amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vendredi 15 décembre..
Aujourd'hui à 15:05 par nicole*

» Juste pour rire ... ou pour sourire...
Aujourd'hui à 14:30 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Hier à 23:49 par mesangebleue88

» Le Tautogramme...
Hier à 23:47 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Hier à 23:45 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Hier à 23:44 par mesangebleue88

» mercredi 13 décembre
Hier à 23:29 par mesangebleue88

» Maux de tête...
Hier à 23:28 par mesangebleue88

» jeudi 14 décembre
Hier à 23:27 par mesangebleue88

» Le mot à mot...
Hier à 22:46 par mesangebleue88

» Pendu sans pendaison
Hier à 21:59 par Vasty

» Que dit votre passé de vous... ?
Hier à 21:30 par esther

» Petit interlude...
Hier à 19:01 par mesangebleue88

» Intestins-Santé...
Hier à 18:58 par mesangebleue88

» La chanson, un art pur et salutaire
Hier à 16:51 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Hier à 16:04 par mesangebleue88

» Muffins légers...
Mer 13 Déc 2017 - 17:50 par mesangebleue88

» HUMOUR EN IMAGES
Mer 13 Déc 2017 - 15:21 par nicole*

» votre personnalité selon votre prénom
Mar 12 Déc 2017 - 21:56 par mesangebleue88

» Mardi 12. Décembre 2017
Mar 12 Déc 2017 - 21:47 par mesangebleue88

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

Mes lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mar 14 Fév 2017 - 20:07

ah c'est vrai, je vais noter le titre et l'auteur. Merci de m'y avoir fait penser Mamiechat

Prenez bien soin de vous ! .
Revenir en haut Aller en bas
esther

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 9:59

il m a l air pas mal le livre mamiechat, c est vrai on a qu une vie et je pense qu on arrive à en profiter sur le tard, comme moi, car on s assagit, on s enerve plus pour des broutilles, on essaie de profiter à sa manière, mais doit etre interessant à lire à voir..

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 10:07

c'est tout à fait ça Esther. Vieillir aide à s'assagir, en réfléchissant. Mais tout le monde ne réfléchit pas, hélas !

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 12:11

C'est vrai qu'on est plus posé devant les diverses situations, mais surtout ce livre aide à positiver !

Tout voir du bon coté, cela aide déjà beaucoup à se sentir bien, encore faut-il savoir travailler nos émotions pour aller dans ce sens.

Entre ce livre (et d'autres) et le Qi-gong, je suis moins tendue, plus sure de moi, un peu plus sereine.

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 16:40

Tout cela me donne envie de lire ce livre
Je vais voir si je le trouve à la biblio. Sinon j'irais à Cultura. En ce moment ils font des promos : 1 livre gratuit pour l'achat de 2 !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 17:08

Je viens de finir ce livre de Noëlle Châtelet
Un petit bijou de tendresse sur un sujet que je ne connais pas encore mais que j'ai hâte de découvrir
J'aime bien l'écriture de cette écrivaine
J'avais aussi aimé "la femme coquelicot", un roman lui aussi plein de tendresse racontant l'histoire d'amour d'un homme et une femme "d'un certain âge" et  "la Dame en bleu" un hymne plein de tendresse à la lenteur et la vieillesse,  il reste mon préféré de cet auteur

Bref vous l'avez compris, pour moi tout au moins, Noëlle Chatelet écrit avec beaucoup de tendresse lol!

Résumé "du pays des vermeilles" :

C’est un événement banal et universel: une femme entre dans la « grand-maternité ».
Inspirée par la venue au monde de sa première petite fille, Noëlle Châtelet nous livre le récit minutieux, rare en littérature, de ce lien mystérieux qui se construit et des multiples émotions réveillées par cette expérience.
À la manière d’Alice qui traverse le miroir du temps et de l’espace, Noëlle Châtelet nous convie au doux émerveillement des retrouvailles avec la part oubliée de soi-même, la toute petite enfance, celle des souvenirs d’avant les souvenirs.
En écho à sa trilogie des couleurs, et en particulier à La femme coquelicot, la teinte vermeille vient compléter, ici, la palette des métamorphoses féminines.
Dans ce récit à la fois drôle et profond, Noëlle Châtelet s’adresse à sa petite fille mais aussi à sa mère, poursuivant ainsi l’inoubliable dialogue de La dernière leçon.

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 17:29

Ah oui, il a l'air superbe à lire !! Je note !

La dame de la médiathèque m'a proposé de lui apporter ma liste, elle va être longue, je crois bien !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 18:19

J'ai adoré ce livre que je lis et relis souvent. Cette histoire donne à réfléchir sur le temps, les contraintes du "paraitre", le "jeunisme" mis à l'honneur actuellement, la vieillesse ..... !

Résumé :

Pour Solange, belle, la cinquantaine combée, un métier, un amant, tout va basculer un jour, dans la rue, avec la rencontre d'une vieille dame en robe de crêpe bleu qui va à son pas, tranquille au milieu de la foule enfiévrée.
Ce pas, cette nouvelle cadence, Solange les chosiit à son tour comme un privilège
Devenir une vieille dame en bleu est désormais son occupation essentielle et voluptueuse
Elle découvre le delice des armes posées, la grâce d'échapper aux exigences illusoires
Fâble rêveuse ? Conte philosophique gentiment ironique ?
Sans donner de delçon, ce récit souriant et profond raconte une liberté retrouvée, celle qui ne craint plus rien des autres ni du temps

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 19:23

Il ne doit pas être mal non plus, allez ma liste s'allonge !!! Merci Nicole !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mer 15 Fév 2017 - 21:41

ça a l'air pas mal ton livre Nicole, mais à ce rythme là on doit lire le jour et la nuit ?

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Jeu 23 Fév 2017 - 19:00

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.
Je l'ai trouvé à la bibliothèque. Elle me le commande depuis une autre bibliothèque et j'y repasserai voir si elle l'a.
J'en ai profité pour louer un DVD "Ratatouille". C'est bien, j'aime bien et vous ?

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Ven 24 Fév 2017 - 15:01

Tu me diras pour le livre ? Prends le temps, quand même !

Ratatouille, j'ai bien aimé, c'est rigolo, tes petits enfants vont l'adorer aussi, je pense !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Ven 24 Fév 2017 - 16:10

Moi aussi j'ai ben aimé Ratatouille, toujours plein de fraicheur ces dessins animés

En ce moment je commence ce livre

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant...
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé.
Qui est vraiment Malone ?

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Ven 24 Fév 2017 - 18:10

Oh le livre a l'air très passionnant ! J'aime bien cet auteur en plus ! Je vais noter, merci !

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Lun 27 Fév 2017 - 5:53

Je suis passée à la bibliothèque samedi matin, mais le livre n'est toujours pas là. J'attends...

Ce livre a l'air passionnant Nicole. Il faudrait bien que je le lise. Mais moi qui ne lit jamais ou si peu ! et qui m'endort au bout de la deuxième page, je ne sais pas si j'y arriverais

Je le note tout de même. Merci ! bonne lecture les filles !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Dim 12 Mar 2017 - 14:47

un roman agréable à lire

Résumé :
Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Mes lectures   Dim 12 Mar 2017 - 17:58

On sent que tu aimes lire Nicole. C'est bien ! ça occupe et c'est passionnant toutes ces histoires.
Merci !

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Lun 13 Mar 2017 - 11:34

Ce doit être une très belle histoire, merci de partager !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Lun 24 Avr 2017 - 15:58

Un livre emprunté à la médiathèque de ma ville que je viens de finir
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre

Résumé :
Un roman au souffle irrésistible qui nous fait voyager dans le monde de la mode parisienne des années 1930, sur fond de guerre civile en Espagne et de montée du fascisme.

Chanel, Hermès, Schiaparelli... Leurs créations enchantent Alix, qui rêve d'intégrer le monde élitiste de la haute couture. Quand son ami Paul lui trouve une place de couturière chez Javier, elle est donc heureuse de faire le grand saut. Sauf que la générosité de Paul n'est pas gratuite. Le prix à payer pour Alix ? Copier les originaux du célèbre styliste pour les revendre sur le marché noir américain.
Alix est bientôt reconnue pour ses talents de couturière et sa créativité, mais plus elle gagne la confiance de Javier et plus lui voler ses créations la déchire. Et quand un beau reporter de guerre dévoile des zones sombres dans le passé de sa famille, c'est toute sa vie qui menace de s'effondrer..
.
La Voleuse de robes nous entraîne dans le cercle très fermé de la haute couture parisienne, entre mousseline et satin de soie, coups de foudre et escroqueries... Des défilés les plus glamour aux cabarets les plus infâmes, Natalie Meg Evans nous transporte dans le meilleur et le pire des années 1930.

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Lun 24 Avr 2017 - 16:49

Tu me donnes envie de le lire, merci Nicole. Je le note !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Lun 1 Mai 2017 - 15:38

Une lecture qui ne laisse pas indifférente
Beaucoup d'émotions, de tendresse et de réflexions en lisant ces petits contes

Résumé de J.S.

"Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent; nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel". J.S.

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mar 2 Mai 2017 - 11:32

Merci pour cette idée de lecture !

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mar 2 Mai 2017 - 14:20

Résumé :
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi...
une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable,et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort...parce qu'après plus rien n'est pareil.

Mamiechat

MessageSujet: Re: Mes lectures   Mar 2 Mai 2017 - 14:32

Tu dévores les livres !! Merci pour la présentation de ce nouveau livre.

nicole*

MessageSujet: Re: Mes lectures   Sam 19 Aoû 2017 - 12:14

Chez Leclerc, en ce moment, c'est la promotion sur les livres de poche Pocker
Je n'ai donc pas résisté à la tentation et j'ai pris, entre autres, ce roman de Christian Jacq

Résumé :
Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l’Égypte. J’aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.
Dans la capitale, j’ai eu la chance d’être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l’échelle, j’ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j’ai été associé à toutes les étapes de la construction d’une pyramide unique et inégalable.
Vingt ans…
Vingt ans d’une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j’ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou.
La vie dont je rêvais et qui s’est construite par mes mains.

Christian Jacq nous fait vivre la formidable aventure d’un tailleur de pierre prêt à donner sa vie pour que s’élève, à jamais, la Grande Pyramide : la dernière des Sept Merveilles du monde encore visible.
Il nous révèle les secrets de ce chef-d’œuvre érigé il y a cinq mille ans, qui devait permettre à l’âme de Khéops, le pharaon, de rejoindre les paradis de l’autre monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes lectures   

Mes lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant