amitiés et partages

un forum convivial pour tous
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MARDI 18 JUIN 2019
Coups de gueule  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par eglantine

» Les menus du jour
Coups de gueule  Icon_minitimeHier à 20:34 par esther

» lundi 17 juin
Coups de gueule  Icon_minitimeHier à 20:33 par esther

» Les Mots qui se suivent
Coups de gueule  Icon_minitimeHier à 10:21 par coline

» Portrait chinois
Coups de gueule  Icon_minitimeHier à 10:19 par coline

» dimanche 16 juin
Coups de gueule  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:43 par esther

» Tarte aux Poires/Pomms/Ricotta...
Coups de gueule  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:28 par esther

» Samedi 15 Juin 2019...
Coups de gueule  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:06 par coline

» Quelques mots, une phrase, une histoire...
Coups de gueule  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 6:11 par Vasty

» Vendredi 14 Juin 2019
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:30 par esther

» Citations en images
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:44 par Vasty

» L'alphabet des prénoms en rimes...
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:25 par Vasty

» La question du jour...
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:19 par Vasty

» Le son du dernier est le premier
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:07 par Vasty

» faire une phrase avec le dernier mot
Coups de gueule  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:06 par Vasty

» JEUDI 13 JUIN 2019
Coups de gueule  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21 par mesangebleue88

» Glycémie - Diabète...
Coups de gueule  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57 par esther

» mercredi 12 juin
Coups de gueule  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:26 par mesangebleue88

» mardi 11 juin
Coups de gueule  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11 par mesangebleue88

» Lundi 10 Juin 2019...
Coups de gueule  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:23 par mesangebleue88

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 28 Juin 2016 - 8:17

Partagez
 

 Coups de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
mesangebleue88

mesangebleue88

Messages : 14540
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 61
Localisation : Aube

Coups de gueule  Empty
MessageSujet: Coups de gueule    Coups de gueule  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:31

Je ne me souviens plus si on a déjà fait un post pour les "coups de gueule" !

Je me permets de commencer si vous me permettez ? car chaque jour y 'a une raison de râler ! et pour cause !

Cet après-midi un abruti nous a doublé, alors que l'on était à la bonne vitesse, 90 ! il a voulu se rabattre devant nous et a obligé ma fille à freiner d'un coup car il n'y avait pas la place. Il devait rester derrière, de toutes façons cela ne lui a servit à rien, puisqu'ensuite il est resté tout le temps devant nous ! un camion plus loin devant empêchait tout le monde de doubler, car trop de monde en face. Sur cette nationale c'est toujours encombré ! mais que de fous en voitures et camions !
D'ailleurs ma fille m'a montré l'emplacement où a eu lieu un grave accident dernièrement. Un camion qui roulait trop vite a perdu le contrôle dans un virage, et s'est couché dans le fossé. On a vu la marée chaussée qui déblayait encore des restes ! ça calme ! et sur cette nationale ce n'est pas rare qu'un accident se produise. Et y'a tellement de poids lourds qui passent là !

Deuxième coup de gueule de la journée ! J'ai acheté hier à Attac un ensemble de trois magazines. Mandalas. Lucas me dit, j'en veux un, Quentin aussi, donc je me dis, on va partager. Je leur laisse choisir chacun un livre. Et je garde celui qui reste qui était moins épais que les autres.
Et quand ma fille m'a ramené, on entendait Lucas qui disait des gros mots. Et sa mère lui demande où il voit ça ? il répond sur le livre de mandalas que m'a donné mamie Lo. Ah bon ? répondis-je interloquée !
Je lui demande de me passer le magazine de coloriage en question, et qu'est-ce que je vois à l'intérieur ?
( qui, je précise est un magazine pour adultes) mais je ne pensais quand même pas y lire ce que j'y ai lu). Je vais passer pour une vieille ringarde, car je râle tout le temps ! mais on entend assez de mots grossiers comme ça autour de nous. Sommes nous obligés de les lire également ? surtout sur un livre de coloriage qui se dit zen !
Alors leçon 1 :

COMPRENDRE LA COLERE avant que la goutte d'eau ne fasse déborder le vase.

Sous l'emprise de la colère, l'être humain est capable de bien des choses...Se battre pour ses droits est une chose, mais traiter injustement autrui en est une autre. Aveuglés par la colère, nous ne maitrisons plus la situation et commettons parfois des erreurs irréversibles. Changez la donne avant que l'heure des regrets et des remords ne retentisse...

