amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mercredi 21 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par esther

» Portrait chinois
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Vasty

» Les Mots qui se suivent
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Vasty

» mardi 20 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par esther

» Bon dimanche
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:12 par eglantine

» lundi 19 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:12 par esther

» Citations en images
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:55 par Vasty

» dimanche 18 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:57 par mavama

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:30 par Vasty

» samedi 17 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:19 par esther

» vendredi 16 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:01 par esther

» La question du jour...
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:13 par Vasty

» jeudi 15 août
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:55 par mesangebleue88

» MERCREDI 14 AOUT 2019
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:42 par mesangebleue88

» Les menus du jour
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:03 par mesangebleue88

» MARDI 13 AOUT 2019
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:29 par mesangebleue88

» Chasser les mouches...
Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:21 par Vasty

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez

Mes lectures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:47

Je vois que, tout comme moi, tu aimes les romans du terroir

J'en ai lu plusieurs de ta liste

Mais tu as lancé une bonne idée au sujet de donner des livres
On pourrait même faire des échanges
Je fais la même proposition que toi, si un ou plusieurs livres vous plaisent, n'hésitez pas à me le dire
Je vous l'offrirais avec plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:54

Un livre qui parle de ma région natale écrit par une écrivaine née dans le Nord

Mes lectures - Page 2 97822510

Résumé pris sur le net
C'est dans une courée que, dans la seconde moitié du XIXe siècle, on découvre Constance, la narratrice.
Orpheline très tôt, elle entre en usine à quatorze ans.
L'abondance, la force, la diversité de la documentation, des témoignages recueillis sont telles que "La Courée" est bientôt suivie de "Louise", puis de "Benoît", où Benoît, l'arrière-petit-fils de Constance, réalise son rêve d'enfant : conduire le monstre d'acier, la légendaire locomotive Pacific 231.
A travers ces personnages revivent toutes celles et tous ceux qui, mineurs, ouvriers de filatures ou cheminots, ont apporté, par leur courage, leur ténacité, leur patience, par leur humble vie laborieuse, leur contribution modeste et indispensable à la prospérité et à la grandeur de leur région.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:29

Ce doit être très intéressant à lire, ce dernier livre.

J'aime aussi beaucoup les livres d' Harlen Coben, ou ceux de A. Cristie dont je suis fan au point de les relire fréquement !
Et j'adore la série : "les petits meurtres d'Agatha Cristie" qui est passé il y a peu sur France 2.
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:22

Merci Mamiechat pour tout cela ! n'oublie pas d'avoir mon post où j'ai mis tous les livres que j'ai (en bas) car tous les autres sont rangés dans des cartons dans les pièces du haut !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:24

Merci Nicole. Je voudrais bien, mais je n'ai pas assez de place ici. C'est gentil de ta part de l'avoir proposé.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:51

Maire Lo a fait une proposition qui me plait bien concernant les livres sur son post lectures
Je vous mets ma réponse ici aussi :

"Marie-Lo, tu as lancé une bonne idée au sujet de donner des livres
On pourrait même faire des échanges
Je fais la même proposition que toi, si un ou plusieurs livres vous plaisent, n'hésitez pas à me le dire
Je vous l'offrirais avec plaisir"

Donc si ça vous intéresse, comme je le disais, n'hésitez pas si j'ai des livres que vous avez de lire !

Dernière édition par nicole* le Mar 10 Jan 2017 - 18:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:56

Je file voir, merci Marie-Lo !

Pour les échanges, il faudrait voir aussi avec les frais de port, un livre ça pèse parfois lourd !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:00

Et bien, tu as passé du temps à tout mettre !! Merci !

Mais bon, je ne suis pas trop roman "terroir" désolée.

Merci aussi à toi, Nicole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:46

Mes lectures - Page 2 Dscn0310
1er tome : Les messieurs de Grandval
2e tome : Les dames de la Ferrière

Encore une belle saga dont cet écrivain a le secret

Résumé :

Du milieu du XIXe siècle à l'aube du XXè siécle, le romancier fait revivre ici une petite fonderie aux confins du Périgord et du Limousin, sur laquelle règle la dynastie des Grandval

Ce roman grave et prenant est un magnifique hommage à ces hommes du fer et du fer habités par la passion de leur charge balayés par les vents de l'histoire et du progrés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:53

J'avais beaucoup aimé le film passé sur FR3 alors je n'ai pas pu résister à acheter le livre dont était tiré ce téléfilm. et je n'ai pas été déçu par ma lecture
C'est une belle histoire d'amour entre un homme et une femme d'un "certain âge"
C'est plein d'émotion et de tendresse.

Mes lectures - Page 2 Kgrhqq10

La Femme coquelicot de Noëlle Chatelet

Marthe a soixante-dix ans. On pourrait croire que ce n’est plus un âge pour la passion. Pourtant, c’en est une qu’elle va vivre avec Félix, un vieil artiste de quatre-vingts ans, celui qu’elle appelle “l’homme aux mille cache-col”. Et voilà que Marthe s’éveille aux couleurs de la vie, au rouge du désir. Enfants et petits-enfants assistent avec stupeur à sa métamorphose en jeune fille romanesque qui savoure, enfin, le plaisir d’aimer et d’être aimée. Grâce à ce roman léger comme un conte, un voile pudique se lève sur les passions tardives.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:00

Mes lectures - Page 2 61tkn-10

Résumé du roman :
Robert Langdon voyage en Italie et se trouve confronté à une affaire d'eugénisme en lien avec l'Enfer de Dante Alighieri. Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Il ignore pourquoi il se retrouve à Florence et d'où provient l'objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires.

Tout aussi passionnant que les autres livres de Dan Brown (que j'ai lu aussi !)
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:40

Ah ! Christian Signol mon auteur préféré ! merci Nicole !

et le livre "la femme coquelicot" de Noëlle Chatelet me plairait bien. Mes lectures - Page 2 3248043156

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:46

Pas grave mamiechat. C'était juste pour partager avec vous les livres que j'avais en bas ici.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:01

Inferno, j'ai adoré aussi tout comme les autres romans du même auteur. J'ai été voir les films au cinéma ; pour Inferno, un peu déçue quand même car j'ai trouvé que c'était "brouillon".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:32

Marie-Lo, tu as dit que par manque de place tu ne prenais plus de livres mais si tu changes d'avis et si ce livre te plait, n'hésite pas à me le dire

MamieChat, j'ai eu la même réaction que toi pour Inferno

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:34

Maxime Chattmam : le 5ème régne

Résumé :
Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés.L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.
Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

Mon avis :
Je ne le connaissais pas en tant que romancier mais plutôt en tant que mari de Faustine Bollaert, la jolie animatrice sur M6(lui aussi est plutôt beau mec d'ailleurs  lol! )
D'aprés les résumés de ses livres, il écrit du policier fantastique

Une fois l'histoire enclenchée, il est difficile de lacher ce livre
C'est une belle histoire d'amitié où le Bien et le Mal se confrontent
Un peu ésotérique mais l'histoire parait tellement "vraie" qu'on accroche tout de suite
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas un "chattam" classique qui écrit plutôt des policiers
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:15

Je ne l'ai pas vu le film dont tu parles ci-dessus, la femme coquelicot. Effectivement tu as du te régaler à le voir Nicole. J'aime assez ce genre d'histoire. Je préfère ça aux policiers. Mais les goûts et les couleurs....

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:34

Le 5ème règne a l'air pas mal, je vais noter, je demanderai si ils l'ont à la médiathèque. Merci Nicole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:19

J'ai adoré ce livre, une intrigue policière passionnante
J'ai vu qu'un film tiré de ce livre était sorti avec Emily Blund, une excellente actrice
Je vais donc aller le voir dés que possible ... en espérant ne pas être déçue
Souvent je le suis quand un livre est porté à l'écran
Il faut dire que ce n'est pas toujours évident de traduire l'histoire d'un livre au cinéma

Mes lectures - Page 2 Filled10

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:28

J'en ai entendu parler, il a l'air super ! Je vais noter et voir si il y est à la médiathèque.

C'est vrai que parfois, on est déçu des films issus de romans car pas bien adaptés.

Avez-vous aimé la saga des Harry Potter, moi j'ai adoré, pas raté une miette tant en livres qu'en film !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:36

Moi aussi j'ai adoré la série des Harry Potter aussi bien en livres qu'en films

D'ailleurs j'ai trouvé que les films avaient bien fait ressortir la magie de l'histoire
mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:57

En parlant de films, avez-vous vu le Seigneur des anneaux ? je l'ai découvert grâce à Xavier. Et il m'a acheté la version longue, 4 DVD. Mais y 'a des scènes violentes que j'ai du mal de regarder. Autrement le premier, on voit de magnifiques paysages, de maisons spéciales Hobbit, j'adore ça !
D'ailleurs j'ai un DVD qui s'intitule le Hobbit. Vous connaissez ? j'aime ces films qui nous transportent dans un autre monde. Dommage qu'il y a ces vilaines bêtes à un moment donné et tant de bagarres. J'ai horreur de la violence.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:25

Nicole, je suis bien d'accord avec toi, les films on été bien réussi.

Marie-Lo, j'ai du voir que le 1er film, mais je n'ai pas accroché.

mesangebleue88

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:30

je comprends Mamiechat.

Invité

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 19:32

Mon livre préféré, que je relis toujours avec autant d'émotions, c'est le Petit Prince. Vous aimez vous aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mes lectures - Page 2 Icon_minitime

Mes lectures
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant