amitié-et-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE À TOUS SUR NOTRE FORUM CONVIVIAL !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Saint du jour et sa maxime humoristique...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:22 par mesangebleue88

» Qui aime les Puzzles...?
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:52 par mesangebleue88

» Je me présente
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 7:20 par eglantine

» Les rébus ont toujours la côte...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:14 par mesangebleue88

» Expression courante...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:23 par Elfira

» Portrait chinois
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:59 par mesangebleue88

» Devinette du jour...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:17 par Vasty

» Les 7 différences...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:59 par Elfira

» Les jours - Devinettes...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:43 par Elfira

» Devinettes...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:18 par mesangebleue88

» Trouvez la bonne expression...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:51 par Elfira

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:09 par mesangebleue88

» Quiz : la fatigue en 10 vrai/faux
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:54 par Elfira

» Dans le grenier de Grand-père...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 13 Mar 2021 - 7:07 par eglantine

» Quiz : les émissions culinaires à la télé
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:21 par mesangebleue88

» Test de personnalité...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:32 par coline

» Test : Qui vous êtes vraiment ?
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:49 par Elfira

» Test visuel...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:40 par Elfira

» Quiz énigmatique…
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:57 par eglantine

» Quiz : l'ingrédient mystère
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:55 par Elfira

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Ven 19 Avr 2024 - 14:46
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelques mots, une phrase, une histoire...

Aller en bas 
+2
esther
Vasty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:52

Maman nous demandait de mettre le couvert. Et nous on bâillait aux corneilles en regardant le ciel. Nous avons débarrassé la table et enlevé les aiguilles à tricoter qui étaient posées sur la table. Enfin nous obéissions et cela faisait plaisir à maman.

Doigt - alphabet - Grillon
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:41



Que la lecture est difficile lorsque l'on est enfant ! On anone, on trébuche à chaque mot et l'on s'aide en soulignant les lettres de l'alphabet d'un doigt bien appuyé ! C'est alors que le grillon se laisse épeler et fini par prendre son envol dans... mon imagination...

Ligne - Son - Mois

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 6:52

Sur ces quelques lignes je vous écris pour vous dire que je pense à vous. Chaque mois je vais faire un tour dans cet endroit qui me rappelle de si bons souvenirs et je pense à vous. Le son de votre voix je ne l'ai jamais oublié et je ne l'oublierai jamais


poire - pelle - citron
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:32

Mais tu n'a donc rien dans l' citron ! Tu vas finir par te prendre un coup de pelle en pleine poire si tu continues, d'agacer comme ça les ouvriers sur le chantier ! Fichtre !!!

Chaumière - Comète - Visage
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:24

J'aime cette chaumière. Est-ce une comète que je vois là-bas ? Et dans la pénombre tout à coup un visage apparaît.

Livre- télévision - chambre
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:56

La télévision dans la chambre ? Vous n'y pensez pas j'espère...
Comme je lui préfère un bon livre, bien calée sur mon oreiller, enveloppée dans ma liseuse !

Pointe - Carafe - Plume
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 6:46

En arrivant au grenier j'ai mis le pieds sur une pointe. Aïe ! Je suis redescendue me soigner, et là un magnifique oiseau passe devant moi dehors et laisse tomber une plume d'une couleur extraordinaire que je n'avais jamais vu. Je suis arrivée à la cuisine pour me soigner et j'ai pris la carafe d'eau pour me servir à boire car j'en avais bien besoin.

Tapis - lampe - canapé
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 7:34


La journée fut harassante et la chaleur insupportable !
Avachie sur le canapé, j'apprécie la fraicheur de la soirée ! La lumière attire les insectes tournoyant autour de la lampe allumée et leur valse incessante captive mon regard amusé !
Tout est calme ! A mes pieds, sur le tapis, mon fidèle Django monte une garde sereine...

Motif - Cabanon - Sosie
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 7:50

Le cabanon qui se trouve à côté du notre en est vraiment le sosie. Motif ? les proprios les ont choisi tous sur le même modèle

Garage - piscine - pelouse
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:45

Pour ce qui est de l'espace, de l'espace il y en a !
Trop même ! Quelle guigne lorsque tombe la pluie et qu'il me faut
longer la piscine, traverser la grand pelouse avant de parvenir au garage !
A quoi pensait donc l'architecte ?

Bâton - Carillon - Mur
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:24

Comme je ne pouvais pas atteindre le mur, j'ai pris une échelle pour grimper et pouvoir atteindre l'autre côté. Je ne suis plus aussi souple que dans le temps. Depuis cette vue j'apercevais un beau carillon dans la villa qui était à côté de notre location. J'ai continué ma marche avec mon bâton de pèlerin.

Lunettes- chien - ciel
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:56

Le ciel clément et la douceur du temps invitant à la promenade j'emprunte donc le chemin qui mène au petit bois, avec mon chien ravi sur mes talons... Hum... J'aurais du prendre mes lunettes de soleil, la réverbération me fait mal aux yeux !
Allons ! Encore quelques enjambées et j'apprécierais bientôt l'ombre bienfaisante des arbres...

Jeu - Clapet - Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:07

En partant sous la pluie, j'ai voulu aller chercher quelque chose dans la voiture, et j'ai appuyé sur un clapet. Je me suis pincé les doigts aïe ! Ce n'est pas un jeu, ça m'a fait mal.

Feuille - mare - sentier
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:50



Comme les souvenirs sont un parfum qui embaume le chemin de la vie ! L'extraordinaire des gens ordinaires s'y trouve et l'on s'y complaît...
Empruntant le petit sentier si longtemps délaissé, il me revient en mémoire la petite mare de mon enfance où j'aimais attraper les grenouilles; c'était là aussi le rendez-vous de tous les insectes dont grand-père prenait plaisir à m'en expliquer les développements, alors que j'avais la figure barbouillée de mûres... J'étais si triste de la voir à l'automne, encombrée de feuilles mortes !
Mais, captée par une nouvelle aventure, ça ne durait jamais bien longtemps...

Miche - Valet - Javelot

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:00

Je n'aime pas le javelot. J'aime bien regarder le sport à la télé mais pas ça !
Ce valet était l'un des meilleurs du village. Tout le monde l'aimait.
Chez mon boulanger y'a des miches, des grosses miches de pain. Bonnes mais il ne faut pas en abuser bien sûr.

Vasty tu mets des mots difficiles. Pas évident. Je n'ai pas ton imagination moi hihi

Cheval - Canada - tapis
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:20

mesangebleue88 a écrit:

Vasty tu mets des mots difficiles. Pas évident. Je n'ai pas ton imagination moi hihi


Mais non, mais non ! Tu te débrouilles pas mal Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 429292CLINOEILMINIA

Il paraît qu'au Canada la monture préférée est l'orignal mais
je ne me sens pas prête du tout de tenter l'expérience,
ce n'est vraiment pas mon... cheval de bataille !
Je lui préfère quand même le scooter de neiges... quoique
lui aussi parvient à me mettre au tapis !!!

Pipe - Timbre - Rue

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 22:26

Je connais quelqu'un qui fait collection de pipes. J'ai déjà fumé la pipe dans ma vie. Du Narval, j'aimais l'odeur de ce tabac. Mais je ne fumais que dehors jamais à l'intérieur. Dans la rue parfois, je croisais des gens que je suivais à l'odeur de ce tabac que j'aimais mais que je sentais rarement je dois dire.
J'entends encore le timbre de voix de cet ouvrier qui m'a offert sa pipe en cadeau car il savait que j'aimais le Narval.

Voiture - lumière - téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:03



Il est effarant de constater que nous sommes à mille années lumière
de la préhistoire lorsque l'on réalise l'avancée
du progrès à pas de géant dans le temps !
Hier encore, c'était la diligence tirée par des chevaux,
aujourd'hui, des voitures presque supersoniques !
Et ne parlons pas du téléphone !!!
Véritable cordon ombilical d'où, sous nos doigts agiles,
s'envolent nos vocabulaires...

Panier - Cloche - Bouteille

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:52

Dans mon panier, j'ai emporté une cloche et une bouteille.


(je ne me suis pas foulée pour cette phrase) mais je suis si fatiguée parfois. Aucune motivation et aucune imagination. Désolée


Bruit - Secours - carreau
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:31

mesangebleue88 a écrit:


(je ne me suis pas foulée pour cette  phrase) mais je suis si fatiguée parfois. Aucune motivation et aucune imagination. Désolée


Ben au moins ça a eu l'avantage d'être simple lol! !

Tout était tranquille dans la maison quant un bruit me fit sursauter...
Un caillou, lancé de la rue par ces petits garnements que je venais de tancer,
avait traversé le carreau, mettant la vitre à bas !
Je n'avais plus qu'à demander le secours de mon voisin pour parer à l'incident,
avant que les bris de vitre ne fassent plus de dégâts...

Costume - Prairie - Histoire.

Revenir en haut Aller en bas
esther

esther


Messages : 14096
Date de naissance : 17/03/1948
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 76

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:58

j ecris une histoire d une petite fille qui se roulait avec son nouveau costume de princesse dans la prairie verdoyante

pantalon, raclette, chambre hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www54.jimdo.com/app/s84a6cbf6d0edd940/pc8f33170177b4ef7/
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:33

Oh ! Que la chambre du gîte est accueillante ! J'aurais bien aimé enfiler mon pantalon de pyjama et passer la soirée douillettement dans ce cadre bucolique, mais nos hôte charmants, nous attendent afin de partager une raclette de pays : Miam...
Ça ne se refuse pas !

Collier - Verger - Lendemain

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:29

Nous avions rendez-vous le lendemain chez les voisins de ma fille, dans leur verger nous nous sommes installés. Et tout à coup la dame a sorti un magnifique collier, que venait de lui offrir son mari pour son anniversaire. Quel bon moment nous avons passé !

Bisous - douceur - sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Vasty
Admin
Vasty


Messages : 12134
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : Sous la voûte céleste...

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:45



Bébé est né !
Attentionné, empreint de sensibilité, chacun veut sa part
de douceur en déposant de délicats bisous
sur ce petit front duveteux. Quel tableau attendrissant !

Cendrier - Pensée - Soir

Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88


Messages : 19866
Date de naissance : 02/07/1957
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 66
Localisation : Aube

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:38

Heureusement que ma fille a tout jeté ! paquets de cigarettes ! briquets ! cendrier ! et surtout le soir, c'est dur, il faut ne pas avoir cette pensée d'avoir envie de fumer. Je la trouve courageuse. Je suis fière d'elle.

Radio - pèlerinage - voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots, une phrase, une histoire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques mots, une phrase, une histoire...
» faire une phrase avec le dernier mot
» faire une phrase avec le dernier mot
» faire une phrase avec le dernier mot
» faire une phrase avec le dernier mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amitié-et-partage :: Jeux-
Sauter vers: