amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bon dimanche
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par mavama

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par nini

» Les Mots qui se suivent
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par nini

» lundi 19 août
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par nini

» faire une phrase avec le dernier mot
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par esther

» Le son du dernier est le premier
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47 par esther

» dimanche 18 août
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeHier à 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeHier à 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» Portrait chinois
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:47 par Vasty

» La question du jour...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

» LUNDI 12 AOUT 2019
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:04 par mesangebleue88

» DIMANCHE 11 AOUT 2019
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:14 par Vasty

» Souvenirs par Christian Dulting
Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 7:49 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Quelques mots, une phrase, une histoire...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Vasty

Vasty

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:52

Demain si tu veux, nous irons flâner dans les rues piétonnes de la ville;
c'est le jour des soldes et nous y trouverons sans doute des petites
affaires intéressantes ? Profitons-en avant que ce ne soit fini...

Facile - Voyage - Famille

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 BANNIERE-FLEUR-JAUNE
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:51

Ce n'est pas facile d'organiser un voyage en famille et pourquoi ? ma fille a une chienne de 30 kilos, un chat et on ne peut pas les emporter partout où on va. Je trouve que l'être humain se complique bien la vie. Quel dommage !

week-end...pensées...enfants

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:10

Maintenant que l'heure des grandes vacances avait sonné, les Week-ends
prenaient moins d'importance puisque la plupart du temps nous étions
libres de nous organiser à notre convenance...
Grasses matinées, balades, visites, lecture, piscine, apéro entre voisins
comblaient les heures oisives et les enfants s'en donnaient à coeur joie
auprès de leur nouveaux copains.
A ce rythme, toutes mes pensées s'animaient dans ce qui me semblait
être la porte ouverte du paradis...

Jeu - Mot - Chanter

Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 SMILEY-COUCOU-FLEUR-JAUNE   Invité    Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 BANNIERE-FLEUR-JAUNE
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:45

Un de mes jeux préférés ? les jeux de société. J'aime aussi tous les jeux de lettres, de mots.
Et pour finir en beauté, chanter dans ma salle de bains Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 1786516194

Promenade...forêt...journée

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:22

mesangebleue88 a écrit:

Et pour finir en beauté, chanter dans ma salle de bains
Continue de chanter Marie-Lo, nous aurons peut-être  ... la pluie   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 1786516194   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 3354678117

Le Soleil retroussait ses manches, la journée s'annonçait caniculaire...
Mais, que Marjorie se lève tôt ou tard, ça ne changeait rien, le temps lui échappait
toujours, égrenant inlassablement les heures en s'écoulant beaucoup trop rapidement
à son gré, ce qui, par la force des choses, parvenaient à la terrasser aussi.
Réflexion faite, une promenade dans la forêt, à l'ombre de la canopée,
l'aidera à réfléchir calmement devant les décisions importantes qu'il lui faut prendre...

Marché - Perlimpinpin - Couci-couça

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:35

Il ne pleuvra pas car je chante juste Vasty Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 1786516194 j'ai fait partie d'une chorale Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 788940916 et j'ai toujours eu un don en musique....mais je souhaite autant que toi que l'on ai un peu de pluie bien sûr. .

Couci-couça c'est un mot que je n'entends pas dire souvent.

On nous fait croire à un tas de choses, pour moi tout cela c'est de la poudre de perlimpinpin.

Ah quel beau marché y'avait en Provence ! plein de couleurs et de bonnes choses !

Promenade...rivière...enfants (petits)

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:20

Sur son transat, à l'ombre du marronnier séculaire, Martha farnientait.
Le cours de la rivière en contrebas de la maison, offrait son chant, apportant avec lui
une plénitude relaxante. Non, pas de promenade aujourd'hui : la chaleur l'incommodait
et se sentant fatiguée, elle appréciait le calme de ce doux repos avant ... l'arrivée trépidante
des petits enfants tout à l'heure, qui, à coup sûr, chasseront de leurs turpitudes,
la tranquillité du coin de jardin ombragé, mais en échange,
que de rires et de joie sous leurs effusions spontanées !

Moment -  Etrange - Journal  

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:11

L'article que j'ai lu dans ce journal m'a paru étrange.

C'était un moment de plaisir et de joie que celui partagé avec mes petits enfants au quotidien. Ils vont partir en vacances et vont me manquer. Mais je suis ravie pour eux, cela leur fera du bien.

Pluie...été...occupations

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 16:23

Quand elle était petite, Lorette adorait prendre le train
pour le départ des congés d'été familiaux !
En ces temps là, la destination était identique, et ils partaient alors, tous, aux aurores,
valises en mains, pour la gare et du coup, pouvait voir le Soleil se lever !
Tandis que le convoi s'ébranlait, pendant le trajet, des occupations diverses 
étaient prévues : des lectures, le sacro-saint jeu des 7 familles, le labyrinthe "Pouss-pouss",
un yo-yo, des montages scoubidous ainsi que les repérages dans le paysage défilant, les devinettes,
entre autres, que tous partageaient avec un plaisir évident, mêlés de rires communicatifs...
Bien que le trajet prenait plusieurs heurs, celles-ci n'étaient guère interminables.
Et si la pluie s'invitait ce jour là, elle ne parvenait pas à gâcher leur enthousiasme
tant l'excitation était à son comble !
Il lui semblait que c'était hier car elle gardait en sa mémoire restée vivace, la trace indélébile
de ces moments heureux : de ceux qui reviennent lors d'une belle émotion, comme la réception
d'une une carte postale joyeuse attendue avec impatience .!

Escalier - Soirée - Ami(e)

Dernière édition par Vasty le Sam 13 Juil 2019 - 20:45, édité 1 fois
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 18:48

Cette maison de caractères comportait de magnifiques escaliers en pierre. Nous étions invités avec des amis à passer la soirée chez Pierre et Christine. Nous étions tous ravis de nous retrouver. Quel bon moment ce serait et nous savions qu'en repartant, un tas de bons souvenirs feraient que nous penserions souvent à ce bon moment là.

Repas...cinéma...étoiles

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:59

Comme chaque jour, Pierre lisait son journal avec attention.
Se frottant la moustache, on entendit un hummm sortir de ses lèvres
interpellant l'attention de tous alors qu'il annonça malicieusement qu'il emmènerait  
les enfants au cinéma après le repas, visionner un "Walt Disney"...
Il adorait voir les étoiles de plaisir dans leurs yeux,
c'était  sa récompense !

Demain - Nouvelle - Ferme

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:54

Quand je rêve, je repense de temps en temps à ce que je souhaitais quand j'étais petite fille. Avoir une ferme avec des animaux. Mais entre temps, une nouvelle idée m'est venue, un rêve en fait, aller vivre au bord de la mer....on ne sait jamais ce que sera fait demain ? mais j'y crois !

oiseaux...jardin...repos

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:41

Lucie triturait nerveusement ses cheveux
tant elle se posait des questions, à ses yeux, insolubles.
Son âme ne trouvait pas le repos auquel elle aspirait car,
une pensée obsédante la tenaillait :
Y a-t-il des fleurs et des oiseaux au Jardin du Paradis ?
Y retrouverait-elle son petit compagnon a quatre pattes qui venait de la quitter ?
Remuée et mélancolique, elle laissa ses larmes perler...

Jour - Heure - Musique

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:26

Ce jour on va à la fête de la musique à 20h c'est un apéro concert, je pense que cela nous plaira bien

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:39

Tu as oublié de placer 3 mots Marie-Lo Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 788940916

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 21:15

ah ! décidément, j'ai la tête à l'envers en ce moment. Excuse Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 788940916

Fatigue...contrariété...silence

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:13

Fatiguée, Lyse s'assit un moment afin de récupérer ses esprits.
La contrariété, engendrée par la discussion qu'elle venait d'avoir,
la laissait complètement abattue ! Sûre de ce qu'elle venait d'avancer,
elle se jura qu'elle ne reviendrait pas en arrière !
Qu'apporterait le silence devant tant d'incrédulité envers une évidence
aussi inéluctable ? Comment peut-on être de si mauvaise foi ?
Décidément, elle ne comprenait pas l'attitude équivoque et le trouble
que celle-ci suscitait ! Verra-t-on clair un jour au travers des agissements
et manigances perpétrés à l'en-contre de son frère ?
Devant la violence de l'altercation, il lui arrivait d'en douter...

