amitiés et partages

un forum convivial pour tous

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le son du dernier est le premier
Hier à 22:30 par mesangebleue88

» Le Tautogramme...
Hier à 22:28 par mesangebleue88

» Juste pour rire ... ou pour sourire...
Hier à 22:26 par mesangebleue88

» Portrait chinois
Hier à 22:20 par mesangebleue88

» Les Mots qui se suivent
Hier à 22:19 par mesangebleue88

» Le mot à mot...
Hier à 22:18 par mesangebleue88

» faire une phrase avec le dernier mot
Hier à 22:03 par mesangebleue88

» Vendredi 15 décembre..
Hier à 22:00 par mesangebleue88

» mercredi 13 décembre
Jeu 14 Déc 2017 - 23:29 par mesangebleue88

» Maux de tête...
Jeu 14 Déc 2017 - 23:28 par mesangebleue88

» jeudi 14 décembre
Jeu 14 Déc 2017 - 23:27 par mesangebleue88

» Pendu sans pendaison
Jeu 14 Déc 2017 - 21:59 par Vasty

» Que dit votre passé de vous... ?
Jeu 14 Déc 2017 - 21:30 par esther

» Petit interlude...
Jeu 14 Déc 2017 - 19:01 par mesangebleue88

» Intestins-Santé...
Jeu 14 Déc 2017 - 18:58 par mesangebleue88

» La chanson, un art pur et salutaire
Jeu 14 Déc 2017 - 16:51 par mesangebleue88

» Muffins légers...
Mer 13 Déc 2017 - 17:50 par mesangebleue88

» HUMOUR EN IMAGES
Mer 13 Déc 2017 - 15:21 par nicole*

» votre personnalité selon votre prénom
Mar 12 Déc 2017 - 21:56 par mesangebleue88

» Mardi 12. Décembre 2017
Mar 12 Déc 2017 - 21:47 par mesangebleue88

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez | 

LA VIE EN POLYNESIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féetiche

MessageSujet: LA VIE EN POLYNESIE   Sam 6 Mai 2017 - 18:34

si vous le voulez bien ,je viendrai ici ,vous parler de la polynésie et de ses iles ,en particulier de tahiti ou nous avons passé 16 merveilleuses années et ou j'ai laissé deux de mes fils et 4 magnifiques petites filles 
mon fils ainé est a lyon avec notre petite fille de 16 ans 
voilà l'ile j'ai écris Papeari en rouge ,c'est la que nous habitions

et voilà ce que nous voyons  lorsque nous allons atterrir 

je vous en dirait plus aprés le weekend   

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Sam 6 Mai 2017 - 19:39

Merci pour ce début Féetiche. Tu me diras ce que vous mangiez là-bas ? on se fait au climat ? raconte nous cela va me passionner. Je t'en remercie à l'avance. Au plaisir de te lire. Bisous

Prenez bien soin de vous ! .
Revenir en haut Aller en bas
féetiche

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Dim 7 Mai 2017 - 22:44

la Polynésie est a 90% chrétienne
catholiques et protestants y vivent en parfaite convivialité
a ça s'ajoute les chinois pour certains bouddhistes et d'autres chrétiens
les messes sont magnifiques et plusieurs fois par an on peut assister a des messes œcuméniques en plein air
voilà quelques temples et églises petit montage perso

5 archipels composent la Polynésie Française
La Polynésie française, du grec polus (nombreux) et nésos (îles), est un ensemble de cinq archipels, situé dans le sud de l'Océan Pacifique, environ 6 000 km à l'est de l'Australie etPolynésie Françaises'étend sur 4 200 km2 émergés et dispersés sur 2,5 millions de km2, soit l'équivalent de la surface de l'Europe. Elle se compose de 118 îles, d'origine volcanique ou corallienne, réparties en cinq archipels.

Tahiti est l'île la plus importante, située à mi-chemin entre l'Australie et la Californie, et à peu près à égale distance de Santiago et de Tokyo. D'une superficie de 1 000 km, Tahiti est une très belle île, à la végétation luxuriante, dominée par les pics de l'Orohena (2 235 m) et de l'Aorai (2 066 m). La plupart des îles de la Polynésie française, même lorsqu'elles sont d'origine volcanique, sont entourées de barrières de récifs coralliens qui bordent de magnifiques lagons bleu turquoise. 

L'archipel de la Société le plus important est composé des : 

Îles du Vent, avec Tahiti, Mooréa, Maiaio, Tetiaroa magnifique atoll, émerge à peine de son lagon turquoise et Mehetia sont les plus grandes îles de la Polynésie et concentrent la majorité de la population du territoire, soit 75 %. Elles se composent de quatre îles hautes et d'un atoll. Tahiti, la plus grande île et la plus peuplée de toute la Polynésie française, formée par deux volcans reliés par l'isthme de Taravao. Le Mont Orohena culmine sur la partie Nord-Ouest Tahiti Nui, « la grande Tahiti », qui est le siège de la commune de Papeete, chef-lieu des îles du Vent et capitale de la Polynésie française (la partie Sud-Est de l'île est Tahiti Iti, « la petite Tahiti »). Îles sous le Vent, dans la mythologie polynésienne, elles sont considérées comme le pays originel où se trouvait la patrie mythique (Havai’i correspondant à Raiatea) et d’où procédaient les dieux et les traditions. Bora-Bora fait figure de centre politique et c’est à Maupiti que les vestiges du passé ont le mieux résisté aux dommages du temps et des hommes. 

Polynésie Française Les Îles sous le Vent se composent de cinq îles : Huahine, appelée aussi l’île aux femmes, Bora Bora, Raiatea, Tahaa, Maupiti, et de quatre atolls : Tupai, Manuae, Maupihaa, Motu One, 

L'archipel des Tuamotu, un univers particulier entre ciel et océan, est un ensemble d'atolls avec Rangiroa, qui possède le plus grand atoll de la Polynésie, avec un immense lagon, véritable mer intérieure aux dégradés de turquoise incomparables, Manihi... berceau de la perle noire polynésienne. 

L'archipel des Gambier d’origine volcanique, possède un climat assez doux et une végétation diversifiée. Il est constitué de la haute Mangareva, et de sa ceinture d'îlots, est situé à l'extrême Est du territoire polynésien. Peu visitées, les îles des Gambier sont propices à la culture des nacres, et compte d'importantes fermes perlières. 

L'archipel des Marquises ou terres des hommes est composé d’une douzaine d’îles s’étirant du nord au sud sur 350 km. Seules six sont actuellement habitées par une population beaucoup moins importante qu’autrefois. Les terres les plus proches sont les atolls de Puka Puka et Napuka, à 450 km. La vallée constitue une entité essentielle pour saisir l’originalité des Marquises. Parmi les 6 îles habitées on retrouve : Nuku Hiva, Hiva Oa où Brel et Gauguin reposent dans un petit cimetière marin, Ua Pou, Ua Huka, Tahuata, Fatu Hyva.

Moorea L’archipel des Australes, Constitué de cinq îles hautes, l'archipel est situé sur le tropique du Capricorne. Le climat y est plus frais qu'à Tahiti. Réputées pour leur environnement préservé, les îles Australes sont, avant tout, terres de tradition. Il est constitué de deux archipels :

les îles Tubuaï se formant au Sud-Ouest (du nom de sa plus grande île Tubuaï et de sa commune chef-lieu Mataura comprenant aussi les communes associées de Taahueia et Mahu, et formant un chapelet s’étendant de l’île Maria à l’île Raivavae via les îles de Rimatara et Rurutu), à l’Est de la partie principale (australe) des îles Cook ;
les îles de Bass, dont fait partie l’île de Rapa ou Rapa Iti « petite Rapa » (à ne pas confondre avec l’île de Pâques aussi appelée Rapa Nui « grande Rapa » très isolée et située bien plus loin à l’Est vers le Chili, mais qui aurait été colonisée depuis les Gambier) et les îles Marotiri (les plus méridionales de toutes les îles de la Polynésie française, et les plus isolées). 

Leur climat, où poussent à la fois des variétés tropicales et celles des régions tempérées, est propice aux cultures maraîchères, le principal moyen de subsistance des habitants, avec l’artisanat. 

Les îles Australes sont également le lieu de rendez-vous des baleines que l’on peut découvrir chaque année entre fin Juillet et Octobre.

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Lun 8 Mai 2017 - 7:10

C'est un bon résumé que tu nous fais là Féetiche.
On sent que tu aimes ce pays et que tu tires avec toi
une malle de souvenirs agréables...

C'est marrant quand même l'attirance exercée sur les bipèdes
que nous sommes, par ces lointaines contrées !
Sûr que ce serait le paradis pour Z'hom', mais, diamétralement opposée,
j'ai un amour immodéré pour les régions nordiques/septentrionales :
Je ne pourrai pas vivre constamment sous le ...
Heureusement que le monde est vaste !

Moi, ce qui me vient à l'esprit ce sont tous ces essais nucléaires
dans ce qui est appelé communément "pays de rêve" !
Il paraît, d'après les documentaires, qu'il est des endroits où
il est interdit de manger les productions locales...

Mythe ? Réalité ?

En tout cas, tu as eu l'opportunité et tu as su te construire
dans un tout autre univers : j'admire !

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Lun 8 Mai 2017 - 9:14

Vasty a écrit:
Moi, ce qui me vient à l'esprit ce sont tous ces essais nucléaires 
dans ce qui est appelé communément "pays de rêve" !
Il paraît, d'après les documentaires, qu'il est des endroits où
il est interdit de manger les productions locales...

Mythe ? Réalité ?
pendant 16ans on a mangé de tout et partout ,il ne faut pas toujours écouter et croire tout ce qu'on entend
il y a ceux qui aiment la polynésie et qui voient ou on vu l'envers du décor 
et ceux qui ne voient QUE l'envers du décor ,par jalousie ou par je ne sais quelle autre raison  

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Lun 8 Mai 2017 - 16:44

C'est bien agréable de te lire Féetiche. Merci de tout cœur ! je ne sais pas si je saurai changer de pays et pour combien de temps ? je pense que j'ai trop mes petites habitudes, mais en même temps, si on essaie pas on ne peut pas savoir.
Tu as du travailler dur pour arriver à te payer un tel changement. Cela me rappelle ce couple qui travaillait avec nous dans un atelier de confection pas loin de Gérardmer et qui ont quitté les Vosges pour aller vivre à Tahiti. Je me suis toujours demandé ce qu'ils étaient devenus. Mais quand ils sont partis, ils étaient à la retraite. C'était en 1978 ils ne sont plus aussi jeunes maintenant.
Merci pour ce partage Féetiche.

féetiche

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Lun 8 Mai 2017 - 19:09

nous ne sommes pas partis à l'aventure ,mon mari était policier et avait demandé une mutation qu'il a obtenu en 1998 ,nous avons tout quitté 
nous sommes partis avec David qui avait 25 ans et Rudy qui avait 16 ans 
Yannick notre aîné allait se marier donc il est resté à Lyon
mes deux garçons se sont mariés a Tahiti 
David avec Corine qui était du coté de Toulon et qui vivait a Tahiti
et Rudy qui s'est marié avec Poeura (poé,oura en français) une jolie tahitienne 
voilà l'endroit ou nous habitions et ou David ,sa chérie et ma petite fille vivent ,juste au bord du lagon

ça c’était devant ma maison 
et Rudy et sa chérie habite sur un atoll a 1heure d'avion de Tahiti à Rangiroa 

c'est juste devant sa maison

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Lun 8 Mai 2017 - 21:31

wouahhh c'est sympa d'être près de la mer ! voir l'eau, le , j'en rêve ! merci pour ces belles photos Féetiche.

féetiche

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Mer 10 Mai 2017 - 22:27

allez deux ou trois petites photos
ma rencontre avec cette superbe raie et ses copines qui sont venues nous rejoindre ,elles étaient 8 

la belle ile de moorea ,la seule qu'on peut voir lorsqu'on est sur l'ile de tahiti

toutes mes amies tahitiennes avec qui je dansais

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Mer 10 Mai 2017 - 22:54

je ne sais pas si j'oserais caresser ces raies. Je suis tellement trouillarde lol!

Elles sont belles ces Tahitiennes

Merci pour ces belles photos Féetiche.

Personne n'est allée voir les miennes ? dans mon post MamieLo et ses petits fils...

Vasty

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 16:56

Tu sembles bien à l'aise Féetiche !
Il y a des raies dangereuses avec un aiguillon empoisonné
au bout de la queue, j'imagine que celles-ci n'en font pas partie ?
Tout un monde qu'on ne retrouve pas en France, c'est sûr !

Avec ma phobie profonde de l'eau, je ne risque pas de t'imiter lol!
Ça doit te remuer le ventre de te replonger dans ces souvenirs !!!

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 17:09

bien sur que si Vasty ,ces raies font partie des raies a aiguillon  ce sont des raies pastenagues ,il suffit de ne pas les exciter   et j'aimais beaucoup leur compagnie  

https://blog.surf-prevention.com/conseils-surf-prevention/conduite-a-tenir-face-a-piqure-de-raie-pastenague/

c'est sur que ça remue,mais ce qui me console c'est que 2 de mes 3 garçons sont installés la bas avec leur petite famille donc j'y retournerai en vacances  

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 17:13

tant mieux pour toi Féetiche, de pouvoir y retourner. Cela fait loin, et moi qui ai peur des voyages, je ne pourrai jamais aller aussi loin. Xavier mon ami souhaite m'emmener en Corse. Déjà que je prendrai jamais l'avion ! peut-être en bateau et j'ai bien dit peut-être ! en vieillissant tout ce qui me sort de mes habitudes m'angoisse. Donc je pense que je ne partirai plus. En tout cas pas trop loin.
C'est beau de pouvoir le faire.

Vasty

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 18:29

féetiche a écrit:
bien sur que si Vasty, ces raies font partie des raies à aiguillon, ce sont des raies pastenagues, il suffit de ne pas les exciter et j'aimais beaucoup leur compagnie.  

Wouh ! Leur donnais-tu quelque chose ?

Je sais que des plongeurs ont fait amis-ami avec des mérous
et même des ... murènes mais ...
Moi courageuse mais pas téméraire lol!

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 18:39

mesangebleue88 a écrit:
tant mieux pour toi Féetiche, de pouvoir y retourner. Cela fait loin, et moi qui ai peur des voyages, je ne pourrai jamais aller aussi loin. Xavier mon ami souhaite m'emmener en Corse. Déjà que je prendrai jamais l'avion ! peut-être en bateau et j'ai bien dit peut-être ! en vieillissant tout ce qui me sort de mes habitudes m'angoisse. Donc je pense que je ne partirai plus. En tout cas pas trop loin.
il faut parfois oser en plus tu es plus jeune que moi
la peur n'evite pas le danger ,pour mon bapteme de l'air 24h lyon / Papeete     lol!  et j'avais peur de l'avion ,maintenant je n'y pense meme plus 

et pour repondre a Vasty 
non je ne leur donnait rien ,(si de rare fois du pain)
je leur présentai juste mes mains et elles venaient se faire carresser      super

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Jeu 11 Mai 2017 - 22:00

C'est plus compliqué qu'il n'y paraît Féetiche. J'ai peur de la foule, du bruit, de l'attente....et ensuite être dans un avion, avec mes problèmes d'oreilles je pense que je ne supporterais pas. Donc je n'irais pas prendre de risques. J'ai fait des otites pendant 18 ans ! je suis fragile de ce côté là. Et mes angoisses m'angoissent la vie. Je n'y peux rien. Tu sais quand j'ai connu Xavier en 2004 je n'arrivais plus du tout à aller en voiture. Même pas de chez moi à l'église quand on me proposait de venir me chercher parfois. Et c'était à 800 mètres environ....alors imagine !

Vasty

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Ven 12 Mai 2017 - 10:02

[quote="féetiche"]
mesangebleue88 a écrit:
Cela fait loin, et moi qui ai peur des voyages, je ne pourrai jamais aller aussi loin. Xavier mon ami souhaite m'emmener en Corse.
Déjà que je prendrai jamais l'avion !

il faut parfois oser, en plus, tu es plus jeune que moi.
La peur n'évite pas le danger, pour mon baptême de l'air 24h lyon / Papeete     lol!  et j'avais peur de l'avion ,maintenant je n'y pense meme plus 

Je suis de l'avis de mesange bleue :
il me serait impossible de monter en avion !
Mes petits enfants rêvent de destinations lointaines et sont déjà allés en Australie !
Je dis que c'est bien si ça leur plaît mais, s'ils viennent
à émigrer, il ne faut pas qu'ils comptent sur notre visite

Tu dis Féetiche que La peur n'évite pas le danger,
Certes, mais ne pas se trouver à l'heure H, le jour J
c'est pas mal non plus  
Il y a toujours dans la vie, un jour qui n'est pas comme les autres.
Pas envie de tenter le diable Moâââ...
J'aime bien le plancher des vaches...
(Je sais, je sais... Sur terre comme sur mer, il y a des risques
aussi, mais à mon sens, c'est un peu plus mesuré - mais
je ne monterais pas en bateau non plus)

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   Ven 12 Mai 2017 - 10:59

On est comme on est et on ne peut pas se forcer. D'ailleurs à quoi bon ! la vie n'est déjà pas drôle, alors autant qu'on la vive avec le moins de stress possible !

Ah tiens ! je vais essayer le ballon lol! oups

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VIE EN POLYNESIE   

LA VIE EN POLYNESIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1