amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jeudi 22 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par esther

» mercredi 21 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:01 par esther

» Le son du dernier est le premier
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:15 par esther

» Les Mots qui se suivent
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:14 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:13 par esther

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:08 par esther

» Portrait chinois
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:17 par Vasty

» mardi 20 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:22 par esther

» Bon dimanche
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

esther

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Mes lectures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
esther

esther

Mes lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:03

la colère , transformer son energie en sagesse

je crois que je suis bien, mais je me rends compte que j ai encore beaucoup de colère en moi, bien sur je fais de mal à personne, mais je me ronge de l interieur je suis obligé de faire une gymastique mental, j y arrive je suis contente de moi, mais bon parfois elle ressort encore

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:33

Je vis la même chose que toi Esther. Pour d'autres raisons....mais parfois la colère m'emporte et je ne suis pas toujours commode avec mes proches. Heureusement, tout le monde est gentil et comprend mon désarroi par moment. Heureusement que ce n'est pas tout le temps ! mais j'aimerais tant être gentille et plus jamais en colère ! mais on ne peut pas tout supprimer comme ça d'un seul coup. Ce serait trop facile.

Je vais essayer de me le procurer ce livre. Il doit certainement être d'une bonne aide. Mes vidéos d'hypnose que j'écoute chaque soir avant de m'endormir m'aide beaucoup aussi. Cela me détend, j'ai moins d'angoisse et je me sens mieux. Même si, à certains moments, ressortent cette colère et cette révolte. Je travaille dessus pour aller mieux et me rendre la vie meilleure et pour mes proches également.

esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:17

non moi, je suis toujours souriante, mais parfois j ai tendance à juste titre de m enerver après ma soeur handicapée car elle est infernale, et me ment ou la torturerais qu elle dirait pas la verité que je connais, alors je m enerve, mais je sais dans mon fort que c est ma colère à moi qui ressort, ma soeur je pourrais pas changer son handicap, en plus c est très dur à supporter, aussi quand je vais chez elle, je me resonne, je me parle toute seule, pour laisser courir, meme si elle fait des betises tant pis pour elle, un jour je serais obligée de la mettre dans une maison de retraite ou un etablissement adaptée car malgré tout elle a toute sa tete elle aura 62 ans cette année, sa fait 13 ans qu on l a sortie des CAT, mais bon si je suis pas derrière elle aurait pas pu vivre dans une petit appartement, et moi j en ai plein le dos comme on dit

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:05

eh oui c'est difficile cette situation Esther. Tu as bien du courage.

Moi aussi je suis souriante. Les gens dehors ne peuvent pas deviner que, par moment, dans mon for intérieur je vais mal. Je ne le montre à personne. Et j'essaie de ne pas le montrer à mes petits enfants. Par contre, quand je peux en parler avec Xavier, puisque c'est lui qui me soutien le plus, cela me fait du bien.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:06

Suite de mes lectures du jour
Je viens de prendre à ma médiathéque les 3 tomes de l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante
De quoi bien m'occuper !

Mes lectures - Page 6 5180-v10

Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:54

Bons moments de lecture Nicole.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:32

Je commence ce livre de Kate Mosse (l'écrivaine anglaise, pas le top model !) qui écrit des trillers médiévaux évoquant la quête du Graal et les secrets cathares
Je pense que je vais aimer, j'aime beaucoup le Moyen âge. J'ai même un livre de cuisine de recettes de cette époque

Mes lectures - Page 6 51qpc710

Résumé

Trois secrets. Deux femmes. Un Graal.
Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années.
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:22

J'y ferai une escale à Carcassonne en Août prochain ! ce sera la première fois que j'irai.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:33

Mes lectures - Page 6 Bm_cvt10

Une saga riche en rebondissements.

Nîmes, 1898. Un mystérieux inconnu dépose un nourrisson au couvent des sœurs de la Charité. Sept ans plus tard, celui-ci est adopté par les Rouvière, une famille de paysans qui, avec trois filles, manquait d'un héritier.

Ils ont pour voisins les Rochefort, à la tête de plusieurs manufactures de toile Denim. Entre secrets, amours et rivalités, le destin des deux clans ne va cesser de s'entrecroiser.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:31

ah ça a l'air pas mal Nicole. Bonne lecture !

Elfira

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:34

Il a l'air intéressant ce livre ! Mes lectures - Page 6 788940916

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:20

Un de mes cadeaux pour la fête des mères
Avec un livre, mon entourage est certain de me faire plaisir

Mes lectures - Page 6 51eo4m11

Résumé
Musique, rires et flirts : on n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?
Aline, sa soeur aînée, qui vient juste d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.
Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:37

Il y a beaucoup de suspense avec Mary Higgins Clark, j'aime beaucoup, mais je trouve qu'il y a trop de personnages, parfois je me perd un peu !

Et moi c'est drôle, je lis celui là :
Mes lectures - Page 6 Crocod10
et le film est passé hier sur 6ter, j'ai bien aimé, surtout Julie Depardieu, j'adore cette actrice…..

Marie-Lo

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:50

J'ai des livres à lire ! plein de retard, mais je ne peux plus lire. Je suis trop fatiguée. Je m'endors au bout de trois ou pages....

Bonne journée à tous et à toutes. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:30

Je viens de terminer ce livre passionnant, comme tous ceux de Dan Brown

Mes lectures - Page 6 Cvt_or10

Résumé :

D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire.
L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie
Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos.
La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao.
Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s’envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch.
Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:03

Ma lecture du moment

Mes lectures - Page 6 Bm_cvt11

Résumé
:
" Ce soir, il fera jour ", c'est ce que se disent les mineurs, lorsque, à l'aube, les bennes les entraînent dans la nuit à six cents mètres sous terre ; c'est ce que leur cœur crie, les jours de catastrophe : éboulement ou coup de grisou.
On est à Saint-Etienne, en 1933-1934, dans cette ville industrieuse qui bat au rythme de la mine et de Manufrance, ses sources de vie.
Entre les puits et les crassiers, sous les fumées, tout est gris. Les Chaumiet - le père, la mère, deux filles et deux garçons - vivaient heureux dans un village proche ; ils étaient passementiers, un métier noble.
La disparition soudaine du père, inexpliquée, les jette sur le carreau de la mine, parmi les plus pauvres.
Comment Henri trouvera sa fierté au fond de la mine et Marceau sa liberté sur les routes, comment les filles s'introduiront dans la société bourgeoise, comment la mère s'épuisera de travail et d'attente, c'est ce que raconte ce livre juste et vrai, sensible aux êtres comme aux courants de l'époque, film vivant et passionné d'un monde vigoureux que dominaient ces sentiments simples et forts : l'honneur et l'honnêteté.
Elfira

Elfira

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:03

Ce livre me semble passionnant !

Marie-Lo

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:28

Certainement oui Elfira ! mais je ne sais pas si je réussirais à le lire...

Bonne journée à tous et à toutes. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 14:40

Mes lectures - Page 6 419yya10

Résumé :

L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne.
Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura,
son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.
Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire
Peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru.
Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.
Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ?
Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 6 Icon_minitime

Mes lectures
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6