Jamais - Besoin - Moment

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:09

Je ne comprendrai jamais pourquoi les mairies ne sont pas organisées mieux que cela pour venir en aide aux gens qui font le chemin de Compostelle et qui en ont besoin. En été c'est vraiment le moment où l'on croise beaucoup de gens qui font ce chemin. Je ne peux héberger personne. Il existe des gîtes pour cela et des maisons d'accueil mais les gens ne sont pas au courant. Ce n'est vraiment pas normal. Et je parle là d'un cas véridique, puisque cela m'est arrivé cet après-midi.

Fleurs...promenade...banc

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:20

Il en est des promenades comme des instants de vie :
tantôt enthousiasmantes, tantôt mélancoliques...
Des fleurs à perte de vue ravissent l'oeil dans un paysage
où un banc fixé est l'assise préférée des personnes âgées
se remémorant le passé dans des conciliabules inextinguibles.

Propos - Attention - Formuler  

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:42

Attention ! avant de formuler vos voeux, bien réfléchir ! et ne pas tenir de propos qui n'ont aucun sens. Merci.

Demande...voyage...organisation

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 6:39

Comme nombre d'entre nous, partir en voyage était le rêve de Flora
qui ne s'était jamais affranchie sur le fait de partir seule à l'aventure...
Du reste, le choix lui semblait "cornélien" tant les destinations
que lui proposait l'agence étaient variées !
Elle, pourtant si méticuleuse, cette organisation l'effrayait :
à l'étranger, elle craignait d'oublier, de manquer, de se perdre et puis...
la barrière de la langue n'était-elle pas un obstacle ?
Les demandes comme les réponses se mêlaient dans sa tête,
l'envie était là, mais son appréhension était grande !

Quête - Appel - Sous

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:49

Le curé avait lancé un appel pour que la quête à la messe de ce dimanche soit récoltée pour les prêtres car ils ont peu d'argent. Les gens donnent ce qu'ils peuvent bien sûr. Il ne faut pas aller se mettre dans le "pétrin" sous prétexte d'aider les autres...

Air...vent...pluie

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 14:59

L'après-midi s'était révélé plutôt calme quand tout à coup, le vent se leva
brusquement et ses rafales eurent un effet de surprise sur les passants.
De grosses gouttes de pluie s'écrasèrent alors, martelant le couvercle des poubelles
environnantes, explosant en une multitude de sonorités différentes !
Dans sa course folle pour se mettre à l'abri, Juliette s’engouffra dans l’encoignure d’une porte
cochère, quand l'orage éclata ! Essoufflée, elle respirait à plein poumon, l'air parfumé
d'ozone que la foudre avait libéré derrière l’éclair et la déflagration du tonnerre,
la ramenant quelques années en arrière... Elle se souvint alors ne pas avoir eu peur
ce jour-là, lorsque ce phénomène météorologique avait mis à terre le vieux peuplier du jardin.

Etrange - Réveil - Journaux

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:20

Après ce rêve étrange, le réveil fût difficile et plein de larmes et d'angoisse. Et en ouvrant les journaux oh ! surprise ! ce rêve qu'elle venait de faire était décrit dans les pages du journal....

Chien...promenade....moutons

Vasty

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:37

Pierre s’occupe des moutons de sa bergerie.
Il sait que si chacun prend soin de son troupeau, celui-ci est bien gardé,
alors il veille lui même à leur bien-être, accompagné de son chien, fidèle "Patou"...
La promenade amène souvent les pas des touristes sur les hauteurs
où ils peuvent alors converser avec ce pâtre moderne,
brisant ainsi un peu sa solitude...

Chaleur - Four - Soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques mots, une phrase, une histoire...   Quelques mots, une phrase, une histoire... - Page 37 Icon_minitime

Quelques mots, une phrase, une histoire...
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant