amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LUNDI 24 JUIN 2019
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:11 par mary

» DIMANCHE 23 JUIN 2019
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:54 par Vasty

» Samedi 22 juin
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43 par esther

» Vendredi 21 juin
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:13 par esther

» jeudi 20 juin
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 4:07 par esther

» Flan de courgettes à la menthe
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:56 par esther

» MERCREDI 19 JUIN 2019
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:24 par esther

» Les menus du jour
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 20:16 par esther

» Citations en images
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:38 par coline

» faire une phrase avec le dernier mot
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:16 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:11 par esther

» Le son du dernier est le premier
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:07 par esther

» MARDI 18 JUIN 2019
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:03 par esther

» lundi 17 juin
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:21 par coline

» Portrait chinois
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Mes lectures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:48

Ce roman est tiré d'une histoire vraie.
il se lit bien et au fur et à mesure de sa lecture, on se prend d'intérêt par cette histoire d'adultère
Jusqu'à être impatient d'en connaitre la suite

Je le mettrais donc dans la liste des romans à lire pour passer un bon moment

Mes lectures - Page 5 Index10

1849. Le petit village de Saint-Germain-de-Montbron accueille son nouveau curé, Roland Charvaz, humble vicaire. Son prédécesseur, le père Bisette, a quitté la paroisse après la conduite trop familière de Mathilde de Salignac, la jolie épouse du docteur. Toujours en quête de passion, celle-ci se rapproche sans tarder du jeune curé au tempérament de séducteur. À l'insu de tous, les deux amants se lancent dans une liaison torride. Mais Mathilde commet l'erreur d'engager une servante pour le presbytère. Quand celle-ci menace le couple de tout révéler au mari trompé, elle ne sait pas que Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur. Quand la femme décède, c'est le début d'une longue enquête et d'un procès mouvementé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 9:50

Ma lecture du moment

Mes lectures - Page 5 La-mem10

Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique… Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît. Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ? Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars… Une lutte s’engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

Franck Thilliez est l’auteur de La Chambre des morts, prix des lecteurs Quais du polar 2006, prix SNCF du polar 2007, et de La Forêt des ombres, paru en 2006
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:15

c'est pas mal tout cela Nicole. Merci ! je crois bien que je l'ai les amants du presbytère. Va falloir que j'aille rechercher dans tout ce que j'ai ! car j'en ai des livres !!! par centaines. J'ai amené ici avec moi 35 années de ma vie ! les livres me suivent partout où je vais et jamais je ne m'en séparerai. J'aime trop les livres. Quel dommage que je m'endorme dés que je lis. Autrement je lirais bien plus souvent.

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:27

j'ai vu que Parmesane aimait la lecture, mais je ne sais plus si c'est elle ou quelqu'un d'autre désolée. Ce n'est pas grave. J'ai tendance à confondre. Y'a eu tellement de passage ici !

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:25

ben t a trouvé, Parmesane, ??? sa me dit je sais plus si elle a dit qu elle partait????

esther

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:28

je suis un peu paumé, c est Nicole qui a ouvert se post, ??? donc c est ce que tu chercchais marie lo???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 15:17

Serait-ce moi la lectrice mystère lol!
Je ne vois pas de qui parle Marie Lo mais j'aimerais connaitre aussi cette personne amatrice de livres, tout comme moi  qui suis une grande adepte de lecture de toutes sortes

Là je viens de terminer un autre livre de Marie Bernadette Dupuy

Mes lectures - Page 5 Index10

3 énigmes policières de Maud Delage, l'héroïne des romans policers de M;Dupuy

Comme d'habitude avec cette auteure, ces 3 nouvelles policères sont agréables à lire avec suffisamment de suspens pour ne plus avoir envie de lacher le livre jusqu'à la fin de l'histoire
esther

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:44

Nicole , j ai vu que tu citais un livre, qui nos guidait, qui nous aidait dans nos vie, pour moi j ai tellement lu de roman à l eau de rose , des contes de fée, je m etais refugié la dedans dans ma jeunesse puis après mon mariage, et j ai vite dechantée je me suis inventé une vie qui n existait pas, puis mon ex m a surpris en train de lire, il a tout mis à la poubelle et arraché un livre que j etais en train de lire, l a dechiré, il me semble que j ai arreté de lire à ce moment là

Parmesane, je sais plus, pareil il me semble c est quelqu un d ici qui a changé son pseudo parcequ elle pouvait pas se connecter, par contre je sais plus si elle est encore là?? ni son nouveau pseudo

esther

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:47

C est Nicole notre lectrice, marie lo, tu as ouvert le post en janvier et j en ai pas vu d autres

mary
Admin
mary

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:53

voilà j 'ai déplacé ce post dans nos coups de coeurs et par la meme occasion j 'ai fusionner 2 post identiques

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:46

Merci Mary

Ma lecture du moment

Mes lectures - Page 5 Cvt_au10

Résumé

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe.

Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants.
Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.
esther

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:24

je viendrais lire ici vos resumé, j arrive pas à m y tenir, j en ai deux en route depuis des années,

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 21:40

Ah ! ce doit être Nicole alors. Je perds la mémoire ! hihi merci les filles !

Merci Nicole Mes lectures - Page 5 3248043156

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:01

roman policier, avec un petit clin d'oeil au célébre détective Hercule Poirot
Je verrais, au fil de ma lecture, si le style est comparable à celui d'Agatha Christie

Mes lectures - Page 5 Hzercy10
Résumé et image pris sur le net :

100 ans après la création de l'enquêteur culte Hercule Poirot par Agatha Christie, Le Masque publie une nouvelle aventure inédite de ce héros mondialement connu.

Hercule Poirot et l'inspecteur Catchpool n'ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C'est donc empreints de curiosité qu'ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d'eux ne sait pourquoi il a été invité.
Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n a plus que quelques semaines à vivre.
Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n'est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d'un éventuel meurtrier ?
Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l'empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...
.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:12

ah je n'aime pas les romans policiers.

Bonne lecture Nicole ! moi j'ai de plus en plus de mal de lire. Je suis fatiguée et je m'endors. Je lis de moins en moins ! hélas ! car j'adore les livres !

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:23

Je viens de lire "les amants du Presbytère" de Marie Bernadette Dupuy

Résumé :

1849. Le petit village de Saint-Germain-de-Montbron accueille son nouveau curé, Roland Charvaz, humble vicaire. Son prédécesseur, le père Bisette, a quitté la paroisse après la conduite trop familière de Mathilde de Salignac, la jolie épouse du docteur. Toujours en quête de passion, celle-ci se rapproche sans tarder du jeune curé au tempérament de séducteur. À l'insu de tous, les deux amants se lancent dans une liaison torride. Mais Mathilde commet l'erreur d'engager une servante pour le presbytère. Quand celle-ci menace le couple de tout révéler au mari trompé, elle ne sait pas que Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur. Quand la femme décède, c'est le début d'une longue enquête et d'un procès mouvementé.

Un prêtre séducteur, une femme de médecin frivole, une domestique trop curieuse... et un flacon d'arsenic ! Tels sont les ingrédients de cette grande affaire criminelle. Marie-Bernadette Dupuy se l'est appropriée pour en faire un excellent et palpitant roman au style alerte et au suspense savamment dosé.

Ce roman est tiré d'une histoire vraie qui s'est passée pas loin du village charentais où j'ai la maison
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:26

ah je l'ai Nicole ce livre. J'en ai tellement à lire encore. Mais comme bien souvent je suis fatiguée, je n'arrive pas à lire plus de 5 à 10 pages. Du coup j'en mets du temps pour terminer un livre. C'est dommage car j'aime bien lire.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:39

Mon livre du moment écrit par la professeur de français de mon fils lorsqu'il était au lycée

