amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» un tube un fond et plusieurs réalisations
Aujourd'hui à 13:17 par féetiche

» Portrait chinois
Aujourd'hui à 11:41 par mesangebleue88

» samedi 22 juillet
Aujourd'hui à 11:03 par féetiche

» " Le Petit Journal Quotidien " Maria21
Aujourd'hui à 9:26 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Hier à 22:17 par mesangebleue88

» Le mot à mot...
Hier à 22:17 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Hier à 22:16 par mesangebleue88

» vendredi 21 juillet
Hier à 22:15 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Hier à 22:12 par mesangebleue88

» Le Tautogramme...
Hier à 22:11 par mesangebleue88

» Pendu sans pendaison
Hier à 21:44 par Vasty

» Wolfi Wolf
Hier à 21:33 par féetiche

» jeudi 20 juillet 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 22:32 par esther

» Quelqes mots = Une phrase...
Jeu 20 Juil 2017 - 21:40 par mesangebleue88

» Un peu d'humour rire
Jeu 20 Juil 2017 - 8:53 par esther

» mercredi 19 juillet
Mer 19 Juil 2017 - 20:57 par esther

» mardi 18 juillet
Mar 18 Juil 2017 - 22:22 par mesangebleue88

» lundi 17 fuillet
Lun 17 Juil 2017 - 22:24 par Vasty

» Tomates farçies au riz
Lun 17 Juil 2017 - 6:58 par eglantine

» dimanche 16 juillet
Dim 16 Juil 2017 - 22:20 par Vasty

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

mariage gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ondine

MessageSujet: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 9:23

C'est quoi se délire sur le mariage gay, j'ai suivi les manifestations comme tout l e monde à la TV, il faut croire que ces gens n'ont rien d'autre à faire que de se promener ds les rues de Paris...

Ils ont peur de quoi et en plus cela ne les concerne pas un enfant élevé au sein d'une famille gay risque t il d’être plus ou moins perturbés qu'un enfants issu de famille divorcé, ou les enfants sont tiraillés à gauche et à droite.

Je reconnais bien tout ces gens là mais il faudrait tt de même c'est quato qui relisent l'évangile et là ils apprendraient tt de meme à ne pas juger, et je vais ajouter moi le proverbe suivant " FONTAINE JE NE BOIRAIS JAMAIS DE TON EAU.Peut être que ds leur jolie progéniture un jour ils auront eux aussi une fille ou bien un garçon gay et là peut être qu'ils changeront leur fusil d'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
phénix

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 10:05

Quelle idée de se marier !!! Je suis pour sa suppression. Parce-que en fait pourquoi le mariage a-t-il été inventé (ce n'est pas génétique) par l'homme ? Ne pas oublier que celui-ci était la plupart du temps arrangé entre les pères des futurs mariés, pour servir des intérêts politiques ou économiques. Je trouve que la demande des homosexuels de pouvoir se marier n'est pas une avancée, cela ne fait pas changer l'idée que cela reste le seul mode de conjugalité institutionnalisé.
esther

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 10:35

moi je suis pour qu ils aient les memes droit pour les enfants, le monde evolue on peut pas revenir en arrière et sa a toujours existé l union de deux memes sexes, pas mariage mais changer les droits

et puis je pense qu il y a des choses bien plus importantes tout va mal, pouvoir d achats, les gens peuvent meme plus se chauffer, mais sa va chauffer en france et

mary
Admin

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 10:51

Pour moi le mariage est sacre mais que les autres fassent ce bon il leur semble
quant a l adoption je trouve qu il est deja difficile a un couple """normal"""d adopter pourquoi les couple homo auraient ils plus d avantage ???

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 11:04

sans juger Ondine, un enfant naît d'un papa et d'une maman. Donc dans des couples homos ce sont des enfants qui, pour les gays sont adoptés non ? ( c'est pas normal quand même ces situtations) la religion catholique dit quand même que ce sont deux parents, UN PAPA et UNE MAMAN qui doivent éduquer les enfants.

Je ne veux en aucun cas te froisser. Ils n'ont pas besoin de se marier de toutes façons.

Et j'avoue que je suis plus pour deux femmes qui élèvent un enfant que deux hommes. Je n'y peux rien, on ne me changera pas. Et ce n'est en aucun cas un jugement. C'est quelque chose que je ressens au fond de moi, même si, comme je l'ai expliqué dans le post "religion, articles et images" je ne suis pas complètement d'accord pour que deux nanas ai des enfants. Cela perturbe les enfants, quand ils iront à l'école, qui se moquera d'eux ? personne n'y pense à cela ? moi j'y pense et je m'inquiète.

Vous savez bien que dés qu'on sort "des normes" de toutes façons on est jugé ! bafouée! !!! et qui en fera les frais ? nos petits enfants bien sûr....et tous les enfants qui vivent cette situation sans l'avoir demandé bien sûr.

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 16:10

Bien je vois que ce que je viens de mettre figure donc je poursuis donc le sujét.

Que dire de tous ces gens qui ont manifesté dans les rues de la capitale dimanche, à mon avis celà leur a permis de se défouler contre un sujét qui ne les regarde en rien or mis s'ils ont des enfants gays, de quoi ont il peur????

Un enfant élevé au sein d'une famille gay risque il d'etre plus perturbé qu'un enfant issu d'une famille divorcé ou les enfants sont tiraillés à droite et à gauche.

Celà n'engage que moi et je m'adresse à tous ces cathos que j'ai vu dimanche, et je leur dit de relire leur évangile si tant est qu'il leur reste un tant soit peu des paroles de notre Seigneur, "Ne jugez pas", et j'ajouterai aussi peut être le " proverbe fontaine je ne boirai jamais de ton eau. qui dit que dans toute cette foule homophobe ils n'auront pas d'enfants ou petits enfants qui seront comme le mien c'est à dire gay. la belle affaire.

L'épreuve que j'ai eu a accepté de part mon fils je l'ai accepté telle quelle, et je puis vous dire que sans cette épreuve je n'aurai peut etre pas très bien compris le sens du mot "TOLERANCE. Alors de grâce si cela ne vous concerne pas restez chez vous à analyser un autre problème de société , bien plus grave que çà
esther

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 16:43

ben si Ondine j y ai meme répondue et meme phénix aussi, il doit etre quelque part , car je suis entièrement d accord avec toi, y a des choses plus importantes à regler que nous bassiner avec se mariage gay, qu on leur donne le meme droit pour les enfants car se serait bien mais sa fait des mois et des mois qu ils nous bassinent avec sa les politiques et la rue???

mary
Admin

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 20:45

j'ai refondu les 2 post j'espère n'avoir pas fait de bêtises et supprimer des réponses importantes si c'est le cas veuillez m'excuser

MessageSujet: Re: mariage gay   Mer 16 Jan 2013 - 22:39

je ne suis pas d'accord avec toi Esther, mais je n'ai envie de blesser personne et surtout de ne pas me prendre la tête. C'est un sujet qui fâche donc j'évite.

MessageSujet: Re: mariage gay   Jeu 17 Jan 2013 - 11:05

mesangebleue88 a écrit:
Vous savez bien que dés qu'on sort "des normes" de toutes façons on est jugé ! bafouée! !!!
Ça c'est bien vrai. Heureusement que les "normes" changent sinon les femmes n'auraient pas encore le droit de vote. Mais ça c'est un autre débat. Pour ce qui du mariage gay ce qui peut troubler la réflexion c'est de mélanger ce qui est du civil et du religieux. Je pense que ce sont deux choses différentes.
esther

MessageSujet: Re: mariage gay   Jeu 17 Jan 2013 - 11:26

marie lo, le mariage gay, sa m est egal, c est déjà pas facile entre hetéro, mais juste pour le droit des enfants, y a une seule personne qui a la garde si cette personne disparait la compagne ou le compagnon n a aucun droit que devient l enfant dans se cas là???? il a rien demandé surtout pas d etre concue par insimination pour deux femmes ou deux hommes, alors on interdit totalement que les homo adopte ou se fasse faire des gosses ou on leur dresse un statut pour que les deux personnes soient reconnus les deux femmes ou les deux hommes

mesangebleue88

MessageSujet: Re: mariage gay   Ven 18 Jan 2013 - 18:51

le mariage des homos, c'est une chose, en ce qui concerne les enfants c'est autre chose. Il ne faut pas tout confondre.

Le mariage ce n'est pas un droit, c'est une institution.

C'est comme si vous disiez qu'une patate c'est pareil qu'une carotte. Même si vous la peignez en orange, elle restera patate. Les gens confondent un droit et une institution.

Regardez la définition du mariage dans le dico. Honnêtement, comme le disait si bien le cardinal XXIII, c'est le mariage de quelques uns imposés à tous. ( environ 10% de la population est homosexuelle) et seuls, quelques pour cents de ces dix pour cents, souhaiteront se marier. On souhaite donc changer l'institution millénaire pour quelques personnes.

MessageSujet: Re: mariage gay   Ven 18 Jan 2013 - 19:28

c'est encore autre question pourquoi ne pas changer une institution même milénaire pour quelques personnes si cette institution est injustes pour ces quelques personnes

je donne un exemple
un handicapée ou une personne obèse ne peut ou ne pouvais pas prendre l'avion car elle prenait trop de place c'est injuste même si de tous temps les compagnies pratiquaient celà
c'est normal de changer ce règlement

je ne parle pas du mariage gay j'ai déjà mis ce que j'en pensais plus haut

MessageSujet: Re: mariage gay   Jeu 23 Juil 2015 - 7:50

Je dirai par expérience le mariage gay cest pôur avoir les mêmes droits juridique ... Pas forcement avoir des enfants dans mon cas perso mon fils et mon gendre. Ne veulent pas d'enfants du tout... Ils ont neveux et nièces et les gâtent ... Et Ca leurs va bien!!! Puisque le pacs ne protége pas de la même facon mais bcp de gens on mélangé leur demande. En ne pensant qu'enfant on l'a vu lors des manifestations!!! Bcp étaient à côté de la plaque!!! Au lieu d'essayer de comprendre leurs demandes.. C'est bien dommage!!!!
Et bcp de personnes qui se disent dans les normes pourraient prendre exemple .. Car ce que l'actualité. Nous dévoile de malheureux sur les enfants. Ce n'est pas les parents homos que ça concerne mais bien les parents heteros... Et Ca se permet de donner des leçons.. Perso Ca me choque...
Donc soyons tolérant ... Ces manif m'ont mis tres en colère .. .

MAVAMA vous souhaite une très bonne journée
esther

MessageSujet: Re: mariage gay   Jeu 23 Juil 2015 - 8:06

l adoption en france est très dur pratiquement impossible pour hetero comme pour gay, faut aller à l etranger pour adopter, et pourtant y en a des bébés, des enfants mais sous pretexte qu ils ont des parents ils sont condamnés à vivre famille d accueil en famille d accueil, pas adoptable meme si les parents sont delinquants drogués, criminel c est désolant, y a tant d amour à donner hétéro ou gay

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage gay   

mariage gay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1