Ressentie par tout un chacun, la colère est universelle et ne connaît pas de frontière. Cette émotion particulière bouleverse, déstabilise et fait parfois défaut. Avant d'apprendre à maitriser ses instants de mécontentement et de fureur, il convient de mettre en lumière la définition de la colère et les raisons pour lesquelles vivre avec n'est, après tout, pas si mal que ça !

ENTRE LE BIEN ET LE MAL, IL N'Y A QU'UN PAS

Souvent corrélé à des termes péjoratifs tels que l'agressivité ou la violence, la colère n'est en réalité si positive, ni négative. Le terme est défini par le dictionnaire Larousse de la manière suivante : " état affectif et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales". Comme la définition le stipule, il est tout à fait normal de ressentir de la colère face à une situation déplaisante ou injuste. Cette émotion désagréable et difficile à vivre traduit simplement un sentiment de frustration et d'insatisfaction.

La colère monte graduellement, vous devenez tendus et vos nerfs sont soudainement mis à vifs. Le train que vous venez de rater de justesse ! votre fils qui daigne faire ses devoirs ou votre collègue qui parle beaucoup trop à votre goût, quand les choses ne vont pas comme vous l'auriez rêvé, la colère pointe le bout de son nez...Alerte rouge ! Dans ces moments là, mieux vaut ne pas croiser votre chemin !

Malgré le nombre impressionnant de choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle, sachez une chose : vous êtes et restez maîtres de vos réactions. Eh oui ! contrairement à ce que pourrait laisser croire ce cher Larousse, la colère n'a pas forcément besoin d'être "accompagnée de réactions brutales".

Et j'en passe....car il y en a des pages et des pages. Pour tout cela je suis d'accord bien sûr. Mais après, viennent les pages avec les coloriages à faire, et là sur chaque page, voilà ce que je peux lire.

CRETIN - RENTRE CHEZ TOI - PAUVRE DEBILE - SALOPARD -BORDEL DE MERDE - FAIS CHIER - ABRUTI - LA REINE DES EMMERDEUSES - PUREE - CONNARD - PETASSE - DEGAGE - PUTAIN - BORDEL - PETITE MERDOUILLE - PAUVRE CON - IMBECILE - WAHAT SUP ? LES NAZES - VA TE FAIRE - BLAIREAU - SALE CHIEUSE - LOOZER - TU PUES - PETIT CON - BOUFFONNE - EMMERDEUR DE PREMIERE -

Et à la dernière page, est écrit : ET LA COLERE DISPARUT COMME PAR MAGIE...

Alors ou je ne suis pas comme tout le monde ? mais franchement ? est-on obligé de lire ça ?

Apprendre aux gens à être zen, d'accord ! mais pas de cette façon franchement ?

Je ne comprends pas...aidez-moi à comprendre. Je voulais téléphoner pour dire que cela me déplaisait, mais je n'ai pas trouvé de numéro où appeler. Ni d'adresse d'ailleurs. C'était trois magazines qui étaient ensemble dans un plastique transparent. J'ai pensé faire plaisir à tout le monde. Sur les autres il n'y a pas ces mots là, que des coloriages. Alors j'ai gardé le fameux magazine et j'ai donné celui que j'avais pris, à Lucas. En tout cas il était choqué de lire tous ces mots ! je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait lire des mots ou phrases aussi grossières dans ce genre de magazine. On devrait pouvoir se plaindre. Mais à qui ?


Et mon dernier coup de gueule, à cause d'une voiture qui attendait alors que je sortais de la voiture de ma fille. Qu'il me fallait lui faire un Coups de gueule  3248043156. Un Coups de gueule  3248043156 à Quentin, un Coups de gueule  3248043156 à Lucas et donner à Lucas ce fameux magazine que j'avais dans mon sac et reprendre le magazine avec tous ces mots grossiers. Du coup j'ai eu la pression de voir cette voiture attendre et s'impatienter sans doute. J'ai voulu refermer le coffre, j'ai été trop vite, et j'ai pris le coffre sur le bras. Je me suis fait mal ! (COLERE QUAND TU NOUS TIENS) j'ai hurlé à cause de la douleur et j'ai proféré des mots grossiers ! eh oui ! pauvres humains que nous sommes !!!!

_________________
Coups de gueule  3c023e10
Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amitiés et partages :: vie quotidienne-
Sauter vers: