amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dimanche 20 aout...
Aujourd'hui à 16:18 par mavama

» Le mot à mot...
Aujourd'hui à 12:47 par féetiche

» HUMOUR EN IMAGES
Aujourd'hui à 12:46 par féetiche

» Portrait chinois
Aujourd'hui à 12:44 par féetiche

» Le son du dernier est le premier
Aujourd'hui à 12:43 par féetiche

» Les Mots qui se suivent
Aujourd'hui à 12:41 par féetiche

» Samedi 19 aout...
Hier à 21:20 par esther

» Vendredi 18 aout...
Ven 18 Aoû 2017 - 21:53 par esther

» Tourtière Gascogne...
Ven 18 Aoû 2017 - 16:19 par mavama

» jeudi 17 août
Jeu 17 Aoû 2017 - 21:20 par esther

» Sans ordonnance...
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:11 par eglantine

» Bonjour tout le monde
Mer 16 Aoû 2017 - 21:54 par esther

» Coucou tout le monde
Mer 16 Aoû 2017 - 21:52 par esther

» mercredi 16 août
Mer 16 Aoû 2017 - 20:12 par esther

» mardi 15 août
Mar 15 Aoû 2017 - 19:09 par mavama

» Dimanche 13 Août 2017...
Mar 15 Aoû 2017 - 14:58 par esther

» Pendu sans pendaison
Mar 15 Aoû 2017 - 14:56 par esther

» faire une phrase avec le dernier mot
Mar 15 Aoû 2017 - 14:55 par esther

» Le Tautogramme...
Mar 15 Aoû 2017 - 14:54 par esther

» lundi 14 août
Lun 14 Aoû 2017 - 20:55 par mary

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

Le yorkshire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mesangebleue88

MessageSujet: Le yorkshire    Mer 3 Mai 2017 - 23:15

Tout savoir sur le Yorkshire, l’adorable petit chien de compagnie

Le « Yorkshire Terrier » tire son nom du comté Anglais « Yorkshire » et des environs de Manchester, région accidentée du Nord de l’Angleterre.
Au début du 19ème siècle à la seconde révolution industrielle, cette race de chien a été obtenue grâce aux croisements de plusieurs « Terriers locaux « dont le Cairn, le Sky, le « Terrier de Melita” (actuel Bichon Maltais), le « Paisley Terrier » qui est une version plus petite du « Skye Terrier » ainsi que le « Clydesdale », malheureusement éteint aujourd’hui.
L’origine de la race a 3 individus connus, 1 mâle du nom de « Old Crab » une femelle « Kitty » et une autre dont l’histoire n’a pas retenu son nom. Leurs sélections s’est faite à partir de « Terriers Écossais » plus connus sous le nom de « Yorkshire Terrier » car cette race avait évolué et émergé dans cette région.
Bien que la race soit récente, aucun document complet n’existe sur ses véritables origines.
En effet, à cette époque, de nombreux ouvriers de l’industrie lainière et minière durent quitter l’Écosse pour aller s’installer dans le Yorkshire et le Lancashire en emmenant leurs chiens.
Du fait de sa petite taille et de ses longs poils, ce chien a été créé pour dénicher les lapins dans les terriers ainsi que les rats dans les mines, et pouvoir ensuite s’en extraire facilement, c’est un redoutable chasseur.
Les propriétaires pouvaient ainsi les amener avec eux dans un sac ou une besace. C’est en 1898 que le standard officiel de la race a été établi.

Lors des premiers concours, il suffisait qu’un chien de type « Terrier » possède un poil long avec un peu de couleur bleu sur le corps, des reflets fauves ou argent sur les pattes et la tête, ainsi que des oreilles et une queue raccourcie, pour qu’il puisse concourir dans la catégorie « Yorkshire Terrier ». C’est Mary Ann Foster vers la fin des années 1860, propriétaire d’un « Paisley Terrier » qui présentait les traits typiques du « Yorkshire » appelé « Huddersfield Ben » qui fit autorité et commença les expositions canines à travers le Royaume Unis. Ce chien imposa le type moderne de la race.En 1872 le « Yorkshire Terrier » arriva en Amérique du Nord et ce fut l’American Kennel Club « AKC » qui enregistra le premier « Yorkie » en 1878. À la fin du XIX siècle, le « Yorkshire » s’éloigna de ses origines populaires ainsi que de ses fonctions primitives, pour devenir un chien de compagnie adopté par les Citadins. Il est classé dans le Groupe FCI « Terriers » N° 86 et originaire de Grande Bretagne.

Morphologie
Le « Yorkshire » a un corps compact et se tient très droit. Le rein soutenu, les côtes cintrées modérément avec un dos droit. Une raie qui se prolonge du nez à l’extrémité de la queue, partage le poil long qui pend droit de manière égale de chaque côté.
Le poil du corps est de longueur modérée, droit, gras et non ondulé. Sans être proéminente ni ronde, la tête est petite et plate, de couleur fauve est plus soutenue sur les côtés ainsi qu’à la base des oreilles qui sont de petites tailles, couvertes de poils courts, de couleur fauve et en forme de V.     
Son museau est court avec le poil très long, la truffe est noire et barbue. Sur le reste du corps le pelage est de couleur bleu acier foncé et s’étend du dessus de la tête à la naissance de la queue.
Le poil du poitrail est brillant, d’un fauve intense, la racine des poils est plus foncée qu’au milieu et la couleur s’éclaircit encore plus à l’extrémité.
Les mâchoires sont de longueurs identiques avec des dents articulés en ciseaux de manière parfaite, régulières et complètes. Les incisives supérieures recouvrent les inférieures et sont implantées à l’équerre.
De dimensions moyennes, les yeux sont étincelants, foncés, non proéminents, et ont une disposition qui leur permet de regarder droit devant, en leurs donnant un regard très expressif avec des paupières aux bords foncés.
Il était de coutume auparavant de raccourcir la queue bien garnie de poils, qui se retrouve donc d’une longueur moyenne et portée un peu plus haut que la ligne du dos, avec une couleur bleu plus foncée que le reste du corps, principalement à son extrémité.
Pour un « Yorkshire » possédant une queue non coupée, ce sont les mêmes critères qu’une queue coupée et elle doit être portée aussi droite que possible.
En ce qui concerne les membres antérieurs, ils sont droits avec un poil fauve doré intense à la racine, s’éclaircissant à l’extrémité et avec des épaules bien obliques.
Quand aux membres postérieurs, lorsqu’on les regarde de derrière ils sont droits avec un grasset modérément angulé, et également recouverts de poils de la même couleur que les membres antérieurs, mais ne s’étendent pas plus haut que le grasset postérieur de l’animal, avec des pieds ronds et des ongles noirs.

Caractéristiques physiques du Yorkshire
Chien de petite taille, son poids maximal se situe entre 2 et 3 kg pour la femelle ainsi que pour le mâle, la taille de la femelle est de 14 à 24 cm, alors que celle du mâle est de 15 à 25 cm.
Son poil est de couleur bleu et feu, long et soyeux. Surnommé « Yorkie » il est devenu très populaire auprès du grand public et dans les concours.
C’est grâce à lui que d’autres races comme le “ Terrier Australien à poil soyeux “ ont vu le jour. C’est d’ailleurs le plus petit chien de la famille des “Terriers”.
Il est harmonieux, bien proportionné, avec un port dressé qui dégage un air important.
Le toucher de son poil est très agréable, car soyeux et fin, long sur le corps et exceptionnellement brillant et lisse.
Sur la tête le poil est d’autant plus long que tombant près du museau et des oreilles.

Caractère
Malgré sa petite taille, le Yorkshire est un chien très vif, actif, affectueux, qui a besoin de beaucoup d’amour en retour avec une personnalité entière, et ne doit pas être traité comme un jouet.
Il faut néanmoins éviter de le porter constamment dans les bras, car derrière ses apparences racées, il aime les promenades, courir, nager, c’est un chien sportif, endurant et aime se dépenser.
Chien têtu, il aime apprendre et a une intelligence très développée.
Le Yorkshire reste un bon chien de garde non pas par sa taille physique, mais grâce à ses aboiements qui s’avéreront efficaces pour donner l’alarme.
C’est aussi un redoutable tueur de souris et de rats et n’hésite pas à aller affronter des animaux plus gros que lui.
Par contre il faut éviter de le laisser seul car il n’aime pas la solitude, mais s’entend bien avec les autres animaux.

Éducation
Il faut lui donner une éducation ferme, rigoureuse et précoce comme la plupart des autres races de chiens, et doit être traité de la même façon que les autres canins pour une vie sociale épanouie, afin d’éviter des soucis par la suite comme les morsures etc…, résultat d’une mauvaise éducation de base.
On peut également lui apprendre des tours ou lui faire pratiquer des sports canins “Agility”, etc…
C’est un chien très apprécié en France et aux Etats-Unis, très gentil avec les enfants.
Par contre il pourra perdre patience s’il est trop sollicité. Si les enfants lui font mal par accident, il peut même avoir une riposte immédiate et dangereuse. Il est utilisé principalement comme petit chien de compagnie adapté aux personnes actives de tout âge ainsi qu’aux expositions, et n’est pas fragile comme certaines personnes pourraient le croire.

Conditions de vie

C’est un petit chien d’appartement, et lors des sorties dan le jardin ou autre, il ne faut pas hésiter à rassembler ses poils aux moyen de bigoudis, afin qu’il ne se salissent ou ne s’abîment pas, et pour ceux qui ne sont pas destinés à des expositions, on pourra couper leurs poils légèrement pour faciliter l’entretien de leur robe, ou attacher les poils au dessus des yeux pour leur confort. Pour les expositions la coupe longue est bien sur plus contraignante.

Santé
Comme les chiens de petites tailles, il n’est pas à l’abri d’ennuis physiques récurrents.
En effet, dès l’âge de 4 ans, le Yorkshire peut avoir des problèmes dentaires, notamment une malposition de ses dents qui entraîne l’apparition d’une plaque de tartre et qui peut provoquer une gingivite ou un déchaussement.
Les problèmes articulaires ne sont pas exclus non plus, surtout au niveau des cervicales et des rotules, mais malgré tout il est considéré comme un chien assez solide.
Les principales préoccupations sont
Luxation de la rotule – pathologie souvent rencontrée chez les chiens de petite race qui est de 4 à 8 fois plus récurrente que les autres races canines.
Entropion – enroulement du bord de la paupière inférieure ou supérieure vers l’intérieur.
Les préoccupations mineures
Shunt porto-systémique congénital – connexion anormale entre la veine porte hépatique et le reste du système circulatoire. Elle relie le tractus gastro-intestinal au foie.
Legg-Perthes-Calvé – nécrose aseptique de la tête fémorale “maladie de l’articulation de la hanche et déformation de la tête du fémur ».
Les préoccupations occasionnelles
Hydrocéphalie – anomalie qui se définit dès la naissance par une accumulation de liquide dans les cavités du cerveau « le liquide cérébro-spinal » et qui touche des chiens de petites races comme le Chihuahua et le Yorkshire.
Les tests à envisager
Foie – Genou – Oeil
Le Yorkshire fait partie des races Hypoallergénique.
La femelle peut avoir une portée de 4 à 5 chiots et son espérance de vie est d’environ 14 ans.

Entretiens – Remarques
Sa robe nécessite des soins constants du fait de la longueur de ses poils soyeux, il faudra les brosser régulièrement pour ne pas voir apparaître de nombreux noeuds.
La taille d’un Yorkshire de compagnie est souvent plus grande que celui réservé aux expositions. Ce dernier est de plus petite taille, toiletté d’une manière différente car avec un poil généralement plus long.
Si vous décidez d’acheter un Yorkshire, il est préférable de vous adresser à des éleveurs de très bonne réputation pour avoir un vrai Yorkshire, et pas seulement un chien qui lui ressemble, car cette race connaît un grand succès, ce qui a entraîné une grande production de chiens de très mauvaise qualité.

Conclusions
Le Yorkshire est un chien de petite taille, idéal en appartement, qui pourra convenir aussi bien à des personnes jeunes et actives que plus âgées, car il est sportif et endurant, mais il n’aime pas la solitude.
C’est un très bon chien de compagnie, mais qui demande un entretien régulier et quotidien de sa robe.
Il s’avérera également être un bon de chien de garde grâce à ses aboiements.
Pour vous prémunir de certains problèmes de santé, vous pouvez toujours vous renseigner afin de trouver une formule d’assurance adaptée à votre Yorkshire à des prix corrects.
N’hésitez pas à mettre plusieurs compagnies en concurrence pour un meilleur tarif.

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Mer 3 Mai 2017 - 23:15

C'est un peu long, mais j'ai reçu cet article par mail, si vous le voulez je peux vous l'envoyer par mail. A+

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 10:01

Bien mignonne cette petite bête et sans doute, très attachante.
Pour son bien-être, il lui faut des soins (toilettage etc)...

Nous, nous préférons les "molosses" et avons toujours eu
Berger allemand, Labrador, Boxer, Doberman, Rottweiler.
(Pas tous ensemble, mais au cours d'une vie)
Jamais de problèmes avec les enfants (ce qui est la 1ère crainte
des famille, or c'est un principe d'éducation...)

Avec 1 ha 1/2 de terrain, nous avions alors la place
pour leur permettre de s'ébattre...

Mon regretté souhait, c'est le St Bernard que j'aurais bien aimé avoir...

Maintenant, c'est fini tout ça :
l'âge et l'appartement nous ramènent (à regret) à la raison !

Restent les souvenirs de l'attachement fidèle que ces "gros"
amis à 4 pattes nous ont manifesté...

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 10:32

Ma fille a une chienne labrador Vasty. Elle aura deux ans le 24 Juillet prochain. C'est une bonne pâte, trop affectueuse. Mais maladroite et elle mange tout ! et quand je dis tout c'est tout ! les cacas de chats aussi. Beurk ça m'écoeure mais c'est typique du labrador paraît-il. Elle mange le bois, et l'avale. Alors pas étonnant si par moment elle vomit !

Moi j'ai eu un petit caniche toy de 3 kilos. Blanche, une femelle. Trop gentille ! je n'aurais pas la force de tenir à la laisse un gros chien de toutes façons. Je vois bien avec celle de ma fille. Elle tire ! ma fille a déjà eu des tendinites du coude à force de tenir la laisse. Elle a un collier "étrangleur" mais elle ne lui met pas tout le temps. Quand elle ne lui met pas, la chienne tire ! tire ! et ma fille en fait les frais !
En tout cas quand je la regarde et qu'elle remue son petit bout de queue, elle a une toute petite queue, ( défaut de naissance) mais elle est si attachante ! Un chien cela tient tellement de place dans une vie.
Je souhaiterais en reprendre une, mais avec mes soucis de santé, je pense que ce ne serait pas raisonnable.

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 10:54

mesangebleue88 a écrit:
Ma fille a une chienne labrador Vasty. Elle aura deux ans le 24 Juillet prochain. C'est une bonne pâte, trop affectueuse. Mais maladroite et elle mange tout ! et quand je dis tout c'est tout ! les cacas de chats aussi. Beurk ça m'écoeure mais c'est typique du labrador paraît-il. Elle mange le bois, et l'avale. Alors pas étonnant si par moment elle vomit !

Typique de tous les chiens tu veux dire...
Va dans les fermes et tu verras combien leurs chiens se régalent des "étrons" de poules etc...
Nous devions être très vigilant avec nos chiens : nous avions quelques chèvres et ...
ils aimaient les ... "cachous belges" comme on dit !!!

mesangebleue88 a écrit:
je n'aurais pas la force de tenir à la laisse un gros chien de toutes façons. Je vois bien avec celle de ma fille. Elle tire ! ma fille a déjà eu des tendinites du coude à force de tenir la laisse. Elle a un collier "étrangleur" mais elle ne lui met pas tout le temps. Quand elle ne lui met pas, la chienne tire ! tire ! et ma fille en fait les frais !

Ma fille vient de reprendre une labrador toute noire !
Elle a 8 mois et est déjà au dressage depuis 2 mois
justement pour éviter ce genre d'inconvénient.
Le collier étrangleur est proscrit, juste les ordres, la fermeté,
la récompense, et ... s'y tenir ! Ne jamais relâcher !

TOUS les chiens (j'ai bien dit TOUS) ont un esprit de meute
dans lequel il y a une hiérarchie ou chacun doit trouver sa place.
Si le chien parvient à être le maître sur ses maîtres, c'est fichu !

Je suis ébahie des résultats positifs déjà obtenus !
Mais il faut un bon maitre canin qui aime l'animal et son travail
car rien ne doit être obtenu par brutalité...

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 12:42

j'adore les chiens et je ne pourrais pas vivre sans 
celui que je regrette le plus c'est mon malinois ,je faisais de l'agility avec lui j'ai fait de l'education canine pendant 3 ans ,apres nous sommes partis a tahiti pendant 16 ans ,j'y ai eu 3 chien ,en meme temps le papa max ,la maman roxy,et le fiston fox  (je chercherai des photos)
arrivés a beauvoir en mai 2014  ,nous avons attendu un peu et avons adopté un petit setter anglais,il avait 4 mois il aura 2ans le 22 juin 
c'est un chien de chasse ,trés fougueux et hyper calin 
mon fils ainé qui est a lyon a 4 chiens dont 2 trés gros ,yoda qui fait partie des plus gros chiens du monde et luky un américan bully 
voilà le mien de Luky 

et ceux de yannick ioda (juste pour imaginer la taille)

désolée vous avez en prime mon dernier fils Rudy qui vit a Tahiti et qui était en vacances
je n'ai pas les chiens tous seuls     lol!

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 13:01

Ma fille a vu des éducateurs éducatrices pour sa chienne. Cela marche du tonnerre ! mais c'est coûteux ! elle est moins fofolle qu'avant. Elle obéit bien maintenant. Le petit hic c'est que quand elle l'a sort, comme elle est contente, elle saute partout ! et quand elle vient poser ses pattes sur nous, euh... ça pèse si tu vois ce que je veux dire. Et avec mes deux opérations je dois faire attention à mon ventre...
Quand sa chienne est dehors, elle s'ennuie. On ne peut rien lui donner pour jouer puisqu'elle mord tout et qu'elle les mange et avale. On a pas réussi à trouver UN SEUL jouet qui soit DUR et qu'elle ne puisse pas démolir avec sa mâchoire d'acier ! Il faudrait toujours être avec elle. Et ma fille ayant un petit jardin, elle fait des trous ! ou mange ce que ma fille a mis autour du terrain pour séparer du grillage de ses voisins.

Et l'éducatrice lui avait conseillé de la mettre dans une cage. Une grande cage spéciale où elle passe le plus clair de son temps. Elle sait qu'à cet endroit elle doit être calme et dormir ! quand elle est dans la salle à manger, elle saute partout ! mais avec l'âge je pense que cela passera. Quand elle a le petit garçon de 3 ans à garder, elle la laisse dans la cage. Et la chienne ne dit rien. Elle sait qu'elle doit rester là dans la journée.

La nuit ( et ma fille sait que ce n'est pas bien) elle dort avec sa chienne. La chienne prend toute la place sur son lit. Et en met du poil ! mais bon, je ne la blâme pas. Je comprends que quand les enfants ne sont pas là et qu'elle se retrouve seule, elle est heureuse d'avoir sa chienne près d'elle.
Des gens qui habitent pas loin de chez moi, ont également une chienne de bonne taille, la dame avait conseillé à ma fille de ne plus dormir avec sa chienne. Tant qu'elle dormira avec elle, ma fille n'aura jamais le dessus ! Cette dame a son mari avec elle. Et il ne serait pas d'accord pour que leur chienne dorme dans la chambre. Mais bon, après, c'est chacun (e) son opinion. Et je ne suis pas là pour juger.

Chacun (e) fait comme il (elle) peut !

C'est si attachant un chien ou une chienne. Parfois je lui parle à Lovely la chienne à ma fille. On dirait qu'elle me comprends ! et elle me comprends j'en suis certaine ! ce n'est pas bête. Ne dit-on pas qu'il ne leur manque que la parole ? mais ils savent bien se faire comprendre à leur manière.

J'aimerais tant avoir un petit caniche, peut-être mâle ? abricot ? ce serait mon petit amour de chien et je pense que je serais beaucoup moins triste par moment quand je me sens si seule. Mais je préfèrerais l'avoir dans un endroit où Evil or Very Mad moins ! et où j'aurais un petit jardin où il puisse aller faire ses besoins si je ne peux pas sortir. Mais tout cela pour l'instant c'est un rêve....

Oh non rien n'est obtenu par brutalité. Tu sais les premières leçons qu'elle a eu Lovely, ma fille et moi nous étions sidérées de constater les résultats obtenus ! on était "lessivé" le soir de l'avoir écouté, et entendu lui donner des ordres ! La chienne devait être fatiguée aussi. Elle lui a donné des récompenses à chaque fois qu'elle faisait bien ! et la chienne a eu à boire ensuite, car elle avait soif après tous ces efforts.

Je mets ci-dessous une photo d'une femelle caniche toy blanche qui ressemble à 100% à la petite chienne que j'avais.

La mienne ne pesait que 3 kilos. Je pouvais la porter partout où j'allais et je pouvais même la transporter dans un panier. Je prenais le bus avec elle et elle ne disait rien. Elle était si gentille. Elle me manque encore aujourd'hui. Je ne l'ai plus depuis 1998 ! je ne l'oublierai jamais. Elle nous a apporté tant de par son amour, sa fidélité, si attachante ! Je t'aime Tessy chérie.
Cela fait du bien de pouvoir en parler. Merci !

Et maintenant je mets deux photos d'un petit chien, photo trouvée sur internet bien sûr. Il me plairait bien. Si j'en reprenais un, je me demande si je prendrais mâle ou femelle ? la femelle est plus calme. Mais il faut l'opérer pour qu'elle n'ait pas de petits. Et le mâle on dit qu'il est plus nerveux. Il faudrait trouver quelqu'un de sérieux, qui les aime vraiment et qui sache vraiment me conseiller. Mais cela existe t'il encore ? les gens ne pensent qu'à vendre ! à se faire du fric sur le dos de ces pauvres petites bêtes ! et je ne veux pas prendre un animal à la SPA car bien souvent ils ont eu des soucis, martyrisés ou autre, et pour les éduquer ensuite, pas facile. Trop de problèmes. Désolée de dire cela. Mais moi même j'en ai des soucis alors ce n'est pas à mon âge que j'ai envie de m'en rajouter. J'espère que vous comprendrez. Merci.

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 13:05

Peu importe la taille, Féétiche, l'essentiel est de les aimer ! ils le méritent tant !

Parfois je me dit, mais cela n'engage que moi bien sûr, j'adore mes enfants, mes petits enfants, mais je me dis que j'ai été tellement déçue par l'homme, l'être humain, que je préférais ma petite chienne qui ne m'a jamais déçue. Toujours d'égale humeur chaque jour qui passait. Toujours joyeuse dés qu'elle me voyait arriver ! je me disait qu'elle était trop gentille avec nous !

J'y pense encore !

Merci pour ces photos Féétiche !

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 13:36

tu sais Mesangebleue ,meme en appartement tu peux avoir un petit compagnon,nous habitions a lyon avant et on avait un appartement ,c'est la que j'ai elevé mon berger malinois
un chien,si tu l'aimes il sera bien n'importe ou 
quand je dit que j'ai fait du  l'education canine ,c'etait avec les policiers (mon mari était policier)
j'allais aux cours de dressage et c'est moi qui éduquait mon malinois
j'avais de trés bonnes bases ,ce qui m'a permis de faire l'education de Luky 
et pour info il dort avec nous entre mon mari et moi   lol!
j’espère que tes ennuis de santé ne t’empêchent pas de sortir alors n’hésite pas ,fais toi plaisir    

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:15

c etait ma pepette elle avait 12 ans oligé de la faire piqué en janvier 2016 elle avait de l urée je l ai tenue dans mes bras jusqu à la dernière minute elle me manque encore c est trop triste

esther

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:29

ma pepette et mon petit voyou  mort à cause d un crapaud il avait 14 mois  j en etais malade juste 6 mois après ma puce

esther

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:32

sont dans mon coeur pepette et voyou, mais je peux pas rester sans animaux j ai donc adopté la femelle phibie en noir et feu elle a 7 ans je crois et milou il a 5 mois

sa fait mal de revoir mes deux dcd,

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:34

Je suis de tout cœur avec toi Esther, c'est toujours déchirant de perdre son animal de compagnie.

Le climat ici ne me permet pas de reprendre, même un petit compagnon à quatre pattes. Je préfèrerais habiter dans un endroit propice à la promenade c'est bien plus agréable. Et puis pour les besoins, un petit jardin serait sympa tout de même. Ici y 'a rien, juste la rue. Donc je préfère attendre encore un peu. Qui sait, peut-être qu'un jour je trouverai ce que je cherche ? j'y crois en tout cas.

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:40

Moi je prendrais bien un chien j'en ai eu berger allemand malinois epagneul breton et beaux batards
j 'ai la place mais pas cloturé et je ne veux pas en laisse ni à l'intérieur sauf exception l'eté , ils dormaient dans le garage
mais un animal coute cher et je prefere garder mon peu d'argent pour ma famille

ils nous reste quand meme 2 chats et 1 lapin

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:42

c'est déjà pas mal Mary. Oui cela coûte cher un animal. Surtout quand il faut faire les vaccins ou qu'il arrive quelque chose et qu'il faut aller chez le véto. La visite + les soins et les médicaments ça fait une grosse somme ! les gens n'y réfléchissent pas. Je vois bien ici....les gens prennent des animaux mais ne s'en occupent guère les trois quart du temps !

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 17:54

pour ma part, j ai pas payé phibie et la dame n avait meme pas un carnet de santé, à son age je la vaccine pas, petit milou c est une copine j ai payé les vaccins et je touche du bois , en tout cas je fais le tour du jardin à chaque fois je veux pas risquer de voir un crapaud encore une fois me tuter mes toutous

mesangebleue88

MessageSujet: Re: Le yorkshire    Jeu 4 Mai 2017 - 19:10

Longue vie à vos toutous à toutes et profitez bien de ces moments avec eux.

MessageSujet: Re: Le yorkshire    

Revenir en haut Aller en bas

Le yorkshire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1