Adieu la vie, adieu l'amour de Martine Marie Muller

Résumé :
L'histoire d'un grand amour de jeunesse entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer...
Frany Fox, vieille dame anglaise, revient malgré elle à Pau, le pays de sa jeunesse et de sa guerre, et voit se réveiller les douleurs du passé. Sur la grille d'un château abandonné, une plaque: «Ici, le 3 juin 1943, Paul Alexis Annenkoff, âgé de vingt-trois ans, a été exécuté, victime de l'occupant nazi.» Elle sursaute, manque défaillir: la plaque est mensongère; elle seule sait comment est mort le jeune prince, son amant, son ennemi...Le mystère de cette passion se dévoile au fil de deux histoires parallèles: celle de la vieille dame qui revient sur les lieux du drame, et celle de la jeune fille qu'elle fut dans les années 30 et 40. À Lalongue, petit village près de Pau...
France, d'origine modeste, est fille de fossoyeur; Alexis est un jeune prince russe émigré dans les parents se sont installés au château du village... Enfants, puis adolescents, ils se sont aimés, passionnément, dans le bonheur de l'innocence et dans le malheur, quand la guerre les a jetés dans des camps ennemis. Il n'y avait d'issue que fatale: «Adieu la vie, adieu l'amour, adieu toutes les femmes, comme chante La Chanson de Craonne»
Martine Marie Muller conduit cette brève histoire avec la tendresse brutale qu'on lui connaît, et y ajoute une pointe d'humour douloureux qui réjouit et émeut.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:34

Bonne lecture Nicole !

Je lisais beaucoup à un moment donné, mais maintenant je suis trop fatiguée. Ou alors il faudrait vraiment que je sois détendue et que je prenne vraiment mon temps.

J'ai écris à mon auteur préféré ce matin, Christian Signol. J'espère le voir un jour et pouvoir avoir un autographe de sa part. Mais pas évident. Je n'ai ni permis, ni voiture, et il faudrait qu'on m'y emmène.

Peut-être un jour...

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:01

Le dernier livre de Mary Higgins Clark

Mes lectures - Page 5 51ouit10

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:06

Moi je viens de recevoir le dernier livre de Christian Signol "La vie en son royaume".
Après son internat, le jeune Dr Vialaneix accepte l'offre du maire d'une petite commune du Limousin de s'installer dans la maison de santé du village. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude.
Sa rencontre avec l'infirmière de cette unité de soins lui apporte las force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. Plus qu'un métier, en réalité : une vocation, qui le pousse à prendre sous son aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, au rytme des saisons, le Dr Vialaneix va nous faire partager ses combats, ses échecs, mais aussi ses succès, dans la splendeur d'un monde finissant.
A travers ce beau portrait d'un homme d'une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d'une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s'efforcent de croire encore à un bonheur possible.

Albin Michel

Mes lectures - Page 5 Le_der11

BONNE LECTURE NICOLE !

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:18

Ma lecture du moment

Mes lectures - Page 5 410v7g10

Résumé :
Nature morte débute en automne, au Québec, alors qu’on découvre le cadavre d’une villageoise adorée de tous, un dimanche de Thanksgiving.
L’inspecteur Armand Gamache, qui dirige la brigade des homicides de la Sûreté du Québec, est chargé de l’enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi gentille ? Le mystère s’épaissit à mesure que l’on met au jour des œuvres d’art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient.
Le meurtrier est-il dissimulé dans le tableau ? Son mobile l’est-il également ? Est-ce un pur hasard si la victime avait décidé, quelques jours avant le meurtre, d’exposer son œuvre pour la première fois ? À mesure que l’inspecteur Gamache approfondit son enquête, il découvre de sombres secrets enfouis et déterre d’affreux souvenirs. Quelque part, dans le joli village de Three Pines, quelqu’un n’est pas ce qu’il paraît être.

Nature morte est la première enquête de l’inspecteur Armand Gamache. Best-seller international, le livre a réalisé l’exploit de remporter, dans la catégorie premier roman, le Creasy Dagger au Royaume-Uni, le Arthur-Ellis Award au Canada, l’Anthony Award, le Barry Award et le Dilys Award aux États-Unis. La prestigieuse Kirkus Reviews, aux États-Unis, en a fait l’un des dix meilleurs romans policiers de l’année.
Avec ce titre, Louise Penny s’est imposée d’emblée comme la nouvelle reine du “cosy mystery”.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:57

bonne lecture Nicole. Moi je n'arrive plus à lire. Trop fatiguée. Pourtant qu'est-ce que j'aime mes livres !

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:01

j ai du mal à me concentrer sur un livre maintenant alors qu avant je devorais, mais bon j essaie là j ai un livre sur le dalai lama j aime bien mais j avance pas trop dommage ,

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:48

ah j'aime bien le Dalaî Lama ! comment s'intitule le titre de ton livre Esther ?

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 5 Icon_minitime

Mes lectures
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant