amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Faire fuir les mouches...
Aujourd'hui à 15:46 par esther

» Jeudi 27 Juillet 2017...
Aujourd'hui à 15:03 par féetiche

» faire une phrase avec le dernier mot
Aujourd'hui à 14:50 par Vasty

» Quelqes mots = Une phrase...
Aujourd'hui à 11:34 par Vasty

» Portrait chinois
Aujourd'hui à 10:15 par Vasty

» Le Tautogramme...
Aujourd'hui à 10:13 par Vasty

» Pendu sans pendaison
Aujourd'hui à 10:05 par Vasty

» BELLES IMAGES ANCIENNES
Aujourd'hui à 9:04 par esther

» Les Mots qui se suivent
Aujourd'hui à 6:40 par Vasty

» Le mot à mot...
Aujourd'hui à 6:39 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Aujourd'hui à 6:38 par Vasty

» " Le Petit Journal Quotidien " Maria21
Hier à 21:27 par féetiche

» mercredi 26 juillet
Hier à 20:31 par Vasty

» Feux dans le Sud
Hier à 8:37 par mesangebleue88

» mardi 25 juillet
Mar 25 Juil 2017 - 21:49 par mesangebleue88

» Tourtière Gascogne...
Mar 25 Juil 2017 - 20:45 par Vasty

» Wolfi Wolf
Mar 25 Juil 2017 - 17:54 par mary

» Un peu d'humour rire
Mar 25 Juil 2017 - 14:16 par Vasty

» dimanche 23 juillet
Lun 24 Juil 2017 - 23:26 par mesangebleue88

» lundi 24 juillet
Lun 24 Juil 2017 - 23:06 par mesangebleue88

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

Prendrez-vous de bonnes résolutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mesangebleue88

MessageSujet: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    Jeu 19 Jan 2017 - 8:39

L'intention est louable, puisqu'elle vise à améliorer quelque chose dans notre comportement ou à se débarrasser d'une mauvaise habitude...Le plus souvent perdre du poids, se mettre au sport, arrêter de fumer, cesser de remettre au lendemain ce que l'on peut faire tout de suite...
Certains réussissent, et c'est tout à leur honneur. Personnellement, je suis mauvaise élève en la matière. Et il y a fort à parier que je ne sois pas la seule...
Il arrive souvent que la résolution choisie soit la même que l'année précédente, que l'on avait vite abandonnée et qui datait déjà de l'année d'avant. Il arrive aussi que le résultat escompté ne se voie pas. Je me souviens d'une collègue qui voulait perdre 3 kg et qui avait réussi à en gagner 2.
En bref, les bonnes résolutions, on les tient rarement...Encore faut-il pouvoir les réaliser !
Ne comptez pas commencer un régime le 2 Janvier alors que vous avez encore les restes du réveillon dans le réfrigérateur, à côté de la galette des Rois. Sans oublier les chocolats de Noël dans le placard.
Une telle décision au début de l'année est assez révélatrice d'une chose : on établit le choix de nos bonnes résolutions comme on ferait une liste de croyances ou de superstitions. Comme si le passage à la nouvelle année était un couloir magique. On entre tout neuf dans une nouvelle ère et cette fois-ci, c'est la bonne !
C'est réjouissant d'être convaincu et de se projeter dans un tel succès. Mais bien loin d'un tour de magie, c'est un tour de force qu'il faut opérer. Comme le disait Einstein: "Il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité et l'énergie atomique. C'est force c'est la volonté". Elle peut aboutir si elle est accompagnée de motivation et d'espoir. Or, pour la motivation, il faut se rappeler, comme l'indiquait La Rochefoucauld, qu'"il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise". Sans quoi, l'échec est assuré.
Curieusement, lorsque l'on prend une résolution en cours d'année, le résultat est plus convaincant. Car c'est la volonté qui précède la résolutions, et non la résolution qui précède la volonté.
Pour ma part, vous l'avez peut-être deviné, chaque année ma bonne résolution est de na pas en prendre. Je vous le concède, c'est plus facile. Mais, au moins, je ne suis jamais déçue !

J'ai relevé ce message sur les veillées des chaumières de la semaine du 16 Janvier 2017. Chaque semaine on a un nouveau thème. Cela s'intitule "le billet d'Hélène".

J'aime bien ces bonnes résolutions, mais je dois dire que pour y réussir, je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Et il faut être stable, fidèle à nos actes et nos choix, et quand quelque chose vient tout à coup nous contrarier, envolée nos bonnes résolutions ! nous sommes loin d'être parfaits !

Donc, je ne me jetterai pas la pierre si je n'arrive pas à tenir mes bonnes résolutions car je n'en n'ai pas toujours la volonté !
Et la volonté dépend de mon humeur. L'humeur dépend de ce que l'on vit dans notre vie...etc etc....

J'essaie de faire quelques efforts. Mais je reconnais que c'est difficile parfois. Mais en même temps, je ne me prends pas la tête avec ça !

J'aime vivre tranquillement. Prendre mon temps. Etre zen ! le reste suivra....

MessageSujet: Re: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    Jeu 19 Jan 2017 - 9:05

oupssssss, pour ma part, j ai pas envie d etre parfaite , j ai arreté de fumer, de boire , au lieu de m enerver j ignore les personnes arrogantes et mechante,

une bonne resolution qu il faudrait que je tienne, faire du sport pour ma santé , mais je m y tiens pas grrrrr, faudrait que je retire mon canapé il est trop confortable

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    Jeu 19 Jan 2017 - 9:29

Si tu marches et que tu bouges c'est déjà pas si mal Esther !

MessageSujet: Re: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    Ven 20 Jan 2017 - 10:12

oui marie lo, mais avec la voiture on marche pas beaucoup, parfois je fais les cents pas dans la maison, je fais du sur place, et les toutous me regardent comme au tennis un coup droite un coup gauche je sautille sur place, c est du sport sa

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    Ven 20 Jan 2017 - 10:48

Les médecins et même mon cardiologue me conseille de marcher au moins une demie heure par jour. Mais par ce froid, pas évident.

MessageSujet: Re: Prendrez-vous de bonnes résolutions ?    

Revenir en haut Aller en bas

Prendrez-vous de bonnes résolutions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1