amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jeudi 23 novembre
Hier à 21:00 par mesangebleue88

» Le son du dernier est le premier
Mer 22 Nov 2017 - 21:08 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Mer 22 Nov 2017 - 21:06 par mesangebleue88

» Le Tautogramme...
Mer 22 Nov 2017 - 21:05 par mesangebleue88

» Le mot à mot...
Mer 22 Nov 2017 - 21:04 par mesangebleue88

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Mer 22 Nov 2017 - 21:01 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Mer 22 Nov 2017 - 20:56 par mesangebleue88

» Mercredi 22 Novembre 2017
Mer 22 Nov 2017 - 20:55 par mesangebleue88

» La douleur...
Mer 22 Nov 2017 - 20:51 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Mer 22 Nov 2017 - 20:30 par mesangebleue88

» Pendu sans pendaison
Mer 22 Nov 2017 - 19:17 par Vasty

» Riz au lait
Mer 22 Nov 2017 - 19:08 par mary

» Repas de fêtes fin d'année...
Mer 22 Nov 2017 - 18:49 par esther

» mardi 21 novembre
Mar 21 Nov 2017 - 21:30 par mesangebleue88

» Mes lectures
Mar 21 Nov 2017 - 21:06 par mesangebleue88

» Émotions et Douleurs Physiques…
Mar 21 Nov 2017 - 20:17 par mesangebleue88

» Il y a quelque part...
Mar 21 Nov 2017 - 13:08 par mesangebleue88

» lundi 20 novembre
Lun 20 Nov 2017 - 21:30 par mesangebleue88

» Tous les plus beaux poèmes
Lun 20 Nov 2017 - 21:27 par mesangebleue88

» Vous connaissez-vous ?...
Lun 20 Nov 2017 - 21:15 par Vasty

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

RELIGION ARTICLES OU IMAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

MessageSujet: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 16 Jan 2013 - 10:50

Je vais essayer de continuer à mettre des messages, des articles, des images de toutes sortes. Juste pour qu'on se sente en sérénité et que chacun (e) à sa guise puisse venir puiser et y trouver quelque chose qui puisse l'apaiser ou tout simplement pour le plaisir de lire ou découvrir.
J'espère que je suis au bon endroit. Si ce n'était pas le cas je vous laisse le soin de changer de place ce post. Merci.

Quelques fleurs, avec mes pensées au quotidien pour vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 16 Jan 2013 - 10:58

En ce moment vous n'êtes pas sans savoir que le monde parle du mariage des homos. Je vis cela puisque ma fille est avec une femme.
Je suis contre le mariage des homos bien sûr, désolée, sans vouloir choquer, la religion que j'ai acquise au fil des années m'a appris bien des choses et surtout que l'on naît d'une liaison d'un papa et d'une maman et ça ne changera jamais.
Pour moi bien sûr, un papa et une maman c'est mieux pour éduquer les enfants. Mais deux mamans c'est de la tendresse en même temps. ( alors que dans un couple hétéro parfois les enfants sont maltraités) ou même vivant avec un seul de leurs deux parents. C'est un sujet sensible, épineux, je ne veux faie de mal à personne. Mais je ne voterai jamais pour qu'une telle loi passe.
Il faudrait faire un référendum pour demander aux gens ce qu'ils en pensent. Mais avec les 1,3 millions de gens qui se trouvaient à Paris pour la manifestation je pense qu'on aura tous compris que les gens sont contre !

Je ne dis rien bien sûr à ma fille, je l'aime et je ne veux pas la froisser, mais c'est pas toujours facile de vivre avec cela et moi, ça m'inquiète surtout pour l'avenir des petits. Car ce sont eux qui seront jugés ! et de qui on se moquera quand ils iront à l'école. Car les autres ne leur feront pas de cadeaux.

J'ai beau prié tous les jours, je m'inquiète.

Je vis au jour le jour en essayant d'éduquer au mieux les petits avec ma fille. D'ailleurs son médecin qu'elle a vu y 'a pas longtemps pour Quentin lui a dit qu'elle les éduquait parfaitement. Il en voit du monde !!! et Dieu sait si des enfants qui vivent pourtant dans un milieu avec un papa et une maman, sont bien moins éduqués que ceux de ma fille. ( sans vouloir juger) c'est une simple constatation.

Alors, moi aujourd'hui, je demande à Dieu de regarder le coeur de chacun et de ne pas juger trop vite. Car l'humain juge trop vite. Et de m'aider à accpeter cette situation contre laquelle je ne peux rien faire. Que les petits grandissent le plus possible dans la sérénité, la paix et l'Amour. On vit déjà dans un monde qui est tellement fou.

ondine

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Dim 24 Fév 2013 - 21:50

Et je ne vois pas pourquoi 2 bonhommes ne seraient pas capable d'éduquer des enfants, dans les couples modernes de maintenant les hommes participent autant à l'éducation de leurs enfants, je vois mon fils ainé il s'occupe très bien de sa fille il lui fait faire ses devoirs, s'occupe de "la passer" à la douche le matin c'est lui qui l'emmène à l'école et c'est un garçons un mec un homme alors je ne vois pas pourquoi 2 mecs ensemble n'en feraient pas autant , pour les cotoyer de près je peux te dire qu'ils ont tous une sensibilité des + poussée
mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Dim 24 Fév 2013 - 22:09

je ne parle pas de l'éducation des enfants, je parle du fait que deux mecs vivent ensemble. Je ne supporte qu'avec beaucoup de tolérance que deux nanas vivent ensemble et je pense que c'est surtout parce que c'est ma fille qui le vit, mais deux mecs, je ne le conçois pas. Ceci n'est que mon opinion.

J'ai des amis homos et je sais qu'ils sont trés gentils, ils ont des enfants et je vois bien qu'ils ont été bien éduqués, et qu'ils reçoivent trés bien tous les gens qu'ils reçoivent, mais je n'y peux rien, de par ma religion je ne peux pas l'accepter. Voilà tout et je dis cela sans vouloir offenser quiconque bien sûr.

Ma fille m'a dit y 'a pas si longtemps, que la loi passait pour qu'elle et sa copine puissent se marier. Elle m'a dit tu viendras à mon mariage ? tu es d'accord ? je lui ai répondu franchement que j'irais parce que c'est ma fille et que je me dois d'être là, mais qu'en aucun cas je ne l'accepte. Tolérer ne veut pas dire accepter.

Sous quel prétexte on doit laisser tout faire ?

ondine

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Lun 25 Fév 2013 - 9:10

Et bien mesange bleue il me semble que toi et moi on se ressemble parce que toi tu as une fille lesbienne et moi j'ai un garçon gay, tu acceptes pr les filles et pas pour les garçons si tu avais eu un garçon à la place de ta fille tu l'accepterai pareil
Après tout l'anomalie vient de nous je pense que nous les avons fait avec un peu trop d'hormone mâle ou un peu trop d'hormone féminine car notre corps est composé des 2 et il suffit d'un peu trop de l'un et hop on arrive à se résultat là

Quant à prendre réflexion sur la religion et bien ou lala que dire des prêtres homo que dire des prêtres pédophiles que dire de cette religion qui nous empoisonne avec leur préjugés tu sais je ne suis pas une grenouille de bénitier mais rien ne m'empêche de me faire ma religion à ma façon
bien des fois j'ai vu toutes ces personnes allaient à la messe le dimanche et lorsqu'elles sortaient de la messe il n'y avait pas + abjectes que ces personnes là alors de grâce laissons la religion là ou elle doit etre, quant à notre dernier pape il prêchait " le non port du préservatif quant on sait ou ils en sont dans les pays africains, et je ne vais pas faire l'historique du pape Pie je ne sais combien qui ferma les yeux sur le génocide des juifs alors vous dites religion moi je dit D ISILUSION de la religion
et comme je l'ai dit une fois sur ce forum lorsque tous ces gens ont défilé dans les rues de Paris ils avaient bien le physique de l'emploi et je m'explique style vielle france pr en avoir cotoyé de ces gens là des extrèmes en tout genre
esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Lun 25 Fév 2013 - 9:44

sa doit etre dur votre situation, accepter et pas etre d accord, accepter parceque c est nos enfants, je voudrais pas etre à votre place, mais bon si c etait le cas je ferais comme vous, j ai un cousin qui s est marié à eu des enfants, et au bout de plusieurs années à tout laissé tomber pour partir avec un homme, sa mère, ma tante qui m avait fait la morale parce que j epousais un catholique alors que j etais juive , critiquait tout et n importe quoi, est tombé de haut , a recue un choc, et je pense, c est que mon avis a declenché un cancer, c est ce que j ai entendue, un gros très gros choc, en plus elle avait fait un mariage princier, j y ai pas été, à son garcon alors que le deuxième n a eu droit à rien puiqu il s etait marié à une catholique

voilà faut ce garder de juger et respecter le choix de chacun meme si sa fait mal

vous avez beaucoup chacune à votre manière de tolérance, et c est bien et puis vous n avez pas le choix, comme nous d ailleurs si sa nous arrivait donc soyons indulgent

ondine

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Lun 25 Fév 2013 - 13:51

Mais Esther, j'ai accepté et je suis tout à fait d'accord avec son choix je ne suis pas une mère qui mettrais son fils homo ou sa fille lesbienne à la rue, que nenni les parents qui font çà ne sont pas digne d'être parent, et comme j eparle souvent par proverbe, je leur dit que seul les montagnes ne se rencontrent pas
Avec le copain de mon fils je me sens très bien avec lui c'est lui qui est venu me chercher à la clinique lorsque je m'étais cassée la malléole, c'est lui qui nous rend bien des services style bricole ou autre chose, je peux vous dire que j'ai accepté et que je suis totalement d'accord de leur choix

Et pourquoi demandent ils le mariage ce n'est pas pour faire comme les hétéros, non c'est que lorsqu'il y a enfant et que par exemple un des 2 meurt il faut que l'autre personne ai les même droit que celle qui a disparue c'est tout
esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Lun 25 Fév 2013 - 14:43

Ondine peut etre à tu mal compris, je suis pas contre, et entièrement d accord avec vous deux au sujet des enfants c est pas juste si un disparait, l autre il a rien donc automatiquement on doit le placer sa doit etre dur, je suis pour qu on leur donne des droits comme nous les hétéro, enfants partages enfin tout, quand au mariage, ben chacun voit midi à sa porte, maintenant on se marie plus, donc tous les memes droits et après tout le monde fait ce qu il veut, moi j ai rien contre et je suis pas confronté au problème, et obligé si c etait le cas j accepterais c est sa l amour,

mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mar 26 Fév 2013 - 8:04

Ondine, je n'ai jamais dit que je l'acceptais en ce qui concerne ma fille. Je suis comme toi, je n'ai pas le choix, que celui de l'accepter, voilà tout ! si ce n'était que moi, je l'aurais refusé et puis qu'est-ce qui serait arrivé ? je n'aurais plus vu ma fille ? ni les jumeaux ? j'ai pris sur moi pour que cela ne tourne pas en conflit. Mais plus d'une fois quand je suis chez moi, je pleure, et je pense à l'avenir de mes petits fils. Quand les autres à l'école se moqueront peut-être d'eux en leur envoyant dans la figure, " pas de papa" etc...ça va être dur et ils sont déjà si sensible. Cela m'inquiète.

Et on a pas tous les mêmes façons d'accepter, ça on y peut rien. Moi j'ai été élevé par des religieuses, mes parents m'ayant abandonnée, alors c'est sans doute à cause de cette éducation que je suis plus stricte que toi Ondine. Mais je ne dénigre rien, je ne suis simplement pas d'accord. Chacun et chacune a le droit d'avoir ses propres opinions sans pour autant manquer de respect aux autres.

Et moi je ne pense pas que leur façon d'être vienne de nous. Ah ça non ! pas du tout ! mais c'est un peu compliqué et là, je n'ai pas le temps d'en dialoguer plus longuement. Je dois me préparer. Je repasserai plus tard.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 9:00

J'ai peu de temps pour venir, donc je ne mets pas tout ce que je voudrais mettre ici. Désolée.
En ce moment je prie pour le futur Pape, pour que ces cardinaux fassent le bon choix. Mais c'est Dieu seul qui décide.
Je m'étais inscrite pour prier en particulier pour un cardinal, je prie pour le cardinal Domenico CALCAGNO (Italie) mais je prie pour tous les cardinaux. Je suis ça de près comme des millards de personnes qui regarderont la télévision quand la fumée blanche apparaîtra.

Election du Pape : Comment se passe le conclave ?

Ce mardi 12 mars 2013, 115 cardinaux se réunissent en conclave à la chapelle Sixtine pour élire le nouveau pape, le successeur de Benoît XVI. Mais comment va se passer cette élection si particulière ?

Le conclave est un système électoral qui a été mis en place au XIIIème siècle. Depuis les règles ont un peu évolué mais le principe reste foncièrement le même. Staragora vous explique comment l’élection du 266ème successeur de Saint Pierre va se dérouler. Depuis 10 heures, les 115 cardinaux qui devront élire le prochain pape de l’église catholique romaine sont à une messe Pro Eligendo Pontifice, c'est-à-dire pour l’élection du souverain pontife en la basilique Saint-Pirre. Après cette messe et à partir de 16h30, les cardinaux du monde entier et âgés de moins de 80 ans (à deux exceptions près pour raisons médicales) entreront en procession dans la chapelle Sixtine. Ils seront enfermés à clef (cum clave en latin, d’où le nom de conclave) et c’est à ce moment là qu’ils auront le droit et le devoir d’élire le prochain pape.

Les cardinaux enfermés cum clave dans la chapelle Sixtine

Une fois dans la chapelle Sixtine, ils s’installent aux places qui leurs sont attribuées sous la voute figurant la création peinte par Michel Ange. Une fois les cardinaux assis, le préfet de la Maison pontificale ferme les portes de la chapelle avec un cadenas. Les cardinaux ne pourront ressortir du lieu sacré que lorsqu’ils auront élu le nouveau successeur de Pierre. Les cardinaux prêtent alors serment. Le doyen lit à haute voix un texte affirmant que le Collège Sacré suivra fidèlement les prescriptions faites par Jean-Paul II, qu’il gardera le secret de tout ce qui concerne le conclave et qu’il ne favorisera pas les ingérences, les oppositions et les groupes qui voudraient prendre part à l’élection d’une manière ou d’une autre. Chacun des cardinaux doit ensuite s’engager à suivre tout ce qui est mentionné dans le texte lu. Après cela, il pose sa main sur l’Evangile et déclare : "Que Dieu m'y aide, ainsi que ces saints Évangiles que je touche de ma main." Une fois que le dernier cardinal a prêté serment, les gardes suisses se postent devant toutes les issues de la chapelle Sixtine pour empêcher quiconque d’entrer ou de sortir. Par ailleurs, les réseaux de téléphones portables et internet sont brouillés. Aucune fuite d’information n’est possible.

Une élection qui peut parfois être très longue

Des bulletins de votes sont remis aux électeurs. Ils portent la mention Eligo in Summum Pontificem (Je choisis pour Souverain Pontife. Les cardinaux doivent inscrire en dessous de ces mots le nom du futur pape. En déposant leurs bulletins dans l’urne (un calice), les cardinaux prêtent une nouvelle fois serment devant Dieu. Lorsque tous les électeurs ont voté, un scrutateur compte les bulletins. S’il y a autant de bulletins de votants, il passe au dépouillement. Les noms des cardinaux qui ont obtenu des voix sont dits à voix haute et le nombre de voix pour chacun d’entre eux est compté. Une fois lu, les bulletins sont enfilés les uns après les autres sur un fil passant au milieu du mot Eligo. Lorsque la guirlande est complète, elle est nouée à ses deux extrémités et placée dans un vase. Si l’un des cardinaux a obtenu deux tiers des voix (77 voix pour ce conclave), il est élu. Les bulletins et les notes des électeurs sont alors brulés dans le poêle de la chapelle Sixtine après ajout d’un fumigène donnant une couleur blanche à la fumée. Dans ce cas, les cloches de Saint-Pierre retentissent. Si aucun cardinal n’a obtenu suffisamment de voix pour être élu, les bulletins et les notes sont brulés de la même manière mais avec un fumigène donnant une couleur noire. Les cloches ne sonnent pas. Les cardinaux doivent revoter. Au bout de trois jours, à raison de deux scrutins par demi-journée, si aucun cardinal n’a obtenu deux tiers des voix, le Collège Sacré fait une pause d’une journée maximum. Ce temps est consacré à la prière et à la discussion. Après cela ils revotent. Si sept tours plus tard, le nouveau pape n’a toujours pas été élu, une autre suspension est faite. Là encore si sept scrutins n’ont pas suffit, les cardinaux repartent en prière avant de revoter. Si cette nouvelle série de votes ne permet pas de connaître le nom du cardinal élu, le processus est alors bouleversé. La majorité absolue devient règle et en général, il n’y a plus que deux candidats en lice, les deux qui ont obtenu le plus de voix lors des scrutins précédents.

Première apparition du nouveau pape sous les acclamations

Une fois élu, le doyen demande au futur pape s’il accepte son élection et de quel nom veut-il être appelé. Le nouveau pape se rend alors dans une pièce poche de la chapelle Sixtine appelée la Chambre des larmes. Il est ensuite habillé avec une soutane blanche et ré-entre dans la chapelle pour recevoir sa calotte blanche. Les cardinaux non élus s’approchent du nouveau souverain pontife pour lui promettre obéissance.

Sur la place Saint-Pierre, les fidèles ont entendu les cloches et vu la fumée blanche sortir de la chapelle Sixtine, ils attendent de voir le nouvel Évêque de Rome. Le premier des cardinaux-diacres ouvre le rideau rouge placé à la fenêtre centrale du Vatican depuis le début du conclave et annonce : Annuntio vobis gaudium magnum! Habemus Papam (Je vous annonce une grande joie ! Nous avons un pape). Toujours en latin, il donne le nom du cardinal élu ainsi que son nom de pape. Le pape se présente devant la foule à la fenêtre et fait sa première bénédiction urbi et orbi du balcon. Il est acclamé par les fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre.

Pour le conclave qui nous intéresse plus particulièrement, le premier vote aura lieu dans l’après-midi du mardi 12 février et tous les regards seront tournés vers la cheminée de la chapelle Sixtine à 19 heures, au moment où la première fumée, blanche ou noire, sortira du conduit.

Cette élection particulière fait suite à la renonciation de Benoît XVI, un évènement rare dans l’église catholique Romaine. Les cardinaux ayant été prévenus le 11 février dernier qu’ils allaient entrer en conclave, on peut imaginer qu’ils sont plus préparés au vote que d’habitude et donc que celui-ci sera plus rapide. Une rapidité qui pourrait être due à l’existence d’une liste de favoris. Certaines sources proches du Vatican ont en effet affirmé que six noms sortaient du lot pour ce conclave. Cela dit, un adage dit que celui qui entre pape au conclave en ressort cardinal. Rien n’est donc joué d’avance et comme tout le monde le sait, les voix du Seigneurs sont impénétrables.

esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 9:47

interessant à lire merci marie lo

lavande

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 9:57

j'avais un profond respect pour Benoit XVI
mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 22:16

merci Lavande.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 22:24

Ce soir j'ai été très touchée quand ce nouveau Pape s'est avancé pour saluer la foule. Il avait l'air si timide Il a la bouille si je puis me permettre cette expression, d'un homme simple, humble et gentil. Il me plaît bien à moi et à vous ? et ce qui m'a plu c'est sa façon très simple de présenter ce qu'il avait à dire. J'ai bien apprécié.

Par contre ce que j'ai moins apprécié c'est cette femme qui interprétait et ne savait ni le Notre Père ni le Je vous salue Marie. Dommage...

Rendons grâce à Dieu nous avons un pape !
Gloire à Dieu !

Une fumée blanche s'est échappée de la chapelle Sixtine vers 19h05.

Les cardinaux ont choisi ce mercredi 13 mars 2013 le nouveau pape pour succéder à Benoît XVI. Il s'agit de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio, jésuite et archevêque de Buenos Aires, 76 ans. Il a choisi le nom de François.
Il s'agit du premier pape venant du continent américain.
Il a fait prier le Notre Père et le Je vous Salue Marie à la foule présente. Il s'est ensuite incliné pour demander la prière de tous les catholiques pour lui puis il a donné sa bénédiction papale.

Rendons grâce à Dieu !

Aujourd'hui dans la liturgie Jésus nous dit dans la Parole : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'œuvre, et moi aussi je suis à l'œuvre. » (Jn 5, 17)

PS: l'Esprit-Saint nous avait guidé puisque dans la prière que nous faisions pour lui depuis 10 jours, nous avons prier chaque jour la prière de St François d'Assise.

[b]moi aussi j'ai bien prié et je continue de bien prier pour ce nouveau Pape afin qu'il réussisse à mener à bien sa mission. Il n'est pas si jeune que cela, que Dieu lui vienne en aide et le comble de ses grâces. Amen.

lavande

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 13 Mar 2013 - 23:21

un joli prénom François
Saint François d'Assise c'est mon Saint préféré
chacun peut prier à sa façon, ce qui compte c'est les valeurs
mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Jeu 14 Mar 2013 - 8:13

On a chacun un Saint de préféré. Moi c'est St Joseph et St Antoine de Padoue et pour les femmes c'est Sainte Thérèse de Lisieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lavande.

esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Jeu 14 Mar 2013 - 9:49

moi j ai pas de preference, j ai la foi, et si je demande quelque chose ou si je prie c est chez moi, pourtant je suis pas catholique, mais je pense que s il existe quelqu un c est pour tous pareil, et la foi est à l interieur de nous, c est notre volonté, notre courage notre force qui nous fait avancer

lavande

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Jeu 14 Mar 2013 - 9:50

très juste !
esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Jeu 14 Mar 2013 - 9:56

yesssssssssss, je suis poete à mes heures, parfois je m etonne moi meme

mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Ven 15 Mar 2013 - 7:56

c'est très vrai ce que tu dis Esther.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 28 Mai 2014 - 8:35

Je souhaitais parler de ces réunions que nous avons en ce moment et qui s'intitulent : Un GPS pour rencontrer Dieu. Les gens qui vont à la messe, qui sont croyants ou pas y sont conviés bien sûr. Je ne sais pas comment ils en ont parlé autour d'eux, je parle de ceux qui animent ces rencontres bien sûr, nous étions 12 mardi dernier et hier soir nous étions 13. Mais si j'ai bien compris ce sont toujours les mêmes personnes qui y vont.

Nous partageons la Parole de Dieu. Et nous réfléchissons à ce qui est dit dans les différentes lectures. On nous passe des vidéos, l'autre jour c'était un film, qui parlait d'une maman qui avait beaucoup de travail, ( ça ne parlait pas en français) c'était un vieux film. Le petit garçon était assis dehors en train de faire ses devoirs. Sa mère criait pour qu'il vienne l'aider à suspendre le linge. Il devait aller chercher le panier de linge. Aller au pain etc....et il obéissait et ne disait rien. Et elle criait en disant : fais-le ! sinon tu vas voir ton père en rentrant ! j'avais mal pour ce petit garçon car il devait tout faire et on lui demandait de faire ses devoirs et du coup il ne pouvait pas les faire.
Et puis ce qui s'est passé, c'est qu'il s'était trompé de cahier, il avait le cahier d'un camarade. Donc il demandait à sa maman si il pouvait aller le rapporter et échanger afin de récupérer le sien et elle ne voulait pas. Donc il était inquiet car il savait que le lendemain si le devoir n'était pas fait il serait puni et l'autre camarade à qui appartenait le cahier qu'il avait, serait puni également.

On devait réfléchir à cette situation et dire ce que l'on pensait. On fait des sketches aussi pour comprendre différentes situations sur différents thèmes de la vie. C'est pas mal.

Hier soir nous avons créé    on nous a donné à chacun, chacune un bloc d'argile et on devait façonner à notre idée, ce que l'on voulait. Pas évident surtout pour moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts   

j'ai pétri la pâte longtemps afin qu'elle se ramolisse et je regardais ce que faisait les autre autour de moi. C'était toujours en rapport avec la religion bien sûr et les différents thèmes abordés.

Une avait façonné une colombe, une autre des fleurs, une autre un arbre fruitier, une autre une belle fontaine avec l'eau qui coulait, je les ai trouvé très imaginatives et créatrices.

Finalement moi j'ai fait une croix, un escargot et une portée avec la clé de Sol et des notes de musique.

On a passé un bon moment. On a bien rit aussi car le père Lucien, notre curé qui habite à une vingtaines de km de là avait fait une sorte de je ne sais quoi   qui était moche mais il disait qu'il le voyait rire et que c'était malgré tout une créature de Dieu.

Nous y allons de 19h à 21h30 mais bien souvent on déborde et on repart il est 22h mais après avoir passé un bon moment. J'aime bien être avec ces gens avec qui je m'entends bien et ça me fait du bien.

J'ai bien dormi ensuite et je trouve que de discuter, partager ces moments cela aide aussi à se remettre en questions dans sa vie par rapport à des choses ou des situations que l'on n'arrive pas toujours à éclaircir. En tout cas c'est mon opinion et ce que je dis là cela n'engage que moi bien sûr.

La troisième rencontre sera lundi prochain. Ce sera déjà la dernière. Dommage....car ça me plaît bien.

mavama

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mar 21 Juil 2015 - 21:43

Je vois que j ai un point commun avec certaine d entre vous un de mes fils vit avec un homme depuis 2001 ce sont pacses en 2006 et mariés en 2014 ils sont super heureux et on s entend tous tres bien et tout le monde a accepté et ils ont fait un mariage comme bcp rêverait d en avoir ...moi a une époque j avais peur qu il n arrive pas a avoir un bon bôulot et c est tout l inverse tres bonne situation tous les 2 et on une vie ou ils font rêver bcp de gens donc on est heureux de leur bonheur mais ne veulent surtout pas d enfants!!!!

Mavama, vous souhaite une belle journée ..... biz..
esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mar 21 Juil 2015 - 21:53

y a plus de tabou ni de honte à avoir, maintenant, les gens evolue, moi j ai un cousin marié avec des enfants un jour il est partie avec un homme laissant femme et enfants comme quoi la vie est bizarre mais bon pour moi c est toujours mon cousin pas de problème

mavama

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 22 Juil 2015 - 8:02

Et j'ajouterai que dans leur cas le mariage c'est surtout pour protéger leurs biens car le pacs. Nest pas si bien pour l'immobilier ou autre...en cas de décès... Surtout sans enfant !!!

Mavama, vous souhaite une belle journée ..... biz..
esther

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    Mer 22 Juil 2015 - 8:22

tu sais chez les hétéro, à notre epoque c est pareil, je vois mon frere juste avant de dcd, il s est marié pour regulariser la situation avec sa compagne, ce qui est normal après 30 ans de vie commune et surtout qu il avait des enfants avant puisqu il etait divorcé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RELIGION ARTICLES OU IMAGES    

RELIGION ARTICLES OU IMAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant