7 ce soir. Je pensais regarder Grey's Anatomy ce soir sur TF1 mais c'est du foot.

Bonne nuit. A demain. Bisous.

mercredi 12 juin 5a5a9310

mercredi 12 juin Empty
MessageSujet: Re: mercredi 12 juin   mercredi 12 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 12 juin
Page 1 sur 1